coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- benal
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.05, 01:16
eslokehay a dit :
notre objectif c'est d'essayer de montrer le religion d'allah aux gens, sans les forcer à l'admettre et c'est notre devoir tout en sachant que dieu quide ceux qui veux et ceux qui veulent au droit chemin.
salam.ce rappel s adresse a mes freres musulmans present sur ce forum qui usent et abusent du proselitisme
notre objectif c'est d'essayer de montrer le religion d'allah aux gens, sans les forcer à l'admettre et c'est notre devoir tout en sachant que dieu quide ceux qui veux et ceux qui veulent au droit chemin.
- catherine
Ecrit le 05 févr.05, 01:29
Le devoir des chrétiens sur ce forum est de montrer que l'islam n'est pas la voie à suivre. Mais Dieu seul a tout pouvoir pour envoyer sa grâce.
S'Il le veut, il peut faire d'un homme qui combat le christianisme avec acharnement, un chrétien zélé, comme Saint Paul.
Au fond, le prosélytisme amène souvent un dialogue de sourds. Je parle de tous les prosélytismes quelqu'ils soient. Seul Dieu a le pouvoir de convertir.
S'Il le veut, il peut faire d'un homme qui combat le christianisme avec acharnement, un chrétien zélé, comme Saint Paul.
Au fond, le prosélytisme amène souvent un dialogue de sourds. Je parle de tous les prosélytismes quelqu'ils soient. Seul Dieu a le pouvoir de convertir.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.05, 04:19
cyria a écrit :Tout à fait d'accord avec catherine, seul Dieu guide les personnes. Les dialogues sont la plupart du temps des dialogues de sourds où personne ne convint jamais l'autre mais bon....
Tout à fait !
Et en plus il faut encore se mettre d'accord sur quoi est Dieu.
Ecrit le 05 févr.05, 12:08
Moi je crois que si chaque religions essayer de comprendre l'autre sans ressemblé à une taupe mais au contraire d'être ouvert sur les autres religions pour mieux la comprendre sans pour autant vouloir convertir l'autre, et dire qu'il est dans l'erreur, le monde tournerai mieux. Mais ce qui est le plus dangeureux c'est les actes que peuvent faire les hommes par rapport à leur propre religion en prostituant ces propres écritures.
- black.muslim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: coran
Ecrit le 05 févr.05, 12:54Tout afait cela veut dire que dieu nous adonné le choix arbitre qui veut croire croit qui ne veut pas si son affaire.mais est ce choix arbitre peut s'expliquer par faiblesse de dieu envers ses creatures qui ne croient pas en lui ? REPONSEeslokehay a écrit :10.99(yunus)
Si ton Seigneur avait voulu,tous ceux qui sont sur la terre auraient cru.Est_ce a toi de contraindre les gens a devenir croyants?
. 26/4Si Nous voulions, Nous ferions descendre du ciel sur eux un prodige devant lequel leurs nuques resteront courbées
PAR EXEMPLE DES MILLIERS DE DISCUSSIONS AVEC LES CHRETIENS ET MALGRES CELA ILS NE RESISTENT DONC NOUS N'avons aucune autorité de les pousser a croire ( ne nous sommes que des humais ) certes nous esayons de les convaincre mais nous n'avons pas cette autorité sur leurs choix arbitre cette autorité est a dieu seul si il le veut IL LEUR MONTRERAS DE GRANDS PRODIGES sur les cieux qui temoignenent pour l'islam meme si ils leurs donnent parfois des signes qui témoignenet pour la veracité du coran .mais dieu ne veut pas les forcer a croire et comme a dit moise
8. 14/8Et Moïse dit : "Si vous êtes ingrats, vous ainsi que tous ceux qui sont sur terre, [sachez] qu'Allah Se suffit à Lui-même et qu'Il est digne de louange.
- black.muslim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.05, 12:55
Mais aussi dieu n'a pas egaré les chretiens du fait qu'ils avaient le choix arbitre et leur leur dottant de moyens de croyancescyria a écrit :Tout à fait d'accord avec catherine, seul Dieu guide les personnes. Les dialogues sont la plupart du temps des dialogues de sourds où personne ne convint jamais l'autre mais bon....
67/10. Et ils dirent : “Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise”.ils sont les seigneurs de la technologie et l'inforamatique donc seigneurs de la raison et je vois un vrai message : pas d'excuses le jour de jugement .lol
- cyria
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 05 févr.05, 23:25
Pour black.muslim, stp, essaies de faire des phrases completes, ça facilitera nettement le dialogue. A ce que j'ai compris (mais bon ce n'est pas sur vu ta syntaxe
) tu penses que les chretiens vont en Enfer. Perso, mais bon je l'ai deja explicité dans un autre post, les chretiens ne vont pas en Enfer, ils ne sont pas dans l'erreur, ils croient en un Dieu unique, ils prient, ils pronent le bien. Je pense qu'ils seront seulement juger sur leurs actions tout comme les musulmans.
- desertdweller
Ecrit le 06 févr.05, 00:05
Tiens, tiens, tout a coup de l'eucumenisme multi religieux.
Mais quand j'essaye de dire que l'Eglise catho travaille a plein temps dans cette direction, c'est tout juste si je ne fait pas insulter.
Pour reconcilier les religions, il faut sortir des bornes etablies et ca ne veut pas dire "prostituer ses ecriture", ca veut dire utiliser son intelligence.
Pas facile ca d'utiliser son intelligence. Ca prends de l'humilite, de la tolerance et de l'ouverture d'esprit. Pas donne a tout le monde.
Mais quand j'essaye de dire que l'Eglise catho travaille a plein temps dans cette direction, c'est tout juste si je ne fait pas insulter.
Pour reconcilier les religions, il faut sortir des bornes etablies et ca ne veut pas dire "prostituer ses ecriture", ca veut dire utiliser son intelligence.
Pas facile ca d'utiliser son intelligence. Ca prends de l'humilite, de la tolerance et de l'ouverture d'esprit. Pas donne a tout le monde.
- catherine
Ecrit le 06 févr.05, 00:11
Et oui.Je pense qu'ils seront seulement juger sur leurs actions tout comme les musulmans.
Tous les humains seront jugés sur leurs actions et seul Dieu connait leur coeur.
Il faut savoir que Dieu hait plus que tout le péché. Tous les hommes, de quelles que religions qu'elles soient, s'ils sont bons et si toute leur vie ils ont voulu le bien des autres et vivre en bonne harmonie, s'ils ont prié Dieu pour être chaque jour meilleurs que la veille, Dieu le voit et c'est cela qu'Il jugera.
- catherine
Ecrit le 06 févr.05, 00:16
Tu as raison cher desertd. Grâce à ton contact, je m'ouvre de plus en plus.desertdweller a écrit :Tiens, tiens, tout a coup de l'eucumenisme multi religieux.
J'avoue que le contact d'un certain modérateur et de ses "tolérances et intolérances" injustifiées, faisaient que j'avais tendance à me refermer.
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 06 févr.05, 01:00
Je suis du même avisdesertdweller a écrit :Tiens, tiens, tout a coup de l'eucumenisme multi religieux.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
-