Schizophrénie et prophètes abrahamiques

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21159
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Schizophrénie et prophètes abrahamiques

Ecrit le 21 juil.16, 05:19

Message par vic »

Bonjour ,

A l'époque où sont nés les religions abrahamiques , on ne considérait pas qu'une personne qui entend des voix (que personne d'autre n'entend) avait une pathologie mentale . Du reste même la folie n'était pas considérée comme une pathologie mentale ,. Lorsqu'une personne présentait des signes de folie , on présentait cela comme une forme de possession diabolique ou à l'opposé comme une forme de don béni de dieu , où la personne percevait des phénomènes du monde de l'au delà .
Aujourd'hui , on sait scientifiquement qu'une personne qui entend des voix que personne d'autre n'entend fait de l'hallucination auditive , et que l'hallucination auditive et typique d'une maladie mentale qu'on nomme schizophrénie .
Il est très difficile pour les croyants d'admettre que les religions abrahamiques se sont construits à partir de gens qu'ils nomment prophètes et qui souffraient en réalité de maladie mentale , de schizophrénie .
Le fait est que ce qu'on nomme maintenant schizophrénie fascinait jadis les individus , puisque pour eux soit le diable ou soit dieu était à l'oeuvre à travers la personne qui livrait les messages de voix qu'elle percevait durant ses hallucinations .Ces personnes personne schizophrènes était soit craints , soient vénérées et donc le cocktail parfait pour fasciner .
Le reste on le connait , certains schizophrènes ont été porté aux nues comme étant des prophètes et des religions de type schizophréniques sont ainsi nées et perdurent encore jusqu’à aujourdhui alors qu'on sait désormais scientifiquement que l'hallucination auditive est une pathologie mentale et non un don de dieu .
Difficile pour beaucoup de croyants d'envisager que les religions abrahamiques se sont construite sur des délires schizophréniques et non sur de la réalité ,le déni scientifique est pour elles tenace , mais je tenais quand même à remettre les pendules à l'heure , à l'heure de la science et non plus à l'heure du moyen age de façon à ce que l'on considère enfin les religions abrahamiques pour ce qu'elles sont réellement .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Schizophrénie et prophètes abrahamiques

Ecrit le 21 juil.16, 05:23

Message par jipe »

bien heureux les simples d'esprit le royaume des cieux leur appartient :ange:
cet état de fait a été dévoyé par les chefs religieux pour assoir leurs autorités

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Schizophrénie et prophètes abrahamiques

Ecrit le 21 juil.16, 05:29

Message par Bertrand »

*** Rbi8 2 Pierre 3:2-7 ***

. 3 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”

5 Car, selon leur désir, il leur échappe ceci : qu’il y avait des cieux depuis les temps anciens et une terre apparaissant en masse compacte au-dessus de l’eau et se trouvant au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; 6 et que par ces [moyens] le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau. 7 Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies

La prophétie vous a encore devancé !!!

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Schizophrénie et prophètes abrahamiques

Ecrit le 21 juil.16, 05:32

Message par yacoub »

Narcissisme pathologique.

Verset après verset dans le Coran, cela concerne toujours Muhammad, ]Muhammad utilise Allah seulement comme un «fouet divin menaçant» afin de mettre ses disciples au pas. Les versets ne concernent que les disciples de Muhammad

Ses disciples doivent lui obéir aveuglément et inconditionnellement;

ils doivent suivre son exemple, (fixée par la Sunna);

ils doivent croire qu’il est le messager d’Allah,

ils doivent être persuadé que Muhammad, est supérieur à tous, à tous les autres Arabes – si ce n’est l’humanité entière;

que Muhammad, dispose de pouvoirs d’intercession auprès d’Allah;

que les révélations viennent à lui à chaque fois et partout où il y a besoin;

que Allah hait les ennemis de Mahomet dans une mesure encore plus grande que Muhammad lui-même;

que tous ceux qui ne croient pas en lui ou l’insulte finiront morts – le plus souvent assassinés – et leurs corps devront souffrir éternellement de nombreuses tortures dans l’enfer d’Allah; qu’il est le bien-aimé d’Allah;

que les ennemis de Mahomet sont automatiquement les ennemis d’Allah (il n’y a pas de différence dans l’association) que même les potins de ses épouses sont surveillés par Allah;

qu’il est en contact avec l’ange Gabriel une grande partie du temps, surtout quand une «révélation» est nécessaire;

que ceux qui meurent dans les combats à la demande de Mohammed iront dans le Bordel de Mahomet au Paradis rempli de plaisirs sensuels et charnels avec des mâles ou des femelles infiniment, un endroit plus enrichissant que n’importe quoi sur la vie terrestre.

Quand les versets du Coran sont étudiés avec soin, tous ceux qui connaissent les différentes caractéristiques du narcissisme pathologique sont en mesure et ce - sans la moindre difficulté – de relier ces caractéristiques, parfaitement, avec les versets du Coran.

Il est inconcevable que tout être omniscient, qu’un Allah compatissant et miséricordieux ait révélé toutes ces anomalies, ces incohérences, ces incongruités, ces contradictions, autant de désinformation, des erreurs grammaticales, , des absurdités et des erreurs qui remplissent les versets du Coran.

Tous ces faits peuvent être entièrement et facilement expliqués, dés cet instant le lecteur arrive à la conclusion logique suivante:

Que chaque lettre, chaque mot, chaque couplet / Aya et chaque chapitre / Sourate dans le Coran sont le produit de l’imagination de Mahomet, les sécrétions de son esprit tordu, son alter ego, de son autobiographie, mais très habilement projeté dans la bouche sans méfiance d’un Gabriel et d’un Allah (le dieu de la pierre noire des païens de La Mecque, encastrée dans un coin du mur coin de la Ka’aba).

Ainsi, Allah, le dieu de la pierre noire de l’Arabie païenne et du Coran, n’est pas et ne peut pas être le Dieu d’Israël, du christianisme, de Zoroastre ou de quelqu’un d’autre.
Al Rassouli, est un Arabe ‘originaire d’Irak. Aujourd’hui, il vit à l’Ouest , dans un endroit inconnu pour se protéger lui et sa famille. Il est expert du Coran et à cause de ses déclarations, il n’est plus considéré Musulman.
Une pierre n’a rien à révéler au monde.

Le dilemme est maintenant immédiatement et très logiquement RÉSOLU: le Coran n’est pas divin, mais impie.

Muhammad, Allah, Gabriel et Satan sont une seule et même personne: Mahomet lui-même.

Al Rassouli
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9070
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Schizophrénie et prophètes abrahamiques

Ecrit le 21 juil.16, 05:37

Message par Soultan »

Les satanistes ont un plan, faire croire que DIEU n'existe pas
et plus encore, laisser croire que meme Satan n'existe pas

Ils combattent les Vrais message de Moise, Jesus et Muhammed

regardez les fausses religions ils ne sont jamais combattu
Mais dés que quelqu'un dit la Vérité ils sont contre lui

Malheur aux satanistes en cette heure et en toute heure

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21159
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Schizophrénie et prophètes abrahamiques

Ecrit le 21 juil.16, 05:47

Message par vic »

Soultan a écrit :Les satanistes ont un plan, faire croire que DIEU n'existe pas
et plus encore, laisser croire que meme Satan n'existe pas

Ils combattent les Vrais message de Moise, Jesus et Muhammed

regardez les fausses religions ils ne sont jamais combattu
Mais dés que quelqu'un dit la Vérité ils sont contre lui

Malheur aux satanistes en cette heure et en toute heure
Soultan , je parle de science et de la maladie mentale au regard des connaissances actuelles , le diable ou les grigris n'ont rien à y faire .
Si Mahomet était en vie actuellement il serait soigné pour troubles mentaux et schizophrénie , parce qu'il était schizophrène c'est une évidence , l'hallucination auditive en est la preuve .
Ce qui était jadis considéré par les gens comme de la possession créant la folie est expliqué par la science , il n'y a pas de possession , mais bien une maladie , une pathologie . Pour la schizophrénie , l'arrivée de l'IRM en imagerie médicale a révolutionné notre connaissance de l'approche de la maladie mentale puisqu'on a pu voir que le schizophrénie se caractérise par des lésions dans certaines zones du cerveau . Certains gènes sont mis en cause dans cette pathologie .
Mais difficile pour des milliards de gens sur terre de remettre en cause leur religion , et l'idée qu'il n'existe pas de prophètes de religions révélées mais uniquement des personnes atteintes de schizophrénie qui ont livré leur délire mental aux gens .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9070
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Schizophrénie et prophètes abrahamiques

Ecrit le 21 juil.16, 05:53

Message par Soultan »

Quelles connaissances actuelles, celui qui a les mains vides n'a rien en réalité, vous etes induit en erreur par les satanistes

Bush junior est le petit fils de crowley malheur à eux

Ils vous enseignent que l'homme descend du singe et vous disent c'est la science actuelle!!!

Mohammed pslf a été traité de malade mentale et dans sa bulle
et Jesus pareil, ils lui ont dit tu as le démon belzebuth !!

Les satanistes combattent les religions pour Esclavager l'humanité
:Bye: https://www.youtube.com/watch?v=xeqbQENt9wE

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21159
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Schizophrénie et prophètes abrahamiques

Ecrit le 21 juil.16, 05:56

Message par vic »

Soultan a écrit :Quelles connaissances actuelles, celui qui a les mains vides n'a rien en réalité, vous etes induit en erreur par les satanistes

Bush junior est le petit fils de crowley malheur à eux

Ils vous enseignent que l'homme descend du singe et vous disent c'est la science actuelle!!!

Mohammed pslf a été traité de malade mentale et dans sa bulle
et Jesus pareil, ils lui ont dit tu as le démon belzebuth !!

Les satanistes combattent les religions pour Esclavager l'humanité
:Bye: https://www.youtube.com/watch?v=xeqbQENt9wE
Il n' y pas besoin de savoir si l'homme descend ou non du singe pour constater par IRM que certaines zones du cerveau sont altérées chez les personnes schizophrènes et que ces hallucinations auditives sont dues à un problèmes du cerveau .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Schizophrénie et prophètes abrahamiques

Ecrit le 21 juil.16, 05:56

Message par jipe »

@vic
si l'on jette un regard sur le 1er roi des juifs " SAUL" il avait un prophète qui écoutait des voix, et lorsque ce roi a exécuté des offrandes a la place de son prophète il s'est fait débarqué de son trône . :hum:

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9070
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Schizophrénie et prophètes abrahamiques

Ecrit le 21 juil.16, 05:59

Message par Soultan »

Ce que Vic appelle la science actuelle c'est en réalité l'Ignorance
Ils veulent nier tout ce qui a en rapport avec le royaume des cieux
Ils veulent maintenir l'humanité dans le materialisme et sa bassesse
Ils ne veulent pas que l'humanité levent la tete, le Royaume est la

Reveillez vous les dormeurs, reveillez vous les morts

Les dirigents sont satanistes (malheur à eux éternellement)
:Bye: https://www.youtube.com/watch?v=JwRW9pVPpv0

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21159
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Schizophrénie et prophètes abrahamiques

Ecrit le 21 juil.16, 06:01

Message par vic »

jipe a écrit :@vic
si l'on jette un regard sur le 1er roi des juifs " SAUL" il avait un prophète qui écoutait des voix, et lorsque ce roi a exécuté des offrandes a la place de son prophète il s'est fait débarqué de son trône . :hum:
Bien sûr la schizophrénie fascinait tellement les gens qu'ils accordaient soient une vénération sans borne à ces gens schizos ou soit une crainte pour les raison que j'ai évoqué plus haut .
Donc oui , un schizo pouvait acquérir un pouvoir sur les gens au dessus de celui d'un roi ou au contraire enfermé par peur .
L'histoire des religions abrahamiques est avant tout l'histoire de la superstition avant la science .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Zenon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 11 juil.16, 10:10
Réponses : 0

Re: Schizophrénie et prophètes abrahamiques

Ecrit le 21 juil.16, 06:03

Message par Zenon »

vic a écrit :Bonjour ,

A l'époque où sont nés les religions abrahamiques , on ne considérait pas qu'une personne qui entend des voix (que personne d'autre n'entend) avait une pathologie mentale . Du reste même la folie n'était pas considérée comme une pathologie mentale ,. Lorsqu'une personne présentait des signes de folie , on présentait cela comme une forme de possession diabolique ou à l'opposé comme une forme de don béni de dieu , où la personne percevait des phénomènes du monde de l'au delà .
Aujourd'hui , on sait scientifiquement qu'une personne qui entend des voix que personne d'autre n'entend fait de l'hallucination auditive , et que l'hallucination auditive et typique d'une maladie mentale qu'on nomme schizophrénie .
Il est très difficile pour les croyants d'admettre que les religions abrahamiques se sont construits à partir de gens qu'ils nomment prophètes et qui souffraient en réalité de maladie mentale , de schizophrénie .
Le fait est que ce qu'on nomme maintenant schizophrénie fascinait jadis les individus , puisque pour eux soit le diable ou soit dieu était à l'oeuvre à travers la personne qui livrait les messages de voix qu'elle percevait durant ses hallucinations .Ces personnes personne schizophrènes était soit craints , soient vénérées et donc le cocktail parfait pour fasciner .
Le reste on le connait , certains schizophrènes ont été porté aux nues comme étant des prophètes et des religions de type schizophréniques sont ainsi nées et perdurent encore jusqu’à aujourdhui alors qu'on sait désormais scientifiquement que l'hallucination auditive est une pathologie mentale et non un don de dieu .
Difficile pour beaucoup de croyants d'envisager que les religions abrahamiques se sont construite sur des délires schizophréniques et non sur de la réalité ,le déni scientifique est pour elles tenace , mais je tenais quand même à remettre les pendules à l'heure , à l'heure de la science et non plus à l'heure du moyen age de façon à ce que l'on considère enfin les religions abrahamiques pour ce qu'elles sont réellement .
D'habitude, j'aime bien tes posts, mais là, tu manques grandement de précision, tu n'as aucune preuve que Pierre, Paul, ou Jacques étaient schizos, il faut aussi arrêter de prendre les anciens pour des c.ns, c'est urgent.
Par ailleurs, toutes les religions du Livre ne sont pas, sur le fond, centrées sur des prophètes ni sur des auditions, mais sur les témoignages pratiques face à un Eveillé, en l'occurence, Jésus.
Un Eveillé, ce n'est pas une croyance, ni de l'audition, quand tu es face à un Eveillé authentique (pas un charlatan), tu perçois la Lumière, c'est à dire, l'énergie considérable qui se dégage de lui, donc c'est à partir de l'influence que cette énergie purificatrice a sur toi que tu détermines que le gars en face de toi est éveillé.

Ainsi, les gens qui décrivent ce qu'ils décrivent face à Jésus, est du grand classique en spiritualité, il y a la même chose chez les Bouddhistes (tu devrais le savoir), chez les taoistes, chez les hindous, chez les shivaistes du Cachemire, chez les soufis, etc.

Pour les religions qui ne sont pas basées sur la présence réelle d'un Eveillé, comme l'islam ou le judaisme, là, d'accord, les prophéties peuvent être ce que tu rapportes, et ces religions n'ont pour base que ces prophètes, ok, là, oui. Et encore, pas toujours, des informations peuvent aussi réellement survenir d'un Soi supérieur, des visions sur l'avenir, etc. D'ailleurs, n'importe quel ascète a des moments de clairvoyance, de vision des défunts, de son avenir ou de celui d'un autre, etc, et ce n'est pas schizo du tout, et cela existe dans le Bouddhisme, très largement et dans le monde entier.

Ainsi, pour ce qui est de Jésus, la religion chrétienne est abrahamique et n'est pas schizo, car non centrée sur Abraham, mais sur le Christ, bien qu'Abraham soit dans l'AT, comme ancien patriarche, mais ce n'est qu'un détail dans la chrétienté, ce n'est pas le fondement de la doctrine chrétienne, qui, elle, est basée sur la nouvelle alliance, attachée au Christ.
J'AI MIS EN IGNORÉS ERDNAXEL, INTI, SAINT GLIN GLIN, VIC, YVON, BOEMBOY, CAR JE N'AI PAS DE TEMPS A PERDRE À REPONDRE AU FLOOD ET AU TROLLISME, DONC NE VOUS ETONNEZ PAS SI JE NE LEUR REPONDS PAS, C'EST QUE JE NE VOIS MÊME PAS LEURS POSTS. MERCI.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9070
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Schizophrénie et prophètes abrahamiques

Ecrit le 21 juil.16, 06:06

Message par Soultan »

Ceux qui critiquent les religions pensent etre intelligents, mais c'est eux les fous et ils ne le savent pas
et ceux considérés fou par eux (gens de la terre et qui rempliront l'abysse) alors ils sont les intelligents selon les habitants des cieux

La défaite de Satan et son camp et proche
Ils ne leurs restera pas de place ici bas, comme ils n'ont pas de place dans le ciel, IMAM MAHDI et ceux avec lui Vainquerons
et malheur aux injustes

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Schizophrénie et prophètes abrahamiques

Ecrit le 21 juil.16, 06:07

Message par jipe »

exat une attitude humaine inconnue comme l'épilepsie , et autres

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9070
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Schizophrénie et prophètes abrahamiques

Ecrit le 21 juil.16, 06:09

Message par Soultan »

Paix
Béni soit Abraham notre père et le père des croyants
béni sont Moise et Jesus, enfants du pacte et Noé le grand père
bénis Mohammed et son Ahl, les élus du ciel venus à la rescousse

Malheur à leurs ennemis en cette heure et en toute heure
Satan et son camp perderont bientot, l'abysse de l'enfer les attend, amen

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Gérard C. Endrifel et 8 invités