Je suis le CHEMIN, la VERITE, et la VIE.

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: Je suis le CHEMIN, la VERITE, et la VIE.

Ecrit le 26 nov.15, 23:16

Message par kaboo »

Bonjour clovis.

Effectivement, matériellement parlant, la foi n'a pas de forme physique.
Pourtant, le Christ, n'est pas davantage censé être une entité matérielle.

Initialement, le Christ est la Parole et la Sagesse de Dieu.
Initialement, le Christ est l'Esprit de Dieu.
Genèse 1:1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme,
et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
(...)
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Il n'est pas évident de déterminer la nature du Christ car ses attributs sont multiples.
Il est la Parole,
Il est la Lumière,
Il est la Sagesse,
Il est la Vie,
Il est la l'Amour,
Il est la Paix,
Il est le Chemin,
Il est la Vie,

La Loi a été à donné à Moïse afin de permettre ou d'interdire certaines choses aux hommes incapables de vivre en paix.
La Foi quand à elle n'abroge pas la Loi. Pourquoi le ferait-elle ? Est-il utile de dire à une personne juste qu'il ne faut pas tuer, violer, frapper ?

Par conséquent, je ne vois pas pourquoi la FOI ne pourrait pas prendre forme en s'installant en nous.
Nous sommes le Temple de Dieu, la Vie. Quiconque à la Foi (le Fils), à la Vie (le Père).
Jean 14:22
Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde? Jésus lui répondit:
Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Jérémie 31:33
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

2 Corinthiens 3:3
Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.

Hébreux 10:16
Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:
@+ :)
Sortez de mon ordi Image

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.15, 11:23

Message par clovis »

kaboo a écrit :Bonjour clovis.

Effectivement, matériellement parlant, la foi n'a pas de forme physique.
Pourtant, le Christ, n'est pas davantage censé être une entité matérielle.

Initialement, le Christ est la Parole et la Sagesse de Dieu.
Initialement, le Christ est l'Esprit de Dieu.
Bonjour Kaboo,

Paul présente clairement le Christ comme un être doué de volonté avant son incarnation. Il est capable d'estimer et de se dépouiller : "lui dont la condition était celle de Dieu, il n'a pas estimé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais il s'est dépouillé lui-même, en prenant la condition d'esclave, en devenant semblable aux hommes ; après s'être trouvé dans la situation d'un homme" (Ph. 2:6-7).
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.15, 11:27

Message par MonstreLePuissant »

Quand on lit les évangiles sans tenir compte des doctrines de Paul, on comprend tout autre chose. N'oublions pas que Paul n'a pas connu Jésus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kreyol

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 08 févr.16, 07:42

Message par kreyol »

MonstreLePuissant a écrit :Quand on lit les évangiles sans tenir compte des doctrines de Paul, on comprend tout autre chose. N'oublions pas que Paul n'a pas connu Jésus.

certes , il n'a pas connu jésus, mais c'est jésus lui- meme qui l'a engagé donc tout ce qu'il a pu dire , avait l'avale de jesus luimeme

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 févr.16, 10:44

Message par medico »

Paul est un vase choisie par Jésus.
(Actes 9:15, 16) 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre