Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Allah a tout fait pour qu'on ne croit pas en lui...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Allah a tout fait pour qu'on ne croit pas en lui...

Ecrit le 25 janv.16, 10:02

Message par Seleucide »

bercam a écrit :Pas plus que boukhari et ses faux hadiths !
Où as-tu vu que Boukhari ait été inspiré d'une quelconque façon dans sa quête et son étude des hadiths ?
Référence, s'il te plaît ! :)
bercam a écrit :Tout est relatif ! certains chretiens pensent le contraire et leur support c'est bien la Bible
Ce ne sont que des sectes déviantes et hétérodoxes.
Les églises réformées, byzantine, orientales et catholique confessent tous cela.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.16, 10:12

Message par bercam »

Où as-tu vu que Boukhari ait été inspiré d'une quelconque façon dans sa quête et son étude des hadiths ?
Référence, s'il te plaît ! :)

:wink: C'est pas vraiment ce que j'ai dis !

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 99-30.html

Ce ne sont que des sectes déviantes et hétérodoxes.
Les églises réformées, byzantine, orientales et catholique confessent tous cela.

Pour des sectes déviantes , faut croire qu'ils ont hérité de la logique ...après chacun est libre de penser ce qu'il veut .

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.16, 11:07

Message par Imperiocristo »

Boukhari est inspiré de lui même , il a eu aucune inspiration divine , il a fait ses recherches et a classifié point barre

Boukhari n'a pas écrit les hâdiths il les a classifié , c'est un docteur en Islam c'est tout
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 janv.16, 12:27

Message par Soultan »

C'est Paul et sa doctrine qui vous empeche de voir les choses

Les apotres choisi par jesus lui meme vous refusez leurs témoignages et le considerez apocryphes et les apotres choisis par Paul vous les suivez, tu trouves que c'est normal?! le temps est au changement, presque plus personne ne croit au christiannisme, la majorité des eglises sont vides

Arpus

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 25 janv.16, 12:59

Message par Arpus »

Soultan a écrit :C'est Paul et sa doctrine qui vous empeche de voir les choses

Les apotres choisi par jesus lui meme vous refusez leurs témoignages et le considerez apocryphes et les apotres choisis par Paul vous les suivez, tu trouves que c'est normal?! le temps est au changement, presque plus personne ne croit au christiannisme, la majorité des eglises sont vides
Les apôtres choisis par Paul, lesquels ? Etes-vous déjà entrer dans une église ? N'avez-vous pas vu que beaucoup de musulmans rejoignent le Christianisme en masse, et que l'Islam ne garde ces membres que grâce à sa persécution ?
Modifié en dernier par Arpus le 27 janv.16, 08:37, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.16, 20:14

Message par Etoiles Célestes »

Sinon rien à dire sur le fait que c'est par la volonté d'Allah qu'on peut lire
dans la Bible qu'il est un antéchrist et que son prophète Muhammad n'avait pas la vie éternelle en lui?

Rien à dire sur le fait que Allah à tout fait pour ne pas qu'on croit au Coran.
Il a laissé écrire un livre en son nom, qui le condamne, et après il va nous
faire couler du métal fondu dans les yeux pour ne pas avoir cru au Coran... rien à dire?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.16, 21:44

Paul n'a rien inventer Soultan La parole qui c'est faite chair etc... c'est pas Paul c'est Jean

Et ça aussi c'est Jean et n'ont pas Paul .

Jean chap 8
58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

Etc...etc....etc.....

Le truc de Paul est un imposteur c'est vieux change de disque un peut , il est complètement rayé
Pour les églises vides tant mieux , moins il y a de catho mieux ça sera.
Par contre les églises évangélistes se remplissent elles .
Jean 14

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.16, 23:00

Message par uzzi21 »

Imperiocristo a écrit :tant mieux.. moins il y a de catho mieux ça sera.
Elle est belle ta mentalité chrétienne... (je m'arrête là).
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.16, 09:32

Oui très belle même , l'hérésie n'est pas la vérité

T'arrête surtout pas là continue

Ont peut commencer par Marie si tu veut !

Sort moi un seul verset aussi petit soit t-il ou il est demandé de priez Marie !

Si tu n'est pas fichu de me sortir un seul verset dans ce sens et bien abstient toi , achète toi une bible et lit là

Cordialement .
Jean 14

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 janv.16, 09:40

Message par Seleucide »

Soultan a écrit :Les apotres choisi par jesus lui meme vous refusez leurs témoignages et le considerez apocryphes et les apotres choisis par Paul vous les suivez, tu trouves que c'est normal?!
Je ne trouve pas normal qu'au 21ème siècle, il y ait encore des gens assez naïfs voire stupides pour croire que les pseudépigraphes apocryphes du NT aient réellement pour auteurs les 12 apôtres...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 janv.16, 09:49

Message par Soultan »

Ce sont nos arguments
Les manuscrits de Qumran prouvent qu'ils sont plus ancien que luc, marc...

les israelites du début les lisaient, c'est les témoignages des apotres
écrit ou pas écrit par les apotres n'est pas la question ni le probleme

Mais c'est leurs enseignement et qui donne la bonne nouvelle si ce n'est ceux choisi par jesus lui meme, lui a dit, c'est moi qui vous ai choisi (jesus n'a pas choisi marc et luc, mais Paul les a choisi), le monde actuel va vers ces textes , voila un exemple 8-)

http://www.naghammadi.org/traductions/t ... ilippe.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/t ... jean_2.asp

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.16, 10:11

Message par uzzi21 »

Imperiocristo a écrit :Oui très belle même , l'hérésie n'est pas la vérité

T'arrête surtout pas là continue

Ont peut commencer par Marie si tu veut !

Sort moi un seul verset aussi petit soit t-il ou il est demandé de priez Marie !

Si tu n'est pas fichu de me sortir un seul verset dans ce sens et bien abstient toi , achète toi une bible et lit là

Cordialement .
Ce n'est pas tant de prier Marie ou en direction de la Mecque qui me dérange, mais ton intolérance.. Tu serais tout aussi choqué si quelqu'un (chrétien de surcroit) souhaitait votre disparition. Comme si le christianisme vous appartenait, c'est désolant.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Arpus

Ecrit le 27 janv.16, 05:39

Message par Arpus »

Soultan a écrit :Ce sont nos arguments
Les manuscrits de Qumran prouvent qu'ils sont plus ancien que luc, marc...

les israelites du début les lisaient, c'est les témoignages des apotres
écrit ou pas écrit par les apotres n'est pas la question ni le probleme

Mais c'est leurs enseignement et qui donne la bonne nouvelle si ce n'est ceux choisi par jesus lui meme, lui a dit, c'est moi qui vous ai choisi (jesus n'a pas choisi marc et luc, mais Paul les a choisi), le monde actuel va vers ces textes , voila un exemple 8-)

http://www.naghammadi.org/traductions/t ... ilippe.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/t ... jean_2.asp
Bonjour,

les textes que vous nous avez soumis sont des ouvrages apocryphes, qui plus sont gnostiques, du 3ème (fin du 2ème) et 4 ème siècle donc apparus bien plus tard.

Quand à Paul, qu'est-ce que vous avez avec Paul ? Il vous a fait manger du porc intentionnellement quand vous étiez enfant à la cantine. Paul est juste quelqu'un qui a compris le message de Jésus, il n'a rien choisi et rien inventé du tout, il a expliqué l'esprit de ce qu'il faut comprendre.
Quand Jésus réforme la Loi de Moïse, quand il "abolit" les ablutions rituelles, les offrandes rituelles, quand il s'est mit en contact de gens considérés comme impurs d'après la Loi, est-ce que vous comprenez ce que cela veut dire ? Il y est obligé d'ailleurs de dire "hypocrite !" "gens de peu d'intelligence" etc... c'est bien pour une raison, les gens se focalisent sur les rites et oublient l'essentiel. D'ailleurs les gens à La Mecque qui se bousculent pour toucher la Pierre Noire devraient suivre certains conseils de Paul afin de comprendre ce que Dieu veut vraiment de nous...

Malgré cela, vous continuez à vous acharner sur Paul sur tout ce que vous n'avez pas compris du message, la Bonne Nouvelle est une annonce de salut non pas une séries d'obligations et de rites, voila à quoi servent les évangiles, mêmes des livres apocryphes si ils se concentrent sur ce même message sont bons à prendre. Les évangiles ne sont pas le Coran !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 janv.16, 05:45

Message par omar13 »

Désormais, Paul, n est qu une petite partie de la grande imposture qu a subit le christianisme.
Tu as manqué quelques séances, puisque on démontré plusieurs falsifications que les premiers chretiens avaient acceptés et malgré eux????

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 janv.16, 06:49

Message par Seleucide »

Soultan a écrit :Les manuscrits de Qumran prouvent qu'ils sont plus ancien que luc, marc.. [...] http://www.naghammadi.org/traductions/t ... ilippe.asp
Quel rapport entre Qumram et Naghammadi ?

Répondre