Le Nt Abroge t'il la Torah ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Le Nt Abroge t'il la Torah ?

Ecrit le 29 févr.16, 05:37

Message par omar13 »

Celui qui a ramené la Loi (le Coran), qui contient en plus de l évangile: la justice , le jugement et le châtiment , c est le prophete Mohamed saws.

Cette nouvelle ère de Justice qui est prophétisée a bibliquement vocation à perdurer éternellement sous la forme
d'une Loi "le Coran" . Cette justice avait également vocation à régner en maître
absolu sur la totalité de son territoire pour une durée de 1000 ans :

L'apparition de la Justice sur Terre ainsi que la fin de la corruption sont symboliquement représentés comme
donnant lieu à de nouveaux cieux et une nouvelle Terre . Cette symbolique , tout comme les nombreuses autres
au sein de la Bible , désigne un changement d'ère :

2 Pierre 3/13
« Ce sont de nouveaux cieux et une terre nouvelle que nous attendons selon sa promesse,
où la justice habitera »

Ces 2 passages complémentaires démontrent que le changement de terre et de cieux
est un symbole pour désigner l’apparition de la Justice sur Terre

Isaïe 32/1 à 17
« Alors le roi régnera selon la justice, Et les princes gouverneront avec droiture ... Le palais est abandonné,
la ville bruyante est délaissée; la colline et la tour serviront à jamais de cavernes; les ânes sauvages y joueront,
les troupeaux y paîtront, Jusqu'à ce que l'esprit soit répandu d'en haut sur nous, et que le désert se change
en verger, et que le verger soit considéré comme une forêt. Alors la droiture habitera dans le désert, et la justice
aura sa demeure dans le verger. L’oeuvre de la justice sera la paix, et le fruit de la justice le repos et la sécurité
pour toujours. Mon peuple demeurera dans le séjour de la paix, dans des habitations sûres, dans des
asiles tranquilles. »

Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 févr.16, 06:02

Message par Etoiles Célestes »

Pour votre gouverne, ce n'est pas ce que raconte la parole de Dieu.

La loi est toujours présente, active, mais cette loi ne peut plus nous condamner, car Christ à cloué les
ordonnances qui nous condamnaient sur la croix.
Et comme je le disais, la suivre, c'est craché sur le sacrifice du Christ qui est mort pour nos manquement à cette loi.

Colossiens 2:13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui,
en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient
et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix
; il a dépouillé les dominations et les autorités,
et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.

Mais la loi en elle même est toujours active. Sinon Jésus ne serait pas mort pour mes péchés.
Car si la loi n'existait plus, si elle avait été abolit au sens propre du terme, plus rien ne me condamnerait,
car c'est la loi qui fait de moi un pécheur, c'est elle qui me juge, et sans elle, je serais sans péché
et je n'aurais donc jamais eu besoin d'un sauveur: Jésus Christ.

Voilà pourquoi Paul confirme la loi, et en même enseigne qu'elle n'a plus aucun effet sur nous.
Que nous sommes affranchis de la loi.
La loi est active, mais la loi (quand nous avons donné notre vie à Christ) ne peut plus nous condamner
comme elle le faisait dans l'ancien testament (mise à mort pour un péché par exemple).
D'où l'enseignement de Paul: "nous ne sommes plus sous la loi, mais sous la grâce".

Vous ne comprenez pas la parole, et non content de ne pas la comprendre
vous piochez dedans uniquement ce qui vous arrange pour la faire coller à vos dogmes.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 29 févr.16, 06:18, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 févr.16, 06:16

Message par omar13 »

Le livre des Jubilés 4/26
« Car le Seigneur possède quatre endroits sur la Terre : le jardin d’Éden , la montagne de l'Orient , la montagne
sur laquelle tu te trouves aujourd'hui , à savoir le Mt Sinaï , et le Mt Sion qui sera consacré dans la nouvelle
création
, pour la sanctification de la Terre et grâce auquel la Terre sera purifiée de tout son péché et de son
impureté dans les générations éternelles »

Le Mont Sion, c est une montagne qui se trouve prés de la Mecque, ou , le prophete Mohamed saws a reçu, pour la premiere fois dans le (Aghar Hira), la nouvelle Loi qui est le Coran

Le livre des Jubilés 5/12
« Il fera pour toute son oeuvre une création nouvelle et juste , en sorte que ses créatures ne pécheront plus
jamais , en aucune de leur nature , mais elles seront justes en tout temps , chacun selon son espèce »

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.16, 07:00

Continue à parler tout seul sans réagir à ce que j'ai marqué... t'es vachement crédible :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.16, 09:17

Message par chantallo »

Etoiles célestes,

ca n'a pas rapport tes commentaires! pourquoi j'y répondrai?

Comme on dit par chez nous: il vaut mieux être seule qu'être mal accompagnée, alors je préfère ne pas être accompagnée de gens comme toi.

Jésus me suffit, les autres, qu'ils continuent a croire tout ce qu'ils veulent sur la vie, sur Dieu, sur Allah, et ali Baba...

Et je croyais que le sujet était clos, ca n'a pas bougé pendant quelques jours, alors je me suis dite que c'était terminé, mais non. La seule chose que tu m'auras apprise c'est de toujours revenir voir les sujets. Mais j'en aurais pour des lunes...Et je n'ai pas tout le temps nécessaire pour cela. :)
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.16, 09:44

chantallo a écrit :ca n'a pas rapport tes commentaires! pourquoi j'y répondrai?
Peut être par ce que tu ne sais pas quoi dire sur l'attitude aberrante d'Allah... :non:

Comme on dit par chez nous: il vaut mieux être seule qu'être mal accompagnée, alors je préfère ne pas être accompagnée de gens comme toi.
Pourquoi dénigrer ma personne?
Je n'ai pas été impoli à ce que je sache.
Je suis resté courtois et j'ai exposé mes idées comme toi tu as exposé les tiennes.

Ô Islam... religion d'amour... quand tu nous tiens!

Et mes commentaires sont tous à fait en rapport avec ce que tu disais.
Jouerais tu de mauvaise foi?

Allez je les remets, peut-être ouvriras tu un peu plus les yeux cette foi ci!

Chantallo a écrit :Vous mourriez vous pour n'importe quel homme?
Pas grand monde, effectivement, et à quoi cela servirait, aucun homme a le pouvoir
d'offrir la vie éternelle à un autre homme par son sacrifice.
Jésus était plus qu'un homme, il était Dieu incarné.

Quelle femme donnerait la vie de son fils pour des fils indignes, aucune. :shock:
Bis

Toutes les femmes et les hommes croient qu'il leur devait la vie
D'où tu sors cette aberration?
Aucun Chrétien au monde te dira que Jésus lui DEVAIT la vie..
C'est Jésus qui a dit qu'il venait de son plein gré s'offrir en sacrifice et non les hommes
qui lui ont demandé de le faire pour eux.

VOUS INVERSEZ TOUT, C'EST CELA LE PROBLÈME
Non, le véritable problème c'est que vous croyez a un Dieu complètement fou; j'ai nommé Allah.
Un Dieu complètement insensé qui écrit sa parole pour ensuite l'abandonné à la falsification;
et qui ensuite condamne à l'enfer éternel de pauvres innocents qui ont cru à cette révélation.

Dieu n'est pas un homme pour s'y reprendre à deux fois pour laisser sa parole aux hommes.
Dieu écrit, Dieu guide par sa parole, à vous croire, la Bible, sensé être la parole de Dieu envoie
les âmes en enfer, et ce par la volonté d'Allah... mais réveillez vous.
Comment on peut croire à cette absurdité monumentale.

Le problème, c'est sur quoi repose le Coran, d'où il tire sa légitimité?
Il la tire de la falsification, et c'est ce point de départ qu'il faut analyser en premier,
pas en quoi croient les chrétiens,
or, rien ne tient dans cette histoire de falsification,
à commencer par le caractère de Dieu. Dieu est le Saint des Saints, abandonner
sa parole à Satan fait de lui un mal saint; sa parole lui appartient pleinement,
la parole est le verbe incarné de Dieu, laisser Satan y pénétrer c'est salir l'esprit
de Dieu, son intégrité, sa justice, sa fidélité, pire son amour..

Bref vous devez tout au Christ et lui ne vous doit rien
Amen !!!

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.16, 16:44

Message par BoSnA »

Pourquoi les chrétiens ne jètent-ils pas l'Ancien Testament aux poubelles?
Il est carrément opposé à la philosophie des Évangiles, non? (rempli de violence, de menaces, etc.)

Ou bien Dieu était à un moment donné très violent et dominateur, et il s'est reconverti en pacifiste avec les Évangiles? (Quoique même les évangiles contiennent certains passages choquants)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 févr.16, 19:04

Message par Ren' »

BoSnA a écrit :Pourquoi les chrétiens ne jètent-ils pas l'Ancien Testament aux poubelles?
Sans l'Ancien Testament, il est IMPOSSIBLE de comprendre correctement le Nouveau Testament.
Réciproquement, d'un point de vue chrétien, c'est à la lumière du Nouveau Testament que s'éclaire le sens de l'Ancien Testament.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 févr.16, 22:44

Message par omar13 »

Ren' a écrit :Sans l'Ancien Testament, il est IMPOSSIBLE de comprendre correctement le Nouveau Testament.
Réciproquement, d'un point de vue chrétien, c'est à la lumière du Nouveau Testament que s'éclaire le sens de l'Ancien Testament.

Le Christianisme enseigne que Jésus est né il y a plus de 2000 ans pour apporter le salut et l'alliance divine au Monde .
Le Christianisme annonce également que nous sommes présentement sous le règne du Diable et que le règne de Dieu sur Terre ainsi que
son royaume ne viendrait que lors du retour de Jésus à la fin du Monde .

Or , les prophéties de l'Ancien Testament témoignent et démontrent sans ambiguïté aucune que « le salut » ,
« l'alliance » , « le règne de Dieu » et « le royaume » doivent apparaître en même temps lors de
l apparition de l'élu des nations
, le prophete Mohamed saws.

Par conséquent , dès lors que le christianisme tire sa légitimité et celle de Jésus du contenu de l'Ancien
Testament , cette légitimité est annulée .

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 mars16, 02:18

Message par Ren' »

omar13 a écrit :Par conséquent , dès lors que le christianisme tire sa légitimité et celle de Jésus du contenu de l'Ancien
Testament , cette légitimité est annulée
Ce n'est que votre avis, rien de plus.
...le simple fait que vous éprouviez le besoin d'écrire cet avis en gros caractère dénote d'ailleurs un léger manque d'assurance de votre part... (chante)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 05:39

Message par BoSnA »

Ren' a écrit :Sans l'Ancien Testament, il est IMPOSSIBLE de comprendre correctement le Nouveau Testament.
Donc Dieu était violent et est devenu plus pacifique à la naissance de Jésus?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars16, 21:06

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
Le Mont Sion, c est une montagne qui se trouve prés de la Mecque

Or , les prophéties de l'Ancien Testament témoignent et démontrent sans ambiguïté aucune que « le salut » ,
« l'alliance » , « le règne de Dieu » et « le royaume » doivent apparaître en même temps lors de
l apparition de l'élu des nations[/color] , le prophete Mohamed saws.

Tu répèteras les memes inepties toute ta vie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars16, 21:50

eric121 a écrit :Tu répèteras les memes inepties toute ta vie
On point où il en est, il continuera peut être aussi dans l'au-delà.
Même quand Jésus lui fermera la porte du Royaume il continuera à rabâcher:

"Jésus, je te le dis, c'est les Romains qui ont falsifié ta parole, et Paul était habitait par un démon..."

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 mars16, 23:53

Message par Seleucide »

omar13 a écrit :Le Christianisme annonce également que nous sommes présentement sous le règne du Diable
Ce n'est pas le christianisme, c'est certaines sensibilités bibliques notamment johanniques.

Pour rappel : le christianisme s'est développé en même temps que le Nouveau Testament. Il est donc normal de voir dans ce dernier différents courants, différentes étapes, différentes sensibilités théologiques en fonction des appartenances et préférences de chaque école. Ce qui est premier, c'est la diversité, non l'unité.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars16, 02:20

omar13 a écrit :Le Christianisme annonce également que nous sommes présentement sous le règne du Diable
Non... ce sont les non croyants qui sont sous l'autorité du Diable, pas les croyants...
Non mais sérieux, c'est quand qu'tu vas lire la Bible dans sa totalité et honnêtement en plus?

1Jean 5:19
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

Qui est le monde? Tout les humains? Non...

Jacques 4:4
Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ?
Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

Par opposition si tu es ami de Dieu, tu es ennemi du monde, tu ne peux donc pas être sous la puissance du malin.
Le monde, c'est tout ceux qui se soucis de plaire au monde, qui s'attache aux plaisirs mondains, à leur propre plaisir
et qui se moque de ce que Dieu commande et enseigne.

Répondre