Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Logique Watchtowerienne...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Logique Watchtowerienne...

Ecrit le 12 déc.16, 11:15

Message par jerzam »

Ca fait de la peine de lire ces aveux de Franck qui se disait honnete et droit et équilibré etc.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 déc.16, 11:30

Message par Gérard C. Endrifel »

Gérard C. Endrifel a écrit :Oui parce que maintenant, pour être dans les bonnes grâces de l'administration et de la modération, il fait croire à tout le monde qu'il veut être réintégré :mrgreen:
Luxus a écrit :Mais ne le traites pas d'hypocrite et de menteur, après tu t'en prendras plein la face. :lol: Tu seras traité de personne méchante, qui veut l'attaquer parce qu'il retourne chez les TJ. Enfin, c'est ce qu'il m'a sorti. :cry:
Oh bah, il va falloir qu'il se creuse les méninges parce que l'étiquette "personne méchante", je l'ai déjà, c'était même choupine qui me l'avait donné :lol: :lol: :lol:

Sinon, c'est un canular, c'est même sûr et certain. Il y a de nombreux détails, en particulier dans sa façon d'écrire, qui ne trompent pas.

Par exemple:
  • AVANT:
    "chrétien2: La WT c'est le mal !
    - TJ: Non, c'est pas vrai !
    - chrétien2: Le dire, c'est bien, le prouver, c'est mieux !"

APRES:
    "chrétien2: La WT, c'est le bien !
    - ex-TJ/non TJ: Non, c'est pas vrai !
T'y vois une différence toi ? :mrgreen: Moi pas (face) :lol:

Par contre, le chrétien2 d'avant se faisait censurer, même quand il fallait pas. Le chrétien2 d'aujourd'hui peut faire tout ce qu'il veut tranquille peinard sans se faire sanctionner. La voilà, la différence.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 12 déc.16, 13:37, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 déc.16, 12:17

Message par Luxus »

Kerri a écrit :Oh bah, il va falloir qu'il se creuse les méninges parce que l'étiquette "personne méchante", je l'ai déjà, c'était même choupine qui me l'avait donné :lol: :lol: :lol:

Sinon, c'est un canular, c'est même sûr et certain. Il y a de nombreux détails, en particulier dans sa façon d'écrire, qui ne trompent pas.

Par exemple:

AVANT:
"chrétien2: La WT c'est le mal !
- TJ: Non, c'est pas vrai !

APRES:
"chrétien2: La WT, c'est le bien !
- ex-TJ/non TJ: Non, c'est pas vrai !
C'est trop ça ! :lol: :lol: :lol:
Kerri a écrit :Par contre, le chrétien2 d'avant se faisait censurer, même quand il fallait pas. Le chrétien2 d'aujourd'hui peut faire tout ce qu'il veut tranquille peinard sans se faire sanctionner. La voilà, la différence.
Tout à fait ! :tap: Maintenant il peut même mettre des membres au cachot. :whip: :whip:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 déc.16, 12:59

Luxus a écrit :Maintenant il peut même mettre des membres au cachot. :whip: :whip:
Et détourner pour son propre usage personnel l'outil que lui a donné Eliaqim, oui je sais. Et Eliaqim aussi, le sait.

Tiens ben d'ailleurs, tu sais à quoi il sert cet outil normalement ? A mettre au cachot tout ceux qui sont suspecté d'être ma choupinette ( :heart: ) et à rien d'autre :D

Et tu veux savoir la meilleure ? Eliaqim m'a enlevé cet outil pour non-respect de cette consigne que je n'ai pourtant jamais eu (en fait, je l'ai eu le jour où on m'a expliqué pourquoi on m'enlevait mes privilèges :lol: ) Mais par contre, je sais que chrétien2 la reçu, lui, cette consigne. C'est pas pour autant qu'il se fait taper sur les doigts à chaque fois qu'il ne la respecte pas.

Il y a également une autre consigne qui est associée à la première et que je n'avais pas eu non plus: chaque fois qu'un membre est placé en blacklist, il faut en avertir la modération et l'administration.

Quand on sait que medico fait ses petites affaires sans prévenir qui que ce soit et ce, depuis des années... (chante) Mais lui aussi, tu vois, il s'en sort tranquillou.

D'ailleurs, j'ai finalement tout compris avec l'épisode récent concernant toutatis quand Liberté 1 a ressorti un de mes messages dans lequel j'écrivais: "Toujours est-il que j'ai ressorti toutatis de là où tu l'as mis" :) Ben oui, en m'enlevant les outils, chrétien2 et medico n'ont plus personne en travers de leur route. Preuve en est, toutatis s'est à nouveau fait blacklister peu de temps après dans des circonstances qui laissent à penser que ces deux-là cherchaient davantage un prétexte plutôt qu'une raison légitime de le faire, et il n'en est toujours pas ressorti.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 déc.16, 13:55

Message par Luxus »

Kerri a écrit : Et détourner pour son propre usage personnel l'outil que lui a donné Eliaqim, oui je sais. Et Eliaqim aussi, le sait.

Tiens ben d'ailleurs, tu sais à quoi il sert cet outil normalement ? A mettre au cachot tout ceux qui sont suspecté d'être ma choupinette ( :heart: ) et à rien d'autre :D

Et tu veux savoir la meilleure ? Eliaqim m'a enlevé cet outil pour non-respect de cette consigne que je n'ai pourtant jamais eu (en fait, je l'ai eu le jour où on m'a expliqué pourquoi on m'enlevait mes privilèges :lol: ) Mais par contre, je sais que chrétien2 la reçu, lui, cette consigne. C'est pas pour autant qu'il se fait taper sur les doigts à chaque fois qu'il ne la respecte pas.

Il y a également une autre consigne qui est associée à la première et que je n'avais pas eu non plus: chaque fois qu'un membre est placé en blacklist, il faut en avertir la modération et l'administration.

Quand on sait que medico fait ses petites affaires sans prévenir qui que ce soit et ce, depuis des années... (chante) Mais lui aussi, tu vois, il s'en sort tranquillou.

D'ailleurs, j'ai finalement tout compris avec l'épisode récent concernant toutatis quand Liberté 1 a ressorti un de mes messages dans lequel j'écrivais: "Toujours est-il que j'ai ressorti toutatis de là où tu l'as mis" :) Ben oui, en m'enlevant les outils, chrétien2 et medico n'ont plus personne en travers de leur route. Preuve en est, toutatis s'est à nouveau fait blacklister peu de temps après dans des circonstances qui laissent à penser que ces deux-là cherchaient davantage un prétexte plutôt qu'une raison légitime de le faire, et il n'en est toujours pas ressorti.
Eh ben dis donc, j'ignorais que c'était à ça que servait cet outil qu'Eliaqim vous a donné ! A part faire comme Marmhonie et mettre au cachot tous ceux qu'on suspecte, je ne vois pas trop comment y arriver. Moi-même je n'ai même pas cet outil. :lol:

J'ai également remarqué que chrétien2 est dans les bonnes grâces de la modération. Et leur stratagème c'est d'empêcher que l'on dénonce leurs exactions en prétextant : " La Charte interdit de parler des membres ". En tout cas comme moi je l'ai clairement dit à Eliaqim, je vais quand même dire ce que je pense d'eux et dénoncer leur malhonnêteté, charte ou pas. :tap:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 déc.16, 14:01

Luxus a écrit :J'ai également remarqué que chrétien2 est dans les bonnes grâces de la modération. Et leur stratagème c'est d'empêcher que l'on dénonce leurs exactions en prétextant : " La Charte interdit de parler des membres ".
Oh ben un peu comme ici :mrgreen: => http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1114680

Ou encore à partir de là => http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1113801 C'était rigolo ce jour-là tiens :lol: :lol: :lol:

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 déc.16, 14:11

Message par Luxus »

Gérard C. Endrifel a écrit : Oh ben un peu comme ici :mrgreen: => http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1114680

Ou encore à partir de là => http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1113801 C'était rigolo ce jour-là tiens :lol: :lol: :lol:
:lol: Et lui répond : " tu crois que j'étais parfait ? " :lol:

C'est un troll à lui tout seul celui-là. Il t'accuse de ce qu'il fait lui-même, et quand tu le montres, il utilise l'excuse de l'imperfection. :lol: Plus hypocrite que lui tu meurs. :tap: Monsieur je faisais parti d'une association politique mais je veux revenir chez les TJ. :lol:

On nage en plein délire avec lui. :non:

exmusulman

exmusulman

Ecrit le 12 déc.16, 19:02

Message par exmusulman »

Image

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 déc.16, 21:36

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Ca fait de la peine de lire ces aveux de Franck qui se disait honnete et droit et équilibré etc.
Jerzam, moi ca me fait de la peine que vous ne ressentiez plus cet amour pour Jéhovah...

Tu sais, c'est maintenant que je me rends compte de ce que j'ai perdu pendant cette décennie...

A long terme, lorsque l'on est TJ, on finit par ne plus voir l'amour qui règne dans la congrégation. On se fait une fausse idée et on voit toujours l'herbe plus verte ailleurs.

Ce n'est qu'en revenant qu'on s'aperçoit tout ce que l'on a perdu et les années gâchées. Mais cela ne me culpabilise pas pour autant, puisque je sais que Jéhovah est heureux que je revienne, tout comme il est heureux quand il voit les milliers de personnes chaque année revenir à lui.

Et c'est à ce moment là que notre foi est encore plus forte !

Alors, non, je ne suis pas un menteur, ni un hypocrite. Et oui, je suis honnête droit et équilibré.

Alors oui, des personnes ici m'en veulent de quitter "leur camp", alors ils trouvent tout un tas d'accusations fausses et bidons pour me discréditer aux yeux du monde. mais au final, ce sont les yeux de Jéhovah que je regarde, car les yeux de ce monde sont destinés à périr avec ceux qui pratiquent ce genre de choses s'ils ne changent pas.

Alors, toutes vos accusations ne me touchent pas le moins du monde, car, je sais qui je suis et ce que je pense et surtout, SURTOUT, Jéhovah sait...

Et pour moi, c'est ca le plus important.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.16, 21:46

Message par jerzam »

Un ex temoin de jehovah aussi à ressentir l'amour de dieu. Mais en dehors de votre secte. Et il dit avoir reçu l'esprit saint. L'as tu? T'a t'il permis d'arrêter de fumer comme ce jeune homme a réussi du jour au lendemain?

https://youtu.be/TYoRCIhsge8

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 déc.16, 21:48

Message par chrétien2 »

Ai-je dit que j'avais reçu l'Esprit Saint ? Non...

Arrêtez de psychoter avec le don de l'Esprit Saint que seul Jéhovah donne ! On ne l'obtient pas parce qu'on le demande !

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.16, 21:57

Message par jerzam »

Mince. Pourtant ta secte dis qu'il faille prier pour le recevoir. C'est incroyable comment tu ne connais rien. Meme pas le b.a-ba.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 déc.16, 22:00

Message par chrétien2 »

Tu peux prier pour recevoir l'Esprit Saint pour acquérir plus d'enseignement. Mais c'est Dieu qui décide au final.

De recevoir l'Esprit Saint pour être oint de Dieu n'a rien à voir avec le fait de prier pour que l'Esprit Saint nous dirige...

Tu n'as rien compris à l'enseignement TJ toi...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.16, 22:02

Message par jerzam »

Ou ai je dis l'inverse????

Bref cet ex tj qui n'a pas pu progresser en retournant chez les tj, à plus tard reçu l'esprit saint et cela lui a permis d'arrêter de fumer du jour au lendemain.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 déc.16, 22:03

Message par chrétien2 »

Et ?

Répondre