Le mérite et la gloriole

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Le mérite et la gloriole

Ecrit le 26 déc.15, 22:02

Message par Seleucide »

Etoiles Célestes a écrit :C'est donc bien une religion basé principalement sur les oeuvres, et donc contradictoire avec la Bible.
Je dirais plutôt avec le courant dominant du Nouveau Testament.
TetSpider a écrit :C'est la religion du dieu perché sur une croix comme un linge sale qui est véridique
Tu n'as pas besoin d'être insultant, méprisant, irrespectueux.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 déc.15, 22:16

Message par omar13 »

gadou a écrit : Tu raccourcis un peu l'affaire.
Ce n'est pas parceque les oeuvres n'apportent pas de mérites qu'elles sont inutiles.
En fait c'est le contraire: sachant que tu n'es pas sauvé par tes oeuvres, tu peux faire des oeuvres en reconnaissance envers celui qui t'as sauvé et non pas pour être sauvé.
C'est comme dans le mariage, tu peux faire plaisir à ton conjoint parceque tu as peur qu'il s'en aille, ou tu peux lui faire plaisir parceque tu l'aimes.
mon ami, un vrai chretien n aurai jamais affirme ce mensonge que Paul l imposteur t as mis dans la tète, Jesus prédiquât le contraire:

Enseignement de Jésus
Enseignement conforme

Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver
?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même … Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

Ce quelqu un dont parle Jesus, c est toi.

Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul

Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».

Etoiles Célestes a écrit:
C'est donc bien une religion basé principalement sur les oeuvres, et donc contradictoire avec la Bible
.

Tu as raison a dire qu elle est contradictoire a la bible en ta possession qui contient l enseignement de Paul, mais elle est conforme a la bible que Jesus avait enseignée mais confisquée par les falsificateurs.

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »

Les chretiens n existent plus puisque ceux d aujourd hui ne croient plus aux œuvres tant prédiquaient par Jesus??
Modifié en dernier par omar13 le 26 déc.15, 23:56, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 23:48

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :C'est la religion du dieu perché sur une croix comme un linge sale qui est véridique. Non mais je crois rêver !
Je comprends que tu trouves cela fou.

1 Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

Omar a écrit :Tu as raison a dire qu elle est contradictoire a la bible en ta possession qui contient l enseignement de Paul,
Mon pauvre Omar, Paul n'enseigne pas que les ouvres sont inutiles, il enseigne que ce ne sont pas elles qui sauvent, c'est différent!
Les œuvres sont justes les témoins direct de ta foi, un chrétien qui a réellement la foi fera simplement les œuvres il n'y a donc aucune
gloire a en tirer.

mais elle est conforme a la bible que Jesus avait enseignée mais confisquée par les falsificateurs.
Ne prends pas ton cas pour une généralité.
Ce n'est pas par ce que tu ne comprends rien à rien de ce que Paul a écrit que c'est le cas pour tout le monde.

Voilà ce qu'enseigne Paul.

Romains 2:5
Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère
et de la manifestation du juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses oeuvres
.

Donc ton histoire de falsification, c'est comme d'hab, c'est du pipeau en boite.
Paul enseigne la même chose que Christ.

Les chretiens n existent plus puisque , pour eux , les ouvres ne servent a rien.
Montre moi où Paul enseigne qu'on ne doit plus accomplir de bonnes oeuvres?
Attention, pas où il dit que les oeuvres ne sauvent pas....
Car dire que les oeuvres ne sauvent pas ne sous entend pas qu'il ne faut pas les pratiquer...
Mais seras tu assez honnête pour l'avouer?
J'en doute.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 déc.15, 05:38

Message par omar13 »

Etoiles Celeste a écrit: Montre moi où Paul enseigne qu'on ne doit plus accomplir de bonnes oeuvres?
Attention, pas où il dit que les oeuvres ne sauvent pas....
Car dire que les oeuvres ne sauvent pas ne sous entend pas qu'il ne faut pas les pratiquer...
Mais seras tu assez honnête pour l'avouer?
J'en doute.

Réponse: parmi les enseignement que Jesus avait enseigné et que Paul a abolie puisque elles ne sert plus a te faire gagner le paradis, vu que Jesus a racheté les péchés des chretiens:

- Paul a abolie la circoncision;
- il vous a autorisé a manger la viande du porc;
- le jour du Sabbat qui a changé pour le Dimanche;
-...........................etc

Etoiles Celestes a écrit: Mon pauvre Omar, Paul n'enseigne pas que les ouvres sont inutiles, il enseigne que ce ne sont pas elles qui sauvent, c'est différent!
Les œuvres sont justes les témoins direct de ta foi, un chrétien qui a réellement la foi fera simplement les œuvres il n'y a donc aucune
gloire a en tirer.

Réponse:
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même … Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

Ici Jesus te fais comprendre que la foi sans les œuvres, ne sert a rien: elle est morte en elle même.

Alors que Paul te raconte une autre salade:
Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,

Dans ce verset Paul te dit que pour être sauvé, il te suffiras la foi, et non plus les œuvres.
Plus que ça , il prend aussi Jesus chrit pour un idiot, puisque il affirme encore qu il ne faut se servir des œuvres pour que personne ne se vante: ce personne , si tu n as pas encore compris, c est Jesus chrit, puisque c est Jesus qui t a dit que la foi sans les œuvres est morte en elle même.

Maintenant que j espère que tu as compris, c est a toi de choisir de te mettre du coté de Paul ou bien du coté de Jesus.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.15, 06:39

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Réponse: parmi les enseignement que Jesus avait enseigné et que Paul a abolie puisque elles ne sert plus a te faire gagner le paradis, vu que Jesus a racheté les péchés des chretiens:

- Paul a abolie la circoncision;
- il vous a autorisé a manger la viande du porc;
- le jour du Sabbat qui a changé pour le Dimanche;
-...........................etc
Je m'en doutais, tu réponds à coté de la plaque comme d'hab...
Je ré-édit donc ma question.

Montre moi où Paul enseigne qu'on ne doit plus accomplir de bonnes oeuvres?

Réponse:
Jacques 2/14 à 26
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même … Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

Ici Jesus te fais comprendre que la foi sans les œuvres, ne sert a rien: elle est morte en elle même.
C'est ce que je venais d'affirmer dans mon précédent post,
mais tu sembles ne pas comprendre le français, la foi fait naître naturellement les œuvres, si tu n'as pas les œuvres cela veut dire que tu n'as pas la foi.

Alors que Paul te raconte une autre salade:
Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
Paul enseigne que le salut ne se gagne pas par les oeuvres, mais par la foi, et que c'est un don de Dieu,
que le salut ne se gagne pas par nos efforts.
Ce qui n'implique pas de ne pas faire de bonnes oeuvres, tu tords le sens des ses paroles
uniquement pour faire croire aux faible d'esprits que tu as raison sur Paul.

1- Si tu es véridique montre moi où Paul enseigne de ne plus oeuvrer, de les abandonner.

2- Je t'ai prouvé que Paul enseigne que les oeuvres seront jugés par Dieu, mais bien sûr, tu n'as pas relevé,
tout le monde pourra voir que tu es malhonnête.

Je le recolle pour que tout le monde soit témoin de tes manipulations grotesques.

Romains 2:5
Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère
et de la manifestation du juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses oeuvres.

Et l'ironie de l'histoire, c'est que cette parole t'est destinée....

Dans ce verset Paul te dit que pour être sauvé, il te suffiras la foi, et non plus les œuvres.
1) Une personne qui a la foi aura naturellement les oeuvres avec... et c'est sa foi qui le sauvera, pas ses oeuvres.

2) Un homme qui affirme avoir la foi sans avoir les oeuvres, n'a en réalité pas la foi, car cela revient à dire: "j'aime mon enfant, mais je ne lui donne jamais à manger"
cet homme qui a la foi sans les oeuvres sera donc perdu, car sa foi est morte, c'est un menteur.

3) Une personne qui a les oeuvres sans la foi sera perdu par son athéisme, ses oeuvres ne le sauveront pas.

4 Quelqu'un qui a ni les oeuvres et ni la foi sera perdu.

Dans tout les cas, c'est la foi qui sauve, et non les oeuvres, mais je doute que tu puisses le comprendre.
Et c'est ce que Paul enseigne. Mais tu sors ses paroles de leurs contextes.

Plus que ça , il prend aussi Jesus chrit pour un idiot, puisque il affirme encore qu il ne faut se servir des œuvres
pour que personne ne se vante: ce personne , si tu n as pas encore compris, c est Jesus chrit, puisque c est Jesus qui t a dit que la foi sans les œuvres est morte en elle même
Tiens donc tu cites Jacques!!!
Tu penses maintenant que les falsificateurs Romains étaient inspirés par Dieu...
De plus en plus ridicule.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 déc.15, 07:05

Message par Seleucide »

Étoiles a raison. Montre-nous où Paul indique de ne plus faire de bonnes œuvres ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.15, 13:52

Message par Imperiocristo »

Omar cherche pas Allah t'a condamné d'office car tu a forcément plus de mauvaises oeuvres que de bonne dans la balance
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre