Le Nt Abroge t'il la Torah ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.16, 10:36

Message par bercam »

salam..

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le Nt Abroge t'il la Torah ?

Ecrit le 27 févr.16, 10:42

Message par chantallo »

Salut Bercam! :)

Bon choix musical, je ne connaissais pas, merci. :mains:

Bonne journée a toi.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.16, 10:59

Message par bercam »

chantallo a écrit :Salut Bercam! :)

Bon choix musical, je ne connaissais pas, merci. :mains:

Bonne journée a toi.

Salut chantallo :wink:

De rien , bon la je suis à la pêche aux gros !! :lol:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.16, 23:01

Message par eric121 »

Flood : où sont les modos ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 févr.16, 05:11

Message par medico »

Christ et la fin de la loi .la loi étai un tuteur jusqu'à Christ ,Christ étant venu plus besoin de ce tuteur
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.16, 09:30

Message par bercam »

salam Medico

un tuteur ?

Ecoutes ce que je pense :
Paul a-t-il réellement enseigné que les fêtes bibliques, les nouvelles lunes et les shabbat n’avaient plus d’importance?
Paul contredit il la Torah? Le Sabbat de Dieu est-il sans valeur pour les croyants d'aujourd'hui ? L'apôtre Paul a enseigné la loi (Torah).
Les fêtes bibliques, les nouvelles lunes et les shabbats sont toujours d'actualité.

Net et Efficace ! :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.16, 10:19

Message par Etoiles Célestes »

bercam a écrit :Net et Efficace ! :hi:
Surement pas!

Facile de sortir des versets du contexte biblique où Paul affirme que la loi est bonne.

Son réquisitoire pour défendre la loi occulte un fait capital: le sacrifice du Christ sur la croix.

Christ est mort pour les péchés des hommes, leurs péchés étaient d'avoir désobéi à la loi.
Si Christ est mort pour mon incirconcision, si je me fait circoncire... Christ sera mort pour quoi?
Voilà, ce n'est pas plus compliqué que cela.

Je sais que tu veux te rassurer sur les lois de Muhammad qu'il a essayé de calquer sur la Thora,
mais je peux te dire que tu n'ébranleras jamais notre foi en Jésus Christ mort pour nos péchés.

Galates 5:4
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.

Romains 10:4
Car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

Galates 5:2
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.

Moralité, Muhammad est bien un faux prophète qui nie les enseignements de Dieu et de son fils.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.16, 10:53

Message par bercam »

Surement pas!

Facile de sortir des versets du contexte biblique où Paul affirme que la loi est bonne.

Moi , je trouve au contraire que le contexte est très bien situé .... :D

Son réquisitoire pour défendre la loi occulte un fait capital: le sacrifice du Christ sur la croix.

Et ? ...........bon,pour moi il est pas mort sur une croix ...

Christ est mort pour les péchés des hommes, leurs péchés étaient d'avoir désobéi à la loi.
Si Christ est mort pour mon incirconcision, si je me fait circoncire... Christ sera mort pour quoi?
Voilà, ce n'est pas plus compliqué que cela.

Pourtant Jésus était circoncit ..il fallait montere l'exemple :interroge: :)

Je sais que tu veux te rassurer sur les lois de Muhammad qu'il a essayé de calquer sur la Thora,
mais je peux te dire que tu n'ébranleras jamais notre foi en Jésus Christ mort pour nos péchés.

Aïe ! non désolé ..tout est faux !

Galates 5:4
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.

Oui , il est écrit que ceux qui cherche des prétextes dans la loi dans le seul but de punir , ont oublier la miséricorde de Dieu , et Dieu leur donnera pas non plus sa miséricorde(Sa Grâce)

Romains 10:4
Car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

Oui , le Jésus a confirmer et complété la loi et lever certains interdits ...sinon quel est le contexte ?

Galates 5:2
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.

Mais bien sur ! Paul dit que ceux qui se font circoncire doivent observer tout le culte juif (comme lui même) ...qui marque une séparation de culte et ca c'est encore une autre histoire !

Moralité, Muhammad est bien un faux prophète qui nie les enseignements de Dieu et de son fils.[/quote]

tu dis n'importe quoi !

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.16, 13:24

Message par chantallo »

Salut a tous! Bercam :wink:

Je n'en reviens pas a chaque fois de vous lire et de vous entendre dire que Christ est mort pour vous...

Vous mourriez vous pour n'importe quel homme?

Quelle femme donnerait la vie de son fils pour des fils indignes, aucune. :shock:

Mais pourquoi quand il est question du Christ, toutes les femmes et les hommes croient qu'il leur devait la vie, MAIS FINALEMENT NE SERAIT-CE PAS EUX QU'ILS LEUR DOIVENT LA VIE AU CHRIST. BIEN SUR QUE SI. :coeur:

VOUS INVERSEZ TOUT, C'EST CELA LE PROBLÈME

Bref vous devez tout au Christ et lui ne vous doit rien, mais malgré tout il vous aime, ah mon Dieu, il est vraiment amour!
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.16, 14:49

Message par bercam »

chantallo a écrit :Salut a tous! Bercam :wink:

Je n'en reviens pas a chaque fois de vous lire et de vous entendre dire que Christ est mort pour vous...

Vous mourriez vous pour n'importe quel homme?

Quelle femme donnerait la vie de son fils pour des fils indignes, aucune. :shock:

Mais pourquoi quand il est question du Christ, toutes les femmes et les hommes croient qu'il leur devait la vie, MAIS FINALEMENT NE SERAIT-CE PAS EUX QU'ILS LEUR DOIVENT LA VIE AU CHRIST. BIEN SUR QUE SI. :coeur:

Bref vous devez tout au Christ et lui ne vous doit rien, mais malgré tout il vous aime, ah mon Dieu, il est vraiment amour!
Salut chantallo !

Attention , des gens vont dire qu'ils se sentent agressé !! :lol: :lol:

c'est très juste ce que tu dis , les chrétiens doivent le salut de leurs Ames par la parole de jésus , quant elle est comprise ...

Le Coran dit que Jésus et un signe pour l'heure .

:fatiguer: bonne nuit la Miss !

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.16, 03:32

Message par musulman49 »

bercam a écrit :salam..

Je ne pense pas.
Je pense que l'Evangile confirme ce qu'il y a dans la Torah comme loi divine.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.16, 03:40

bercam a écrit :Et ? ...........bon,pour moi il est pas mort sur une croix ...
Donc pourquoi prendre les paroles de Paul pour asseoir ta position Islamique?
Tu ne peux pas prendre les textes que quand ils t'arrangent... c'est juste grotesque, malhonnête et insensé!

Chantallo a écrit :Vous mourriez vous pour n'importe quel homme?
Pas grand monde, effectivement, et à quoi cela servirait, aucun homme a le pouvoir
d'offrir la vie éternelle à un autre homme par son sacrifice.
Jésus était plus qu'un homme, il était Dieu incarné.

Bis

Toutes les femmes et les hommes croient qu'il leur devait la vie
D'où tu sors cette aberration?
Aucun Chrétien au monde te dira que Jésus lui DEVAIT la vie..
C'est Jésus qui a dit qu'il venait de son plein gré s'offrir en sacrifice et non les hommes
qui lui ont demandé de le faire pour eux.

Non, le véritable problème c'est que vous croyez a un Dieu complètement fou; j'ai nommé Allah.
Un Dieu complètement insensé qui écrit sa parole pour ensuite l'abandonné à la falsification;
et qui ensuite condamne à l'enfer éternel de pauvres innocents qui ont cru à cette révélation.

Dieu n'est pas un homme pour s'y reprendre à deux fois pour laisser sa parole aux hommes.
Dieu écrit, Dieu guide par sa parole, à vous croire, la Bible, sensé être la parole de Dieu envoie
les âmes en enfer, et ce par la volonté d'Allah... mais réveillez vous.
Comment on peut croire à cette absurdité monumentale.

Le problème, c'est sur quoi repose le Coran, d'où il tire sa légitimité?
Il la tire de la falsification, et c'est ce point de départ qu'il faut analyser en premier,
pas en quoi croient les chrétiens,
or, rien ne tient dans cette histoire de falsification,
à commencer par le caractère de Dieu. Dieu est le Saint des Saints, abandonner
sa parole à Satan fait de lui un mal saint; sa parole lui appartient pleinement,
la parole est le verbe incarné de Dieu, laisser Satan y pénétrer c'est salir l'esprit
de Dieu, son intégrité, sa justice, sa fidélité, pire son amour..

Bref vous devez tout au Christ et lui ne vous doit rien
Amen !!!
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 29 févr.16, 04:13, modifié 2 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 févr.16, 03:45

Message par omar13 »

bercam a écrit :salam..

Le Christianisme enseigne que Jésus est né il y a plus de 2000 ans pour apporter le salut et l'alliance divine au Monde .
Le Christianisme annonce également que nous sommes présentement sous le règne du Diable et que le règne de Dieu sur Terre ainsi que
son royaume ne viendrait que lors du retour de Jésus à la fin du Monde
.

Or , les prophéties de l'Ancien Testament témoignent et démontrent sans ambiguïté aucune que « le salut » ,
« l'alliance » , « le règne de Dieu » et « le royaume » doivent apparaître en même temps lors de
l apparition de l'élu des nations , le prophete Mohamed saws.

Par conséquent , dès lors que le christianisme tire sa légitimité et celle de Jésus du contenu de l'Ancien
Testament , cette légitimité est annulée .

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.16, 04:32

omar13 a écrit :Le Christianisme enseigne que Jésus est né il y a plus de 2000 ans pour apporter le salut et l'alliance divine au Monde .
Le Christianisme annonce également que nous sommes présentement sous le règne du Diable et que le règne de Dieu sur Terre ainsi que
son royaume ne viendrait que lors du retour de Jésus à la fin du Monde
C'est faux.

Matthieu 28:20
Et voici (dit le Seigneur) je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Romains 5:5
Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.

Or , les prophéties de l'Ancien Testament témoignent et démontrent sans ambiguïté aucune que « le salut » ,
« l'alliance » , « le règne de Dieu » et « le royaume » doivent apparaître en même temps lors de
l apparition de l'élu des nations , le prophete Mohamed saws.
Encore un mensonge, le Royaume de Dieu est venue avec le Christ.

Luc 17:21
Les gens ne pourront pas dire : « Venez, il est ici », ou : « Il est là », car notez-le bien, le règne de Dieu a déjà commencé : il est en vous.

Muhammad annonce le règne de l'antéchrist qui consiste à nier le plan de salut de Dieu, à nier son fils.
Et en aucun cas le règne de Dieu.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Par conséquent ...
Par conséquent tu ne connais rien à la Bible, ou si tu la connais, tu es un menteur manipulateur.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.16, 05:02

Message par bercam »

Comme l'a dit Jowel http://aime-ton-prochain.forumgratuit.o ... i-de-moise

Pour votre gouverne sachez que la loi et l'évangile ne peuvent être séparés.
En Jésus-christ la grâce et la vérité se rencontrent,la justie et la paix se sont embrassés.
L'évangile est la loi dévoilée.
:)

Répondre