Pourquoi haïssons-nous les États-Unis ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Réponses : 0

Re: Pourquoi haïssons-nous les États-Unis ?

Ecrit le 27 oct.15, 06:44

Message par Akenoï »

indian a écrit :C'est vrai que pour établir la paix en Arabie, ce ne fut pas de tout repos
La paix n'a jamais vraiment été établie en Arabie. Après Muhammad, il y a eu du mieux, mais un bédouin, ça reste un bédouin.
Même juste après la mort du Prophète il y a eu des guerres. Contre les païens. Contre le faux prophète (je ne me rappelle plus son nom). Et entre le parti de Ali et celui de Abu Bakr. Bref, pas la joie.

Ceci dit, ça reste vrai chez les partisans de Jésus, du Bab et de Baha'u'llah qui se sont littéralement étripés à la mort de leur maître.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.15, 06:48

Message par wook »

Si la venu des prophètes était accompagnée par la paix pour ceux qui les suivent cela se saurait.
Indian tu dois être au courant de la situation des bahais en iran :
Depuis l’avènement de la République islamique en 1979, les supposés 300 000 baha’is d’Iran, sont considérés comme des « infidèles non protégés, (…) des non-personnes, [qui] n’ont ni droits, ni protection », indique la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH) dans son rapport de 2003 sur les discriminations religieuses en Iran. Ils n’ont pas le droit de percevoir de retraite, d’inscrire un nom sur la tombe de leurs défunts, d’hériter, de se réunir pour pratiquer leur religion, leurs lieux sacrés et leurs cimetières sont détruits. Les biens de nombreux baha’is sont confisqués. Des pressions sont exercées sur les employeurs pour licencier les salariés baha’is. Leur foi étant postérieure à l’islam, elle n’est à ce titre pas considérée comme une religion par le régime.
Dans les années qui ont suivi la révolution, la répression contre les baha’is a été féroce et a suscitée un élan de sympathie en Occident qui fut mis à profit dans l’œuvre missionnaire baha’ie. Au début des années 1980, plus de 200 baha’is, parmi les membres les plus actifs, ont été exécutés pour avoir refusé de se convertir à l’Islam. L’indignation de la communauté internationale a ralenti cette répression. Mais elle n’a jamais réussi à la stopper : la lutte contre les baha’is est désormais larvée.
Un document interne signé en 1991 de la main d’Ali Khamenei, guide suprême de la révolution islamique, détaille une série de recommandations pour régler ce que les autorités appellent « la question baha’ie » :
« Le gouvernement traitera les baha’is de telle sorte que leur progrès et leur développement soient bloqués. (…) Il faut les expulser des universités, soit lors du processus d’admission, soit au cours de leurs études. (…) L’accès à l’emploi, s’ils s’affichent comme baha’is, doit leur être refusé.»

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 27 oct.15, 08:19

Message par indian »

Certains demanderont... ''pourquoi haïssent-ils l'Iran?''

Mais ils n'haïssent pas.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 oct.15, 08:45

Message par Mormon »

Soultan a écrit : Pourquoi haïssons-nous les États-Unis ?
Pourquoi haïssons-nous l'islam ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.15, 08:48

Message par wook »

Pourquoi haïssons-nous les juifs ?

indian

Ecrit le 27 oct.15, 08:49

Message par indian »

Pourquoi haïssons-nous les États-Unis ?
Pourquoi haïssons-nous l'islam ?

Vous haïssez l'Islam? Et les USA? et l'Iran? :hum: Les Juifs aussi..
Vous aimez des gens parfois?
Les Québécois?

Mais aux USA?

Que faire de la Nouvelle York?
Siege des Nations Unis? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.15, 22:04

Message par Tonyxmxm »

Akenoï a écrit :C'est une chanson de Hammerfall :

Très bien mais c'était une vraie question. Un mouvement qui hait l'Occident et qui est prêt à utiliser tous les moyens nécessaires ça me semble dangereux, donc où est la limite aux moyens employés?

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.15, 23:03

Message par wook »

Soultan représente bien les musulmans d'aujourd'hui : à force d'accuser l'occident à tord ils ne se rendent plus compte dans la haine qu'ils vivent : le terrorisme n'est pas un complot occidental mais bien une réalité qui tire sa force de l'islam.

D'un côté Soultan nous explique que les usa sont en guerre contre un islam imaginaire

et de l'autre côté il justifie le devoir des musulmans à utiliser tous les moyens pour combattre l'occident.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 27 oct.15, 23:27

Message par Akenoï »

Tonyxmxm a écrit :Très bien mais c'était une vraie question. Un mouvement qui hait l'Occident et qui est prêt à utiliser tous les moyens nécessaires ça me semble dangereux, donc où est la limite aux moyens employés?
Oulah, j'en sais rien. C'est pas à moi qu'il faut demander, je fais pas partie du truc.
Soultan représente bien les musulmans d'aujourd'hui : à force d'accuser l'occident à tord ils ne se rendent plus compte dans la haine qu'ils vivent : le terrorisme n'est pas un complot occidental mais bien une réalité qui tire sa force de l'islam.
+1
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.15, 23:45

Message par Tonyxmxm »

Akenoï a écrit :Oulah, j'en sais rien. C'est pas à moi qu'il faut demander, je fais pas partie du truc.
Non non t'inquiètes je sais très bien, j'ai parlé avec toi sur d'autres topics, je ne t'accuse de rien, tu m'as l'air d'un bon pacifiste :wink:
Mais je voulais pas que ma question disparaisse dans le fil.

Répondre