Les vertus religieuses ...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les vertus religieuses ...

Ecrit le 28 déc.15, 15:10

Message par indian »

assmatine a écrit :Pourquoi, tu crois que je ne respecte pas les valeurs de chacun ?

Je respecte les valeurs de chacun, tant qu'on respecte les miennes ...

Je n'attaque jamais en premier. Par contre, je me défends. Je ne suis pas du genre à tendre la joue indéfiniment. A un moment donné, si on me cherche, on me trouve.

Je suis une personne très patiente mais quand la goutte d'eau fait déborder le vase, là, c'est une autre histoire.

Mais je suis une personne miséricordieuse. Je sais pardonnée. Pas forcément de suite, mais assez rapidement. En tout cas, je ne suis pas quelqu'un de rancunier.

Je ne pense pas être une mauvaise personne, même si parfois, j'ai l'air de véhiculer des idées un peu rudes.

Pour moi, les vertus passent par :
- la droiture (ce qui passe par le respect des commandements)
- la sagesse
- la compassion
- la miséricorde
- l'amour de son prochain (ce qui ne signifie pas forcément aimer tout ce que l'autre fait)
- la charité (et j'en manque cruellement)
- l'humilité

Je rajouterai le courage aussi, même si c'est à mettre logiquement dans la droiture, mais c'est que je n'en ai jamais assez. Alors je m'en mets une double dose.

Je pense qu'en respectant les 10 commandements de l'ancien testament, les 2 commandements des Evangiles, la Zakat, la prière et le jeûne du Coran, on devrait être une bonne personne (je ne rajoute pas la chahada qui est déjà dans les autres commandements précités).
Désolé assamtine d'avoir écrit ces mots ne sachant pas que tu allais les prendre personnellement :( ...

Ils étaient sans ''sujet''
Je suis convaicnu depuis le jour 1 de nos rencontre ici que tu es de bonne foi :mains:
Et que tu partage ces valeurs humaines.
Ta vie familliale en témoigne. Tout ce qu tu m'as partagé de ta vie en témoigne :hi:
Mon respect.

Ce que je voulais dire...c'est de manière générale, pour quiconque...
Est-ce vraiment si difficile de respecter de la valeur de chaque être ?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Les vertus religieuses ...

Ecrit le 28 déc.15, 19:27

Message par Oiseau du paradis »

"La religion devrait unir tous les coeurs et faire disparaître les guerres et les dissensions de la surface de la terre. Si la religion devient une cause d'inimitié, de haine et de division, mieux vaudrait qu'elle n'existât pas. Abandonner une telle religion serait un véritable acte religieux. Si le remède ne fait qu'aggraver le mal, mieux vaut le laisser de côté. Toute religion qui n'est pas une cause d'amour et d'unité, n'est pas une religion." - Abdu'l-Baha

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Les vertus religieuses ...

Ecrit le 28 déc.15, 23:02

Message par Navam »

Bonjour et merci pour vos participations à tous,
indian a écrit : Mais même moi je suis ici pour dire ce que je penses être la vérité (en fait ce n'est que simplemetn ce que je sais).
Je combat, fait une aprtie, mais je dé.sire la jouer dna sun match sans gagnants à la fin... que chacun apprenne des bons coups et mauvais coups de l'autre.
J'aime bien la boxe, quand le combat est entre partenaires...
Tu es l'un des seuls à ne pas vouloir imposer tes croyances. Tu échanges dans le respect et sans traiter les autres de tous les noms parcequ'ils n'ont pas la même vision que toi. Donc tu ne fais pas partie de ses croyants n'ayant aucune des vertus présentées plus haut.
indian a écrit :Ils peuvent bien se dire croyants s'ils le veulent...mais comme étoiles celestes par exemple (désolé) je ne le crois pas lqu'il le soit.
Mais tout à fait comme des pharisiens, proclamant l'être de par leur savoir. Pied de la lettre.
Oh oui pour avoir lu beaucoup de ses messages j'ai dû mal à croire aussi qu'elle le soit ... Enfin après il y a deux choses à différencier je pense. Quelqu'un peut se dire croyant mais cela n'en fait pas un pratiquant pour autant. Et dans ce cas je suppose que la croyance n'est que le pure fruit du mental et qu'il n'y a pas eu d'expériences amenant à cette croyance mais un simple conditionnement sans réel conscience ...
Inti a écrit :Une vertu religieuse ça peut être d'assassiner sa fille parce qu'elle ne respecte pas les lois de la virginité prescrites. Ou de ne pas flatter un chien pour risque d'impureté. Ou faire souffrir une bête plus que nécessaire pour faire plaisir à dieu. La vertu religieuse c'est de se croire plus vertueux qu'autrui. Je suis un mécréant. C'est règlé. :hi:
Oui je suis d'accord avec toi mais à vrai dire ce n'est pas exactement ce que j'entendais par vertu mais tu as raison c'est également l'une des définitions. Je pensais plutôt à une qualité "bonne" ... Mais là aussi certaines personnes pensent agir de la bonne manière en respectant les textes ... Donc nous en revenons effectivement à ce que tu dis. Maintenant il est tout à fait possible également que l'interprétation soit mauvaise ... Quand on voit déjà le nombre de traductions différentes qu'il peut y avoir pour un seul texte, l'évolution des définitions des mots dans le temps, etc.
Je pense dans ce cas là que les personnes qui agissent mal avec leur prochain n'ont pas réellement conscience de ce que cela apporte au fond d'eux. Elles ont beau dire qu'elles agissent au nom de Dieu ce n'est qu'une parole ça et elles ne semblent pas bien conscientes du mal qu'elles font réellement et qu'elles portent en eux. Enfin je ne m'exprime peut-être pas très bien là désolé.
Le Coran suffit a écrit :Tout n'est pas donné a tout le monde.
Etre croyant mérite un travail lourd en faite que tous n'arrivent pas a supporter et craquent..

Il y a aussi beaucoup de jalousie
Oui en effet et c'est ce que je disais plus haut à savoir qu'ils se battent pour montrer à tout le monde que seuls eux sont plus proche de Dieu et par la même occasion se mettent sur un Piédestal ... Mais en agissant ainsi ce n'est pas l'amour de Dieu qu'ils nourrissent mais celui de leur égo je pense !

Après comme je le disais également, il y a ceux qui se disent croyants, il y a ceux qui sont croyants, il y a ceux qui se disent croyants et le sont, il y a ceux qui sont croyants et pratiquants ... Peu importe l'étiquette qu'ils cherchent à se mettre. L'habit ne fait pas le moine ... :D
Le Coran suffit a écrit :Personnellement je méprise pas les non-croyants. C'est pas mon travail de les juger (mais celui de Dieu).
D'ailleurs je trouve en les non-croyants nombre de choses admirable.
Eux se permettent de juger, de parler en son nom, de le défendre comme s'Il avait besoin d'eux ... etc. Quand je parlais de l'égo plus haut, cette manière d'agir continue de faire grossir ce dernier ...
assmatine a écrit :Il y a la parole de Dieu et son interprétation. Et en la matière, on y voit vraiment de tout. Du bien et aussi du mauvais. Et qui a raison ou qui a tord ... ???

J'ai tendance à souvent dire un truc : il y a une chose que je sais, c'est que je ne sais rien.

Comme beaucoup, j'ai ma vision des choses, mais est-elle bonne ? C'est pour cela que souvent, dans mes argumentations je mets souvent des "je pense que", "il est écrit que" ... Je ne veux surtout pas me lever en disant "j'ai raison", même si j'ai conscience que parfois, ma façon de dire peut s'apparenter à des certitudes.
Tu as tout à fait raison et c'est ça l'humilité entre autre. Tu es consciente en tout cas et ne fait pas d'amalgame entre ta vérité et La Vérité ! Bravo ! ;)
assmatine a écrit :Qui peut dire qu'il a tout compris ?
Certain sur le chat ne s'en cache pas ... :lol:
assmatine a écrit :Après les vertus, oui, on les connait tous. Mais que c'est difficile d'y adhérer à 100%. C'est la bataille de toute une vie de les appliquer au mieux.
Entièrement d'accord avec toi encore une fois. Ce n'est qu'un piège de l'égo que celui qui se dit être libéré de toutes souffrances, d'être arrivé au bout du chemin et d'avoir tout compris sur Dieu ...
assmatine a écrit :En attendant, on est tous des mécréants sur cette planète.
Clairement ! Après il y a ceux qui en ont conscience comme toi et moi par exemple et ceux qui se croient parfait qui cherchent à changer et à sauver son voisin pensant que lui n'a plus à l'être ... Mais là non plus ils n'ont pas conscience de ce qu'ils nourrissent en eux en voulant changer l'autre ...
Oiseau du paradis a écrit :"La religion devrait unir tous les coeurs et faire disparaître les guerres et les dissensions de la surface de la terre. Si la religion devient une cause d'inimitié, de haine et de division, mieux vaudrait qu'elle n'existât pas. Abandonner une telle religion serait un véritable acte religieux. Si le remède ne fait qu'aggraver le mal, mieux vaut le laisser de côté. Toute religion qui n'est pas une cause d'amour et d'unité, n'est pas une religion." - Abdu'l-Baha
Merci pour ce passage c'est très jolie ! Malheureusement ce n'est pas ce que j'observe ici. Beaucoup utilise la religion pour nuire. Quelle pourrait en être les causes ?
- Soit la religion a mal été enseigné ?
- Soit les personnes n'ont pas conscience de leur mode de fonctionnement ?
- Soit ?

Au plaisir et merci à tous encore une fois !
Modifié en dernier par Navam le 28 déc.15, 23:07, modifié 1 fois.
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les vertus religieuses ...

Ecrit le 28 déc.15, 23:06

Message par medico »

Pierre nous dit ceci.
(2 Pierre 1:5-8) 5 Oui, pour cette raison même, déployant en retour tout effort sérieux, fournissez à votre foi la vertu, à [votre] vertu la connaissance, 6 à [votre] connaissance la maîtrise de soi, à [votre] maîtrise de soi l’endurance, à [votre] endurance l’attachement à Dieu, 7 à [votre] attachement à Dieu l’affection fraternelle, à [votre] affection fraternelle l’amour. 8 Car si ces choses existent en vous et y abondent, elles vous empêcheront d’être soit inactifs, soit stériles concernant la connaissance exacte de notre Seigneur Jésus Christ.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Les vertus religieuses ...

Ecrit le 28 déc.15, 23:10

Message par Navam »

medico a écrit :Pierre nous dit ceci.
(2 Pierre 1:5-8) 5 Oui, pour cette raison même, déployant en retour tout effort sérieux, fournissez à votre foi la vertu, à [votre] vertu la connaissance, 6 à [votre] connaissance la maîtrise de soi, à [votre] maîtrise de soi l’endurance, à [votre] endurance l’attachement à Dieu, 7 à [votre] attachement à Dieu l’affection fraternelle, à [votre] affection fraternelle l’amour. 8 Car si ces choses existent en vous et y abondent, elles vous empêcheront d’être soit inactifs, soit stériles concernant la connaissance exacte de notre Seigneur Jésus Christ.
Merci medico pour ce passage mais pourquoi tant de personnes l'oublient aussi vite et préfère continuer de faire leur guèguerre d'égo à vouloir savoir celui qui a le plus gros ? ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les vertus religieuses ...

Ecrit le 29 déc.15, 01:52

Message par indian »

Navam a écrit : Merci medico pour ce passage mais pourquoi tant de personnes l'oublient aussi vite et préfère continuer de faire leur guèguerre d'égo à vouloir savoir celui qui a le plus gros ? ...

Pour ma part, je trouve tout à fait normal qu'il en soit ainsi.
Ayant été enfant et ado moi même...(je le suis peut êtr eencore un peu :lol: )
A cet age...
On a toujours tendance à se définir, à vouloir être, à devenir.

Les textes sacrés laissent entrevoir dans ses histoires, récits , préceptes..un peu trop de reves apres la mort, alors que c'et ici qu ca se passe ne premier.
Comem on dit ce n'est pas ce que tu lis qui compte,mais ce que tu en fait. Ce que tu fais pour les autre et soi-même... pas OU mais ET.

Question de symbiose, biodiversité, écologie, relation entre tout ce qui existe, dépendance, interdependances, relation, fonction de ...
la Vie quoi. :hi:
On fait partie de ces regnes minral, vegetal, animal, humain... Grand Équilibre.
Mais peut être ne somems nous que les suels ici bas à la savoir?
Le sachant...
Que voulons nous?
Que ferons nous?
Que faites vous?

En fait POURQUOI?
Parce que l'on vous a dit? ou parce que vous savez vraiment?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Les vertus religieuses ...

Ecrit le 29 déc.15, 02:01

Message par assmatine »

indian a écrit : Désolé assamtine d'avoir écrit ces mots ne sachant pas que tu allais les prendre personnellement :( ...
Pardon d'avoir mal interprété aussi tes dires. J'avoue qu'hier un des sujets auquel j'avais répondu avait été supprimé, j'ai cru que mes mots avaient été à l'origine de cette suppression, du coup, j'ai imaginé en te lisant que tu avais toi aussi pensé que j'avais mal répondu. Alors chemin faisant, j'avais fait le lien entre ta réaction et cet événement.

Mais je comprends à présent qu'il n'en était rien. Alors laisse tomber. J'ai encore pris les choses au premier degré (et paf ... manque de sagesse pour le coup, ça m'apprendra).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les vertus religieuses ...

Ecrit le 29 déc.15, 02:04

Message par indian »

assmatine a écrit : Mais je comprends à présent qu'il n'en était rien. Alors laisse tomber. J'ai encore pris les choses au premier degré (et paf ... manque de sagesse pour le coup, ça m'apprendra).
Laisser tomber? :pout:
Jamais, désolé encore :wink:

Et désolé de m'être mal exprimé aussi, c'était pas clair...comme souvent :(

Mais vous ne manquez pas de sagesse...surtout si vous apprennez :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Les vertus religieuses ...

Ecrit le 29 déc.15, 17:49

Message par Oiseau du paradis »

Merci pour ce passage c'est très jolie ! Malheureusement ce n'est pas ce que j'observe ici. Beaucoup utilise la religion pour nuire. Quelle pourrait en être les causes ?
- Soit la religion a mal été enseigné ?
- Soit les personnes n'ont pas conscience de leur mode de fonctionnement ?
- Soit ?

Au plaisir et merci à tous encore une fois !
Je ne crois pas que la religion soit en cause ou si peu. Je parierais que nous retrouverions la même dynamique si ce forum traitait d'un tout autre sujet. Je soupçonne aussi qu'il y a autant de causes que d'individus et qu'il appartient à chacun(e) de faire sa propre instrospection.

Mais si j'avais à répondre de façon impartiale à titre d'observatrice, je dirais que certain(e)s d'entre nous souffrent d'un important vide affectif et s'en servent comme protection en érigeant une forme de zone tampon qui les maintiennent à distance de leurs pairs. Ce manque de connexion se traduit parfois par la colère et un besoin effréné de contrôler leur univers coûte que coûte. En fait, ces personnes fuient l'amour puisque s'y exposer rend vulnérable à la souffrance et fait appel au détachement de notre égo.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Les vertus religieuses ...

Ecrit le 29 déc.15, 21:30

Message par Navam »

Oiseau du paradis a écrit :
Je ne crois pas que la religion soit en cause ou si peu. Je parierais que nous retrouverions la même dynamique si ce forum traitait d'un tout autre sujet. Je soupçonne aussi qu'il y a autant de causes que d'individus et qu'il appartient à chacun(e) de faire sa propre instrospection.

Mais si j'avais à répondre de façon impartiale à titre d'observatrice, je dirais que certain(e)s d'entre nous souffrent d'un important vide affectif et s'en servent comme protection en érigeant une forme de zone tampon qui les maintiennent à distance de leurs pairs. Ce manque de connexion se traduit parfois par la colère et un besoin effréné de contrôler leur univers coûte que coûte. En fait, ces personnes fuient l'amour puisque s'y exposer rend vulnérable à la souffrance et fait appel au détachement de notre égo.
Bonjour Oiseau du paradis,

Oui je pense comme toi en fait et c'est ce que je sous-entendais en disant : "- Soit les personnes n'ont pas conscience de leur mode de fonctionnement ?"

C'est également mon constat mais tu as su l'exprimer bien mieux que moi. Merci pour ta réponse et bonne journée !

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Les vertus religieuses ...

Ecrit le 01 janv.16, 15:19

Message par ladann »

sagesse-qualité de la personne prudente et modéré en toute chose
compassion-sentiment de pitié qui rend sensible au maux d autrui
miséricorde-grandeur d ame qui pousse a pardonner au coupable
droiture-loyauté de la personne honnete et juste
amour-affection que l on éprouve pour les etres ou quelque chose(la nature)
humilité-absence complete d orgueil et repect d autrui qui empeche de régner sur ses semblable
charité-générosité du cœur qui pousse a aider tout etre en difficulté

circoncire le cœur signifie couper ce qui est mauvais.pour que se développe ses sentiments et ces vertues qui rendent sain d esprit et noble de cœur une telle personne comprendra et me suivra pour son salut et celui du monde entier car sont en elles les règles de l existence que DIEU y a placé étant la loi elle ne peut-être sous la loi...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20082
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les vertus religieuses ...

Ecrit le 01 janv.16, 23:15

Message par vic »

Le coran suffit :Personnellement je méprise pas les non-croyants. C'est pas mon travail de les juger (mais celui de Dieu).
Disons que le dieu abrahamique semble mépriser les mécréants puisqu'il finit par les condamner selon les textes de ces religions en enfer éternel .
Ce dieu ressemble à un affreux jojo d'intolérence .
On comprend donc que suivant ce modèle , les fidèles de ce dieu deviennent comme lui intolérants en grande proportion .
oiseau du paradis a dit :Je ne crois pas que la religion soit en cause ou si peu.
je suis en désaccord avec cet argument pour les religions abrahamiques , ces religions sont particulièrement intolérentes envers les non croyants .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Les vertus religieuses ...

Ecrit le 02 janv.16, 00:07

Message par Navam »

Bonjour vic,

Oui mais là tu ne fais que parler de la religion abrahamique. Est-ce que cela s'applique à toutes les religions ?
Est-ce que le bouddhisme est une religion et se base sur une même approche ?

Est-ce que toutes les religions ont le même but au final ?

Est-ce la personne qui va enseigner à quelqu'un une religion qui n'est pas responsable de interprétation ? Car au final ce ne sont que des interprétations d'hommes qui sont traduites, interprétées etc. par d'autres hommes ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: Les vertus religieuses ...

Ecrit le 02 janv.16, 00:20

Message par Futuriste »

Navam a écrit :.... Beaucoup utilise la religion pour nuire.
Disons que la religion seule est déjà une nuisance pour beaucoup (étrange, Jésus de son temps, l'était aussi :wink: :wink: ). Alors, ne font qu'accroitre cette exacerbation, ceux qui prétendent être plus proche de Dieu que les autres mais qui reflètent l'extrême opposé des valeurs que prône la religion.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20082
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les vertus religieuses ...

Ecrit le 02 janv.16, 00:23

Message par vic »

Navam a écrit :Bonjour vic,

Oui mais là tu ne fais que parler de la religion abrahamique. Est-ce que cela s'applique à toutes les religions ?
Est-ce que le bouddhisme est une religion et se base sur une même approche ?

Est-ce que toutes les religions ont le même but au final ?

Est-ce la personne qui va enseigner à quelqu'un une religion qui n'est pas responsable de interprétation ? Car au final ce ne sont que des interprétations d'hommes qui sont traduites, interprétées etc. par d'autres hommes ...

Au plaisir !
Certes je ne parle que des religions abrahamiques mais ce sont les religions largement prédominantes dans le monde.
J'ai pas l'impression que l'avis des autres religions que les religions abrahamiques ici passionne les foule en tous cas , on reste bien enfermé pour les religions dans ce monde majoritairement dans des religions qui invitent à l'intolérence manifeste envers les athées et ça quelle qu'en soit l'interprétation des textes c'est limpide .
Il est sans arrêt question de punitions , de chatiments envers les athées .
Modifié en dernier par vic le 02 janv.16, 00:27, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités