Si l'on ne prend pas un crédit chez Cofidis...
coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 févr.05, 04:58
je voulais juste dire,en ouvrant cette discution,que la meilleure maniere de faire connaitre l islam n est pas de parler de victor hugo ou de napoleon reconvertis,mais de repondre aux questions que les nons_musulmans se posent sur l islam.les prophetes,de tous temps,sont venus en avertisseurs et annonciateurs et pas en missionnaires...si eux ne l ont pas fait,pourquoi nous on le fait alors?
Ecrit le 06 févr.05, 05:33
mais bien sur que si que les prophètes l'ont fait, ils ont tous fait voir la vérité et ils ont tous dit qu'ils etaient dans l'erreur, le fait qu'on leur disent qu'ils sont dans l'erreur, c' pour eux un bien et pour nous aussi, maintenant s'ils ne veulent pas croire malgré notre acharrnement eh bien ya un moment il ne faut plus discuter, tout comme le prophète sws ou DIEU lui dit de dire aux gens du livre d'amener leurs familles leurs clans ainsi que le prophète et de proferer la malediction de DIEU sur les menteurs...eslokehay a écrit :je voulais juste dire,en ouvrant cette discution,que la meilleure maniere de faire connaitre l islam n est pas de parler de victor hugo ou de napoleon reconvertis,mais de repondre aux questions que les nons_musulmans se posent sur l islam.les prophetes,de tous temps,sont venus en avertisseurs et annonciateurs et pas en missionnaires...si eux ne l ont pas fait,pourquoi nous on le fait alors?
eh bien ses chrétiens ont refusé le défi, cela prouve qu'ils ne sont pas sûr de leurs foi et qu'ils sont hypocrite
Ecrit le 06 févr.05, 06:51
dans ces cas la ca fait longtemps que tu ne devrais pas parler d islam ici,a chaque fois qu un musulman le fait,il est pris en raillerie...maintenant je suis d accord avec toi sur le fait que l on peut renseigner les nonsmusulmans sur notre religion,mais a mon avis parler de victor hugo qui se serait reconvertit ou de la bible "trafiquee"n est pas la meilleure maniere de le faire.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 févr.05, 09:00
Je ne peux qu'être d'accord avec toieslokehay a écrit :dans ces cas la ca fait longtemps que tu ne devrais pas parler d islam ici,a chaque fois qu un musulman le fait,il est pris en raillerie...maintenant je suis d accord avec toi sur le fait que l on peut renseigner les nonsmusulmans sur notre religion,mais a mon avis parler de victor hugo qui se serait reconvertit ou de la bible "trafiquee"n est pas la meilleure maniere de le faire.
De telles affirmations entraînent le sourire, poussent à la raillerie et rien de tres constructif ni pour l'un ni pour l'autre.
Et je vais même plus loin, je l'ai déjà dit ailleurs, cela dessert l'Islam.
Maintenant, libre a chacun de parler comme il le souhaite de sa religion s'il en a ou des religions s'il n'en a pas une fixe d'attribuée.
Tous ces soi disant miracles, tous ces soi disant textes trafiqués, tous ces soi disant convertis donnent une idée d'impuissance qui aurait besoin de justifications de véracité.
Je préfère de bien loin celui qui me dit je suis musulman car je crois qu'il n'y a que Dieu. Point.
- desertdweller
Ecrit le 06 févr.05, 19:03
Quand des gens comme toi cesseront de juger les autres, chretiens, juifs, etc, selon leurs criteres on pourra commencer a discuter.nasser a écrit :
eh bien ses chrétiens ont refusé le défi, cela prouve qu'ils ne sont pas sûr de leurs foi et qu'ils sont hypocrite
Et puis arrete de traiter tout le monde qui ne pense pas comme toi d'hypocrite. Tu utilise se mot si souvent qu'il ne veut plus rien dire.
L'eglise catho donne l'exemple en sortant des bornes etablies, seule maniere d'arriver a une entente. Maintenant s'il y en a qui refusent la main tendue, qu'ils n'accusent pas ceux qui essayent.
Ecrit le 07 févr.05, 08:04
une petite précision cyria, c'est le resultat du jugement qui va décider qui va au paradis et qui va en enfer, personne n'est capable de connaitre son sort, croire en dieu n'est pas suffisant il faut faire beaucoup de bonne actions "hassanat"et éviter les mauvaises surtout "les grands péchés" tel que le meurtre, l'adultére, le vol....pour être parmi les gens du Paradis incha'allah.cyria a écrit :Pour black.muslim, stp, essaies de faire des phrases completes, ça facilitera nettement le dialogue. A ce que j'ai compris (mais bon ce n'est pas sur vu ta syntaxe) tu penses que les chretiens vont en Enfer. Perso, mais bon je l'ai deja explicité dans un autre post, les chretiens ne vont pas en Enfer, ils ne sont pas dans l'erreur, ils croient en un Dieu unique, ils prient, ils pronent le bien. Je pense qu'ils seront seulement juger sur leurs actions tout comme les musulmans.
Ecrit le 07 févr.05, 08:18
A condition d'être sous la loi, mais ceux qui sont en christ ne sont pas soit la loi. Donc les dix commandement ne les consernent plus. C'est a nous maintenant à savoir ce qui est bien ou non.bonbina a écrit : une petite précision cyria, c'est le resultat du jugement qui va décider qui va au paradis et qui va en enfer, personne n'est capable de connaitre son sort, croire en dieu n'est pas suffisant il faut faire beaucoup de bonne actions "hassanat"et éviter les mauvaises surtout "les grands péchés" tel que le meurtre, l'adultére, le vol....pour être parmi les gens du Paradis incha'allah.
- desertdweller
Ecrit le 07 févr.05, 22:18
Ceux qui sont en Chriss. AllianceAlliance a écrit : A condition d'être sous la loi, mais ceux qui sont en christ ne sont pas soit la loi. Donc les dix commandement ne les consernent plus. C'est a nous maintenant à savoir ce qui est bien ou non.
NB. Les quebecois comprendront.
- desertdweller
Ecrit le 07 févr.05, 22:27
Se refuser a un mari, deux fois son age, impose comme sa quatrieme femme, c'est un "grand peche" Bombina?bonbina a écrit : une petite précision cyria, c'est le resultat du jugement qui va décider qui va au paradis et qui va en enfer, personne n'est capable de connaitre son sort, croire en dieu n'est pas suffisant il faut faire beaucoup de bonne actions "hassanat"et éviter les mauvaises surtout "les grands péchés" tel que le meurtre, l'adultére, le vol....pour être parmi les gens du Paradis incha'allah.
Faire l'amour avec la femme qu'on aime quand le marriage a ete interdis par les deux familles, c'est un "grand peche" Bombina?
Ecrit le 08 févr.05, 06:35
Tout d'abord il ne faut pas confondre religion et tradition,desertdweller a écrit : Se refuser a un mari, deux fois son age, impose comme sa quatrieme femme, c'est un "grand peche" Bombina?
Faire l'amour avec la femme qu'on aime quand le marriage a ete interdis par les deux familles, c'est un "grand peche" Bombina?
En islam on a tout le droit de choisir son mari et de refuser celui qui ne nous convient pas.
Aussi la femme à le droit de mettre toute les conditions qu'elle veut dans le contrat de mariage
ainsi elle n'a qu'à mentioner qu'elle refuse que son mari prends une deuxieme femme.
quant à ta deuxieme question si les 2 familles refusent
le mariage à mon avis c'est leur propre probléme, il vaut mieux défié sa famille que son Dieu en commettant un grand péché.
- desertdweller
- desertdweller
Ecrit le 08 févr.05, 18:12
Alors peux tu expliquer pourquoi les integristes musulmans s'opposent au changement du code de la famille sur des bases religieuses.bonbina a écrit : Tout d'abord il ne faut pas confondre religion et tradition,
En islam on a tout le droit de choisir son mari et de refuser celui qui ne nous convient pas.
Aussi la femme à le droit de mettre toute les conditions qu'elle veut dans le contrat de mariage
ainsi elle n'a qu'à mentioner qu'elle refuse que son mari prends une deuxieme femme.
quant à ta deuxieme question si les 2 familles refusent
le mariage à mon avis c'est leur propre probléme, il vaut mieux défié sa famille que son Dieu en commettant un grand péché.
Les deux exemples que j'ai donne sont des classiques.
Dans le premier exemple, la femme sera le plus souvent divorcee et rejetee par la societe et dans le second cas, la femme et souvent l'homme risquent d'etre assasines pour sauver l'honneur des familles.
Toi tu parle en theorie, moi je parle en pratique. Si comme tu dis ca fait partie des traditions, pourquoi les integristes hurlent ils au blaspheme, pourquoi les gouvernments sont ils dans l'incapacite de promulger des lois?
-