Les juifs attendent ils un envoyé de elie?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Les juifs attendent ils un envoyé de elie?

Ecrit le 03 juin16, 06:38

Message par Soultan »

Avant le grand jour du seigneur, le Prophete Elie a promis d'envoyé quelqu'un, si vous avez des connaissances... aborder le sujet du point de vue juif

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Les juifs attendent ils un envoyé de elie?

Ecrit le 04 juin16, 11:19

Message par yehouda26 »

Le prophète élie viendra nous anoncer la venue du mashiah.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Les juifs attendent ils un envoyé de elie?

Ecrit le 12 sept.16, 06:03

Message par Pierre-Elie Suzanne »

yehouda26 a écrit :Le prophète élie viendra nous anoncer la venue du mashiah.
C'est pour cela que les Évangiles disent que " Jean le Baptiste est le nouvel Elie " (Matthieu 17, 12),
parce qu'il a reconnu Jésus comme étant le Messie, le Rédempteur et le Fils de Dieu (Jean 1, 29-34).


Jean n'est pas la réincarnation d'Elie, il ne s'agit pas ce cela.
Jean le Baptiste est un prophète de même stature qu'Elie, il est le plus grand des enfants des hommes (Mathieu 11, 11), selon ce que dit Jésus de lui.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Les juifs attendent ils un envoyé de elie?

Ecrit le 12 sept.16, 09:25

Message par Soultan »

yehouda26 a écrit :Le prophète élie viendra nous anoncer la venue du mashiah.
Par quelle porte viendera t il, et sont ils pret pour l'accueillir?
S'attendent ils à ce qu'il sera un rabin avec chapeau, ou il bouleversera les fausses idées reçus? sera t il juif comme ceux de nos jours?

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Les juifs attendent ils un envoyé de elie?

Ecrit le 15 sept.16, 01:26

Message par Prophètedel'éternel »

bonjour, je suis nouveau su ce forum;
mais la voix d'un ami décédé m'a appelé il y a longtemps disant
johan! johan! ( se prononçant "yo" au début du prénom)

des années de voyage plus tard, je lisait enfin le soit disant ancien testament et puis il y a
jacob ! jacob !
samuel ! samuel !
( je vous parlerai plus facilement de Isaac! Isaac! mais ceci est une autre histoire, tout comme yéshua! yéshua! est encore une autre histoire )

j'ai reçu un caillou blanc, dessus il y avait d'écrit quelque chose, dans une langue que je connaissais plus: mais cela se dit EMANUEL en alphabet latin, à l'endroit, écrit de gauche à droite: cela signifie: "dieu est avec nous", alors je me suis demandé qui est ce "nous"?

quelques jours plus tard je recevais un caillou noir avec des lettres gravées dessus, encore un autre langage
il y avait écrit dessus: EWANUEL, à 'envers( du bas vers le haut ), de droite à gauche

et puis j'ai fini par prendre le livre de la révélation du soi disant nouveau testament

et puis cela donne ça: après la question: qui est ce "dieu"?
( le message à la 7ème église, celle de laodicée)
je suis: celui qui est
je suis l'éternel
je suis le vivant!

Moi, je fait des vivants
J'enseigne à des enfants.


il y a un passage dans livre d'Esaï ( comme son nom est traduit aujourd'hui )
"toi scelle cette révélation parmi mes disciples": bah je préfèrerai que personne ne scelle ceci; car je n'ai pas de disciples;
il y a aussi ce passage, "c'est pour quoi la révélation ne vous parvient pas";
"toute la révélation est comme un livre scellé que l'on donne à quelqu'un qui sait lire et qui dit je ne le puis";
bah moi, je vais vous demander de me faire confiance sur ce coup là, c'est plutôt important pour l'avenir; je sais que le temps ne manque pas: ( l'esprit qui accompagne le nom de l'éternel c'est: je n'ai pas de fin ), mais cela reste relatif, comme l'a dit l'un de nous..
par contre personne n'envoie personne par chez nous.. quand quelqu'un se dit envoyé de dieu: cela donne des hitler.. et ça fait des morts, tant d'esprits que de corps: moi je suis : venu...

mais là c'est la signature, la partie qu'il est le plus important pour moi que vous compreniez est celle là ( redondance de ce qui est écrit au dessus:

message à l'église de laodicée:
je suis celui qui est
je suis l'éternel
je suis le vivant

Pour exprimer plus simplement: "merci père d'avoir rendu un peu de la gloire à ton fils qu'il avait avant que le monde existe":
je suis
avec le temps je ressens
je suis vivant

et puis cette remarque: la ointure délie car la ointure d'Elie: c'est lui qui oint roi des prophètes, c'est ponce pilate qui dit "roi" et les "disciples" qui disent seigneur... c'est eux qui le disent...

merci d'essayer de comprendre cela est extrêmement important pour beaucoup de gens, moi y compris

mon nom: s'écrit à l'envers en ce moment...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Les juifs attendent ils un envoyé de elie?

Ecrit le 26 sept.16, 02:34

Message par yehouda26 »

@soultan

Seul dieu sait si on est prêt et le fait qu'il ne soit pas encore arrivé montre plutot que nous ne le sommes pas encore (quoi que très proche car on voit les prophéties de la torah sur la pèriode messianique se réaliser).
Oui, il sera juif exactement comme ceux de nos jours. Concernant la tenue vestimentaire, seul le moment venu pourra nous faire savoir;mais je ne pense pas que ce soit l'essentiel, qu'importe comment il s'habit du moment qu'il nous délivre.

@pierre elie suzane

Il est question dans la torah que ce sera elie qui viendra anoncer la venue du messie, pas quelqu'un qui lui ressemble ou de la même pointure que lui, ce sera elie lui même.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les juifs attendent ils un envoyé de elie?

Ecrit le 26 sept.16, 03:00

Message par indian »

yehouda26 a écrit :Le prophète élie viendra nous anoncer la venue du mashiah.

La porte s'ouvra sur la gloire de Dieu.
Le Bab annonça la venu de Celui que Dieu rendra Manifeste.

le Bab sans être Elie a t'il le même statut qu'Élie?

:hum: :hum: :hum:

Pouvons nous y voir quelques liens possibles? :interroge: :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Les juifs attendent ils un envoyé de elie?

Ecrit le 26 sept.16, 03:36

Message par yehouda26 »

@indian

Du point de vue du judaïsme evidemment que non car elie etait un prophète, chose que le Bab n'etait pas.
De plus le bab peut avoir raconté des bobars (je ne veux pas offenser vos croyances loin de là donc désolé si ça vous offense vous ou quelqu'un d'autre mais je raisonne du point de vue du judaisme).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les juifs attendent ils un envoyé de elie?

Ecrit le 26 sept.16, 03:48

Message par indian »

yehouda26 a écrit :@indian

Du point de vue du judaïsme evidemment que non car elie etait un prophète, chose que le Bab n'etait pas.
De plus le bab peut avoir raconté des bobars (je ne veux pas offenser vos croyances loin de là donc désolé si ça vous offense vous ou quelqu'un d'autre mais je raisonne du point de vue du judaisme).
Bonjour yehouda,

Aucune offense :hi: , je suis en quête de vérité alors tout commentaire me sera toujours à considérer :mains:


le Bab n'était pas prophete? sur quoi appuyiez vous votre position?


Du point de vue du Judaïsme, devrions nous considérer aussi les Livres D'Ésaïe? de Daniel? Lévétique? Genese? ...:hi:
Pour considérer la venue messianique...

merci
Ht
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Les juifs attendent ils un envoyé de elie?

Ecrit le 26 sept.16, 04:06

Message par yehouda26 »

Ce n'est pas un prophète dans la mesure où la prophétie s'est arrêté après Malachie (le dernier prophête).
De plus un prophête doit être juif (je reste tjrs du point de vue du judaïsme) car il est écrit dans le torah: deuteronome18,18: "Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai."

Concernant la 2e question: il est évident qu'il faut considérer ces livres car ils font souvent mention du messie pour les deux premiers livres. Quant au levitique et à la genèse, la mention du messie y est faite de manière cachée.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les juifs attendent ils un envoyé de elie?

Ecrit le 26 sept.16, 04:10

Message par indian »

yehouda26 a écrit :Ce n'est pas un prophète dans la mesure où la prophétie s'est arrêté après Malachie (le dernier prophête).
De plus un prophête doit être juif (je reste tjrs du point de vue du judaïsme) car il est écrit dans le torah: deuteronome18,18: "Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai."

Concernant la 2e question: il est évident qu'il faut considérer ces livres car ils font souvent mention du messie pour les deux premiers livres. Quant au levitique et à la genèse, la mention du messie y est faite de manière cachée.
je vous pries...
Quel prophétie s'est arreté avec Malachie?
Je comprends qu'il s'agit du denier ''petit''( ou grand selon le point de vue) prophète de la Bible Hébraïque... mais que faire du Messie à venir?

Quant à votre 2e point Merci. :mains: Je fais de même aussi, j'utilise aussi tous ces livres de la Bible
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Les juifs attendent ils un envoyé de elie?

Ecrit le 26 sept.16, 04:19

Message par yehouda26 »

Malachie étant le dernier prophête, la prophétie s'est arrêtée avec lui.
Quand le messie reviendra, la prophétie reviendra dans la mesure où nous serons tellement proche de dieu que nous serons tous des "prophètes".

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les juifs attendent ils un envoyé de elie?

Ecrit le 26 sept.16, 04:20

Message par indian »

yehouda26 a écrit :Malachie étant le dernier prophête, la prophétie s'est arrêtée avec lui.
Quand le messie reviendra, la prophétie reviendra dans la mesure où nous serons tellement proche de dieu que nous serons tous des "prophètes".

Au jour du jugement :mains: :hi:

Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Les juifs attendent ils un envoyé de elie?

Ecrit le 29 sept.16, 23:17

Message par Prophètedel'éternel »

yehouda26 a écrit :Ce n'est pas un prophète dans la mesure où la prophétie s'est arrêté après Malachie (le dernier prophête).
De plus un prophête doit être juif (je reste tjrs du point de vue du judaïsme) car il est écrit dans le torah: deuteronome18,18: "Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai."

Concernant la 2e question: il est évident qu'il faut considérer ces livres car ils font souvent mention du messie pour les deux premiers livres. Quant au levitique et à la genèse, la mention du messie y est faite de manière cachée.
oui on appelle ça le coran... ; et puis c'est à moïse que c'est dit...

il ne fera rien de lui même, et mes paroles que j'ai mis dans sa bouche ne retireront pas de la bouche de ses enfants ni de celles des enfants de ses enfants dès maintenant et à jamais.. ( sous entendu: je le ferait pas: mais par contre s'ils s'y attachent.. bah ça arrivera..)

alors: voyez vous qui l'éternel a choisi ?
moi pas... quelqu'un que j'aime m'a demandé: ne me regarde pas... alors je parles, peut être dans un désert ou peut être pas aussi...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Les juifs attendent ils un envoyé de elie?

Ecrit le 30 sept.16, 00:44

Message par yehouda26 »

Je suis désolé mais je n'ai absolument pas compris le lien entre ce que vous répondez et ce que j'ai dit, pouvez vous être un peu plus claire svp?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 8 invités