Les vertus religieuses ...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Les vertus religieuses ...

Ecrit le 28 déc.15, 11:58

Message par Navam »

Bonsoir,

Certaines personnes se demandent peut-être quelles pourraient être les vertus des religions ?
- Amour
- Compassion
- Respect
- Humilité
- ...

Eh bien, rien de tout ça en fait, pour preuve il vous suffit d'observer le chat et vous vous en rendrez compte.

Je n'ai jamais vu autant de mépris, de noms d'oiseaux que sur ce forum ...

Les soit disant croyants méprisent les non croyant et même entre eux se bouffent à vouloir faire croire qu'ils sont plus proche de Dieu que n'importe qui ... Un véritable spectacle ... :accordeon:

Donc :
- Soit la religion n'apporte rien de bon ? (car j'avoue je préfère ne pas agir comme eux envers mon prochain)
- Soit ces personnes n'ont rien compris à leur religion ?

Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous et au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Les vertus religieuses ...

Ecrit le 28 déc.15, 12:01

Message par Inti »

"Il y a 999 défenseurs de la vertu pour un seul homme vertueux". ( Henri David Thoreau) :hi:
.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Les vertus religieuses ...

Ecrit le 28 déc.15, 12:03

Message par Navam »

Très belle citation, merci Inti !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Les vertus religieuses ...

Ecrit le 28 déc.15, 12:04

Message par bercam »

salut !

C'est bizarre ce que tu dis , le seul croyant que j'ai du apercevoir un moment donné sur le site c'est ! :hum: :interroge:

...comment il s'appelait deja ??

skipy !!! :lol: :lol: :lol:

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Les vertus religieuses ...

Ecrit le 28 déc.15, 12:07

Message par Navam »

Salut bercam,

Tu parles de celui-là :


Mdrr ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Les vertus religieuses ...

Ecrit le 28 déc.15, 12:08

Message par bercam »

tu lis dans mes pensés t'as pas le droit !! :lol: :lol: :hi:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les vertus religieuses ...

Ecrit le 28 déc.15, 12:09

Message par indian »

Navam a écrit :- Soit ces personnes n'ont rien compris à leur religion ?

Ca me fait penser à ce boxeur qui dans l'arene pense que son adversaire est son ennemi... :pout: :(
Alors qu'il est partenaire.
Sans lui il n'y a aucune partie.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Les vertus religieuses ...

Ecrit le 28 déc.15, 12:15

Message par Navam »

bercam a écrit :tu lis dans mes pensés t'as pas le droit !! :lol: :lol: :hi:
Ooops désolé ! ;)
indian a écrit :Ca me fait penser à ce boxeur qui dans l'arene pense que son adversaire est son ennemi... :pout: :(
Alors qu'il est partenaire.
Sans lui il n'y a aucune partie.
C'est pire qu'un ring de boxe ici ... Je vois ça plutôt comme un champ de bataille ...
Même quand il y a des discussions intéressantes, il y a des perturbateurs ... Et mon observation est que c'est toujours des soit disant croyants.

Donc pour reprendre ton image du ring, c'est comme si des personnes du public venaient sur le ring pour tabasser l'un ou l'autre ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les vertus religieuses ...

Ecrit le 28 déc.15, 12:20

Message par indian »

Navam a écrit :[Même quand il y a des discussions intéressantes, il y a des perturbateurs ... Et mon observation est que c'est toujours des soit disant croyants.

Donc pour reprendre ton image du ring, c'est comme si des personnes du public venaient sur le ring pour tabasser l'un ou l'autre ...
!

C'est effectivement un constat tres juste... :mains: :mains: :mains:

C'est aussi à ce demander pourquoi on ne retrouve que 2-3 personnes se diant croyants et bahais par exmeple.
Moi, Oiseaux du Paradis et un autre que je connais, c'est tout.

Mais même moi je suis ici pour dire ce que je penses être la vérité (en fait ce n'est que simplemetn ce que je sais).
Je combat, fait une aprtie, mais je dé.sire la jouer dna sun match sans gagnants à la fin... que chacun apprenne des bons coups et mauvais coups de l'autre.
J'aime bien la boxe, quand le combat est entre partenaires...


Ils peuvent bien se dire croyants s'ils le veulent...mais comme étoiles celestes par exemple (désolé) je ne le crois pas lqu'il le soit.
Mais tout à fait comme des pharisiens, proclamant l'être de par leur savoir. Pied de la lettre.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Les vertus religieuses ...

Ecrit le 28 déc.15, 12:40

Message par Inti »

Une vertu religieuse ça peut être d'assassiner sa fille parce qu'elle ne respecte pas les lois de la virginité prescrites. Ou de ne pas flatter un chien pour risque d'impureté. Ou faire souffrir une bête plus que nécessaire pour faire plaisir à dieu. La vertu religieuse c'est de se croire plus vertueux qu'autrui. Je suis un mécréant. C'est règlé. :hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les vertus religieuses ...

Ecrit le 28 déc.15, 13:00

Message par indian »

Inti a écrit :Une vertu religieuse ça peut être d'assassiner sa fille parce qu'elle ne respecte pas les lois de la virginité prescrites. Ou de ne pas flatter un chien pour risque d'impureté. Ou faire souffrir une bête plus que nécessaire pour faire plaisir à dieu. La vertu religieuse c'est de se croire plus vertueux qu'autrui. Je suis un mécréant. C'est règlé. :hi:
Une vertue religieuse de la religion de la foi bahaie, par contre n'est aucune de celles que vous avez cité :hi:

Mais comme vous semblez peut être l'insinuer, une vertue religieuses peut être tout ce qui peut être enseigné :hi:
Quel lecons avez vous recues?

Vous vous dites mécréants?
Peut être que le mécréant que vous êtes partage les même valeurs que moi qui n'est pas mécréant? qui sait? :wink:

Dison le repect de la même valuer qu'on chaque être huamains , homme , femmes, noirs, verts ou jaunes?
Est-ce que selon vous, nous avons tous la même valeur?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 05 oct.15, 15:29
Réponses : 0

Re: Les vertus religieuses ...

Ecrit le 28 déc.15, 13:11

Message par Le Coran suffit »

Navam a écrit :Bonsoir,

Certaines personnes se demandent peut-être quelles pourraient être les vertus des religions ?
- Amour
- Compassion
- Respect
- Humilité
- ...

Eh bien, rien de tout ça en fait, pour preuve il vous suffit d'observer le chat et vous vous en rendrez compte.

Je n'ai jamais vu autant de mépris, de noms d'oiseaux que sur ce forum ...

Les soit disant croyants méprisent les non croyant et même entre eux se bouffent à vouloir faire croire qu'ils sont plus proche de Dieu que n'importe qui ... Un véritable spectacle ... :accordeon:

Donc :
- Soit la religion n'apporte rien de bon ? (car j'avoue je préfère ne pas agir comme eux envers mon prochain)
- Soit ces personnes n'ont rien compris à leur religion ?

Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous et au plaisir !

Tout n'est pas donné a tout le monde.
Etre croyant mérite un travail lourd en faite que tous n'arrivent pas a supporter et craquent..

Il y a aussi beaucoup de jalousie


Personnellement je méprise pas les non-croyants. C'est pas mon travail de les juger (mais celui de Dieu).
D'ailleurs je trouve en les non-croyants nombre de choses admirable.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Les vertus religieuses ...

Ecrit le 28 déc.15, 13:18

Message par assmatine »

Il y a la parole de Dieu et son interprétation. Et en la matière, on y voit vraiment de tout. Du bien et aussi du mauvais. Et qui a raison ou qui a tord ... ???

J'ai tendance à souvent dire un truc : il y a une chose que je sais, c'est que je ne sais rien.

Comme beaucoup, j'ai ma vision des choses, mais est-elle bonne ? C'est pour cela que souvent, dans mes argumentations je mets souvent des "je pense que", "il est écrit que" ... Je ne veux surtout pas me lever en disant "j'ai raison", même si j'ai conscience que parfois, ma façon de dire peut s'apparenter à des certitudes.

Maintenant, même si je défends certaines convictions, je ne suis pas certaine de pouvoir les mettre en application au quotidien. Manque de foi ? Ou tempérance ? Certainement un peu des deux.

Dieu seul sait. Nous, sur terre, on essaye juste de comprendre. Qui peut dire qu'il a tout compris ?

Mais les insultes ou les réactions franchement virulentes, non.

Après les vertus, oui, on les connait tous. Mais que c'est difficile d'y adhérer à 100%. C'est la bataille de toute une vie de les appliquer au mieux. Un djihad, vraiment. Je ne sais plus comment disent les musulmans. Le djihad en nafs, c'est pas ça ? Tout un programme.

En attendant, on est tous des mécréants sur cette planète. En tout cas, pour la quasi majorité des gens qui y habitent ... Une vraie désolation. Et j'en fais parti, y'a pas de raison que je sois autrement que les autres. Que Dieu nous pardonne ...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les vertus religieuses ...

Ecrit le 28 déc.15, 13:20

Message par indian »

assmatine a écrit : Après les vertus, oui, on les connait tous. Mais que c'est difficile d'y adhérer à 100%. C'est la bataille de toute une vie de les appliquer au mieux. Un djihad, vraiment. .

Et par exemple le respect de la valeur de chaque être ? C'est trop difficile?
Vraiment?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Les vertus religieuses ...

Ecrit le 28 déc.15, 14:58

Message par assmatine »

Pourquoi, tu crois que je ne respecte pas les valeurs de chacun ?

Je respecte les valeurs de chacun, tant qu'on respecte les miennes ...

Je n'attaque jamais en premier. Par contre, je me défends. Je ne suis pas du genre à tendre la joue indéfiniment. A un moment donné, si on me cherche, on me trouve.

Je suis une personne très patiente mais quand la goutte d'eau fait déborder le vase, là, c'est une autre histoire.

Mais je suis une personne miséricordieuse. Je sais pardonnée. Pas forcément de suite, mais assez rapidement. En tout cas, je ne suis pas quelqu'un de rancunier.

Je ne pense pas être une mauvaise personne, même si parfois, j'ai l'air de véhiculer des idées un peu rudes.

Pour moi, les vertus passent par :
- la droiture (ce qui passe par le respect des commandements)
- la sagesse
- la compassion
- la miséricorde
- l'amour de son prochain (ce qui ne signifie pas forcément aimer tout ce que l'autre fait)
- la charité (et j'en manque cruellement)
- l'humilité

Je rajouterai le courage aussi, même si c'est à mettre logiquement dans la droiture, mais c'est que je n'en ai jamais assez. Alors je m'en mets une double dose.

Je pense qu'en respectant les 10 commandements de l'ancien testament, les 2 commandements des Evangiles, la Zakat, la prière et le jeûne du Coran, on devrait être une bonne personne (je ne rajoute pas la chahada qui est déjà dans les autres commandements précités).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 'mazalée' et 8 invités