bible et coran se contredise, à quoi sert de les citer ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: bible et coran se contredise, à quoi sert de les citer ?

Ecrit le 12 déc.15, 06:34

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Etoiles Celestes, mon ami, crois (avec s) moi, qu après toutes ces démonstrations évidentes, justifiant les falsifications qu ont subit la Thora et l évangile , ne pas se rendre compte de la réalité c est plus de lavage de cerveau mais c est de l aveuglement
Donc tu crois que Dieu écrit et ensuite abandonne sa parole aux mains de Satan.
Allah est donc l'associé de Satan pour envoyer ses propres enfants en enfer... c'est bien ce que tu crois?

Tu peux répondre?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.15, 06:37

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
Donc tu crois que Dieu écrit et ensuite abandonne sa parole aux mains de Satan.
Allah est donc l'associé de Satan pour envoyer ses propres enfants en enfer... c'est bien ce que tu crois?

Tu peux répondre?
si tu ne justifie pas tes propos je pourrais moi aussi dire " etoiles celestes est satan en personne ?? qu'en penses - tu ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.15, 06:49

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :si tu ne justifie pas tes propos je pourrais moi aussi dire " etoiles celestes est satan en personne ?? qu'en penses - tu ??
J'en pense que mes paroles sont justifiées puisqu'elles émanent de vos dogmes; "la bible est falsifié, c'est pour cela que Allah a envoyé Muhammad".

Or, si sa parole a été falsifié c'est qu'il l'a abandonné... y a pas pas d'autre solution possible, puisque
soit disant pour le Coran, il la protège, chose qu'il n'a visiblement pas faite pour la Bible.
Le contraire de protéger, c'est délaisser, ne pas surveiller, abandonner...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.15, 06:51

Message par gadou »

bahhous a écrit :si tu ne justifie pas tes propos je pourrais moi aussi dire " etoiles celestes est satan en personne ?? qu'en penses - tu ??
Voilà ce qu'en dit Jésus
"Ils lui répondirent : Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. 41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. 42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge." (Jean 8,39)
Celui qui a envie de tuer et de mentir est un fils du diable.
Celui qui aime Jésus est un enfant de Dieu.
La bible et le coran me semble d'accord là-dessus, n'est-ce pas ?
Alors appliquons nous à aimer, et à dire la vérité.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.15, 07:35

Message par BenFis »

Si Dieu a vraiment demandé aux lecteurs du Coran de considérer l'Evangile comme véridique, c'est que l'Evangile véridique pouvait être consulté à l'époque où Mahomet a écrit cette information. Sinon évidemment, le lecteur du Coran n'aurait pas pu considérer l'Evangile véridique.

Or l'Evangile véridique qui circulait à cette époque au Moyen-Orient et ailleurs est le même que celui que l'on peut trouver dans la Bible aujourd'hui...

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.15, 08:38

Message par Rabbit »

BenFis a écrit :Si Dieu a vraiment demandé aux lecteurs du Coran de considérer l'Evangile comme véridique, c'est que l'Evangile véridique pouvait être consulté à l'époque où Mahomet a écrit cette information. Sinon évidemment, le lecteur du Coran n'aurait pas pu considérer l'Evangile véridique.

Or l'Evangile véridique qui circulait à cette époque au Moyen-Orient et ailleurs est le même que celui que l'on peut trouver dans la Bible aujourd'hui...
Quoi? nonnnnn.

Rien que ces 130 dernière année, l'évangile à changé plusieurs fois.

English Revised Version (1885)
American Standard Version (1901)

Revised Standard Version (1946, 1952)

Good News For Modern Man (1966)
Good News Bible (1976)

The Living Bible (1967, 1971)

New American Standard Version (1960, 1971)

New International Version ( 1973, 1978)

New King James Version (1979,1982)

New Revised Standard Version ( l990)

Sans oublier: the United Bible Societies' 4th revised edition Greek New Testament and the Nestle-Aland 27th edition Novum Testamentum Graece include the New Living Translation (NLT), the New Century Version (NCV), the Contemporary English Version (CEV) et Eugene H. Peterson's The Message

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.15, 10:32

Message par BenFis »

Rabbit a écrit :Quoi? nonnnnn.

Rien que ces 130 dernière année, l'évangile à changé plusieurs fois.

English Revised Version (1885)
American Standard Version (1901)

Revised Standard Version (1946, 1952)

Good News For Modern Man (1966)
Good News Bible (1976)

The Living Bible (1967, 1971)

New American Standard Version (1960, 1971)

New International Version ( 1973, 1978)

New King James Version (1979,1982)

New Revised Standard Version ( l990)

Sans oublier: the United Bible Societies' 4th revised edition Greek New Testament and the Nestle-Aland 27th edition Novum Testamentum Graece include the New Living Translation (NLT), the New Century Version (NCV), the Contemporary English Version (CEV) et Eugene H. Peterson's The Message
Je ne connais pas toutes ces versions, mais comme tu l'indiques toi-même, ce sont des versions, donc des traductions qui essayent de rendre au mieux les langues sémitiques et grecques en langue anglaise. Tout comme nous avons en francophonie des versions qui tentent de faire de même, afin de rendre le message de l'Evangile compréhensible par ceux qui pratiquent la langue de Voltaire.
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =5&Vers=10

Il n'en reste pas moins, et c'est cela qui est important, que toutes ces versions sans exception nous indiquent que Jésus est le Fils de Dieu et qu'il est mort sur la croix puis qu'il est ressuscité pour mener à bien le dessein divin, notamment celui de libération du genre humain.
Ce qui est conforme aux manuscrits grecs, que sans doute Mahomet connaissait et encourageait à la lecture.
Alors si tu appelles une traduction un changement, c'est vrai, c'en est un, mais dans la forme seulement, car la teneur du message, la Bonne Nouvelle, l'Evangile, n'a pas changé d'un iota, même décliné en de nombreuses langues.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.15, 16:11

Message par Pierre77 »

Rabbit a écrit :
Donc tu affirme que la bible n'est pas falsifiée?
Qu'il n 'ya pas d'addition
La bible n'est pas falsifiée et ne contient pas d'ajouts, si t'es pas d'accord donne tes preuves si tu es véridique ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 déc.15, 22:25

Message par Yacine »

Ca vient de Dieu ça ?

2 Timothée 4.13 Quand tu viendras, apporte le manteau que j'ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.15, 22:57

Message par BenFis »

TetSpider a écrit :Ca vient de Dieu ça ?

2 Timothée 4.13 Quand tu viendras, apporte le manteau que j'ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins.
Pour les Chrétiens, Paul a été choisi par Dieu pour délivrer le message concernant Jésus et l'Evangile, mais cela ne veut pas dire que chaque parole exprimée par Paul a été soufflée par Dieu.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 déc.15, 23:01

Message par Yacine »

2 Timothée 3.16 Toute Écriture est inspirée de Dieu,
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.15, 00:36

Message par BenFis »

TetSpider a écrit :2 Timothée 3.16 Toute Écriture est inspirée de Dieu,
L'Écriture est inspirée, oui, mais non pas dictée, sauf peut-être certains passages.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc.15, 00:40

Message par Yacine »

Et 2 Timothée 4.13 a été inspiré ou dicté ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 13 déc.15, 00:43

Message par indian »

gadou a écrit :Bonjour,

Vu les contradictions flagrantes entre bible et coran, sur quelle base un chrétien et un musulman peuvent-t-ils discuter de leur foi ?
Un chrétien peut-il affirmer que la bible est vraie sans insulter l'islam ?
Un musulman peut-il soutenir que le coran vient de Dieu sans anéantir la foi chrétienne ?

Non, nous ne pouvons que proposer notre vérité chacun à l'autre.

Jésus propose une vie de paix et d'amour qui repose sur une certitude: Dieu m'aime et il m'a sauvé dés maintenant et pour toujours: parceque c'est Jésus qui est mort je ne mourais jamais, et parceque c'est lui qui a été puni je ne le serais jamais, et parceque lui est ressuscité je ressusciterais aussi.

Que propose donc Mohamed ?

Bible et coran se contredise, à quoi sert de les citer?
Pour réfléchir? :hum: NON?

Un chrétien peut-il affirmer que la bible est vraie sans insulter l'islam ? OUI
Un musulman peut-il soutenir que le coran vient de Dieu sans anéantir la foi chrétienne ? OUI

Non, nous ne pouvons que proposer notre vérité chacun à l'autre. Même pas. On ne peut que dire ce que l'on sait, a appris et avons vérifié :hi:

Que propose Muhamed?
Un autre visage, d'autres attributs complémentaire de DIeu, une connaissance autre, plus, à valeur ajoutée:
Justice et sévérité. Responsabilité face à nos actes. Entre autre.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.15, 04:15

Message par BenFis »

TetSpider a écrit :Et 2 Timothée 4.13 a été inspiré ou dicté ?
Cela m'étonnerait fort que cette phrase de 2 Timothée 4:13 ait été dictée directement par Dieu!?
Mais elle fait bien partie d'un ensemble inspiré.
Le message biblique est un ensemble qui a transité par plusieurs prophètes sous inspiration divine.
Donc l'ensemble de leurs Ecritures est considéré comme inspiré, pas chaque mot ou bribe de phrase pris indépendamment l'un de l'autre.

Répondre