Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

esprit saint es tu là???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.05, 07:52

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : et qui sait peut être c'est toi qui comprends pas! moi je donne des preuves vous vous parler avec passion... voilà la difference
Je serais moins sûr de ce que tu avances...à ta place :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.05, 07:56

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Je serais moins sûr de ce que tu avances...à ta place :lol:
et toi tu en es sûr??? :lol:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 janv.05, 08:34

Message par nuage »

nasser a écrit : et qui sait peut être c'est toi qui comprends pas! moi je donne des preuves vous vous parler avec passion... voilà la difference
Non, pas avec passion.
Avec amour, c'est pas pareil.
Tu aimes les humains même s'ils ne sont pas musulmans? Ou les ignores tu parce qu'ils ne pensent pas la même chose que toi?
Je ne te provoque pas, loin de là, je le dit et le répète, j'essaie de comprendre!
Et puis répondre par versets à d'autres versets n'est, à mes yeux, pas une bonne solution.
La Bible et le Coran sont différent, il suffit d'accepter cette difference et l'on peus avancer, sinon, on fait du sur-place.

Amicalement,
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.05, 08:37

Message par nasser »

nuage a écrit : Non, pas avec passion.
Avec amour, c'est pas pareil.
Tu aimes les humains même s'ils ne sont pas musulmans? Ou les ignores tu parce qu'ils ne pensent pas la même chose que toi?
Je ne te provoque pas, loin de là, je le dit et le répète, j'essaie de comprendre!
Et puis répondre par versets à d'autres versets n'est, à mes yeux, pas une bonne solution.
La Bible et le Coran sont différent, il suffit d'accepter cette difference et l'on peus avancer, sinon, on fait du sur-place.

Amicalement,
ben tu vois tu dis que la bible et le coran sont different

tu lis la bible par amour dis tu???

jésus a qualifier les paiens de chiens et de porc qu'en dis tu???

nuage

Ecrit le 10 janv.05, 08:47

Message par nuage »

nasser,Que je n'est pas encore lus ce passage, ce n'est pas une dérobade, mais la véritée :oops:
Je ne connais pas la Bible par coeur, mais dit moi, comment se fait il que toi tu puisse citer des versets de la Bible, tu est musulman et tu connais le Coran c'est normal, mais la Bible? Je m'interroge.

Amicalement,
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.05, 08:51

Message par nasser »

nuage a écrit :nasser,Que je n'est pas encore lus ce passage, ce n'est pas une dérobade, mais la véritée :oops:
Je ne connais pas la Bible par coeur, mais dit moi, comment se fait il que toi tu puisse citer des versets de la Bible, tu est musulman et tu connais le Coran c'est normal, mais la Bible? Je m'interroge.

Amicalement,
ben tu sais , il n'ya qu'un seul DIEU qui a envoyé different prophète comme moïse abraham, jésus mohammed que la paix soient sur eux et je crois en tous ses messagers, si je lis la bible, c'est parce que je sais que dedans il ya des vérités qui n'ont pas été altéré, mais d'autres versets ont été rapporté par les hommes et non inspirés de DIEU, et la preuve de ceci c' que les versets se contredises, et donc j'etudie la bible pour precher la vérité pour essayer par la grace de DIEU de vous faire sortir des ténèbres a la lumière

voilà tout

paix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.05, 08:57

nasser a écrit :
jésus a qualifier les paiens de chiens et de porc qu'en dis tu???
Pourrais tu préciser les versets en question ?

Choukran.

nuage

Ecrit le 10 janv.05, 08:59

Message par nuage »

nasser a écrit : ben tu sais , il n'ya qu'un seul DIEU qui a envoyé different prophète comme moïse abraham, jésus mohammed que la paix soient sur eux et je crois en tous ses messagers, si je lis la bible, c'est parce que je sais que dedans il ya des vérités qui n'ont pas été altéré, mais d'autres versets ont été rapporté par les hommes et non inspirés de DIEU, et la preuve de ceci c' que les versets se contredises, et donc j'etudie la bible pour precher la vérité pour essayer par la grace de DIEU de vous faire sortir des ténèbres a la lumière

voilà tout

paix
Je vais dire une énormitée: je comprends ton point de vue.
Mais lorsque tu lis la Bible, étant musulman, ton regard sur les versets est-il objectif?
Si je te pose la question c'est parce que j'ai "survolé" le Coran et je n'ai pas ressentie tout l'amour que je ressend en lisant la Bible.
Mais si ces versets se contredisent comme tu dis, c'est peut être pour nous interroger sur nous même? Non?

Amicalement,

PS: bonne nuit, je lirais ta réponse demain, si tu veus bien me répondre. :wink:
[Mircea Eliade]

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.05, 08:59

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Pourrais tu préciser les versets en question ?

Choukran.
matthieu ch 7:6

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.05, 09:02

Message par nasser »

nuage a écrit : Je vais dire une énormitée: je comprends ton point de vue.
Mais lorsque tu lis la Bible, étant musulman, ton regard sur les versets est-il objectif?
Si je te pose la question c'est parce que j'ai "survolé" le Coran et je n'ai pas ressentie tout l'amour que je ressend en lisant la Bible.
Mais si ces versets se contredisent comme tu dis, c'est peut être pour nous interroger sur nous même? Non?

Amicalement,

PS: bonne nuit, je lirais ta réponse demain, si tu veus bien me répondre. :wink:
l'amour dans le coran veux tu des versets??? c'est parce que tu l'a survolé du haut de ton nuage( je plaisante) que tu n'as pas fait attention a l'amour dans le coran...

pour la contradiction tu dis une grosse bêtise oui, si tu veux je t'en donne une et puis tu vois ok???

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.05, 09:13

nasser a écrit : matthieu ch 7:6
Voila, comme d'habitude mon ami, tu omets de citer l'ensemble de la situation et comme toujours ce sont les paraboles que Jésus affectionne:
1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

2 Car de tel jugement que vous jugez, vous serez jugés ; et de telle mesure que vous mesurerez, on vous mesurera réciproquement.

3 Et pourquoi regardes-tu le fétu qui est dans l'oeil de ton frère, et tu ne prends pas garde à la poutre dans ton oeil ?

4 Ou comment dis-tu à ton frère ? Permets que j'ôte de ton oeil ce fétu, et voilà, [tu as] une poutre dans ton oeil.

5 Hypocrite, ôte premièrement de ton oeil la poutre, et après cela tu verras comment tu ôteras le fétu de l'oeil de ton frère.

6 Ne donnez point les choses saintes aux chiens, et ne jetez point vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent à leurs pieds, et que se retournant, ils ne vous déchirent.

7 Demandez, et il vous sera donné ; cherchez, et vous trouverez ; heurtez, et il vous sera ouvert.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.05, 09:18

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Voila, comme d'habitude mon ami, tu omets de citer l'ensemble de la situation et comme toujours ce sont les paraboles que Jésus affectionne:
qui sont les chiens et les pourceaux???

attention jésus nous prévient de ne pas leur donner les perles( la parole de DIEU) de peur qu'ils ne nous attaquent et nous tuent... pigé l'ami???

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.05, 09:39

Message par Alliance »

nasser a écrit : matthieu ch 7:6
On a un exemple, pourquoi te donner la bible nasser entre tes mains puisque tu t'en sert pour montrer que la bible est fausse et tu cherche par tout les moyens de nous en dévier par des mensonges et de nous tromper pour que l'on perde les valeurs qu'elle nous à donner.

Evangiles Matthieu
7-6 : Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Reconnais tu tes actes quand tu essayes de trouver la faille dans la bible pour nous montrer que l'on a tord au lieu de l'étudier comme un simple chrétien qui cherche la vérité au lieu de chercher les mensonges qui n'existe pas. Si tu en trouve c'est a cause d'une mauvaise interprétation ou connaissance de ta part.

Ce verset te va bien aussi contre tes agissements car elle nous à averti que tu allé parler comme cela, comme un blasphémateur, ce mot que tu utilise souvent d'ailleur.

10-34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10-35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10-36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10-37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10-38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
10-39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.

Te reconnait tu dans ces gens qui essaye de piéger Jésus comme toi tu cherche sans cesse de piéger la bible.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.05, 09:45

Message par nasser »

Alliance a écrit : On a un exemple, pourquoi te donner la bible nasser entre tes mains puisque tu t'en sert pour montrer que la bible est fausse et tu cherche par tout les moyens de nous en dévier par des mensonges et de nous tromper pour que l'on perde les valeurs qu'elle nous à donner.

Evangiles Matthieu
7-6 : Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Reconnais tu tes actes quand tu essayes de trouver la faille dans la bible pour nous montrer que l'on a tord au lieu de l'étudier comme un simple chrétien qui cherche la vérité au lieu de chercher les mensonges qui n'existe pas. Si tu en trouve c'est a cause d'une mauvaise interprétation ou connaissance de ta part.

Ce verset te va bien aussi contre tes agissements car elle nous à averti que tu allé parler comme cela, comme un blasphémateur, ce mot que tu utilise souvent d'ailleur.

10-34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10-35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10-36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10-37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10-38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
10-39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.

Te reconnait tu dans ces gens qui essaye de piéger Jésus comme toi tu cherche sans cesse de piéger la bible.
eh alliance tu veux que je te dises une chose...

jésus a appeller les paiens de chiens et de porcs, tu n'y peux rien c' écrit noir sur blanc et je suis tout a fait d'accord avec le christ mon prophète bien aimée, ce que je veux vous faire compendre c' que bien que jésus est magnanime, parfois il dit les choses crues et direct sans honte, parce qu'il n'est venu que pour rendre témoignage a la vérité, je défends jésus de vos propos a son encontre quand vous dites qu'il connait l'heure alors que lui nous dit qu'il ne la connait pas

donc tu ments contre jésus et cela fait de toi une diablesse

tu le sais que j'ai raison mais tu tobstines dans de vains espoirs, tu es perdu alliance sauf si tu te repends de tes agissement contre jésus

repent toi de ton blasphème contre jésus parce que pour moi tu es antichrist pour le moment jusqu'a que tu te repentes

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.05, 09:48

Message par nasser »

il a dit aussi aux hypocrites de pharisiens:

races de vipères comment fuirez vous le jugement de la gehenne

que DIEU te bénisse issa ibn myriam(jésus)

Répondre