L'immense paradoxe 2

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: L'immense paradoxe 2

Ecrit le 30 janv.16, 00:50

Message par Athanase »

Bonjour Abdul
L'amour pour son prochain est une conséquence de la foi en Dieu; Sauf pour les croyants tombés dans l'extrémisme, ils n'auront pas suffisamment d'amour. Par contre, Dieu n'aime pas non plus le péché. Et Il n'a pas dit aux croyants d'aimer au point d'aimer, même les pécheurs.
Oh si bien sûr, quand Jésus meure sur la croix ne dit-il pas
Luc 23
…34Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font[/b].
Est-ce une parole de haine contre les pécheurs? évidemment non! c'est l'expression de l'amour absolu qui va au-delà du péché pour rejoindre le pécheur dans sa nature d'homme que jésus ne veut réduire, en aucun cas et jamais comme vous le faites, à son état de pécheur.
Jésus donne un commandement nouveau énonçant dans Jean 13:34 que les disciples doivent, à son exemple, aimer indéfectiblement l'humanité non pour ses mérites mais pour elle-même en tant que ensemble regroupant les enfants de Dieu, saints et pécheurs tout à la fois.
Vous réduisez le Christ à vos intentions d'homme or Il n'est point seulement homme, Il est le verbe même de Dieu qui ne se soumet pas à l'esprit du monde mais bien au contraire le transcende pour que l'humanité retourne à Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.16, 01:38

Message par Imperiocristo »

Abdul votre mensonge ont le connais par coeur le problème c'est que vous traitez Dieu d'impuissant , d'incapable de menteur et de pervers qui abandonne ses enfants .

Vu que tu joue le malin et les chrétiens ici présent seront témoins de ta mauvaise Foi extravagante

Explique nous ce passage de Génèse 18 a commencer du v 1 jusqu'au chap 19 v 1

http://www.enseignemoi.com/bible/genese-18.html

Dieu prend l'apparence d'un homme ? ohhhhhhhh !!!

*******************************************************************************************************************************************************************************************************************

Puis tel un petit perfide tu dit ceci :

Votre Bible vous dit 2 Thessaloniciens 2:11-12 "Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés " etc...etc....

Oui et ?

C'est là ou encore une fois ont voit a quel point vous êtes des pervers

2 Thessaloniciens 2 parle de la fin des temps et de l'avènement de Christ

Donnons tout le contexte .

2 Thessaloniciens 2
1 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, 2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. 3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ? 6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. 7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. 8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. 9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés

Ma réponse :

Ce passage montre que à la fin des temps, lorsque l’Anti-Christ arrivera, Dieu enverra « une puissance d’égarement ».
Vers qui ? « ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés »

Ces personnes sont ceux qui n’ont pas reçu Christ et qui ne le recevront jamais. C’est-à-dire, ceux qui ne l’ont pas choisi et qui ne le choisiront jamais volontairement, jusqu’à ce qu’arrive la fin.
Jamais Dieu n’enverrais une puissance d’égarement vers ceux qui pourraient encore venir à Christ et le choisir avant la fin.
Pourquoi Dieu empêcherait-il quelqu’un de venir à Lui ? Ce type de versets dans la Bible n’indique en réalité qu’une chose :

Dieu est souverain, c’est lui qui fait tomber sur les égarés (définitifs) leurs condamnation. C’est aussi une justice que de condamner par l’égarement ceux qui ont choisi l’égarement :

" Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés"

En Islam Allah égare qui il veut !!!

Sourate 14
4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

Allah le dit lui même , tu le traite de menteur ? il faudrait croire qu'il aurait besoin de combustible humain , pourquoi ? parce qu'il dit qu'il a prédestiné des hommes a l'enfer
Tu veut le verset coranique ?

Donc quand Allah te prédestine a l'enfer excuse moi mais il me semble que tu n'a pas trop le choix je me trompe ? quel est cette justice abdul ? tu crois en un tel Dieu ? c'est ton affaire mon grand !

Les détracteurs de la Bible disent :

- Si Dieu condamne les injustes : Il est méchant.
- Si Dieu ne condamne pas les injustes : alors il est laxiste parce qu’il ne fait pas respecter sa Loi !

En Islam un tueur en série c'est pas de sa faute , c'est Allah qui l'a prédestiné a être un tueur en série

Et ce fait est en plus renforcé par les hâdiths ou Moïse reproche a Adam le fait de les avoirs fait sortir du jardin d'eden a cause de ça faute , adam lui réplique " o Moïse me reproche tu un fait dont Allah m'avait prédestiné 40 ans auparavant ? "

Tu veut ce hâdiths ?
Modifié en dernier par Imperiocristo le 30 janv.16, 04:12, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.16, 02:44

Message par bahhous »

Imperiocristo a écrit :

En Islam Allah égare qui il veut !!!

Sourate 14
4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

Allah le dit lui même , tu le traite de menteur ? il faudrait croire qu'il aurait besoin de combustible humain , pourquoi ? parce qu'il dit qu'il a prédestiné des hommes a l'enfer
Tu veut le verset coranique ?
Donc quand Allah te prédestine a l'enfer excuse moi mais il me semble que tu n'a pas trop le choix je me trompe ? quel est cette justice abdul ? tu crois en un tel Dieu ? c'est ton affaire mon grand !

non seulement tu te trompes et en plus tu lis des versets coranique sans comprendre leur sens !!
le passage du verset " Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut signifie : celui qui cherche l’égarement allah l’égare pourquoi tu veux que ALLAH guide une personne qui ne cherche jamais d'être guidé !! et " Allah guide qui veut " signfie que celui cherche le droit chemin allah le guide !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

hugo14

hugo14

Ecrit le 30 janv.16, 03:05

Message par hugo14 »

Non, c'est pas le sens du verset. Allah n'a pas besoin d'égarer celui qui cherche l'égarement, il n'a qu'à le laisser faire. S'il intervient dans son égarement c'est qu'il l'égare. C'est une question de logique.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.16, 03:18

Message par eric121 »

abdul a écrit :Bonjour cher éric, cela me fait plaisir de te recroiser :)

Ben...il suffit de lire que Jésus se réfère à Moise pour voir que la Torah n'a jamais été écartée de l'évangile.

Pour répondre à ta question, je dis que, il suffit de voir que Jésus se prosterne et prie, pour voir qu'il adore Dieu. A Gethsémani, d'après leurs textes, il s'est prosterné et a demandé à Dieu d'éloigner de lui cette "coupe"; (la coupe de la mort, c'est à dire qu'il ne voulait pas y boire, il a demandé à Dieu de ne pas leur permettre de l'atteindre par la mort)..Cette prosternation ainsi que celle qui est préconisée par la Torah ("tu ne prosterneras pas devant d'autres dieux.." etc..) est l'adoration de Dieu Unique.

L'amour pour son prochain est une conséquence de la foi en Dieu; Sauf pour les croyants tombés dans l'extrémisme, ils n'auront pas suffisamment d'amour. Par contre, Dieu n'aime pas non plus le péché. Et Il n'a pas dit aux croyants d'aimer au point d'aimer, même les pécheurs.

Voilà pourquoi la Bible dit par exemple "...Josué 24:20 Lorsque vous abandonnerez l'Éternel et que vous servirez des dieux étrangers, il reviendra vous faire du mal, et il vous consumera après vous avoir fait du bien." ; exactement le même esprit que celui qu'on retrouve dans le Coran.

On retrouve ce genre d'esprit, celui d'une "séparation" entre croyants et incroyants..mais aussi de l'amour (limitée par cette séparation); on parlera de "miséricorde"; la miséricorde n'exclut pas la séparation; la mise en garde contre les gens pervers; sinon le croyant peut à son tour tomber dans la perversité.

"Otez donc les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, et tournez votre coeur vers l'Éternel" Josué 24:23

Oter les dieux étrangers, comme ôter de la kaaba les divinités étrangères (comme l'a fait Muhammad), ou détruire les statues adorées (cf. les préceptes de Moise à ce sujet)..C'est faire "séparation", désapprouver ce que Dieu n'agrée pas. Il n'y a donc pas un amour 'total'; sinon cet amour aurait poussé le croyant à ne pas s'opposer aux fausses divinités. Un croyant qui a aimé les idolâtres, et leurs idoles, risquera de rendre l'âme en ayant une opinion fausse sur Dieu; ou son coeur risquerait de pencher vers l'adoration de ce qui n'est pas Dieu, au moment de mourir, et rendre l'âme en tant qu'idolâtre;

Réprouver ce que Dieu n'approuve pas étant une condition de la foi...Sinon Moise aurait permis à son peuple d'adorer le veau d'or, il n'aurait pas été en colère contre eux; Dieu ne les aurait pas averti...
Bonjour Abdul,
la Torah ne peut ni s'écarter ni se rapprocher de l'évangile puisqu'elle lui est antérieure. Tu veux dire que les évangiles se sont inspirés de certains passages de la Torah ?
Je n'ai pas dit que Jésus ne se prosternait pas, ne priait pas et qu'il n'adore pas de Dieu Unique.
Tu affirmes des choses sans les démontrer (ce que tu fais souvent)
Tu ne démontres pas que l'amour pour son prochain est une conséquence de la foi en Dieu, comme tu ne démontres pas que le commandement primordial étant l'adoration de Dieu.
Adorer Dieu, tu te le dis à toi-meme, il n'y a rien de plus facile à faire et ne nécessite aucun effort... alors que témoigner l'amour pour son prochain est une autre paire de manche, c'est une lutte permanente contre son propre égo car nous vivons en société

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.16, 03:29

Message par bahhous »

hugo14 a écrit :
Non, c'est pas le sens du verset. Allah n'a pas besoin d'égarer celui qui cherche l'égarement, il n'a qu'à le laisser faire. S'il intervient dans son égarement c'est qu'il l'égare. C'est une question de logique
si c'est le sens et il y a 36 versets dans le coran qui traitent de la volonté et de la réalisation de la volonté !!
moi je pourrais donner des preuves que c'est bien le sens du verset mais toi tu parles sans donner des preuves ???

est ce que " allah egare les gens " ne contredit pas la logique mais " allah egare celui qui veut l'egarement " n'est pas logique ???
je ne comprends pas de quelle logique tu parles ?
??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

hugo14

hugo14

Ecrit le 30 janv.16, 03:48

Message par hugo14 »

La logique sémantique tout simplement : si je pousse quelqu'un dans le sens ou il va tomber, suis-je innocent de sa chute ? oui ou non ?

La preuve du sens du verset c'est le verset lui-même.

"Allah guide qui il veut et égare qui il veut" ne peut se comprendre que comme ça : "il guide et il égare".

"allah egare celui qui veut l'egarement " n'est pas logique ???" Non c'est illogique d'abord parce qu'on veut rarement s'égarer sciemment, c'est à dire qu'on chercher volontairement sa perte et si c'est le cas (chercher à s'égarer tout seul) on n'a encore plus logiquement besoin de personne pour cela.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.16, 04:00

Message par eric121 »

hugo14 a écrit :La logique sémantique tout simplement : si je pousse quelqu'un dans le sens ou il va tomber, suis-je innocent de sa chute ? oui ou non ?

"Allah guide qui il veut et égare qui il veut" ne peut se comprendre que comme ça : "il guide et il égare".

"allah egare celui qui veut l'egarement " n'est pas logique ???" Non c'est illogique d'abord parce qu'on veut rarement s'égarer sciemment, c'est à dire qu'on chercher volontairement sa perte et si c'est le cas (chercher à s'égarer tout seul) on n'a encore plus logiquement besoin de personne pour cela.
Pour Bahhous Mahomet est messager et prophète, mais messager et prophète dans le coran ce n'est pas la meme chose
A=B et B=C donc A est différent de C !!!

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.16, 04:07

Message par bahhous »

hugo 14 a écrit :
La logique sémantique tout simplement : si je pousse quelqu'un dans le sens ou il va tomber, suis-je innocent de sa chute ? oui ou non ?
non !! la personne cherche l'egarement ; il a le libre arbitre entre adorer ALLAH ou ne pas l'adorer ; son choix est l’égarement ; il a choisit l'egarement pourquoi tu voudrais que ALLAH intervient sur son libre arbitre ??? c'est cela qui n'est pas logique et qui contredit la realité de notre existence : la peronne est libre de choisir ??? ce serait illogique si ALLAH a agit contre la volonté de la personne ??? c'est cela qui est illogique et incomprehensible !!
ici tu n'a rien prouvé ni expliqué mais tu continue à nier l'evidence .. est ce que tu as analysé les autres versets pour donner cette conclusion !!

" "il guide et il égare" cela c'est toi qui le dit et non le verset ???
"allah egare celui qui veut l'egarement " n'est pas logique ???" Non c'est illogique d'abord parce qu'on veut rarement s'égarer sciemment, c'est à dire qu'on chercher volontairement sa perte et si c'est le cas (chercher à s'égarer tout seul) on n'a encore plus logiquement besoin de personne pour
tu es entrain de manipuler les sens du verset : le choix de la personne est l'égarement pourquoi allah chercher volontairement à l’égarer ???

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.16, 04:09

Message par Imperiocristo »

Bahhous tu est complètement ridicule enfin réveille toi un peut bon sang tu est lobotomisé

Ton charabia ça marche pas mon grand , mais bon tu a essayer , arrête de prendre les gens pour des imbéciles finit merci
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.16, 04:15

Message par bahhous »

Imperiocristo a écrit :
Bahhous tu est complètement ridicule enfin réveille toi un peut bon sang tu est lobotomisé

Ton charabia ça marche pas mon grand , mais bon tu a essayer , arrête de prendre les gens pour des imbéciles finit merci
moi je donne des preuves de ce que je dis ?? est ce que tu peux refuter mes arguments ???
je ne peux rien faire si l'interpretation du verset ne va pas dans le sens que desirent les islamophobes!! désolé !!

hugo14

hugo14

Ecrit le 30 janv.16, 04:35

Message par hugo14 »

bahhous a écrit :
non !! la personne cherche l'egarement ; il a le libre arbitre entre adorer ALLAH ou ne pas l'adorer ; son choix est l’égarement ; il a choisit l'egarement pourquoi tu voudrais que ALLAH intervient sur son libre arbitre ???

Parce qu'il le dit dans le Coran.
c'est cela qui n'est pas logique et qui contredit la realité de notre existence : la peronne est libre de choisir ??? ce serait illogique si ALLAH a agit contre la volonté de la personne ??? c'est cela qui est illogique et incomprehensible !!
Sauf s'il n'y avait pas de libre arbitre, ce que suggère le verset.
ici tu n'a rien prouvé ni expliqué mais tu continue à nier l'evidence .. est ce que tu as analysé les autres versets pour donner cette conclusion !!
Je t'ai expliqué par A + B et par l'évidence.
" "il guide et il égare" cela c'est toi qui le dit et non le verset ???
Prenons le verset :
Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

Y aurait-il un problème de traduction ?

tu es entrain de manipuler les sens du verset : le choix de la personne est l'égarement pourquoi allah chercher volontairement à l’égarer ???
Je répète : parce qu'il le dit lui-même dans le Coran sourate 14 verset 4.
Alors prouve moi que Allah ne fait pas ce qu'il dit et je reverrai mon jugement.

Sur ce je vous laisse le devoir m'appelle, boulot, boulot :(

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.16, 04:51

Message par bahhous »

hugo14 a écrit :
Prenons le verset :
Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

Y aurait-il un problème de traduction ?
le verset est claire : Allah egare celui qui veut l'egarement et allah guide celui qui veut être guidé !!!
si un professeur a vu qu'un élève fait tout son possible pour réussir alors le Professeur fait tout son possible pour aider cet élève à progresser

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.16, 05:45

Message par abdul »

@Athanase : "Est-ce une parole de haine contre les pécheurs?"..: non, pas ici. Mais la scène, rappellez vous, lorsqu'il chasse les marchands du Temple; sur le moment même...C'est une scène qui a une certaine durée; et la scène au cinéma est encore plus impressionnante : Jésus élève la voix, et tous les yeux sont fixés sur lui..il se révolte parceque la maison de prière devient une maison de commerce (je parie même, de fraudes dans les poids et mesures; comme dans les marchés)..Cette attitude est une attitude de réprobation. Pas d'amour. De même pour les anges qui viendront au Jour du Jugement "moissonner" en mettant les bons au grenier et les mauvais au feu..cela montre une "séparation"; un destin différent pour ceux qui seront ennemis de Dieu.

@Imperiocristo; j'ai bien précisé qu'il y a ce contexte (de la fin des temps) et que l'information (sans le contexte) est aussi vraie. C'est à dire que Dieu égare même avant cette période; comme le dit le Coran. Si c'est vrai pour la fin des temps, cela est aussi vrai aujourd'hui. Pour appuyer cela, observer la vie des gens.

C'est la façon de penser, approche différente du musulman (qui 'retourne les versets dans plusieurs sens') et du chrétien (qui considère les versets comme des informations figées sans traiter l'information selon une vision plus 'large') (selon ce qui m'est apparu, bien sur) qui fait qu'on ne voit pas les choses de la même façon.

Pendant que nous y sommes, l'arrivée d'un impie avec le pouvoir de Satan est aussi mentionné par Muhammad, par le terme "Dajjal" qui vient avec des pouvoirs pour égarer les gens. Vous traitez toutes les informations de Muhammad, de mensonges; pourtant j'ai montré que plusieurs informations venant des hadiths ou du Coran concordent.

Ici, le verset de Thesaloniciens, parle d'un impie venant avec des pouvoirs; cela peut être rapproché de l'information venant de Muhammad qui parle de la venue de l'AntéChrist (un réel personnage) venant avec l'appui de pouvoirs pour égarer les gens.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Athanase

Ecrit le 30 janv.16, 07:17

Message par Athanase »

@Athanase : "Est-ce une parole de haine contre les pécheurs?"..: non, pas ici. Mais la scène, rappellez vous, lorsqu'il chasse les marchands du Temple; sur le moment même...C'est une scène qui a une certaine durée; et la scène au cinéma est encore plus impressionnante : Jésus élève la voix, et tous les yeux sont fixés sur lui..il se révolte parceque la maison de prière devient une maison de commerce (je parie même, de fraudes dans les poids et mesures; comme dans les marchés)..Cette attitude est une attitude de réprobation. Pas d'amour. De même pour les anges qui viendront au Jour du Jugement "moissonner" en mettant les bons au grenier et les mauvais au feu..cela montre une "séparation"; un destin différent pour ceux qui seront ennemis de Dieu.
C'est bien le problème de la correction de l'injustice, on peut et même on doit punit par amour du pécheur en l'empêchant de pécher.
Dans le cas précis des changeurs du temple, il est certain, par leur position de monopole, qu'ils se livraient comme les publicains pour les impôts à des abus au détriment des usagers du temple ce qui était pour le moins mal venu dans le cœur religieux du judaïsme et contraire à la plus évidente morale.
Donc en renversant les tables, littéralement en faisant table rase, Jésus met à bas un système d’extorsion sans blesser ni voler les changeurs et en même temps met les prêtres protecteurs de ce trafic devant leur responsabilités vis à vis du peuple et de Dieu. C'est donc bien un acte de justice, inséparable de la miséricorde qu'opère le Christ .
Quand au jugement dernier il est dans les mains du Père et il ne nous appartient d'en préjuger ce qu'il en sera. Je gage néanmoins que les tartuffes grand pourfendeurs des pécheurs et des péchés d'autrui risquent d'être fort déçus... N'avez vous pas lu que les prostituées et les publicains en précéderont plusieurs sinon beaucoup dans le royaume des cieux ?(Matthieu 21,28-32)
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre