Les juifs attendent ils un envoyé de elie?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Les juifs attendent ils un envoyé de elie?

Ecrit le 30 sept.16, 00:50

Message par Prophètedel'éternel »

le prophète semblable à moïse, l'apôtre du seigneur... le caliphe qui réalisa des prodiges de terreur ( version moins terrifiante que celle de l'époque de moïse étant donné les résultats: ils bouffaient de la poussière, donc, on calme le jeu)

moïse n'avait rien d'un prophète( qui est sourd sinon mon serviteur; et moïse de dire, ton serviteur, aveugle comme l'ami de dieu: va voir ton frère aaron, lui il a le verbe facile etc... ) ; aaron par contre c'est une autre histoire...

l'éternel des armées est très exigeant sur la clarté des explications...;
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les juifs attendent ils un envoyé de elie?

Ecrit le 30 sept.16, 02:24

Message par Arké »

Les juifs attendent Elie, d'ailleurs une place est toujours libre lors d'une de leurs cérémonies, cette place vacant est destinée à Elie.
Mais comme le Messie ne sera pas juif, Elie n'ira pas s'asseoir avec cette communauté, de façon à ne pas leur donner le sentiment d'êtres ceux à qui le Messie est promis.

Le Messie est promis pour le rassemblement de tous les croyants et même des non croyants.
C'est donc autour d'une table destinée à élaborer ce plan unificateur, qu'Elie ira s'asseoir.

Enfin, c'est ce qui me semble logique !

Fraternellement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les juifs attendent ils un envoyé de elie?

Ecrit le 30 sept.16, 02:49

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :je suis en quête de vérité alors tout commentaire me sera toujours à considérer
En quête de vérité?
Tu dis pourtant croire à un livre qui proclame être la vérité ?!!!

Jean 14:6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Tu ne te connais même pas, tu crois à tout mais en faite tu ne crois en rien.
C'est pitoyable.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Les juifs attendent ils un envoyé de elie?

Ecrit le 30 sept.16, 05:07

Message par samuel777444 »

yehouda26 a écrit :Ce n'est pas un prophète dans la mesure où la prophétie s'est arrêté après Malachie (le dernier prophête).
De plus un prophête doit être juif (je reste tjrs du point de vue du judaïsme) car il est écrit dans le torah: deuteronome18,18: "Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai."

Concernant la 2e question: il est évident qu'il faut considérer ces livres car ils font souvent mention du messie pour les deux premiers livres. Quant au levitique et à la genèse, la mention du messie y est faite de manière cachée.
Le dernier prophète était Jean le Baptiste.

Alors pourquoi ne reconnait tu pas Jésus-Christ.

Ésaïe 53

1Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel?

2Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

3Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

4Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

5Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

6Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

7Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

8Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?

9On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

10Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.

11A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

12C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.


Daniel 9:24
Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Les juifs attendent ils un envoyé de elie?

Ecrit le 30 sept.16, 05:40

Message par hérétique »

samuel777444 a écrit : Alors pourquoi ne reconnait tu pas Jésus-Christ.
Pas'qu'il n'est pas chrétien... :)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31474
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les juifs attendent ils un envoyé de elie?

Ecrit le 30 sept.16, 05:52

Message par indian »

hérétique a écrit :Alors pourquoi ne reconnait tu pas Jésus-Christ.


Pas'qu'il n'est pas chrétien... :)
ca c'est fort :hi: et plutôt bien dit :)
:wink:

Moi c'est Jésus souvent que je ne reconnais pas dans le soi-disants chrétiens ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Les juifs attendent ils un envoyé de elie?

Ecrit le 30 sept.16, 06:34

Message par Prophètedel'éternel »

7Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

8Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?

9On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

réponse à mon témoin numéro 1 :

s'il a pas ouvert la bouche ... pensez vous que l'on puisse parler de jésus dit le christ ou de jean dit le baptiste... ?

de plus nous n'auroion sfait de lui aucun cas, donc: nous ne savons même pas de qui il s'agit...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31474
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les juifs attendent ils un envoyé de elie?

Ecrit le 30 sept.16, 06:37

Message par indian »

Prophètedel'éternel a écrit :7Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

8Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?

9On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

réponse à mon témoin numéro 1 :

s'il a pas ouvert la bouche ... pensez vous que l'on puisse parler de jésus dit le christ ou de jean dit le baptiste... ?

de plus nous n'auroion sfait de lui aucun cas, donc: nous ne savons même pas de qui il s'agit...

Un peu comme Bah'ullah quoi :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Les juifs attendent ils un envoyé de elie?

Ecrit le 30 sept.16, 06:44

Message par Prophètedel'éternel »

qui c'est ça?
t'as peut êtr eraison.. mais : ça peux pus être bah'ullah, car tu en parles...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: Les juifs attendent ils un envoyé de elie?

Ecrit le 22 oct.16, 01:36

Message par Otarius-Linux »

Il faut écouter les juifs, le Élie viendra de la France, pays du coq, du pain étroit et du vin.
Pain = parole de Dieu
Vin = les œuvres
Coq = le coq est le seul animal qui voit le jour se levé avant tous, quand la lumière perce les ténèbres.

Le consolateur de Dieu, l'esprit d'Élie = Mickael, est déjà ici en France, j'ai reçu le baptême d'esprit et d'eau de repentance comme mes frères de lui. Il s'appelle Lumière du divin sur YouTube.
Il nous a apporté toute la vérité et il nous a révélé toute la parole de Dieu, mais dès que je témoigne de la vérité, vous vous insurgez et vous glorifiez. Vous pensez que les moissonneurs du Père, recherche la gloire des hommes comme vous autres.

PS: Jean le Baptiste était celui qui arrive avant le Jésus-Christ de chair, Lumière du divin est le Élie qui vient avant le retour de Jésus-Christ pour la géhenne.
Car tous, seront salé du feu du ciel car la chair n'hérite pas du royaume, les âmes accomplis en esprit passeront la porte étroite.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités