Dans le récit de la genèse , Adam et Eve sont sans expérience , ils sont infantilisées . Ils sont encore au tout début de leur éducation !
Quand Eve parle au serpent et accepte de manger du fruit , elle croit agir dans la sainteté divine ! Elle croit que le serpent est un envoyé de Dieu.
D'ailleurs ce fruit ( la connaissance du bien du mal ) aurait rapproché le couple avec Dieu car là le couple pourra enfin démontrer si ils aiment leur Dieu ! Là aussi est un paradoxe !
Mais voilà ils ont fais une erreur ! C'est Satan qui a commis le crime ( selon la genèse) !
Concernant Adam et Eve leurs erreur n'est pas un crime. Comment Eve aurait pu soupçonné que son erreur aurait des répercussions aussi grave et de plus sur toute sa descendance ( donc sur toute l'humanité ) ??
Trouve moi un verset de la genèse qui dit que son erreur allait causer des dommages sur toute sa descendance . Pour cause ils étaient que 2 ! Sans enfants !
"mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance de ce qui est bon ou mauvais, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. (Genèse 2:17)"
Tu vois son manquement ne causait pas la perte de ses descendants ! Ou Dieu alors n'a pas été assez clair et c'est à lui qui fait s'en prendre !

Tiens d'ailleurs , j'ai un commentaire assez juste je trouve :
Selon la théologie chrétienne, les Animaux "inintelligents" ont été "conçus" avec la faculté de se diriger tout seuls . D'ailleurs, ils ne vont dans aucune église, ne lisent pas la Bible, et ne font pas de prières au Créateur. Mais les Hommes "intelligents" "n'ont pas été conçus avec la faculté de se diriger eux-mêmes" . Comme c'est logique !...
Il est clair que la question de la domination et de la souveraineté de Dieu est à revoir car ils sont totalement absent de la genèse !