Je suis le CHEMIN, la VERITE, et la VIE.

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Je suis le CHEMIN, la VERITE, et la VIE.

Ecrit le 26 nov.15, 05:40

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

En répondant à un autre post, je viens de comprendre (il me semble) la nature du Christ et celle de son/notre Père.
En ce qui me concerne, après près de 30 ans de lecture biblique, c'est une révélation.
Le Christ est tout simplement la Foi.
Quand au Père du Christ, IL est L'Arbre de Vie.

Elohim (le ou les Dieu(x)) n'est pas supérieur au PERE, Idem pour le Serpent qui est lui-même un Dieu parmi eux.
1 Corinthiens 8:5
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le PERE, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Mais cette connaissance n'est pas chez tous.
De même, selon cette logique, le Christ est la Foi.
La Foi est le Chemin qui mène à la Vie Eternelle.
Genèse 3:22
L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante,
pour garder le CHEMIN de l'ARBRE de VIE.[/color]
Jean 14:5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le CHEMIN?
Jésus lui dit: Je suis le CHEMIN, la VERITE, et la VIE. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon PERE. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu
Même si le Christ n'est pas cité dans l'AT, il n'en reste pas moins qu'il est le Chemin, la Vérité et la Vie.
Ce qui signifie que quiconque connait le Christ (la Foi), connait le Chemin .
Quiconque à Foi en LUI (le FILS) à la VIE (le PERE).
Yehoshouah = Dieu Sauve = la Foi.
Abraham, Moïse et ... étaient donc tous Chrétien puisqu'ils avaient la Foi en eux.
Hébreux 11:1
Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.

C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.

C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c'est par elle qu'il parle encore, quoique mort. C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu. Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.

C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait. C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse. Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur. C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse. C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter.

C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses, et à qui il avait été dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité. Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection.

C'est par la foi qu'Isaac bénit Jacob et Esaü, en vue des choses à venir. 21C'est par la foi que Jacob mourant bénit chacun des fils de Joseph, et qu'il adora, appuyé sur l'extrémité de son bâton. C'est par la foi que Joseph mourant fit mention de la sortie des fils d'Israël, et qu'il donna des ordres au sujet de ses os.

C'est par la foi que Moïse, à sa naissance, fut caché pendant trois mois par ses parents, parce qu'ils virent que l'enfant était beau, et qu'ils ne craignirent pas l'ordre du roi. C'est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon, aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d'avoir pour un temps la jouissance du péché, regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Egypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération. C'est par la foi qu'il quitta l'Egypte, sans être effrayé de la colère du roi; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible. C'est par la foi qu'il fit la Pâque et l'aspersion du sang, afin que l'exterminateur ne touchât pas aux premiers-nés des Israélites. C'est par la foi qu'ils traversèrent la mer Rouge comme un lieu sec, tandis que les Egyptiens qui en firent la tentative furent engloutis.

C'est par la foi que les murailles de Jéricho tombèrent, après qu'on en eut fait le tour pendant sept jours.

C'est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu'elle avait reçu les espions avec bienveillance.

Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, teignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères. Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d'autres furent livrés aux tourments, et n'acceptèrent point de délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection; d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison; ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités, eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.

Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.
Evangile de Thomas.
1. Jésus dit : Que celui qui cherche ne cesse point de chercher jusqu'à ce qu'il trouve ; lorsqu'il trouvera, il sera troublé; et lorsqu'il sera troublé, il admirera, et il régnera sur l'univers !

2. Jésus dit : Si ceux qui vous guident vous disent : Voici, le Royaume est dans le ciel ! alors les oiseaux du ciel y seront avant vous.
S'ils vous disent. Il est dans la mer ! alors, les poissons y seront avant vous Mais le Royaume est à l'intérieur de vous et il est à l'extérieur de vous !
http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... oma02.html

Par ailleurs, il faut savoir qu'en hébreu,
Vérité = E-me-th = Alef, Mem, Thav
Mort = Me-th = Mem, Thav.
Dans l’une des versions les plus populaires de sa légende, reprise par certains contes chrétiens, il naît de la terre glaise après que quatre sages, figurant les quatre éléments, ont pourvu sa matière informe de leurs attributs ; sur son front figure le mot emet (« vérité ») qui devient, lorsque sa première lettre est effacée, met (« mort »), faisant retourner l’homme artificiel à la poussière.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Golem

Fraternellement.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Je suis le CHEMIN, la VERITE, et la VIE.

Ecrit le 26 nov.15, 05:45

Message par Philadelphia »

Kaboo, je t'aime bien, tu le sais, mais là... comment te dire...

C'est du grand n'importe quoi. Image

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 nov.15, 05:49

Message par kaboo »

Merci. :romance:

Cependant, prends le temps d'y réfléchir.
Jésus est le chemin qui conduit à la Vie éternelle.
Quand à son Père, il est la VIE.
Jean 14:22
Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde?
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera;
nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Par conséquent quiconque à la Foi (Christ), à la Vie (Père).
Romains 8:9
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
2 Corinthiens 6:16
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
Éphésiens 3:17
en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour,

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.15, 06:02

Message par Philadelphia »

kaboo a écrit :Merci. :romance:

Cependant, prends le temps d'y réfléchir.
Jésus est le chemin qui conduit à la Vie éternelle.
Quand à son Père, il est la VIE.

@+ :hi:
Kaboo, le seul conseil que je puisse te donner, si tu veux vraiment comprendre ces choses de façon spirituelle, et non "intellectuelle", c'est de te prosterner devant le Seigneur, de prier, prier, prier encore. Lorsque tu sentiras une force irrésistible qui te pousseras à confesser à Dieu tes péchés, à te repentir du plus profond de ton âme, alors il y aura la place pour que le Saint-Esprit te révèle vraiment de quelle manière Jésus est le chemin, la vérité et la vie.

C'est la seule manière d'y parvenir.

Bien à toi,

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 nov.15, 06:02

Message par medico »

Il faut ausi méditer sur ses autres paroles de Jésus.
(Jean 17:3) 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 nov.15, 06:19

Message par kaboo »

Philadelphia a écrit :Kaboo, le seul conseil que je puisse te donner, si tu veux vraiment comprendre ces choses de façon spirituelle, et non "intellectuelle", c'est de te prosterner devant le Seigneur, de prier, prier, prier encore. Lorsque tu sentiras une force irrésistible qui te pousseras à confesser à Dieu tes péchés, à te repentir du plus profond de ton âme, alors il y aura la place pour que le Saint-Esprit te révèle vraiment de quelle manière Jésus est le chemin, la vérité et la vie.

C'est la seule manière d'y parvenir.

Bien à toi,

Phila.
Si tu commençais par nous dire à quelle confession tu appartiens, je comprendrais mieux ce que tu appelles la foi. :)
Tu sembles oublier que les TJ, les Mormons, les Catholiques, ... aussi ont la foi. Ont-il, pour autant, tous le Christ en eux ?
Concernant le terme foi, il va sans dire qu'il s'agit de croire en Dieu sans voir.
Le Christ est également nommé la Parole, le Verbe, le Logos ...
Pourquoi pas la foi ?

Cordialement. :hi:

Edit.
Philadelphia a écrit :Lorsque tu sentiras une force irrésistible qui te pousseras à confesser à Dieu tes péchés,
Ca ta rendu meilleure ?

Si c'est le cas, pourquoi t'en prends tu aux TJ ? Que t'ont-ils fait ?
C'est Jésus qui t'a enseigné ce type de raisonnement ?

Jésus à dit
1 Jean 4:7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
Marc 11:25
Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Sortez de mon ordi Image

medico

Ecrit le 26 nov.15, 08:46

Message par medico »

Le baptême en lui même ne sauve pas l'idée de une fois sauvé sauvé pour toujours n'est pa biblique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 nov.15, 10:19

Message par kaboo »

Bonjour medico. :)
medico a écrit :Le baptême en lui même ne sauve pas l'idée de une fois sauvé sauvé pour toujours n'est pa biblique.
Bien évidemment et heureusement que le baptême ne sauve pas car il n'y a rien ni personne à sauver.
La raison de la venue du Christ est de ramener les cœurs et les esprits à la raison.
D'ailleurs même ceux qui ne sont pas baptisés seront sauvés ... ou pas.
Nous ne sommes ni Dieu, ni sa Parole.

Pour autant, même si je suis Chrétien, non baptisé, ça ne change rien au problème.
LUI seul détient le livre de VIE, LUI seul décidera de qui doit vivre ou mourir.
Abraham et la majorité des prophètes n'étaient pas davantage baptisés.
Pourtant, du fait qu'ils ont marché par la FOI, ils ont été racheté.

Abram est devenu Abraham après sa circoncision (alliance). Il ne dépendait pas de la loi de Moïse mais de celle du Christ (la FOI).
Moïse dépendait de sa loi transmise par Dieu, mais, c'est par la FOI qu'il a été sauvé.
Comment le dire ?

Aucun des prophètes n'est morts. Ils sont tous vivants. Ils vivent tous en Christ, donc en nous.
Matthieu 22:31
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob?
Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.
La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus.
Jean 14:10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi;
Jean 14:19
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime;
et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Quand au Pardon, il est éternelle.
Matthieu 18:11
Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.
Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare,
ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?
Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.
Est-ce difficile à comprendre ?
Aussi longtemps que les humains et animaux engendreront, Il n'y aura pas de fin du monde provenant de l'au delà.
Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
@+ :)
Sortez de mon ordi Image

medico

Ecrit le 26 nov.15, 10:25

Message par medico »

Une personne qui se dit chrétien et n'est pas baptiser c'est un prosélyte en passe de prendre là baptême.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 nov.15, 10:47

Message par kaboo »

medico a écrit :Une personne qui se dit chrétien et n'est pas baptiser c'est un prosélyte en passe de prendre là baptême.
Qui peut réellement baptiser de nos jours ?

Selon le Christ, n'importe qui peut baptiser et il n'y a pas besoin de suivre des cours pendant des mois ou des années avant d'être baptisé.
Selon les chrétiens d'aujourd'hui, il faut reconnaitre telle ou telle congrégation afin de se faire baptiser et être sauvé (?).
A l'époque des apôtres et après, pas besoin de reconnaitre un NT qui n'existait pas encore. De nos jours, c'est indispensable (?).

De plus, Jésus était Juif et non Chrétien. Que s'est-il passé ? Le baptême était simple du temps de Jésus.
Matthieu 3:5
Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui;
et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?
Jésus et ses apôtres, tenaient-ils un registre des personnes baptisés ?
Sortez de mon ordi Image

medico

Ecrit le 26 nov.15, 11:02

Message par medico »

La question n'est pas qui?
(1 Pierre 3:21, 22) 21 Ce qui y correspond vous sauve aussi maintenant, à savoir le baptême (non pas l’enlèvement de la saleté de la chair, mais la demande faite à Dieu d’une bonne conscience), grâce à la résurrection de Jésus Christ. 22 Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis.
Même Jésus c'est fait baptiser.
(Matthieu 3:13-15) 13 Alors Jésus vint de Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 14 Mais celui-ci voulait l’en empêcher, en disant : “ C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et toi, tu viens à moi ? ” 15 En réponse Jésus lui dit : “ Laisse faire cette fois, car c’est ainsi qu’il nous convient d’accomplir tout ce qui est juste. ” Alors il cessa de l’en empêcher [...]

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.15, 11:13

Message par Giova »

Chez les chrétiens il n'y a pas de registre, et n'importe qu'elle personne qui est baptisé peut baptisé.
Le baptême après notre repentance, on entre dans la sainteté. Car nous sommes appeller saint parce que Dieu est saint.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.15, 12:35

Message par MonstreLePuissant »

Il n'y a pas besoin d'être sauvé par qui que ce soit. Après tout, c'est nous qui nous sauvons nous même.
Evidemment, le baptême ne change rien. Et quand à la formule de Phila, qui consiste à prier en espérant recevoir un esprit saint, disons que pour 99,99% de la population, ça ne marche pas. Parce que pour 99,99% de la population, les gens sont simplement dans de l'autosuggestion. Si on leur demande de changer de l'eau en vin, il risque fort d'essayer de changer de l'eau en vain. :sourcils:

Oui, Jésus est le chemin, la vérité et la vie. Encore faut-il comprendre. Oui, il connaît le chemin, et a tenté de le montrer à ses contemporains. Oui, il connait la vérité sur le monde, et il a tenté de dire cette vérité à ses contemporains. Oui, il est la vie, parce qu'il connait le secret de la vie et a essayé de l'enseigner à ses contemporains. Bon ! Mais apparemment, ses contemporains ont tout compris de travers.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 nov.15, 13:03

Message par kaboo »

Bonjour MLP. :mains:
MonstreLePuissant a écrit :Oui, Jésus est le chemin, la vérité et la vie. Encore faut-il comprendre. Oui, il connaît le chemin, et a tenté de le montrer à ses contemporains. Oui, il connait la vérité sur le monde, et il a tenté de dire cette vérité à ses contemporains. Oui, il est la vie, parce qu'il connait le secret de la vie et a essayé de l'enseigner à ses contemporains. Bon ! Mais apparemment, ses contemporains ont tout compris de travers.
Tu n'as pas idée à quel point je suis heureux de constater que je me sens moins seul. :)
Les hommes/femmes se sont focalisés sur la personne du Christ et non sur son message.
Il n'a jamais enseigné qu'il fallait créer un nouveau monothéisme autour de sa personne. Encore moins qu'il fallait le vénérer.
Le but de son passage sur terre était de transmettre un message, celui de son/notre PERE qui est la VIE.
Aussi, les assa-saints qui commettent des atrocités en son nom n'on pas compris.

Nous sommes le temple de Dieu. En tant que tel, nous nous devons de préserver toute forme de vie.
Jean 2:18
Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte?
Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
Mais comme tu le dis si bien ==> "Apparemment, ses contemporains ont tout compris de travers."

@+ :D
Sortez de mon ordi Image

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.15, 13:27

Message par clovis »

kaboo a écrit :Bonjour à tous.

En répondant à un autre post, je viens de comprendre (il me semble) la nature du Christ et celle de son/notre Père.
En ce qui me concerne, après près de 30 ans de lecture biblique, c'est une révélation.
Le Christ est tout simplement la Foi.
Quand au Père du Christ, IL est L'Arbre de Vie.
Bonjour,

La foi est la confiance dans les actions et les promesses de Dieu. La foi n'est pas une personne. Nous sommes d'ailleurs inviter à mettre notre foi en Christ.

L'arbre de vie symbolise tout simplement la vie qui est un don de Dieu mais que la créature qui renie son lien à Dieu peut se voir retirée.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Répondre