La perte de temps : pire que la mort.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: La perte de temps : pire que la mort.

Ecrit le 18 déc.15, 04:34

Message par indian »

abdul a écrit : @indiant : saches que je parle sur ce forum, comme je te parlerais en réalité. Mes pensées sont les mêmes. En fait, on se cache seulement derrière un pseudo et une image de l'avatar. Ce qui fait que nous échangeons des idées c'est notre conscience connectée au forum, nos yeux, notre cerveau. En réalité aussi.
heureux de partager cela avec toi :hi: :mains:

Ici, je me cache derrière mon pseudo par simple nécessité de confidentialité. :hi:

Mais tout ce que je dis ici est ce que je pense être vrai, ce que je sais.
Sinon je pose des questions...
Et pour être bien francs, je ne crois pas avoir jamais dit quelconques mensonges ici.
Je joue toujours francsjeu et tente toujours de répondre du mieux que je peux avec el peu que je sais.
Au plaisir
David :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 06:24

Message par eric121 »

abdul a écrit : @Eric : Ibn Qayyim et les autres Imams (les références) ne parlent pas d'eux mêmes, mais ils donnent des avis, émettent des jugements, prononcent des paroles, sans s'écarter des 2 sources (Al Kitab was Sunna (le Coran et la Sunna)). C'est un sujet que ni toi ni moi ne maitrisons (manque d'années passées à étudier le sujet).
Leurs avis est faux et s'écarte de la sounna comme je l'ai démontré

Parle pour toi si tu le maitrise pas.
.......................
Des explications de ce genre tu n'en as jamais lues, ni jamais entendues en étant chrétien ... parce que ce que tu dis n'a pas de sens : "lorsque Dieu décrète qu’un serviteur mourra dans la foi et l’obéissance, Dieu l’y guide .... Et que lorsque Dieu décrète qu’un serviteur finira dans l’impiété et la perversion, Dieu le lâche...

Il a un gros problème ton Dieu, pourquoi fait-il de la discrimination ?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 déc.15, 12:04

Message par Athanase »

Bonsoir Abdul.
Donc Pierre, tu as encore un autre exemple d'un précepte de l'évangile (sans parler ceux déjà abordés sur ce forum) confirmé par les hadiths; c'est en ce sens là, que le Coran dit qu'il confirme ce qui était avant. Cela ne signifie pas exclusivement qu'il "doive" confirmer tous les préceptes (si tel est le cas c'est que tous les préceptes bibliques sont vrais; or, on en a parlé et on a vu que ce n'est pas le cas..cela ne semble pas être le cas)...Mais il confirme les "grandes lignes".
Vous faites là encore du sur-réalisme et essayez à tort de concilier l'inconciliable. Comment pouvez vous prétendre qu'évangile et coran sont en accord sur" les grandes lignes" et que le second confirme le premier alors qu'ils ne sont d'accord sur rien sinon sur l'existence d'un Dieu unique. Encore sur ce dernier point il y aurait-il beaucoup à dire sur les différences de paradigme divin entre chrétiens et musulmans.
Donc non le coran ne confirme pas, il infirme les point fondamentaux de la révélation chrétienne telle que proclamée par les évangiles et toute la tradition. Et selon vous, si je vous suis bien, les points qu'il ne confirmerait pas sont faux...
la belle affaire que l'auto-référence!!!
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre