Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

esprit saint es tu là???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

esprit saint es tu là???

Ecrit le 09 janv.05, 01:11

Message par nasser »

les chrétiens nous disent a chaque fois que le paraclet, l'esprit saint ne peut être un humain , alors voyons maintenant si l'esprit saint qui doit venir seulement si jésus doit partir...

jésus a dit:

si je ne m'en vais pas il ne viendra pas a vous mais si je m'en vais je vous l'enverrai

alors voyons de plus près si c' correct

dans l'evangile de luc ch 11:13 jésus dit:

si donc vous qui êtes mauvais, vous savez donner des choses a vos enfants, combien plus le père du ciel donnera t'il de l'esprit saint a ceux qui l'en prient

voyez vous l'erreur?

si l'esprit saint nous est donné alors que jésus est sur terre et qu'il n'est pas encore parti, comment se fait t'il que jésus dise qu'il doit partir pour que l'esprit saint vient???

voilà la preuve chèr chrétiens que l'esprit saint est un homme!!!

on parle pas du même esprit

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.05, 23:14

Message par Simplement moi »

Tout à fait d'accord avec toi... ON NE PARLE PAS DU TOUT mais pas du TOUT du même "esprit" :lol:

darthroudoudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.05, 23:19

Message par darthroudoudou »

de toute facon ca poserai toujours un probleme meme si l'esprit saint était une personne...

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.05, 23:53

Message par pastoral hide & seek »

dans l'evangile de luc ch 11:13 jésus dit:
si donc vous qui êtes mauvais, vous savez donner des choses a vos enfants, combien plus le père du ciel donnera t'il de l'esprit saint a ceux qui l'en prient
Si l'esprit saint est un homme, ca pose un serieux problème, vu que selon jesus celui-ci est quantifiable, jesus dit : "combien plus le père du ciel", ce qui veut dire : Le père du ciel en donnera plus à ceux qui l'en prient.
L'esprit saint est donc propre a chacun, propre a chaque homme.

Mohammed est un homme, en cela il n'est pas quantifiable, sinon ca donnerait :
"Toi tu n'as pas assez demandé, pas assez prié, pour la peine tu n'auras qu'une jambe de mohammed."

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.05, 00:45

Message par Alliance »

L'esprit saint c'est la connaissance. Plus on a de l'esprit saint plus on a de la connaissance et plus ont ressemble à Jésus.

Evangiles Jean
14-26 : Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Celui qui a ressus l'esprit saint n'as plus besoin d'ouvrir la bible pour apprendre puisque ce qu'a dit jésus on l'a reçu en nous. Et je vois que nasser ne la pas reçu puisqu'il cherche toujours à déformer les paroles de Jésus. D'ailleur jésus en parle de ces gens là, il les appelle antéchrist. Celui qui est l'opposé à christ.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.05, 03:41

Message par nasser »

pastoral hide & seek a écrit : Si l'esprit saint est un homme, ca pose un serieux problème, vu que selon jesus celui-ci est quantifiable, jesus dit : "combien plus le père du ciel", ce qui veut dire : Le père du ciel en donnera plus à ceux qui l'en prient.
L'esprit saint est donc propre a chacun, propre a chaque homme.

Mohammed est un homme, en cela il n'est pas quantifiable, sinon ca donnerait :
"Toi tu n'as pas assez demandé, pas assez prié, pour la peine tu n'auras qu'une jambe de mohammed."
tu n'as pas compris que l'esprit saint a different sesn dans la bible, c'est ce que je voulais vous faire comprendre, car dans l'epitre de jean il est dit:

bien aimé ne vous fiez pas a tout esprit mais eprouvez les esprits pour voir s'il viennent de DIEU car de faux prophètes sont venu dans le monde*

tu comprends mieux maintenant???

l'esprit est egale a un prophète!!!

l'esprit saint veut dire le saint prophète ( mohammed sws)

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.05, 03:43

Message par nasser »

Alliance a écrit :L'esprit saint c'est la connaissance. Plus on a de l'esprit saint plus on a de la connaissance et plus ont ressemble à Jésus.

Evangiles Jean
14-26 : Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Celui qui a ressus l'esprit saint n'as plus besoin d'ouvrir la bible pour apprendre puisque ce qu'a dit jésus on l'a reçu en nous. Et je vois que nasser ne la pas reçu puisqu'il cherche toujours à déformer les paroles de Jésus. D'ailleur jésus en parle de ces gens là, il les appelle antéchrist. Celui qui est l'opposé à christ.
ben voyons qui est l'antechrist!!!

jésus a dit que l'esprit saint vous rappellera ce que je vous ai dit...

alller alliance nous t'écoutons que t'a dit le saint esprit que jésus avait déjà dit???

et surtout ne ment pas contre le saint esprit car c'un péché impardonnable

j'attends donc

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.05, 04:21

Message par Alliance »

Tu peux attendre longtemps

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.05, 05:02

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : ben voyons qui est l'antechrist!!!

jésus a dit que l'esprit saint vous rappellera ce que je vous ai dit...

alller alliance nous t'écoutons que t'a dit le saint esprit que jésus avait déjà dit???
et surtout ne ment pas contre le saint esprit car c'un péché impardonnable

j'attends donc

Essairais tu de détourner MA QUEZTION ??,??????,?????????

Juste un rappel... c'eeeeeeeest moi qui t'aiiiiiii demandé de NOUS dire ce que TON paraclet.... -Ahmed- avait dit... :lol: du message de Jésus.... :lol:

Puiqu'il est sensé le faire....

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.05, 05:58

Message par pastoral hide & seek »

Il ne faut pas confondre esprit et esprit saint, c'est de la sémantique de base.

Dire que esprit = homme et que donc comme il est saint alors on peut remplacer esprit saint par homme saint donc mohammed, je n'ai jamais rien entendu d'aussi stupide, c'est de la manipulation sémantique de haut vol, du rafistolage a deux balles !

Eprouver les esprits veut dire sonder les ames avec son intelligence car il est possible que l'on soit confronté à des faux prophètes, l'esprit saint n'a rien a voir avec cela, l'esprit saint vient de dieu, il est la pour éclairer notre entendemment, pour que l'on puisse raisonner justement, ce que vraissemblablement en tant que musulman, tu es incapable de faire.

Je me demande :
d'ou vient cette volonté peu raisonnable de faire croire que mohammed a été annoncé dans la bible?
les musulmans seraient ils jaloux du fait que le christ lui a été annoncé ?

Vous savez, être annoncé est certes révélateur, mais c'est si peu de chose ...

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 janv.05, 06:29

Message par nuage »

Moi je ne dirais pas ça, nasser peus raisonner, mais il ne comprends pas.
C'est différent.

Amicalement,
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.05, 07:41

Message par nasser »

Alliance a écrit :Tu peux attendre longtemps
tu viens de prouver aux gens de ce forum que tu as menti contre le saint esprit et donc un péché impardonnable

oh la la c'est terrible cà

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.05, 07:42

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :
Essairais tu de détourner MA QUEZTION ??,??????,?????????

Juste un rappel... c'eeeeeeeest moi qui t'aiiiiiii demandé de NOUS dire ce que TON paraclet.... -Ahmed- avait dit... :lol: du message de Jésus.... :lol:

Puiqu'il est sensé le faire....
d'accord simplement toi, j'ouvrirai un nouveau post et je vous dirai tout in cha ALLAH

salam

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.05, 07:44

Message par nasser »

pastoral hide & seek a écrit :Il ne faut pas confondre esprit et esprit saint, c'est de la sémantique de base.

Dire que esprit = homme et que donc comme il est saint alors on peut remplacer esprit saint par homme saint donc mohammed, je n'ai jamais rien entendu d'aussi stupide, c'est de la manipulation sémantique de haut vol, du rafistolage a deux balles !

Eprouver les esprits veut dire sonder les ames avec son intelligence car il est possible que l'on soit confronté à des faux prophètes, l'esprit saint n'a rien a voir avec cela, l'esprit saint vient de dieu, il est la pour éclairer notre entendemment, pour que l'on puisse raisonner justement, ce que vraissemblablement en tant que musulman, tu es incapable de faire.

Je me demande :
d'ou vient cette volonté peu raisonnable de faire croire que mohammed a été annoncé dans la bible?
les musulmans seraient ils jaloux du fait que le christ lui a été annoncé ?

Vous savez, être annoncé est certes révélateur, mais c'est si peu de chose ...
si tu veux je peux te montrer ou il est marqué dans la bible

d'abord si tu regardes dans jean ch 1 v 19, les lévites attendaient trois personnages

le christ, elie , et le prophète

donc ya un prophète après le christ, et ca c' dans la bible
capito

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.05, 07:46

Message par nasser »

nuage a écrit :Moi je ne dirais pas ça, nasser peus raisonner, mais il ne comprends pas.
C'est différent.

Amicalement,
et qui sait peut être c'est toi qui comprends pas! moi je donne des preuves vous vous parler avec passion... voilà la difference

Répondre