Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Logique Watchtowerienne...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Logique Watchtowerienne...

Ecrit le 05 avr.16, 00:15

Message par chrétien2 »

Si tu fais partie du peuple de Dieu (watchtower), tu as la connaissance exacte. Mais on établit des nouvelles lumières régulièrement...

Si tu fais partie du peuple de Dieu (watchtower), il faut suivre tout ce que dit le CC, même si c'est irrationnel, mais ils sont imparfaits, ils peuvent se tromper...

Si tu fais partie du peuple de Dieu (watchtower), il faut que tu acceptes d'être agressé sexuellement en tant que mineur, mais il ne faut rien dire...

Si tu fais partie du peuple de Dieu et que tu es pédophile, tu ne seras jamais dénoncé à la police et tu pourras prêcher tranquillement, même si des jeunes garçons ou filles t'ouvrent la porte...

Il n'y a que moi ou je m'y perds ? :shock: :shock: :shock:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Logique Watchtowerienne...

Ecrit le 05 avr.16, 00:29

Message par Néji »

Essaye de penser à autre chose que les Tjs.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 avr.16, 00:30

Message par chrétien2 »

Aujourd'hui, c'est la seule organisation à dérives sectaires graves qui n'est pas inquiétée... Alors, je me dis que non, je ne lâcherais pas l'affaire.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.16, 00:42

Message par jerzam »

Et pourquoi on arrêterait?? Il faut laisser les gens aller dans cette secte?? Et les tj tu leur demandes de ne plus aller prêcher ou de ne plus aller sur ce forum???

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.16, 01:23

Message par Néji »

Hahahaha. "Je ne lâcherai mon os sous aucun prétexte. Eux, ils doivent d'abord lâcher le leur" :lol: :lol: :lol:
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 avr.16, 01:38

Message par chrétien2 »

Je le lâcherais lorsqu'ils cesseront de faire souffrir des personnes aux nom de Dieu... Tu peux rire si tu veux, mais j'ai vu trop de choses chez eux pour en rester là... Pour moi, ce n'est pas du tout marrant.

exmusulman

exmusulman

Ecrit le 12 déc.16, 09:49

Message par exmusulman »

chrétien2 a écrit :
Si tu fais partie du peuple de Dieu (watchtower), il faut que tu acceptes d'être agressé sexuellement en tant que mineur, mais il ne faut rien dire...

Si tu fais partie du peuple de Dieu et que tu es pédophile, tu ne seras jamais dénoncé à la police et tu pourras prêcher tranquillement, même si des jeunes garçons ou filles t'ouvrent la porte...

Il n'y a que moi ou je m'y perds ? :shock: :shock: :shock:

Aujourd'hui, c'est la seule organisation à dérives sectaires graves qui n'est pas inquiétée... Alors, je me dis que non, je ne lâcherais pas l'affaire.

Je le lâcherais lorsqu'ils cesseront de faire souffrir des personnes aux nom de Dieu... Tu peux rire si tu veux, mais j'ai vu trop de choses chez eux pour en rester là... Pour moi, ce n'est pas du tout marrant.
:mains:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.16, 10:27

Message par MonstreLePuissant »

Oui, mais ça, c'était AVANT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 déc.16, 10:30

Message par Gérard C. Endrifel »

Oui parce que maintenant, pour être dans les bonnes grâces de l'administration et de la modération, il fait croire à tout le monde qu'il veut être réintégré :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

exmusulman

exmusulman

Ecrit le 12 déc.16, 10:31

Message par exmusulman »

Oh tu sais tout peut arriver avec une veste aussi réversible...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.16, 10:37

Message par agecanonix »

exmusulman a écrit :Oh tu sais tout peut arriver avec une veste aussi réversible...
Sans vouloir faire grossir les chevilles de chrétien2, je dirais qu'il a un illustre prédécesseur. L'apôtre Paul qui est passé du statut de persécuteur violent à celui de chrétien exemplaire..

Preuve que Dieu peut tout !!

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 déc.16, 10:39

agecanonix a écrit : Sans vouloir faire grossir les chevilles de chrétien2, je dirais qu'il a un illustre prédécesseur. L'apôtre Paul qui est passé du statut de persécuteur violent à celui de chrétien exemplaire..
Oui enfin, ce serait bien de comparer ce qui est comparable. La particularité de Paul, c'est que c'était ni un menteur, ni un hypocrite et encore moins quelqu'un qui soutenait l'injustice.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

exmusulman

exmusulman

Ecrit le 12 déc.16, 10:50

Message par exmusulman »

Sans compter que faux-chrétien2 est déjà passé de "personne du monde" à temoin de la Watchtower, puis à apostat acharné, puis ensuite de nouveau défenseur inconditionnel de la Watchtower, puis.. je te laisse deviner la suite. Je ne vais pas te faire l'affront de te citer le verset de Jacques concernant celui qui est ballotté par les vagues...

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 déc.16, 11:00

Message par Luxus »

Gérard C. Endrifel a écrit :Oui parce que maintenant, pour être dans les bonnes grâces de l'administration et de la modération, il fait croire à tout le monde qu'il veut être réintégré :mrgreen:
Au début, moi aussi je pensais à un canular. :lol: Enfin nous verrons ! Mais ne le traites pas d'hypocrite et de menteur, après tu t'en prendras plein la face. :lol: Tu seras traité de personne méchante, qui veut l'attaquer parce qu'il retourne chez les TJ. Enfin, c'est ce qu'il m'a sorti. :cry:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 déc.16, 11:06

exmusulman a écrit :Sans compter que faux-chrétien2 est déjà passé de "personne du monde" à temoin de la Watchtower, puis à apostat acharné, puis ensuite de nouveau défenseur inconditionnel de la Watchtower, puis.. je te laisse deviner la suite. Je ne vais pas te faire l'affront de te citer le verset de Jacques concernant celui qui est ballotté par les vagues...
Ajoutons à cela qu'il a déjà volontairement menti dans le but de prouver certaines choses et qu'avec ce genre de passif, rien ne dit qu'il n'est pas une nouvelle fois en train de nous rejouer la même.
Chrétien a écrit :J'ai fait ceci parce que je voulais montrer que d'autres avant moi et qui se présente comme des personnes chrétiennes et honnêtes ont fait les mêmes choses et je n'ai fait que les imiter. Des personnes qui se disent TJ...

J'ai voulu montrer par là que de dénoncer des faits qui dérangent (croyances, manoeuvres sur le forum, etc, etc,) amènent certaines personnes à ne plus voir les réalités (s'attaquer en priorité aux injustices), mais à s'attaquer à la personne qui dénonce les choses.
=> https://forum-religion.org/administr ... ml#p863115

Se faire passer pour ce qu'il n'est pas semble être comme une seconde nature chez lui :mrgreen: :D

Répondre