notre père

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: notre père

Ecrit le 04 déc.15, 06:10

Message par eric121 »

abdul a écrit : @eric ; les musulmans et Muhammand n'ont pas dit qu'il y a plusieurs dieux
Tu as mal compris ou j'ai pas mis la bonne ponctuation
Personne n'a prétendu qu'il y avait plusieurs dieux.
Comme Mahomet et les musulmans, tu n'as rien compris à la trinité

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.15, 06:20

Message par Yacine »

Qui a jamais compris quelque chose sur la Trinité ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.15, 06:25

Message par abdul »

@Eric, on a tout à fait compris et on a aussi compris pourquoi le chrétien l'explique de la façon qu'il explique la Trinité en disant au musulman "vous n'avez pas compris"..; la Trinité n'est pas si difficile à comprendre au point qu'il faille un diplome, une habililtation du Pape au Vatican ou que sais-je...; Jésus a parlé de la Doctrine en disant qu'elle a été révélée aux petits enfants et cachée aux intelligents,...cela montre que les enfants sont plus aptes à saisir, par leur coeur, la connaissance de Dieu, c'est pourquoi ils sont sensibles à ces sujets..
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 04 déc.15, 06:27

Message par indian »

TetSpider a écrit :Qui a jamais compris quelque chose sur la Trinité ?
Pas moi, trop simple en fait à comprendre pour n'avoir jamais compris.
jeu d'enfant en effet. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.15, 06:56

Message par eric121 »

abdul a écrit :@Eric, on a tout à fait compris et on a aussi compris pourquoi le chrétien l'explique de la façon qu'il explique la Trinité en disant au musulman "vous n'avez pas compris"..; la Trinité n'est pas si difficile à comprendre au point qu'il faille un diplome, une habililtation du Pape au Vatican ou que sais-je...; Jésus a parlé de la Doctrine en disant qu'elle a été révélée aux petits enfants et cachée aux intelligents,...cela montre que les enfants sont plus aptes à saisir, par leur coeur, la connaissance de Dieu, c'est pourquoi ils sont sensibles à ces sujets..
Tu as mal compris
25En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 27Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
28Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

indian

Ecrit le 04 déc.15, 07:56

Message par indian »

eric121 a écrit : 25En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 27Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
28Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.
Il est vraiment super ce passage.. vous me rappelez la source svp.
C'est un peu loin pour ma part... :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.15, 08:06

Message par assmatine »

TetSpider a écrit :Qui a jamais compris quelque chose sur la Trinité ?
Très simple. Il y a Dieu, le Fidèle qui croit en Lui et l'Esprit qui permet aux deux de pouvoir communiquer ensemble (la connexion wifi ?).

Le tout est Dieu.

Dieu sans l'homme n'existe pas. L'homme sans Dieu n'existe pas.

Mais pour que Dieu et l'homme puisse se comprendre, il faut que l'homme accepte la communication entre les deux et que Dieu la permette. Et cette communication, c'est le Saint Esprit.

Qu'est-ce que j'ai lu récemment sur le sujet ? J'avais trouvé l'article intéressant et bien complet. ça concernait le blasphème contre l'Esprit, que même les mécréants pouvaient le commettre sans le savoir et que ce blasphème n'est pas pardonné par Dieu. Je te mets le lien et je te résume ce qu'il disait : http://www.entretienschretiens.com/065% ... 0Mt%20.htm

Dieu existe en chacun de nous. Les musulmans appellent ça la fitra ("L’attitude naturelle par laquelle nous irions vers Dieu"). N'importe qui a une petite voix en lui qui lui dit si ce qu'on fait est bien ou mal. On peut appeler ça la conscience, les croyants appellent ça le Saint-Esprit. Certains, dans leur vie, arrivent à faire taire cette conscience pour commettre des horreurs. C'est parce qu'ils n'arrivent plus à entendre cette conscience, ce Saint-Esprit, que certaines personnes deviennent irrécupérables. Même par Dieu.

N'importe qui possédant une conscience est finalement connectée à Dieu. Après, chacun décide de l'écouter ou pas.

Donc logiquement, tout le monde a Dieu en Lui. Et on arrive à l'entendre grâce à ce Saint-Esprit. Les 3 (Dieu, nous et le Saint-Esprit) sont donc indissociables pour pouvoir suivre Dieu.

ça ne signifie nullement qu'il y a 3 Dieux, mais que Dieu est partout. En lui-même forcément, en l'homme, et à travers le Saint-Esprit.

Autrefois, le Saint-Esprit apparaissaient dans un buisson ardent. Depuis Jésus, il se manifeste en nous directement. Mohamed l'a entendu ce Saint Esprit, Gabriel, pour écrire le Coran. Sans ce Saint-Esprit, le Coran n'existerait pas. Mais il ne vient pas de Gabriel, mais bien de Dieu.

Bon, voilà comment je comprends la trinité.

Et pour ce blasphème contre l'Esprit, c'est tout simplement l'apostasie totale contre Dieu (et pas contre un dogme, je précise bien) qui est impardonnable.

indian

Ecrit le 04 déc.15, 08:08

Message par indian »

assmatine a écrit : Très simple. Il y a Dieu, le Fidèle qui croit en Lui et l'Esprit qui permet aux deux de pouvoir communiquer ensemble (la connexion wifi ?).

Le tout est Dieu.

Dieu sans l'homme n'existe pas. L'homme sans Dieu n'existe pas.

Dieu existe en chacun de nous. Les musulmans appellent ça la fitra ("L’attitude naturelle par laquelle nous irions vers Dieu"). N'importe qui a une petite voix en lui qui lui dit si ce qu'on fait est bien ou mal. On peut appeler ça la conscience, les croyants appellent ça le Saint-Esprit. Certains, dans leur vie, arrivent à faire taire cette conscience pour commettre des horreurs. C'est parce qu'ils n'arrivent plus à entendre cette conscience, ce Saint-Esprit, que certaines personnes deviennent irrécupérables. Même par Dieu.

N'importe qui possédant une conscience est finalement connectée à Dieu. Après, chacun décide de l'écouter ou pas.

Autrefois, le Saint-Esprit apparaissaient dans un buisson ardent. Depuis Jésus, il se manifeste en nous directement. Mohamed l'a entendu ce Saint Esprit, Gabriel, pour écrire le Coran. Sans ce Saint-Esprit, le Coran n'existerait pas. Mais il ne vient pas de Gabriel, mais bien de Dieu.

Bon, voilà comment je comprends la trinité.

Et pour ce blasphème contre l'Esprit, c'est tout simplement l'apostasie totale contre Dieu (et pas contre un dogme, je précise bien) qui est impardonnable.
:hi: :mains:

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.15, 11:41

Message par Yacine »

assmatine,

C'est du panthéisme.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

indian

Ecrit le 04 déc.15, 13:08

Message par indian »

TetSpider a écrit : C'est du panthéisme.
Vous êtes en déssacord complet avec ces manieres et points de vue de voir le monde?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.15, 13:12

Message par Yacine »

Je comprends pas ta question...

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.15, 15:28

Message par Pierre77 »

" Asmatine " Tu es panthéiste ?

" TetSpider "
Penses-tu que la trinité c'est du panthéisme ?

indian

Ecrit le 04 déc.15, 16:51

Message par indian »

TetSpider a écrit :Je comprends pas ta question...

Êtes-vous en dessacord ave le point de vue d'assmatine?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.15, 21:29

Message par Yacine »

Je dis juste que ce qu'a dit Assmatine est du panthéisme.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.15, 21:59

Message par Etoiles Célestes »

eric121 a écrit :Personne n'a prétendu qu'il y avait plusieurs dieux, comme Mahomet et les musulmans, tu n'as rien compris à la trinité
Ils ont très bien compris.
Mais faire ceux qui ne comprennent pas crédite le Coran.

Si ils nous disaient: oui j'ai compris la trinité, cela impliquerait que la Bible est authentique,
que nous ne sommes pas les vilains polythéistes trafiqueurs de textes que Muhammad est venu redresser.
La mission de leur prophète en prendrait un sacré coup.

Je mets ma tête à couper qu'ils comprennent très bien.
Un dieu qui peut tout, peut très bien prendre forme humaine,
et ils le savent très bien que cela ne fait pas deux Dieu ou trois...

C'est juste une attitude hypocrite.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre