Le rachat par sacrifice est faux. Pourquoi?
Re: Le rachat par sacrifice est faux. Pourquoi?
Ecrit le 23 oct.15, 08:38bonsoir
le sacrifice humain est interdit dans la loi d'israël:
Exode 20:13
Tu ne tueras point.
et puni de mort:
Exode 21:24
oeil pour oeil, dent pour dent
même les étrangers qui sacrifiait à leurs dieux des humains sur le térritoire d'israël était puni de mort:
Lévitique 20:2
Tu diras aux enfants d'Israël: Si un homme des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l'un de ses enfants, il sera puni de mort: le peuple du pays le lapidera.
cela n'était jamais venu à la pensé de Dieu:
Jérémie 7:31
Ils ont bâti des hauts lieux à Topheth dans la vallée de Ben-Hinnom, Pour brûler au feu leurs fils et leurs filles: Ce que je n'avais point ordonné, Ce qui ne m'était point venu à la pensée.
Les prêtres et les lévites étaient par la naissance dédiés au service de Dieu, entre autre pour les sacrifices.
Ces prêtres/lévites étaient aux nombres d'environ un dixièmes de tout le peuple d'israël.
Ils n'avaient pas de terre attribué (sauf les villes...) et se consacrait uniquement au service de Dieu:
pour subvenir à leurs besoins, ils leurs était réservé la dime et une grande part des sacrifices -nourriture, peaux...(sauf les holocauste et le sacrifice pour le péché de l'ensemble du peuple ou du sacrificateur)
pour le peuples les sacrifices devaient leurs rappelés que l'amour du prochain, la bonté de coeur, nécéssite de respecter les commandement de Dieu -il faut se détourné du péché:
Osée 6:6
C’est à la bonté de coeur que j’ai pris plaisir, et non au sacrifice ; et à la connaissance de Dieu plutôt qu’aux holocaustes.
Grace à Jésus, qui est mort alors qu'il n'avait pas péché, le sacrifice ultime nous permet d'être lavé de nos péché une foi pour toute:
Hébreux 7
26 Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,
27 qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.
Toute les nations à l'époque de abraham jusqu'a l'époque de Jésus pratiquaient le sacrifice, et qui plus est le sacrifice humain.
Grâce à Dieu, grâce à Jesus:
1 Jean 3:16
Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.
cordialement
Tu ne tueras point.
et puni de mort:
même les étrangers qui sacrifiait à leurs dieux des humains sur le térritoire d'israël était puni de mort:
Tu diras aux enfants d'Israël: Si un homme des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l'un de ses enfants, il sera puni de mort: le peuple du pays le lapidera.
Ils ont bâti des hauts lieux à Topheth dans la vallée de Ben-Hinnom, Pour brûler au feu leurs fils et leurs filles: Ce que je n'avais point ordonné, Ce qui ne m'était point venu à la pensée.
Les prêtres et les lévites étaient par la naissance dédiés au service de Dieu, entre autre pour les sacrifices.
Ces prêtres/lévites étaient aux nombres d'environ un dixièmes de tout le peuple d'israël.
Ils n'avaient pas de terre attribué (sauf les villes...) et se consacrait uniquement au service de Dieu:
pour subvenir à leurs besoins, ils leurs était réservé la dime et une grande part des sacrifices -nourriture, peaux...(sauf les holocauste et le sacrifice pour le péché de l'ensemble du peuple ou du sacrificateur)
pour le peuples les sacrifices devaient leurs rappelés que l'amour du prochain, la bonté de coeur, nécéssite de respecter les commandement de Dieu -il faut se détourné du péché:
C’est à la bonté de coeur que j’ai pris plaisir, et non au sacrifice ; et à la connaissance de Dieu plutôt qu’aux holocaustes.
Grace à Jésus, qui est mort alors qu'il n'avait pas péché, le sacrifice ultime nous permet d'être lavé de nos péché une foi pour toute:
Hébreux 7
26 Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,
27 qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.
Toute les nations à l'époque de abraham jusqu'a l'époque de Jésus pratiquaient le sacrifice, et qui plus est le sacrifice humain.
Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.
cordialement
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 23 oct.15, 22:00Les Hébreux croyaient que “ sans versement de sang il ne pouvait y avoir de rémission des péchés .” Ils n'avaient pas pu se délivrer de la vieille idée païenne que seule la vue du sang pouvait apaiser les Dieux. Cependant Moïse avait marqué un net progrès lorsqu'il interdit les sacrifices humains et leur substitua des sacrifices cérémoniels d'animaux, appropriés à la mentalité primitive de ses disciples qui étaient des Bédouins enfantins.Moi, je ne sais rien sur Dieu, MLP.
Je vois seulement qu'il a demandé cela, donc, on le suit. Lui seul peut nous sortir de cet "enfer" terrestre où nous sommes...
L'effusion d'un Fils du Paradis sur votre monde était inhérente à la clôture d'un âge planétaire. Elle était inévitable et ne résultait pas nécessairement du dessein de gagner les faveurs de Dieu. Il advint aussi que cette effusion fut l'acte final personnel d'un Fils Créateur dans la longue aventure pour gagner par expérience la souveraineté sur son univers. Les hommes ont enseigné que le coeur paternel de Dieu, dans toute sa froideur et sa dureté austères, était si peu touché par les malheurs et les chagrins de ses créatures que sa tendre miséricorde ne pouvait se manifester avant qu'il ait vu son Fils irréprochable saigner et mourir sur la croix du Calvaire ! Quelle parodie du caractère infini de Dieu !
Mais les habitants d' Urantia (la terre) doivent trouver le moyen de se délivrer de ces anciennes erreurs et de ces superstitions païennes concernant la nature du Père Universel. La révélation de la vérité sur Dieu est en cours. La race humaine est destinée à connaître le Père Universel dans toute sa beauté de caractère et avec les attributs exquis si magnifiquement dépeints par le Fils Créateur qui a séjourné sur Urantia comme Fils de l' Homme et Fils de Dieu.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Ecrit le 23 oct.15, 23:42bonjour
Genèse 4
3 Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Eternel une offrande des fruits de la terre;
4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande
de plus les hebreux ne firent pas suivant leurs croyances, ni celle des païens, mais à la demande expresse de Dieu
Exode 29
42 Voilà l'holocauste perpétuel qui sera offert par vos descendants, à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Eternel: c'est là que je me rencontrerai avec vous, et que je te parlerai.
Exode 12
41 Et au bout de quatre cent trente ans, le jour même, toutes les armées de l'Eternel sortirent du pays d'Egypte.
42 Cette nuit sera célébrée en l'honneur de l'Eternel, parce qu'il les fit sortir du pays d'Egypte; cette nuit sera célébrée en l'honneur de l'Eternel par tous les enfants d'Israël et par leurs descendants.
la matière suis un cycle bien connu:
wikipedia: Biodégradabilité et cycle[de la matière organique]
Dans les sciences de l'environnement, la matière organique est essentiellement associée à l'état de décomposition, état qui suit la mort de l'organisme et le fait entrer dans de nouveaux cycles.
l'homme adams s'étant détourné de Dieu, tout les hommes sont poussière il retourne à l poussière:
Genèse 3:19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
alors que l'homme n'a que ce qu'il mérite, Dieu dans son amour, nous à fait un cadeau immérité:
Jean 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui
2 Corinthiens 3:14
Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.
et connaître le christ, pour comprendre la bible nécessite beaucoup de sacrifice dans le système d'aujourd'hui:
Jean 13:34-35
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
mais il est vrai que l'amour de tous, de son prochain, y compris de son ennemi comme l'encourage jésus est comme vous le dite un très beau parcours.
cordialement
le premier sacrifice d'animal est fait par le fils d'adams et non par les païens:Les Hébreux croyaient que “ sans versement de sang il ne pouvait y avoir de rémission des péchés .” Ils n'avaient pas pu se délivrer de la vieille idée païenne que seule la vue du sang pouvait apaiser les Dieux.
Genèse 4
3 Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Eternel une offrande des fruits de la terre;
4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande
de plus les hebreux ne firent pas suivant leurs croyances, ni celle des païens, mais à la demande expresse de Dieu
Exode 29
42 Voilà l'holocauste perpétuel qui sera offert par vos descendants, à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Eternel: c'est là que je me rencontrerai avec vous, et que je te parlerai.
Moïse n'a pas de disciples, il fait (à la demande de Dieu), devenir les millions de fils d'Israël (Exode 12:37) une nations. Ces Israëlites ne sont pas des nomades, il réside depuis 430 ans en egypte:Cependant Moïse avait marqué [...] les sacrifices cérémoniels d'animaux, appropriés à la mentalité primitive de ses disciples qui étaient des Bédouins enfantins.
Exode 12
41 Et au bout de quatre cent trente ans, le jour même, toutes les armées de l'Eternel sortirent du pays d'Egypte.
42 Cette nuit sera célébrée en l'honneur de l'Eternel, parce qu'il les fit sortir du pays d'Egypte; cette nuit sera célébrée en l'honneur de l'Eternel par tous les enfants d'Israël et par leurs descendants.
Les hommes ont enseigné que le coeur paternel de Dieu, dans toute sa froideur et sa dureté austères, était si peu touché par les malheurs et les chagrins de ses créatures que sa tendre miséricorde ne pouvait se manifester avant qu'il ait vu son Fils irréprochable saigner et mourir sur la croix du Calvaire !
la matière suis un cycle bien connu:
wikipedia: Biodégradabilité et cycle[de la matière organique]
Dans les sciences de l'environnement, la matière organique est essentiellement associée à l'état de décomposition, état qui suit la mort de l'organisme et le fait entrer dans de nouveaux cycles.
l'homme adams s'étant détourné de Dieu, tout les hommes sont poussière il retourne à l poussière:
Genèse 3:19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
alors que l'homme n'a que ce qu'il mérite, Dieu dans son amour, nous à fait un cadeau immérité:
Jean 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui
je suis entièrement d'accord avec vous, beaucoup d'erreur son colporté sur la bible.Mais les habitants d' Urantia (la terre) doivent trouver le moyen de se délivrer de ces anciennes erreurs et de ces superstitions païennes concernant la nature du Père Universel. La révélation de la vérité sur Dieu est en cours. La race humaine est destinée à connaître le Père Universel dans toute sa beauté de caractère et avec les attributs exquis si magnifiquement dépeints par le Fils Créateur qui a séjourné sur Urantia comme Fils de l' Homme et Fils de Dieu.
2 Corinthiens 3:14
Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.
et connaître le christ, pour comprendre la bible nécessite beaucoup de sacrifice dans le système d'aujourd'hui:
Jean 13:34-35
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
mais il est vrai que l'amour de tous, de son prochain, y compris de son ennemi comme l'encourage jésus est comme vous le dite un très beau parcours.
cordialement
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 24 oct.15, 00:07Je n'avais pas vu votre message. En passant l'homme est sur terre depuis un million d'années, les sacrifices existaient bien avant Abraham.Yirmeyahu a écrit :bonsoir
Tu ne tueras point.
et puni de mort:
Hébreux 7
cordialement
Lecture:
Péché, Sacrifice et Expiation
(974.1) 89:0.1 L’HOMME primitif se considérait comme endetté vis-à-vis des esprits, comme ayant besoin de rédemption. Du point de vue des sauvages sur la justice, les esprits auraient pu leur envoyer beaucoup plus de malchance. Avec l’écoulement du temps, ce concept se transforma en doctrine du péché et du salut. On considérait l’âme comme venant au monde avec un passif — le péché originel. Il fallait racheter l’âme, fournir un bouc émissaire. Les chasseurs de têtes, outre qu’ils pratiquaient le culte de l’adoration des crânes, pouvaient fournir un remplaçant pour leur propre vie, un bouc émissaire.
(974.2) 89:0.2 Très tôt les sauvages furent imbus de la notion selon laquelle les esprits prennent une satisfaction suprême à contempler la misère, les souffrances et l’humiliation humaines. Tout d’abord les hommes ne s’occupèrent que du péché de commission, mais ensuite ils se préoccupèrent du péché d’omission. Et tout le système subséquent des sacrifices se développa autour de ces deux idées. Ce nouveau rituel se rapportait à l’observance des cérémonies propitiatoires du sacrifice. Les primitifs croyaient qu’il fallait faire quelque chose de spécial pour gagner la faveur des dieux ; seule une civilisation évoluée reconnaît un Dieu bienveillant et d’humeur égale. La propitiation était une assurance contre la malchance immédiate plutôt qu’un investissement pour une félicité future. Les rites d’évitement, d’exorcisme, de coercition et de propitiation se fondent tous les uns dans les autres...
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... -expiation
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Ecrit le 24 oct.15, 01:17bonjour
Proverbes 16:2
Toutes les voies de l'homme sont pures à ses yeux;
pourtant quand on regarde le résultat des lois qu'il crée pour lui: famine, guerre, chomage, pesticide, médicament plus dangereux que les placebos...
Ecclésiaste 4:4
J'ai vu que tout travail et toute habileté dans le travail n'est que jalousie de l'homme à l'égard de son prochain. C'est encore là une vanité et la poursuite du vent.
alors mettre sa confiance dans l'homme...
Psaume 94:11
L'Eternel connaît les pensées de l'homme, Il sait qu'elles sont vaines.
le "hasard" n'a jamais été prouvé, mais Dieu à dit:
Hébreux 3
4 Il n'y a pas de maison sans constructeur et celui qui a construit toutes choses, c'est Dieu.
pour ma part, je vois que la bible donne des conseils uniquement pour le profils de celui qui l'écoute
Matthieu 7:24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
des paroles sûr et toujours vérifiable, quand on prend le temps nécessaire pour. et je suis entièrement d'accord avec salomon:
Ecclésiaste 12:13
Ecoutons la fin du discours: Crains Dieu et observe ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme.
tout repose sur un mot mainte fois utilisé, mais qui prend tout son sens quand on lit la bonne nouvelle de Jésus.
Matthieu 22
36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C'est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
bonne journée
on voit tout les jours la "sagesse" de l'homme:l'homme est sur terre depuis un million d'années, les sacrifices existaient bien avant Abraham.
pourtant quand on regarde le résultat des lois qu'il crée pour lui: famine, guerre, chomage, pesticide, médicament plus dangereux que les placebos...
J'ai vu que tout travail et toute habileté dans le travail n'est que jalousie de l'homme à l'égard de son prochain. C'est encore là une vanité et la poursuite du vent.
Hébreux 3
4 Il n'y a pas de maison sans constructeur et celui qui a construit toutes choses, c'est Dieu.
pour ma part, je vois que la bible donne des conseils uniquement pour le profils de celui qui l'écoute
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
des paroles sûr et toujours vérifiable, quand on prend le temps nécessaire pour. et je suis entièrement d'accord avec salomon:
Ecoutons la fin du discours: Crains Dieu et observe ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme.
tout repose sur un mot mainte fois utilisé, mais qui prend tout son sens quand on lit la bonne nouvelle de Jésus.
Matthieu 22
37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
bonne journée
Ecrit le 24 oct.15, 01:27Psaumes 146:3 et Jérémie 17:5-8.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 24 oct.15, 01:35Le Livre d'Urantia est la présentation de la vérité la plus récente que nous possédons. La 5ème révélation d'Époque, Jésus est celui qui a présenté la 4ème. Ce qu'il a dit à Nathanael il y a 2,000 ans:Yirmeyahu a écrit :bonjour
l'homme est sur terre depuis un million d'années, les sacrifices existaient bien avant Abraham.
on voit tout les jours la "sagesse" de l'homme:
Hébreux 3
Matthieu 22
bonne journée
Lorsque Jésus entendit cette question de son apôtre déconcerté, il répondit :
(1767.4) 159:4.2 « Nathanael, tu as bien jugé ; je ne vois pas les Écritures sous le même jour que les rabbins. Je vais te parler de cette question à condition que tu ne divulgues pas ces choses à tes frères, car ils ne sont pas tous préparés à recevoir cet enseignement. Les paroles de la loi de Moïse et les leçons des Écritures n’existaient pas avant Abraham. C’est tout récemment que les Écritures ont été rassemblées sous la forme où nous les possédons aujourd’hui. Elles contiennent ce qu’il y a de meilleur dans les idées les plus élevées et les désirs ardents du peuple juif, mais aussi nombre d’éléments qui sont loin de représenter le caractère et les enseignements du Père qui est aux cieux ; c’est pourquoi il me faut choisir, parmi les meilleurs enseignements, les vérités destinées à être glanées pour l’évangile du royaume.
(1767.5) 159:4.3 « Ces écrits sont des oeuvres d’hommes, dont certains étaient saints, et d’autres moins saints. Les enseignements de ces livres représentent les vues et le degré d’illumination de l’époque d’où ils tirent leur origine. En tant que révélation de la vérité, on peut davantage se fier aux derniers livres qu’aux premiers. Les Écritures sont erronées, et leur origine est entièrement humaine, mais, ne vous y trompez pas, elles constituent le meilleur recueil de sagesse religieuse et de vérités spirituelles que l’on puisse trouver présentement dans le monde entier.
(1767.6) 159:4.4 « Beaucoup de ces livres n’ont pas été écrits par les personnes dont ils portent le nom, mais cela n’infirme aucunement la valeur des vérités qu’ils contiennent. Si l’histoire de Jonas n’était pas réelle, et même si Jonas n’avait jamais vécu, les profondes vérités de ce récit — l’amour de Dieu pour Ninive et pour les soi-disant païens — n’en seraient pas moins précieuses aux yeux de tous ceux qui aiment leurs semblables. Les Écritures sont sacrées parce qu’elle relatent les pensées et les actes d’hommes qui recherchaient Dieu et qui ont laissé dans ces écrits leurs conceptions les plus élevées de la droiture, de la vérité et de la sainteté. Les Écritures contiennent un grand, un très grand nombre de choses vraies, mais, à la lumière de votre présent enseignement, vous savez également que trop souvent elles présentent sous un faux jour le Père qui est aux cieux, le Dieu aimant que je suis venu révéler à tous les mondes.
(1768.1) 159:4.5 « Nathanael, ne te laisse jamais aller, même un instant, à croire les récits des Écritures qui te disent que le Dieu d’amour a ordonné à tes ancêtres de livrer bataille pour massacrer tous leurs ennemis — hommes, femmes et enfants. De tels récits sont des paroles d’hommes, d’hommes dont la sainteté est douteuse ; ils ne sont pas la parole de Dieu. Les Écritures ont toujours reflété et reflèteront toujours le statut intellectuel, moral et spirituel de leurs auteurs. N’as-tu pas remarqué que les concepts de Yahweh croissent en beauté et en gloire dans le cours des écrits prophétiques de Samuel à Isaïe ? N’oublie pas que les Écritures sont destinées à l’instruction religieuse et à la gouverne spirituelle. Elles ne sont pas l’oeuvre d’historiens ni de philosophes.
(1768.2) 159:4.6 « La chose la plus déplorable n’est pas simplement cette idée erronée que les récits des Écritures sont absolument parfaits et leur enseignement infaillible, mais plutôt la confusion due à leur mauvaise interprétation par les scribes et les pharisiens de Jérusalem, esclaves de la tradition. Dans leur effort résolu pour résister aux nouveaux enseignements de l’évangile du royaume, ceux-ci vont maintenant prôner simultanément la doctrine que les Écritures sont inspirées, et la fausse interprétation qu’ils en donnent. Nathanael, n’oublie jamais que la révélation de la vérité par le Père ne se limite ni à une génération ni à un peuple. Nombre de personnes qui recherchent sincèrement la vérité ont été troublées et découragées, et continueront de l’être, par ces doctrines de la perfection des Écritures.
(1768.3) 159:4.7 « L’autorité de la vérité réside dans l’esprit même qui imprègne ses manifestations vivantes, et non dans les paroles mortes des hommes d’une autre génération, moins éclairés et soi-disant inspirés. Même si les saints de jadis ont vécu des vies inspirées et spirituellement remplies, cela ne signifie pas que leurs paroles aient également été inspirées par l’esprit. Aujourd’hui, nous ne consignons rien par écrit des enseignements de l’évangile du royaume, de crainte qu’après mon départ, vous ne vous divisiez rapidement en groupes contestant la vérité à cause de la diversité de vos interprétations de mon enseignement. Pour cette génération, il vaut mieux que nous vivions ces vérités en évitant de les enregistrer par écrit.
(1768.4) 159:4.8 « Prends bien note de mes paroles, Nathanael ; rien de ce que la nature humaine a touché ne peut être considéré comme infaillible. Certes, la vérité divine peut briller à travers le mental humain, mais toujours avec une pureté relative et une divinité partielle. La créature peut ardemment désirer l’infaillibilité, mais seuls les Créateurs la possèdent...
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 oct.15, 02:58chrétien2 a écrit :Il ne s'agit pas de marchander avec Dieu, mais de plaire à Dieu. De lui montrer la reconnaissance du don de la vie, du manger quotidien, etc, etc...
MonstreLePuissant a écrit :De plaire à Dieu en sacrifiant des animaux ?
Dieu prend donc plaisir à voir souffrir et mourrir ses propres créatures parce que ça lui plait ? Ne trouves tu pas ça étrange ? N'est pas plutôt l'attitude d'un psychopathe ?
Le problème, c'est que n'importe quel faux dieux pourrait demander la même chose. Qu'est ce qui te fait croire qu'un dieu qui exige des sacrifices est un vrai dieu ? Qu'est ce qui te fait croire qu'un dieu qui exige de sacrifier, faire mourir et faire souffrir des animaux est un vrai dieu ?chrétien2 a écrit :Moi, je ne sais rien sur Dieu, MLP.
Je vois seulement qu'il a demandé cela, donc, on le suit. Lui seul peut nous sortir de cet "enfer" terrestre où nous sommes...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 24 oct.15, 03:00D'où l'intérêt de Actes 2:16-21 et 1 Jean 2:20,27... L'Esprit Saint de Dieu.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 24 oct.15, 08:05Salut chrétien2. Tu m'as l'air sincère et c'est ce qui est le plus important mais tu seras d'accord avec moi que l'Esprit Saint n'a rien à faire avec du sang (substance matérielle) Dans le LU le christianisme est appelé la religion à Propos de Jésus contrairement à la religion De Jésus. Jésus marchait avec Dieu comme disons Énoch marchait avec Dieu.chrétien2 a écrit :D'où l'intérêt de Actes 2:16-21 et 1 Jean 2:20,27... L'Esprit Saint de Dieu.
Texte du LU pour réfléchir:
P.1347 - §6 La plupart des prétendues prophéties messianiques de l'Ancien Testament furent rédigées longtemps après la vie terrestre de Jésus pour s'appliquer à lui.Moi: J'ai de la misère à comprendre comment ils ont pu faire..
Pendant des siècles, les prophètes hébreux avaient proclamé la venue d'un libérateur, et ces promesses avaient été interprétées par des générations successives comme se rapportant à un nouveau chef juif qui siègerait sur le trône de David : on escomptait que, par les méthodes réputées miraculeuses de Moïse, il entreprendrait d'établir les Juifs en Palestine en tant que nation puissante, libre de toute domination étrangère.
De plus, de nombreux passages figuratifs, apparaissant tout au cours des Écritures hébraïques, furent, par la suite, appliqués à tort à la mission de Jésus.
Beaucoup de textes de l'Ancien Testament furent déformés de manière à paraître cadrer avec certains épisodes de la vie terrestre du Maitre. Jésus lui-même dénia, une fois publiquement, tout lien avec la maison royale de David.
Même le passage “ une jeune fille mettra au monde un fils ” fut changé en “ une vierge mettra au monde un fils ”.
L'équivoque porte également sur les nombreuses généalogies de Joseph et Marie, qui furent établies après la carrière de Micaël sur terre.
Bon nombre de ces lignages comprenaient beaucoup d'ancêtres du Maitre, mais, dans l'ensemble, ils ne sont pas authentiques et l'on ne peut se fier à leur exactitude.
Trop souvent, les premiers disciples de Jésus succombèrent à la tentation de présenter les anciennes expressions prophétiques comme trouvant leur accomplissement dans la vie de leur Seigneur et Maitre.
P.1860 - §5 Les apôtres étaient incapables de saisir la signification réelle des propos du Maitre concernant le royaume.
La déformation ultérieure des enseignements de Jésus, tels qu'ils sont enregistrés dans le Nouveau Testament, provient de ce que le concept des auteurs évangéliques était empreint de la croyance que Jésus s'était seulement absenté de ce monde pour une brève période, et qu'il ne tarderait pas à revenir pour établir le royaume en puissance et en gloire — exactement l'idée à laquelle ils s'étaient attachés pendant que le Maitre était avec eux dans la chair.
Mais Jésus n'avait pas lié l'établissement du royaume à l'idée de son retour dans ce monde. Que les siècles aient passé sans aucun signe de l'apparition du “ Nouvel Âge ” ne contredit en rien l'enseignement de Jésus.
Et dans le LU Jésus était la 7ème incarnation de Micaël de Nébadon.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 oct.15, 08:56Et en attendant on fait quoi ? On prend le risque de se soumettre à un faux dieu ?chrétien2 a écrit :D'où l'intérêt de Actes 2:16-21 et 1 Jean 2:20,27... L'Esprit Saint de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 24 oct.15, 10:02Et en attendant on fait quoi ? On prend le risque de se soumettre à un faux dieu ?[/quote]MonstreLePuissant a écrit :D'où l'intérêt de Actes 2:16-21 et 1 Jean 2:20,27... L'Esprit Saint de Dieu.
Tu sais le diable a voulu être adoré comme le dieu de ce monde. Allah dans l'islam je me demande si ce n'est pas à ce faux dieu qu'ils ont affaire. Le vrai Dieu est sans commencement ni fin et est amour, miséricorde, bonté, Esprit parfait. Notre Père qui nous aime.
Il nous demande de devenir parfait comme il est parfait.
Il nous aime. Aimons nous les uns les autres. Il aime aussi son Fils et c'est pourquoi il ne l'a pas donné en sacrifice pour des péchés imaginaires.
Le pardon des péchés par la Déité est le renouvellement des relations de fidélité qui suit une période de la conscience où l'homme est déchu de ces relations comme conséquence d'une rébellion consciente. Le pardon ne doit pas être recherché, mais seulement reçu en tant que conscience du rétablissement des relations de fidélité entre la créature et le Créateur. Et tous les fils loyaux de Dieu sont heureux, aiment le service et progressent constamment dans l'ascension vers le Paradis.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 oct.15, 10:15J'ai juré contre eux, dans le désert, de les disperser parmi les nations et de les disséminer dans les pays parce qu'ils n'ont pas accompli mes règlements et qu'ils ont méprisé mes lois, profané mes sabbats, et que leurs yeux ont été épris des idoles de leurs pères. Mais moi, je leur avais donné des lois malheureuses et des règlements dont ils ne pouvaient pas vivre. Je les ai souillés par leurs offrandes en leur faisant passer par le feu leurs premiers nés pour les terroriser afin qu'ils sussent que je suis l'Eternel.Yirmeyahu a écrit :cela n'était jamais venu à la pensé de Dieu:
(Ez 20. 23-26)
Ecrit le 24 oct.15, 23:09bonjour
Dieu laisse le libre arbitre; il suffit de voir le nombres de personnes qui ne respecte pas les lois de Dieu, voir s'oppose, pour s'en convaincre.
Il en était de même à l'époque d'ézékiel, et également depuis la sortie du peuple d'Egypte...
Dans la prophétie de
Zacharie 13
7 Epée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon! Dit l'Eternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles.
Dieu lui même dit frappé Jésus. Est-ce Dieu qui tua Jésus ou est-ce l'homme?
Oui Dieu pourrait faire que chaque action que nous faisons soit dirigé par lui.
nous serions alors plus un ordinateur...
mais Dieu nous aime et nous laisse le libre arbitre.
Et Dieu ne le cache pas.
v25 Mais moi, je leur avais donné des lois malheureuses et des règlements dont ils ne pouvaient pas vivre.
Les lois demandant de faire passer par le feu(v26) ne sont pas de Dieu.
j'ai déjà écrit dessus et medico aussi:
Deuteronome 12:31; 18:10; Levitiques 18:21; 20:2-5
mais, il est vrai, Dieu les laissent agir...
2 Rois 16:3
Il[a l'époque d'Achaz] marcha dans la voie des rois d'Israël; et même il fit passer son fils par le feu, suivant les abominations des nations que l'Eternel avait chassées devant les enfants d'Israël.
2 Rois 17:17
Ils[a l'époque d'Osée] firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, afin de l'irriter.
2 Rois 21:6
Il[Manassé] fit passer son fils par le feu; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l'avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, afin de l'irriter.
Psaume 106:37
Ils sacrifièrent leurs fils Et leurs filles aux idoles,
Ézéchiel 16:20
Tu as pris tes fils et tes filles, que tu m'avais enfantés, et tu les leur as sacrifiés pour qu'ils leur servent d'aliment: n'était-ce pas assez de tes prostitutions?
v26 Je les ai souillés par leurs offrandes en leur faisant passer par le feu leurs premiers nés pour les terroriser afin qu'ils sussent que je suis l'Eternel.
rendu plutôt dans la plupart des bible, en tenant compte que Dieu à clairement interdit cette pratique:
v26 Je les souillai par leurs offrandes, quand ils faisaient passer par le feu tous leurs premiers-nés; je voulus ainsi les punir, et leur faire connaître que je suis l'Eternel.
ou comme le dit le v31 En présentant vos offrandes, en faisant passer vos enfants par le feu, vous vous souillez encore aujourd'hui par toutes vos idoles. Et moi, je me laisserais consulter par vous, maison d'Israël! Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Eternel, je ne me laisserai pas consulter par vous.
Dieu il est vrai laisse le libre arbitre et ne s'en cache pas, pensez vous vraiment que toute personne qui dit quelque chose à l'encontre de Dieu devrait être reprogrammé? si c'est le cas, alors je vous laisse vos propos.
moi je trouve qu'un Dieu qui laisse le temps au personne de changer est un Dieu juste; le libre arbitre étant à mes yeux une preuve d'amour.
effectivement Dieu à dit: v24 j'ai juré contre eux [...] parce qu'ils n'ont pas accompli mes règlements:
finalement tout était expliqué dès le premier verset cité.
en espérant vous avoir aidé dans vos recherche concernant la bible;
cordialement
Dieu laisse le libre arbitre; il suffit de voir le nombres de personnes qui ne respecte pas les lois de Dieu, voir s'oppose, pour s'en convaincre.
Il en était de même à l'époque d'ézékiel, et également depuis la sortie du peuple d'Egypte...
Dans la prophétie de
Zacharie 13
7 Epée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon! Dit l'Eternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles.
Dieu lui même dit frappé Jésus. Est-ce Dieu qui tua Jésus ou est-ce l'homme?
Oui Dieu pourrait faire que chaque action que nous faisons soit dirigé par lui.
nous serions alors plus un ordinateur...
mais Dieu nous aime et nous laisse le libre arbitre.
Et Dieu ne le cache pas.
v25 Mais moi, je leur avais donné des lois malheureuses et des règlements dont ils ne pouvaient pas vivre.
Les lois demandant de faire passer par le feu(v26) ne sont pas de Dieu.
j'ai déjà écrit dessus et medico aussi:
Deuteronome 12:31; 18:10; Levitiques 18:21; 20:2-5
mais, il est vrai, Dieu les laissent agir...
2 Rois 16:3
Il[a l'époque d'Achaz] marcha dans la voie des rois d'Israël; et même il fit passer son fils par le feu, suivant les abominations des nations que l'Eternel avait chassées devant les enfants d'Israël.
2 Rois 17:17
Ils[a l'époque d'Osée] firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, afin de l'irriter.
2 Rois 21:6
Il[Manassé] fit passer son fils par le feu; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l'avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, afin de l'irriter.
Psaume 106:37
Ils sacrifièrent leurs fils Et leurs filles aux idoles,
Ézéchiel 16:20
Tu as pris tes fils et tes filles, que tu m'avais enfantés, et tu les leur as sacrifiés pour qu'ils leur servent d'aliment: n'était-ce pas assez de tes prostitutions?
v26 Je les ai souillés par leurs offrandes en leur faisant passer par le feu leurs premiers nés pour les terroriser afin qu'ils sussent que je suis l'Eternel.
rendu plutôt dans la plupart des bible, en tenant compte que Dieu à clairement interdit cette pratique:
v26 Je les souillai par leurs offrandes, quand ils faisaient passer par le feu tous leurs premiers-nés; je voulus ainsi les punir, et leur faire connaître que je suis l'Eternel.
ou comme le dit le v31 En présentant vos offrandes, en faisant passer vos enfants par le feu, vous vous souillez encore aujourd'hui par toutes vos idoles. Et moi, je me laisserais consulter par vous, maison d'Israël! Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Eternel, je ne me laisserai pas consulter par vous.
Dieu il est vrai laisse le libre arbitre et ne s'en cache pas, pensez vous vraiment que toute personne qui dit quelque chose à l'encontre de Dieu devrait être reprogrammé? si c'est le cas, alors je vous laisse vos propos.
moi je trouve qu'un Dieu qui laisse le temps au personne de changer est un Dieu juste; le libre arbitre étant à mes yeux une preuve d'amour.
effectivement Dieu à dit: v24 j'ai juré contre eux [...] parce qu'ils n'ont pas accompli mes règlements:
finalement tout était expliqué dès le premier verset cité.
en espérant vous avoir aidé dans vos recherche concernant la bible;
cordialement
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.15, 02:32A partir du moment où le principe du sacrifice est demandé par Dieu, que ce soit des animaux ou des humains, ça revient un peu au même. Les faux dieux demandaient aussi qu'on leur sacrifie des animaux, voire des humains. Pourquoi un dieu exigerait des humains que l'on fasse souffrir et que l'on mette à mort animaux ou humains pour son plaisir ? C'est incompréhensible !
Oui, à condition qu'il n'y ait pas de punition au bout. Laisser le choix et punir quelqu'un parce qu'il n'a pas fait le choix que tu voulais, ce n'est pas une preuve d'amour, bien au contraire.Yirmeyahu a écrit :le libre arbitre étant à mes yeux une preuve d'amour.
-