Schizophrénie et prophètes abrahamiques

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Schizophrénie et prophètes abrahamiques

Ecrit le 21 juil.16, 06:42

Message par vic »

Zenon a dit : D'habitude, j'aime bien tes posts, mais là, tu manques grandement de précision, tu n'as aucune preuve que Pierre, Paul, ou Jacques étaient schizos
Non ceux qui sont schizos ce sont ceux qui entendent des voix , c'est à dire mahomet , le christ , moïse etc ... à supposer du reste qu'ils aient même existé du reste , jésus et abraham ça a plutôt l'air de contes et légendes .

Ce qui se sont dits apôtres de jésus n'entendaient pas des voix eux , donc ils n'étaient pas schizos , mais plutôt des gens crédules qui ont cru au cirque schizo de leur soit disant prophète .La schizophrénie se caractérise par le fait d'avoir des hallucinations auditives principalement , c'est le cas de tous les prophètes des religions abrahamiques .
Zenon a dit : D'ailleurs, n'importe quel ascète a des moments de clairvoyance, de vision des défunts, de son avenir ou de celui d'un autre, etc, et ce n'est pas schizo du tout, et cela existe dans le Bouddhisme, très largement et dans le monde entier.
Bouddha n'entendait pas des voix , il n'était pas schizo .
Oui certaines personnes ont des flashs de vision du futur , mais ça n'a rien à voir avec le fait d'entendre la voix d'un dieu , l'hindouisme au passage n'est pas une religion révélée , pas plus que le taoïsme ou le bouddhisme , il n'y a pas de dieu qui parle aux hommes à travers un prophète dans ces religions .
Modifié en dernier par vic le 21 juil.16, 06:52, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.16, 06:52

Message par Soultan »

Vous etes vous posé la questions qui etes vous, d'ou vous venez et ou allez vous, pour se permettre de juger Moise, Jesus et Mohammed paix sur eux, vous prenez la science sataniste materialiste et vous dites ils sont schizophrene et c'est vous les intelligents, quelle arrogance
en plus au nom de qui? ils disent etre suiveur de boudha!!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 juil.16, 06:55

Message par vic »

Soultan a écrit :Vous etes vous posé la questions qui etes vous, d'ou vous venez et ou allez vous, pour se permettre de juger Moise, Jesus et Mohammed paix sur eux, vous prenez la science sataniste materialiste et vous dites ils sont schizophrene et c'est vous les intelligents, quelle arrogance
en plus au nom de qui? ils disent etre suiveur de boudha!!
La science est scientifique , elle se base simplement sur des faits , par des faits imaginaires mais des faits tangibles et réels .
La superstition; elle, n'est pas le domaine de la science .
Avant la science n'existait pas quasiment , donc ça n'est pas anormal que la superstition domine en l'absence de réponses scientifiques à ces époques .
Modifié en dernier par vic le 21 juil.16, 06:58, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 juil.16, 06:58

Message par Soultan »

Salam, ce monde dont tu parles est une illusion, c'est une perception
Vous vivez emprisonné dans le mensonge, et n'arrivez pas à voir et entendre au dela, donc vous reprochez à ceux qui sont arrivés, c'est tout!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 juil.16, 06:59

Message par vic »

Soultan a écrit :Ce monde dont tu parles est une illusion, c'est une perception
Vous vivez emprisonné dans le mensonge, et n'arrivez pas à voir et entendre au dela, donc vous reprochez à ceux qui sont arrivés, c'est tout!
Désolé , tu inverses les choses , la science crée des choses bien tangibles , ton pc par exemple et ça n'est pas une illusion , réveille toi .

Zenon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.16, 07:00

Message par Zenon »

Non, Vic, là, tu dérailles complètement, c'est un jugement très partial sans fondement, tu défends ta paroisse en étant intoxiqué par les matérialistes occidentaux.
Si on va par là, Bouddha est un conte, Lao Tseu, une légende, etc. Ou sont les preuves de leur existence, vas y, sors les.

Jésus, entendre des voix ? où as tu vu ça ?
Ce qu'on retient de lui n'est pas ça du tout, comme je te l'ai expliqué ci-dessus.

Ce n'est pas un conte, ni une légende, son existence est rapportée un peu partout dans la région, et si tu lis l'evangile de Thomas, commentée par Emile Gillabert, tu verras que Jésus était gnostique, défendait une connaissance de soi non-duelle, par l'ascèse, exactement comme Bouddha !
Il ne faut pas prendre en compte que ce que rapportent les protestants et catholiques, avec leurs interprétations, car la réalité est bien plus complexe.

Par ailleurs, les apotres ne sont pas des c.ns, s'ils croient en Jésus, ce n'est pas du tout parce qu'il aurait eu des auditions, mais parce qu'ils ont perçu sa Lumière, sa Shakti, son Qi, si tu veux, et de là, ont conclu qu'il était éveillé.

Si tu ne comprends pas ce qu'est un éveillé, un maitre, ni la clairvoyance, ni la clairaudience, (qui existent bel et bien), et que tu défends une position athée, casse la chrétienté comme les athées occidentaux, etc, ton bouddhisme est alors bizarre, il ressemble plus au new age. En tout cas, c'est l'impression que ça me fait.

Tu écris :

"Bouddha n'entendait pas des voix , il n'était pas schizo .
Oui certaines personnes ont des flashs de vision du futur , mais ça n'a rien à voir avec le fait d'entendre la voix d'un dieu , l'hindouisme au passage n'est pas une religion révélée , pas plus que le taoïsme ou le bouddhisme , il n'y a pas de dieu qui parle aux hommes à travers un prophète dans ces religions ."

==> Si Bouddha était éveillé, il était forcément clairaudient, clairvoyant, voyait les morts, futur et passé, possédait tous les siddhis des yogis totalement inconnus par ta science, et ce n'était pas schizo, comme pour Jésus.
L'Hindouisme, le Bouddhisme, le Taoisme, sont révélés, non par un Dieu personnel qui parlerait à travers un prophète, c'est vrai, mais par des Eveillés unis en Dieu, ce qui revient au même qu'avec Jésus, c'est la même chose.
Modifié en dernier par Zenon le 21 juil.16, 07:09, modifié 2 fois.
J'AI MIS EN IGNORÉS ERDNAXEL, INTI, SAINT GLIN GLIN, VIC, YVON, BOEMBOY, CAR JE N'AI PAS DE TEMPS A PERDRE À REPONDRE AU FLOOD ET AU TROLLISME, DONC NE VOUS ETONNEZ PAS SI JE NE LEUR REPONDS PAS, C'EST QUE JE NE VOIS MÊME PAS LEURS POSTS. MERCI.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.16, 07:03

Message par yacoub »

Modifié en dernier par yacoub le 21 juil.16, 07:05, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 juil.16, 07:04

Message par Soultan »

vic a écrit : Désolé , tu inverses les choses , la science crée des choses bien tangibles , ton pc par exemple et ça n'est pas une illusion , réveille toi .
Tout ce que tu vois et entend est une illusion en effet
Penser que ce monde est le vrai est cela l'illusion

Les maitres ont expliqués qu'il y'a un monde parallèle c'est lui le vrai
Montez en hauteur, sondez les profondeurs, par ALLAH les maitres envoyés par Allah ont dit vrai, meme si les injustes ne le veulent pas

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 juil.16, 07:10

Message par vic »

Zenon a dit : Non, Vic, là, tu dérailles complètement, c'est un jugement très partial sans fondement, tu défends ta paroisse en étant intoxiqué par les matérialistes occidentaux.
Si on va par là, Bouddha est un conte, Lao Tseu, une légende, etc. Ou sont les preuves de leur existence, vas y, sors les.
Mais le bouddhisme ne dépend pas du tout de l'existence de bouddha ,le taoïsme ne dépend pas de l'existence de Lao Tseu , ça ne présente pas d'importance pour un bouddhiste.
Par contre le christianisme dépend de l'existence de jésus parce qu'il n'est basé que sur l'idée d'une révélation .
Pour le bouddhisme et le taoïsme , ça ne sont pas des religions révélées , il suffit d'essayer et d'appliquer les méthodes et ressentir si ça fonctionne sur soi ou pas , c'est comme quand on applique le yoga , pas besoin de révélations divines .
soultan a dit : :Tout ce que tu vois et entend est une illusion en effet
Penser que ce monde est le vrai est cela l'illusion

Les maitres ont expliqués qu'il y'a un monde parallèle c'est lui le vrai
Montez en hauteur, sondez les profondeurs, par ALLAH les maitres envoyés par Allah ont dit vrai, meme si les injustes ne le veulent pas
Moi je vie sur terre , pas après la mort , personne n'est revenu de la mort pour nous en parler , les dires des religions m'ont l'air totalement farfelus .
Modifié en dernier par vic le 21 juil.16, 07:18, modifié 1 fois.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.16, 07:12

Message par Bertrand »

Boudha a dit==L'enseignement Bouddhique dit que la Vérité sur le passé, le présent et le futur sera alors "révélée". Selon la tradition d'une branche bouddhiste l'année 3.000 du bouddhisme doit correspondre à l'an 1973, donc cette année-là devrait être une année importante dans la mission de ce Messie ! Voici un bel exemple de l'annonce du Maitreya dans le Bouddhisme : « Et le Bénit dit à Ananda : Je ne suis pas le premier Bouddha venu sur la Terre, et je ne serai pas le dernier. En son temps viendra un autre Bouddha qui apparaîtra dans le monde, le sacré, l’illuminé suprême, doté de sagesse dans sa conduite, embrassant tout l’univers. Un guide incomparable pour les hommes, un chef des dévas [dieux, déités] et des mortels. Il vous révélera la même et éternelle vérité que je vous ai enseignée. Il établira sa loi, glorieux de ses origines, glorieux au plus haut point, et glorieux au but. Dans l’esprit et dans la lettre, il proclamera une vie vertueuse, toute parfaite et pure, telle que je la proclame maintenant. Ses disciples seront au nombre de plusieurs milliers, alors que les miens sont au nombre de plusieurs centaines. Ananda demanda : Comment le reconnaîtrons-nous ? Le Bénit répondit : II sera connu comme Maitreya. »
Message autres; Le Srimad-Bhagavatam, verset 25 :

« Et au point de jonction des deux âges, quand presque tous les dirigeants de la Terre seront devenus des pillards, le Seigneur de l’univers apparaîtra en tant que Kalki, le fils de Vishnu Yasa. »
Le "Kalki Avatar" est mentionné encore dans de nombreux autres ouvrages : le Brahma Purâna (chap. 213), l'Agni Purâna (chap. 16), le Vâyu Purâna (chap. 98 et 104), le Varâha Purâna (chap. 15) et bien d'autres... mais il est important de noter qu'un livre entier est consacré à la description de la descente de Kalki sur Terre : le Kalki Purâna. Il y est dit que son incarnation finale viendra de l'occident, de l'Ouest.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 juil.16, 07:13

Message par Soultan »

Vic, c'est vous qui inventez des choses par la suite, des lois et vous vous emprisonnez dedans, boudha a enseigné et toi tu le mets dehors, comme quoi pas besoin de lui, mais c'est moi (égo) vic qui va parler en son nom
ce que je vais vous dire c'est le boudhisme? c'est ça?

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.16, 07:15

Message par Bertrand »

Boudha a dit==L'enseignement Bouddhique dit que la Vérité sur le passé, le présent et le futur sera alors "révélée". Selon la tradition d'une branche bouddhiste l'année 3.000 du bouddhisme doit correspondre à l'an 1973, donc cette année-là devrait être une année importante dans la mission de ce Messie ! Voici un bel exemple de l'annonce du Maitreya dans le Bouddhisme : « Et le Bénit dit à Ananda : Je ne suis pas le premier Bouddha venu sur la Terre, et je ne serai pas le dernier. En son temps viendra un autre Bouddha qui apparaîtra dans le monde, le sacré, l’illuminé suprême, doté de sagesse dans sa conduite, embrassant tout l’univers. Un guide incomparable pour les hommes, un chef des dévas [dieux, déités] et des mortels. Il vous révélera la même et éternelle vérité que je vous ai enseignée. Il établira sa loi, glorieux de ses origines, glorieux au plus haut point, et glorieux au but. Dans l’esprit et dans la lettre, il proclamera une vie vertueuse, toute parfaite et pure, telle que je la proclame maintenant. Ses disciples seront au nombre de plusieurs milliers, alors que les miens sont au nombre de plusieurs centaines. Ananda demanda : Comment le reconnaîtrons-nous ? Le Bénit répondit : II sera connu comme Maitreya. »
Message autres; Le Srimad-Bhagavatam, verset 25 :

« Et au point de jonction des deux âges, quand presque tous les dirigeants de la Terre seront devenus des pillards, le Seigneur de l’univers apparaîtra en tant que Kalki, le fils de Vishnu Yasa. »
Le "Kalki Avatar" est mentionné encore dans de nombreux autres ouvrages : le Brahma Purâna (chap. 213), l'Agni Purâna (chap. 16), le Vâyu Purâna (chap. 98 et 104), le Varâha Purâna (chap. 15) et bien d'autres... mais il est important de noter qu'un livre entier est consacré à la description de la descente de Kalki sur Terre : le Kalki Purâna. Il y est dit que son incarnation finale viendra de l'occident, de l'Ouest.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 juil.16, 07:21

Message par vic »

soultan a dit : Vic, c'est vous qui inventez des choses par la suite, des lois et vous vous emprisonnez dedans, boudha a enseigné et toi tu le mets dehors, comme quoi pas besoin de lui, mais c'est moi (égo) vic qui va parler en son nom
ce que je vais vous dire c'est le boudhisme? c'est ça?
Bouddha a surtout enseigné dans le soutra des kamalas qu'il ne fallait pas croire , la croyance ne sert à rien .
Par définition une croyance ne sert à rien parce qu'il est impossible de faire une différence entre une croyance et de la superstition .
Heureusement que le bouddhisme ne prend pas appui sur la croyance ou l'attente providentielle d'un matraiya , en fait ce maitraya les bouddhistes s'en foutent , c'est surtout les partisans du new age qui en font tout une projection mentale .

Zenon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.16, 07:31

Message par Zenon »

vic a écrit : Mais le bouddhisme ne dépend pas du tout de l'existence de bouddha ,le taoïsme ne dépend pas de l'existence de Lao Tseu , ça ne présente pas d'importance pour un bouddhiste.
Par contre le christianisme dépend de l'existence de jésus parce qu'il n'est basé que sur l'idée d'une révélation .
Pour le bouddhisme et le taoïsme , ça ne sont pas des religions révélées , il suffit d'essayer et d'appliquer les méthodes et ressentir si ça fonctionne sur soi ou pas , c'est comme quand on applique le yoga , pas besoin de révélations divines .
Ok, non non, c'est complètement du new age, ça, et pas du tout du bouddhisme.

Le Bouddha historique a une importance centrale, dans la mesure où il a créé ce système, y a mis sa Lumière, sa philosophie, et montre l'exemple de l'Eveil. Sans lui, pas de Bouddhisme. Les statues sont partout et sont plus nombreuses que les croix en chrétienté.
Et les autres éveillés bouddhas qui arrivent ensuite, sont lourdement vénérés aussi, et on vient chercher leur Grâce, comme les apotres venaient la chercher chez Jésus. inutile de citer Kalou Rimpoché, et tous les autres, n'est ce pas.

(Le taoisme, c'est différent, parce qu'il y avait d'autres maitres, et ça remonte trop loin pour qu'on ait tous les détails, mais c'est du révélé, oui, ce sont des éveillés qui enseignent la Transcendance, et comment y arriver, et en accordant leur Grâce, tout pareil que chez les autres !).

La révélation de l'Eveil est une révélation, avec toutes ses règles.
Jésus n'a fait que la même chose.

Et pratiquer le yoga et méditer, sans recevoir la Grâce du Maitre, ça ne vaut presque rien (par rapport au but), ni en Bouddhisme, ni en Hindouisme, ni en Taoisme, j'ai 20 ans de voyages en extrême orient, et je peux te dire que recevoir la Shakti de l'Eveillé est central dans ces religions, sinon pas d'eveil.
Les moines taoistes chinois et coréens traversent la frontière quand il n'y a pas d'eveillé en Chine, pour recevoir la Grâce d'un Eveillé en Inde, je l'ai vu de mes yeux, ils vont alors chez les hindous ou les bouddhistes.

Le yoga, sans shakti, c'est au pire de la gym, au mieux, de la manipulation de prana, qui n'est pas la Shakti à recevoir d'un Eveillé, mais juste l'énergie vitale du corps.

Idem, la méditation, sans recevoir la Shakti, n'est pas du tout de la vrai méditation (car Kundalini est alors complètement endormie), mais juste de la relaxation, avec au mieux un peu de silence.

Donc, la seule différence avec Jésus, c'est que les chrétiens n'ont qu'un seul maitre, Jésus, alors que le bouddhisme, l'hindouisme et le taoisme, disent que oui, Jésus est vrai, mais qu'il y a d'autres Eveillés, de qui recevoir la même Grâce.

(et encore, car chez les gnostiques chrétiens, la personne de Jésus est un peu en arrière plan, car ils ont la même conception qu'en extreme orient).
J'AI MIS EN IGNORÉS ERDNAXEL, INTI, SAINT GLIN GLIN, VIC, YVON, BOEMBOY, CAR JE N'AI PAS DE TEMPS A PERDRE À REPONDRE AU FLOOD ET AU TROLLISME, DONC NE VOUS ETONNEZ PAS SI JE NE LEUR REPONDS PAS, C'EST QUE JE NE VOIS MÊME PAS LEURS POSTS. MERCI.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 juil.16, 07:36

Message par vic »

zenon a dit : Et les autres éveillés bouddhas qui arrivent ensuite, sont lourdement vénérés aussi
Je pense qu'il ne fait pas confondre le bouddhisme populaire avec le bouddhisme monastique plus proche de l'enseignement réel , le bouddha est respecté mais pas vénéré par les moines .Le Bouddha n'est pas considéré par les moines comme un dieu , par une partie de la population sans doute , mais pas par les moines .
Lis des livres écrit par des maitre bouddhistes ou des moines et tu verras, ils font bien la distinction entre respect du bouddha et vénération , il ne vénèrent pas le bouddha .
Zenon a dit : Idem, la méditation, sans recevoir la Shakti, n'est pas du tout de la vrai méditation (car Kundalini est alors complètement endormie), mais juste de la relaxation, avec au mieux un peu de silence.
Il se trouve qu'il a une semaine j'ai lu un article qui dit exactement le contraire , un swami qui dit qu'un maitre ne peut pas éveiller la kundalini d'un élève , il n'y a que l'élève lui même par sa pratique qui peut le faire.Il dit que l'induction du maitre n'éveille pas la kundalini mais n'en donne qu'un aperçu et que cela retombe ensuite parce que ça n'est pas l'éveil de la kundalini .
Modifié en dernier par vic le 21 juil.16, 07:44, modifié 1 fois.

Répondre