Site de propagande musulman christianophobe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Site de propagande musulman christianophobe

Ecrit le 08 juil.16, 22:06

Message par eric121 »

aleph a écrit : Eric"].... ce qui prouve encore une fois que tu ne connais pas ta religion

Je pense que c'est toi qui ne comprend pas @Eric. Les choses ne sont jamais noires ou blanches, elles sont toujours grises. Tu as pris le parti de prendre l'Islam pour un univers noir, c'est ton choix, je le respecte, mais ne viens pas me dire que je ne connais rien parce que je ne vois pas les choses comme toi.
Je t'ai démontré que tu ne connais pas ta religion, ce n'est pas une histoire de voir les choses :
- Il n'y a pas de belles paroles du coran qui prônent l'entente entre les gens, le Coran parle de l'entente entre les musulmans, pas avec les non musulmans.
- La plupart des versets antérieurs à l'Hégire sont abrogés par ceux postérieurs à l'Hégire
- C'est le Coran qui dit que l'islam est supérieur aux autres religions

L'islam est un univers noir car le noir (après l'Hégire) a abrogé le blanc (avant l'Hégire)

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 juil.16, 23:30

Message par Athanase »

Merci de m'avoir lu et de m'avoir compris, je souscrit tout à fait à votre dernier post.
L'humanisme chrétien existe explicitement depuis Maitre Eckhart et à mon sens depuis bien avant noël de l'an 0.
J'y ajouterai que le seul sacrifice qui vaille et qui puisse être reçu par Dieu et par nos frères c'est celui de soi-même pour le service de notre prochain.
L'islam, je le sais, connait l'humanisme; il est grand temps qu'il le remette à l'honneur plutôt que de se précipiter dans la voie délétère et sans issue du djihad.
Jacques 2
…17Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. 18Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
Modifié en dernier par Athanase le 08 juil.16, 23:32, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 23:31

Message par aleph »

eric121 a écrit :
Je t'ai démontré que tu ne connais pas ta religion, ce n'est pas une histoire de voir les choses :
- Il n'y a pas de belles paroles du coran qui prônent l'entente entre les gens, le Coran parle de l'entente entre les musulmans, pas avec les non musulmans.
- La plupart des versets antérieurs à l'Hégire sont abrogés par ceux postérieurs à l'Hégire
- C'est le Coran qui dit que l'islam est supérieur aux autres religions

L'islam est un univers noir car le noir (après l'Hégire) a abrogé le blanc (avant l'Hégire)
Tu ne démontres que tes propres convictions dominées par ton tropisme surpuissant qui t'empêche de voir les choses dans leur diversité.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 00:13

Message par Erdnaxel »

@aleph
Il faut faire des citations et démontrer concrètement tes thèses. Si tu connais si bien ta religion, ça ne devrait pas être si difficile de le prouver. Si tu en es incapable, au fond ça veut surtout dire que tu fais plus de la rhétorique qu'autre chose.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 00:36

Message par yacoub »

aleph a écrit :@Athanase, je peux vous citer aussi de belles paroles du coran qui prônent l'entente entre les gens, la miséricorde et la paix mais c'est une approche stérile . Ce que j'ai dit à Eric vaut de même pour vous. La vérité quand on croit l'avoir vu rend aveugle et insensible à la réalité des autres. La réalité crève les yeux pour peu qu'on accepte de la voir.
L'entente doit se construire en isolant d'abord les points d'union et discutant ensuite des points litigieux. Si on commence par dire nous sommes supérieurs à vous car nos textes sont plus "vrais" que les vôtres, on n'y arrivera jamais.
:tap:

PBSL a eu deux périodes :
-610-622 à la Mecque, où il faisait son Jésus, il prêchait Allah le Dieu unique et il considérait les juifs, les chrétiens et les sabéens comme des monothéistes et comme des gens du Livre
-622-632 où il est devenu le tyran de Yathrib, il décide que seul l'islam est la religion acceptée par Allah et que les juifs et les chrétiens doivent se soumettre ou se démettre. Il procéda lui même à l'extermination des hommes de la tribu des Banou Qoreyza et à la mise en esclavage de leurs femmes.

Sami Aldeeb exhorte les Nobles Musulmans à renoncer aux sourates de Medine mais je doute qu'il sera écouté puisqu'ils ne rêvent que de le sacrifier à Allah Puissant et Sage de façon halal.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 01:03

Message par aleph »

Erdnaxel a écrit :@aleph
Il faut faire des citations et démontrer concrètement tes thèses. Si tu connais si bien ta religion, ça ne devrait pas être si difficile de le prouver. Si tu en es incapable, au fond ça veut surtout dire que tu fais plus de la rhétorique qu'autre chose.
En vérité je suis très économe en citations, mais quand il le faut je le fais, et je mets entre parenthèses les propos qui ne m'appartiennent pas. C'est le cas par exemple dans la page précédente si tu as bien suivi la discussion.
Puis, pour certaines choses, elles se vivent plus qu'elles ne se formalisent, celui qui par culture a vécu dans un milieu éclairé et apaisé ne sera pas prompt à justifier son vécu en le justifiant par des citations à chaque fois qu'il agit et parle.

Puis, à te voir m'interpeller de cette façon, on dirait que tu préférerais avoir affaire à un sauvage venu des fonds des âges avec épée et gourdin prêt à t'ôter la vie si tu ne te soumets à une religion fantasmée.
C'est ça la compréhension que la plupart ont de l'islam et du Djihad, alors que le vrai Djihad, le grand Djihad comme il est défini, est une contrainte qui est faite contre soi, contre son propre égo pour l'amener à modérer ses appétits de toute nature et prêter une oreille attentive aux autres.

Si ce genre de discours a besoin de citations pour être entendu, c'est qu'elle est bien pauvre la culture de celui qui veut discuter d'une religion dont il ne désire voir qu'un reflet violent.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 02:09

Message par eric121 »

aleph a écrit :
En vérité je suis très économe en citations, mais quand il le faut je le fais, et je mets entre parenthèses les propos qui ne m'appartiennent pas. C'est le cas par exemple dans la page précédente si tu as bien suivi la discussion.
Puis, pour certaines choses, elles se vivent plus qu'elles ne se formalisent, celui qui par culture a vécu dans un milieu éclairé et apaisé ne sera pas prompt à justifier son vécu en le justifiant par des citations à chaque fois qu'il agit et parle.

Puis, à te voir m'interpeller de cette façon, on dirait que tu préférerais avoir affaire à un sauvage venu des fonds des âges avec épée et gourdin prêt à t'ôter la vie si tu ne te soumets à une religion fantasmée.
C'est ça la compréhension que la plupart ont de l'islam et du Djihad, alors que le vrai Djihad, le grand Djihad comme il est défini, est une contrainte qui est faite contre soi, contre son propre égo pour l'amener à modérer ses appétits de toute nature et prêter une oreille attentive aux autres.

Si ce genre de discours a besoin de citations pour être entendu, c'est qu'elle est bien pauvre la culture de celui qui veut discuter d'une religion dont il ne désire voir qu'un reflet violent.
C'est faux, tu n'as cité aucune citation ni dans la page précédente, ni dans la deuxième, relis-toi et puis tes seules réponses sont ad hominem.
La discussion ne porte pas sur ton vécu : comme tu n'as pas d'arguments, tu essayes de sortir du sujet

Il n'existe pas de grand djihad, en voici la preuve à partir de la minute 2:55
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE

Donc tu ne propose pas de citation, tu mens et ce que tu dis est faux : encore une fois, tu prouve bien que tu ne connais pas ta religion

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 02:30

Message par yacoub »

eric121 a écrit : C'est faux, tu n'as cité aucune citation ni dans la page précédente, ni dans la deuxième, relis-toi et puis tes seules réponses sont ad hominem.
La discussion ne porte pas sur ton vécu : comme tu n'as pas d'arguments, tu essayes de sortir du sujet

Il n'existe pas de grand djihad, en voici la preuve à partir de la minute 2:55
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE

Donc tu ne propose pas de citation, tu mens et ce que tu dis est faux : encore une fois, tu prouve bien que tu ne connais pas ta religion
https://youtu.be/Zv2ocFMGaBE

Par la Barbe du Saint Prophète
Par la Lune Fendue
Par le Soleil quand il se couche dans une eau boueuse
Par l’Étoile qui scintille
Par l'Âne Yafour qui s'est converti à l'islam

Moi je ne connais pas ma religion
C'est grotesque
Je connais le Saint Coran par cœur
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 04:02

Message par aleph »

:accordeon: ils attendent des preuves d'islamité :scare: Bye ... discutez entre vous

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 09:11

Message par samuel777444 »

aleph a écrit :

Je ne doute pas qu'il y est des hommes musulmans qui désirent vivre en paix tranquille mais bref ils se sont trompé de religion sa c'est surr, tu as une belle philosophie sur le djihad malheureusement ce n'est pas se qui est dans le coran et les hadiths..... religion enseignant comment se baigner dans le sang jusqu'à ce que la terre entière soit islamistes...
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 13:54

Message par aleph »

samuel777444 a écrit : Je ne doute pas qu'il y est des hommes musulmans qui désirent vivre en paix tranquille mais bref ils se sont trompé de religion sa c'est surr, tu as une belle philosophie sur le djihad malheureusement ce n'est pas se qui est dans le coran et les hadiths..... religion enseignant comment se baigner dans le sang jusqu'à ce que la terre entière soit islamistes...
@Samuel, Les hommes sont partout pareils, Ils sont enfants, ils sont femmes et maris, ils sont parents. La part d’humanité qu’ils ont n’est pas plus grande ou plus petite que celle qu’on trouve partout.

Des contextes particuliers font que parfois, on a du mal à comprendre certaines choses, certains comportements heurtent le sens commun. Le réflexe le plus courant est alors de les exclure du champ humain et de dire qu’ils sont définitivement en dehors.

Avec plus d’un millénaire de proximité autour de mare nostrum, chrétiens et musulmans en sont encore à un niveau d’incompréhension réciproque assez vertigineux.
De ce coté-ci, les extraits des textes sacrés qui sont mis en avant par beaucoup ne sont pas toujours les plus positifs. Or, le coran est presque une auberge espagnole où chacun sera sûr de trouver ce qu’il cherche. S’il cherche la guerre, il trouvera les moyens de la mener, s’il cherche la paix il trouvera aussi les moyens de calmer ses ardeurs et de vivre en harmonie avec ses semblables.

3-7 : C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Ainsi, La notion de Djihad telle qu’elle est vendue est mal comprise mais de plus complètement dépravée et détournée de son sens premier.
Le djihad (petit djihad) a été légitimé aux premiers temps de l’Hégire quand le prophète et ses compagnons ont été persécutés par les gens de Quraich. c’était la guerre !
Après la prise de la Mecque, le prophète a dit à ses compagnons que le temps du petit Djihad est fini et qu’était venu celui du grand Djihad.
Le grand Djihad étant un travail sur soi et sur son âme de façon à la ramener à plus de retenue.

29-6 : Et quiconque lutte (fait le djihad) ,ne lutte (fait le djihad) que pour lui-même,car Allah peut Se passer de tout l'univers.
Il ne s’agit plus de contexte guerrier ici, mais clairement d’un travail sur soi, le mot lutter est traduit de l’arabe (jahada) c’est à dire faire le Djihad.

Actuellement, les gens qui pensent partir au djihad en se faisant exploser ne peuvent absolument pas se proclamer de ce chapitre, ils ne font que se suicider tout simplement. Le suicide est totalement illicite en Islam, qui se suicide ne peut entrer au paradis.

4-29: ô les croyants ! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes . Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.
4-30: Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité , Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah.

Mais alors pourquoi le font-ils, en dehors du cercle de la foi, il reste juste des motivations bassement humaines, manipulation, désir de vengeance en emportant le maximum d’ennemis dans la mort.
On peut tracer un parallèle dans ce cas avec Samson :

Juges 16
…27La maison était remplie d'hommes et de femmes; tous les princes des Philistins étaient là, et il y avait sur le toit environ trois mille personnes, hommes et femmes, qui regardaient Samson jouer. 28 Alors Samson invoqua l'Eternel, et dit: Seigneur Eternel! souviens-toi de moi, je te prie; ô Dieu! donne-moi de la force seulement cette fois, et que d'un seul coup je tire vengeance des Philistins pour mes deux yeux! 29 Et Samson embrassa les deux colonnes du milieu sur lesquelles reposait la maison, et il s'appuya contre elles; l'une était à sa droite, et l'autre à sa gauche.…

Finalement, je termine ce chapitre du djihad en disant qu’il ne sert de rien si le but est de propager la foi, en effet, en matière de foi, nulle contrainte ne peut être admise !

2-256 : pas de contrainte en religion
88-21 : Tu n’es envoyé que pour faire le rappel,
88-22 : en aucun cas tu ne seras à leur encontre un dominateur
10-99 : Si ton seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants
3-20 : S’ils te contredisent, dis-leur : « Je me suis entièrement soumis à Allah, comme l’ont fait ceux qui me suivent. » Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : « Avez-vous embrassé l’islam ? » S’ils embrassent l’islam, ils seront bien guidés. Mais s’ils se détournent… Ton devoir n’est que la transmission du message. Allah, sur Ses serviteurs, est Clairvoyant.
20-3 : Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,
20-4 : si ce n'est qu'un Rappel pour celui qui redoute.

On peut donc juste espérer qu’une route puisse être tracée entre les gens de bonnes volonté. pour les autres de tous bords qui ne croient qu’à la discorde et à l’affrontement, le mieux qu’on puisse leur souhaiter est l’apaisement de leur passion.

Athanase

Ecrit le 09 juil.16, 20:12

Message par Athanase »

Or, le coran est presque une auberge espagnole où chacun sera sûr de trouver ce qu’il cherche.
Le concept d'auberge espagnole ne convient pas puisque par définition une auberge espagnole est vide et on y apporte ce que l'on veut y mettre. Non, le coran est tout le contraire , c'est davantage un Bazar où l'on trouve tout et son contraire et surtout ce que l'on veut y trouver... Et là je vous rejoins, celui qui cherche la paix la trouvera comme celui qui veut la guerre y sera justifié dans ses visées. Toutefois celui qui veut la paix subira toujours la tension des versets guerriers qu'il ne pourra passer sous silence. Et finalement c'est cette tension guerrière qui prédominera dans les consciences puisque toujours l'insatisfaction et le désir de reconnaissance inassouvi alliés à un complexe de supériorité statutaire (S3,110) en feront une tentation permanente sinon un réflexe omniprésent.Ainsi l'islam ne peut être critiqué mais en tant que parole divine peut critiquer voir combattre ce qui lui est simplement autre sans pour autant lui être adverse.
1400 ans de mésentente dites-vous oui certes mais sur ces 1400 ans combien d'années de conquêtes islamiques et d'oppression injustifiées par le principe de légitime défense dont vous vous faites l'avocat. Ces siècles de lutte ne seraient-ils qu'erreur fruit de la commune déficience de nos pauvres cervelles ou au contraire le résultat tragique d'un combat contre l'oppression d'une forme de barbarie policée qui n'ose s'appeler par son nom dont l'une des dernières en date de ses exactions vient juste de fêter son centenaire et à inaugurer l'aire des génocides. Ce n'était pas un génocide entend-on puisque l'islam ne permet pas de tuer des innocents; soit, il suffisait de transformer les innocents et en coupables et le sort, mauvais il va sans dire, en était jeté pour l'éternité.
On comprend facilement les raisons de la négation de ce million et demi de morts innocents mais simplement coupable de perpétuation d'altérité, reconnaitre leur meurtre reviendrait à ternir de façon indélébile une représentation restée immaculée dans l'esprit de musulmans.
Cette représentation voit le coran inaltérable et l'islam, qui en découle, parfait, est-elle impérissable pour autant? c'est peut- être justement sa prétention à la perfection qui risque de l'aliéner au reste de l'humanité.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 juil.16, 21:23

Message par Seleucide »

aleph a écrit :S’il cherche la guerre, il trouvera les moyens de la mener, s’il cherche la paix il trouvera aussi les moyens de calmer ses ardeurs et de vivre en harmonie avec ses semblables.
Je trouve ce que tu dis très juste.

On peut trouver tout et son contraire dans le Coran.
aleph a écrit :Le djihad (petit djihad) a été légitimé aux premiers temps de l’Hégire quand le prophète et ses compagnons ont été persécutés par les gens de Quraich. c’était la guerre !
Tu inverses les rôles.

La toute première bataille islamique, celle de Badr, est une agression musulmane sous la forme d'un raid sur une caravane de Quraych. Quand on sait l'importance économique de celles-ci dans la vie de la cité, on comprendra par ailleurs que cela prenne une dimension très grave :
  • « Aussi comprend-on l’émotion, causée parmi les Qoraisites, quand les bandes de Mahomet, réfugié à Médine, se mirent à intercepter les routes, pratiquant à leur façon le blocus continental. Mahomet ne s’y trompa pas : le meilleur moyen d’amener ses compatriotes à composition et à l’islam, c’était de troubler leur commerce. Ces derniers en convenaient : sans le commerce tout demeurait improductif, la vie devenait intenable à la Mecque. »
Source : LAMMENS H., « La république marchande de la Mecque vers l’an 600 de notre ère », in Bulletin de l’Institut Egyptien, t. IV, pp. 23-54.
aleph a écrit :Après la prise de la Mecque, le prophète a dit à ses compagnons que le temps du petit Djihad est fini et qu’était venu celui du grand Djihad.
Le hadith auquel tu fais allusion est une forgerie tardive ; il ne figure dans aucun des recueils authentiques sunnites.
aleph a écrit :Le grand Djihad étant un travail sur soi et sur son âme de façon à la ramener à plus de retenue.
Ce concept de grand jihad est également une forgerie tardive, issue en droite ligne de spéculations soufies nettement postérieures aux premières et grandes conquêtes militaires.
aleph a écrit :Actuellement, les gens qui pensent partir au djihad en se faisant exploser ne peuvent absolument pas se proclamer de ce chapitre, ils ne font que se suicider tout simplement. Le suicide est totalement illicite en Islam, qui se suicide ne peut entrer au paradis

La limite islamique entre suicide et don de soi, sacrifice et exaltation de soi-même, est, sinon mystérieuse, très ténue.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 22:07

Message par eric121 »

aleph a écrit : De ce coté-ci, les extraits des textes sacrés qui sont mis en avant par beaucoup ne sont pas toujours les plus positifs. Or, le coran est presque une auberge espagnole où chacun sera sûr de trouver ce qu’il cherche. S’il cherche la guerre, il trouvera les moyens de la mener, s’il cherche la paix il trouvera aussi les moyens de calmer ses ardeurs et de vivre en harmonie avec ses semblables.

3-7 : C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Ainsi, La notion de Djihad telle qu’elle est vendue est mal comprise mais de plus complètement dépravée et détournée de son sens premier.
Le djihad (petit djihad) a été légitimé aux premiers temps de l’Hégire quand le prophète et ses compagnons ont été persécutés par les gens de Quraich. c’était la guerre !
Après la prise de la Mecque, le prophète a dit à ses compagnons que le temps du petit Djihad est fini et qu’était venu celui du grand Djihad.
Le grand Djihad étant un travail sur soi et sur son âme de façon à la ramener à plus de retenue.

29-6 : Et quiconque lutte (fait le djihad) ,ne lutte (fait le djihad) que pour lui-même,car Allah peut Se passer de tout l'univers.
Il ne s’agit plus de contexte guerrier ici, mais clairement d’un travail sur soi, le mot lutter est traduit de l’arabe (jahada) c’est à dire faire le Djihad.

Actuellement, les gens qui pensent partir au djihad en se faisant exploser ne peuvent absolument pas se proclamer de ce chapitre, ils ne font que se suicider tout simplement. Le suicide est totalement illicite en Islam, qui se suicide ne peut entrer au paradis.

4-29: ô les croyants ! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes . Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.
4-30: Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité , Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah.

Finalement, je termine ce chapitre du djihad en disant qu’il ne sert de rien si le but est de propager la foi, en effet, en matière de foi, nulle contrainte ne peut être admise !

10-99 : Si ton seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants
3-20 : S’ils te contredisent, dis-leur : « Je me suis entièrement soumis à Allah, comme l’ont fait ceux qui me suivent. » Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : « Avez-vous embrassé l’islam ? » S’ils embrassent l’islam, ils seront bien guidés. Mais s’ils se détournent… Ton devoir n’est que la transmission du message. Allah, sur Ses serviteurs, est Clairvoyant.
20-3 : Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,

On peut donc juste espérer qu’une route puisse être tracée entre les gens de bonnes volonté. pour les autres de tous bords qui ne croient qu’à la discorde et à l’affrontement, le mieux qu’on puisse leur souhaiter est l’apaisement de leur passion.
Lorsque deux versets se contredisent (l'un appelant à la paix et l'autre à la guerre), c'est le dernier verset révélé qui s'applique puisqu'on ne peut pas les appliquer tous les deux

Citer le Verset 3-7 est HS

Je constate que tu continues à mentir et que tu puises probablement tes sources de sites tels que celui que j'ai évoqué : je t'ai démontré qu'il n'existait en Islam ni petit ni grand djihad et que tout ce que tu dis sur le djihad est faux : la preuve supplémentaire est que tu ne cites aucune source.
Pour le verset 29-6 ( Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de
tout l'univers), tu mens encore quand tu dis : "Il ne s’agit plus de contexte guerrier ici, mais clairement d’un travail sur soi,"
Ce verset signifie que le musulman fait le djihad pour son intéret personnel pas pour Allah

Certes, le suicide est totalement illicite en Islam, mais là il s'agit de suicide dans le sens classique du terme, celui qui se donne la mort parce qu'il est malheureux ou déprimé. Mais le kamikaze ne se suicide pas, il meurt dans le sentier d'Allah, pour la cause d'Allah, pour faire triompher l'islam.
Et d'ailleurs les versets 4-29 et 4-30 sont clairs : ils parlent de s'entretuer à cause d'un litige, il ne s'agit pas de suicide ... tu travesties le sens du verset

Le verset 2-256 : pas de contrainte en religion : est abrogé
sourate 10 est pré-hégire et est HS
Le reste des versets que tu évoques sont HS
........................
@ Seleucide
forgerie tardive ou pas, ces hadiths sont considérés comme faux ou ne sont pas considérés comme authentiques (voir vidéo ci-dessus)
Modifié en dernier par eric121 le 10 juil.16, 01:45, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.16, 01:29

Message par yacoub »

PBSL a eu deux périodes une période où il était plutôt tolérant 610-622
et une période où c'est le fanatisme la violence et l'intolérance qui l'ont guidé 622-632

Biographie chronologique de PBSL
-570 naissance de PBSL
-595 il entre au service de la veuve Khadija dont il devient le factotum puis le mari
-610 Il prétend que l'ange Gabriel lui a parlé de la part d'Allah et qu'il a été désigné comme Prophète
-613 naissance de Aïcha qui sera la favorite de PBSL
-619 mort de sa femme Khadija et tentative d’assassinat commise contre lui, il épouse deux femmes Sawda plus de 50 ans et Aïcha 6 ans
-622 il émigra à Yathrib où il est devenu le tyran de cette cité. Il a éliminé d'abord les arabes juifs puis ensuite les arabes chrétiens et a fait le jihad contre la Mecque qu'il a vaincu en 630.
-630 entrée triomphale à la Mecque qui se donne à lui. 70 exécutions notamment deux chanteuses et leur parolier.
-632 année de sa mort suite à un empoisonnement commis par son esclave sexuel Zeyneb
Image

Répondre