Qui sont les chrétiens "non-conventionnels" ici ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Qui sont les chrétiens "non-conventionnels" ici ?
Ecrit le 04 déc.15, 10:18Que vient faire l'Islam dans cette discussion ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.15, 00:37LoL.
Tu vois Médico, c'est parce que t'es trop conventionnel que t'as pas compris que les chrétiens non-conventionnels peuvent aussi être ceux qui acceptent le Coran ...
Pour ma part, Bible ou Coran, c'est le même bouquin, le même message, les mêmes lois, le même esprit. Mais toi, tu ne le vois pas de cette façon-là. Tu fais un clivage entre les deux Ecrits. L'un est Dieu, l'autre le Diable.
Pour ma part, j'accepte le fait que tous ceux qui ont existé avant Mohamed étaient musulmans car soumis à Dieu. Et j'accepte le fait que Jésus ne soit pas le dernier prophète en date. Il n'a jamais dit qu'il était le dernier d'ailleurs ...
Je me considère quand même plus chrétienne qu'autre chose.
Tu vois Médico, c'est parce que t'es trop conventionnel que t'as pas compris que les chrétiens non-conventionnels peuvent aussi être ceux qui acceptent le Coran ...
Pour ma part, Bible ou Coran, c'est le même bouquin, le même message, les mêmes lois, le même esprit. Mais toi, tu ne le vois pas de cette façon-là. Tu fais un clivage entre les deux Ecrits. L'un est Dieu, l'autre le Diable.
Pour ma part, j'accepte le fait que tous ceux qui ont existé avant Mohamed étaient musulmans car soumis à Dieu. Et j'accepte le fait que Jésus ne soit pas le dernier prophète en date. Il n'a jamais dit qu'il était le dernier d'ailleurs ...
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 05 déc.15, 03:30Ca se peut encore de nos jours, tant de sagesse?assmatine a écrit : Tu vois Médico, c'est parce que t'es trop conventionnel que t'as pas compris que les chrétiens non-conventionnels peuvent aussi être ceux qui acceptent le Coran ...

toujours un plaisir de vous lire ma chère.
Sincères Salutations à votre famille (ou '''tribu''

Prenez le temps de les embrassez de ma part. Dites leur que c'est d'un ami à vous

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 05 déc.15, 05:35C'est le mariage de la carpe et du lapin.assmatine a écrit :Pour ma part, Bible ou Coran, c'est le même bouquin,.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 05 déc.15, 06:03ça me rappelle les pèlerins d'Ares. Des gens (chrétiens) forts sympathiques, mais reconnaissant aussi bien la Bible que le Coran. C'est, comme dirait l'autre, du New-âge. J'aime beaucoup une amie qui est pèlerin d'Ares, mais en matière de théologie, tout ce qui est New-âge relève plus de la drogue que de Dieu
.

Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.15, 00:40Et après on parlera de tolérance. Et c'est ces mêmes gens qui font la pub de leur religion qui sont les pires haineux de la terre. Le Aime Ton Prochain, vous avez oublié ce que c'était ? Ou alors ça ne s'applique qu'aux gens de votre paroisse ?
- indian
Ecrit le 06 déc.15, 00:45Espilon a écrit :ça me rappelle les pèlerins d'Ares. Des gens (chrétiens) forts sympathiques, mais reconnaissant aussi bien la Bible que le Coran. C'est, comme dirait l'autre, du New-âge. J'aime beaucoup une amie qui est pèlerin d'Ares, mais en matière de théologie, tout ce qui est New-âge relève plus de la drogue que de Dieu.
C'est peut être que vous ignorez tout de certaines révélations?

Est-ce une sorte d'aveuglement volontaire? ou simple mimétisme vs ce que vous savez ou fermerture vers soi?
Vous vous voilez de ce que vous savez? Vous pensez savoir assez? Tout?
C'est drole, mais la drogue n'a rien à voir avec les lecons et ensignements qui sont mienes.
Mais c'est vrai que certain ignorants en parle comme du newage

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 06 déc.15, 00:56Quelles révélations Indian ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- indian
Ecrit le 06 déc.15, 00:59Je parles de ce qu'un Ami a mis sur papier comme lecons, enseignements, manière d'être...Luxus a écrit :Quelles révélations Indian ?
Mais c'est vrai, le mot révélation est propre à mon point de vue.
C'est moi qui considère ces nombreuses tablettes comme étant des révélations... divines de surcroit.
Fort possible que pour quelqu'un d'autre ca ressemble à des mensonges

- Espilon
Ecrit le 06 déc.15, 10:40Mon amie, qui croule sous mon intolérance, te salue.Assmantine a écrit :Et après on parlera de tolérance.
Donc j'en conclu que tu te défini comme New-âge. :') J'ignorais que c'était le cas, mais merci de m'en avoir informé...Est-ce une sorte d'aveuglement volontaire? ou simple mimétisme vs ce que vous savez ou fermerture vers soi?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.15, 11:58Et voilà, après, ça ira critiquer les sunnites. On a encore là une belle preuve que tout ce qui est dogmatique est haineux à souhait ... Tous à mettre dans le même panier. Y'en a pas un pour rattraper l'autre.
C'est vraiment ça que Dieu veut ? je ne pense pas non ...
Avant de critiquer la paille qui est dans l'oeil de ton voisin, assure-toi de voir la poutre qui est dans le tien ...
Alors si je comprends bien, tout ce qui n'est pas conventionnel, c'est du new-âge ? Alors ce post avait pour but de repérer ceux qui en faisaient parti ?
Quand est-ce qu'on vous voit arriver à nos portes pour enfin nous déporter à notre tour, hein ? ça vous horripile la différence, on a bien compris.
L'Amour du Prochain, dans toute sa splendeur.
C'est vraiment ça que Dieu veut ? je ne pense pas non ...
Avant de critiquer la paille qui est dans l'oeil de ton voisin, assure-toi de voir la poutre qui est dans le tien ...
Alors si je comprends bien, tout ce qui n'est pas conventionnel, c'est du new-âge ? Alors ce post avait pour but de repérer ceux qui en faisaient parti ?
Quand est-ce qu'on vous voit arriver à nos portes pour enfin nous déporter à notre tour, hein ? ça vous horripile la différence, on a bien compris.
L'Amour du Prochain, dans toute sa splendeur.
- medico
-
Ecrit le 06 déc.15, 23:34j'espère que tu as bien lu ses deux livres ?assmatine a écrit :LoL.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- indian
Ecrit le 07 déc.15, 03:34Espilon a écrit :Donc j'en conclu que tu te défini comme New-âge. :') J'ignorais que c'était le cas, mais merci de m'en avoir informé...
Définitivement Nouveau.
Définitivement d'un nouvel âge, d'un nouveau temps, d'une nouvelle ère, d'une nouvelle terre, d'une nouvelle révélation, d'une nouvelle prise de conscience tout à fait en accord avec les attentes messianiques Juives, retour du Christ chrétien, présence du mahdi de l'Islam, du 5e bouddha , de Krishna,...

OUI... Si tu veux utiliser le mot new-age... pas de problème..
Par contre merci de laisser de côté toute forme d'ésotérisme à la con

- Espilon
Ecrit le 07 déc.15, 23:17J'aurais pas dût parler du New-âge comme ça, désoler. 

- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 déc.15, 23:29Pas plus que la juxtaposition de l'AT et du NT.Mormon a écrit :Pour ma part, Bible ou Coran, c'est le même bouquin.
C'est le mariage de la carpe et du lapin.
-