omar13 a écrit :Réponse: parmi les enseignement que Jesus avait enseigné et que Paul a abolie puisque elles ne sert plus a te faire gagner le paradis, vu que Jesus a racheté les péchés des chretiens:
- Paul a abolie la circoncision;
- il vous a autorisé a manger la viande du porc;
- le jour du Sabbat qui a changé pour le Dimanche;
-...........................etc
Je m'en doutais, tu réponds à coté de la plaque comme d'hab...
Je ré-édit donc ma question.
Montre moi où Paul enseigne qu'on ne doit plus accomplir de bonnes oeuvres?
Réponse:
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même … Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »
Ici Jesus te fais comprendre que la foi sans les œuvres, ne sert a rien: elle est morte en elle même.
C'est ce que je venais d'affirmer dans mon précédent post,
mais tu sembles ne pas comprendre le français, la foi fait naître naturellement les œuvres, si tu n'as pas les œuvres cela veut dire que tu n'as pas la foi.
Alors que Paul te raconte une autre salade:
Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».
Paul enseigne que le salut ne se gagne pas par les oeuvres, mais par la foi, et que c'est un don de Dieu,
que le salut ne se gagne pas par nos efforts.
Ce qui n'implique pas de ne pas faire de bonnes oeuvres, tu tords le sens des ses paroles
uniquement pour faire croire aux faible d'esprits que tu as raison sur Paul.
1- Si tu es véridique montre moi où Paul enseigne de ne plus oeuvrer, de les abandonner.
2- Je t'ai prouvé que Paul enseigne que les oeuvres seront jugés par Dieu, mais bien sûr, tu n'as pas relevé,
tout le monde pourra voir que tu es malhonnête.
Je le recolle pour que tout le monde soit témoin de tes manipulations grotesques.
Romains 2:5
Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère
et de la manifestation du juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses oeuvres.
Et l'ironie de l'histoire, c'est que cette parole t'est destinée....
Dans ce verset Paul te dit que pour être sauvé, il te suffiras la foi, et non plus les œuvres.
1) Une personne qui a la foi aura naturellement les oeuvres avec... et c'est sa foi qui le sauvera, pas ses oeuvres.
2) Un homme qui affirme avoir la foi sans avoir les oeuvres, n'a en réalité pas la foi, car cela revient à dire: "j'aime mon enfant, mais je ne lui donne jamais à manger"
cet homme qui a la foi sans les oeuvres sera donc perdu, car sa foi est morte, c'est un menteur.
3) Une personne qui a les oeuvres sans la foi sera perdu par son athéisme, ses oeuvres ne le sauveront pas.
4 Quelqu'un qui a ni les oeuvres et ni la foi sera perdu.
Dans tout les cas, c'est la foi qui sauve, et non les oeuvres, mais je doute que tu puisses le comprendre.
Et c'est ce que Paul enseigne. Mais tu sors ses paroles de leurs contextes.
Plus que ça , il prend aussi Jesus chrit pour un idiot, puisque il affirme encore qu il ne faut se servir des œuvres
pour que personne ne se vante: ce personne , si tu n as pas encore compris, c est Jesus chrit, puisque c est Jesus qui t a dit que la foi sans les œuvres est morte en elle même
Tiens donc tu cites Jacques!!!
Tu penses maintenant que les falsificateurs Romains étaient inspirés par Dieu...
De plus en plus ridicule.