Ton illusion. Va te faire foutre avec ton humanisme laïc usurpateur. Ton religare est un œcuménisme monothéiste. Tu aurais crucifié Jésus lui mêmeindian a écrit :les baha'is de sont pas une race, ni supérieure, ni inférieure... faudrait plutoto dire: des élèves d'un humanisme laïc
Les races existent-elles ?
Re: Les races existent-elles ?
Ecrit le 03 oct.16, 12:32- indian
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Re: Les races existent-elles ?
Ecrit le 03 oct.16, 12:39Oecuménisme, Oui... mise ne commun...pas de doute.Inti a écrit : Ton illusion. Va te faire foutre avec ton humanisme laïc usurpateur. Ton religare est un œcuménisme monothéiste. Tu aurais crucifié Jésus lui même![]()
Monothéiste...oui, car la causalité est le principe Unique de la science actuelle.
Crucifier Jésus?
Bof...un mec qui aurait l'air d'un gars ben ordinaire prêchant un peu comme Ganhdi? J'penses pas. non.
Mais oui, Humaniste et oui Laïc... tout à fait.
Désolé Luxus pour le HS
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: Les races existent-elles ?
Ecrit le 03 oct.16, 12:43Des scientifiques qui pensent qu'il y a des races biologiques dans l'espèce humaine(je généralise mais je pense que certains scientifiques en parle encore).
Pour le National Socialisme ce n'est pas lié à une croyance mais à la réussite de la politique d'Adolf Hitler.
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Adolf Hitler
"Que nous ayons raison ou tort, nous devons gagner. C'est la seule voie. Et elle est moralement juste et nécessaire. Et quand nous aurons gagné, qui nous demandera des comptes sur la méthode ?"
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https://youtu.be/zSpfXgUxqeI
6m14s de la vidéo
"Le nazisme se fondent sur des postulats qui appartiennent à la culture scientifique du temps. J'entends par là l'Europe depuis la seconde moitié du 19ème siècle. Le développement de la médecine, le développement de médecine virale, de la médecine bactériologique, le développement de l'anthropologie. Le développement des sciences de la nature en général, de la biologie, de la génétique ect... Et sur ce socle de culture scientifique les nazis bâtissent une théorie politique, une vision de l'homme, une vision de la cité, une vision du groupe humain, une vision de l'univers et de l'histoire qui se prêtant scientifique."
Mein Kampf
"Si l'Etat raciste national-socialiste a pour but principal l'éducation et le maintien de ceux qui sont les soutiens de l'Etat, il ne doit pas se borner à favoriser les éléments de race comme tels, à les élever, à les former enfin pour la vie pratique : il est aussi indispensable qu’il mette son organisation en harmonie avec cette tâche. "
Mais ce serait une absurdité de vouloir estimer la valeur des hommes d'après leur race et par suite de déclarer la guerre su point de vue marxiste : « Un homme en vaut un autre », sans être décidé à pousser jusqu'aux dernières conséquences. Reconnaître l'importance de la race, reconnaître le principe racial dans son universalité, amène logiquement à tenir compte de la valeur propre de l'individu. De même que je suis obligé d'apprécier diversement les hommes d'après la race à laquelle ils appartiennent, de même faut-il procéder à l'intérieur de la communauté à l'égard de l'individu.
Un peuple n'est pas identique à un autre peuple et, à l'intérieur d'une communauté, une tête ne peut pas non plus être identique à une autre tête ; les éléments constitutifs appartiennent au même sang, mais ils offrent dans le détail mille différences subtiles.
Mein Kampf
"Celui qui croit aujourd'hui qu'un Etat raciste national-socialiste ne doit guère présenter, avec les autres Etats, que la différence purement matérielle d'une meilleure organisation économique, soit par un plus juste équilibre entre richesse et pauvreté, ou bien par un droit de regard plus étendu des classes inférieures dans le processus économique, ou bien par des salaires plus équitables ou mieux répartis, celui-là est le dernier des retardataires et il n'a pas la moindre idée de notre doctrine."
Re: Les races existent-elles ?
Ecrit le 03 oct.16, 12:55C'est très courageux de ta part de dénoncer Adolf et son concept de race supérieure 60 ans après les faits dénoncés par la communauté internationale. Mais aujourd'hui mon perspicace dharma qu'en est-il de ce concept en termes contemporains? Retourne a ton trimurti faux prophète.Erdnaxel a écrit :"Que nous ayons raison ou tort, nous devons gagner. C'est la seule voie. Et elle est moralement juste et nécessaire. Et quand nous aurons gagné, qui nous demandera des comptes sur la méthode ?"
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Re: Les races existent-elles ?
Ecrit le 04 oct.16, 05:10Les races n'existent pas parce que la génétique n'existe pas. Ça te va ?Luxus a écrit :La question est posée ! Si vous avez des réponses à donner avec des arguments scientifiques à l'appui, j'apprécierais. J'ai déjà mon avis sur la question, mais je continue à faire des recherches à ce sujet. Quelqu'un vient de me dire que " la majorité des scientifiques au USA soutiennent l'existence des races ", je ne sais pas d'où lui vient ces " chiffres ", mais bon...
Si vous avez des arguments scientifiques, pour ou contre, je les prends.
Merci d'avance.
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Re: Les races existent-elles ?
Ecrit le 04 oct.16, 05:12La lutte contre le racisme
Déclaration de la Communauté internationale baha'ie à la quarantième session de la Commission des droits de l'homme Point 17(b) de l'ordre du jour: Application du Programme d'action pour la Décennie de la lutte contre le racisme et la discrimination raciale
Genève, Suisse—1 February 1984
La Communauté internationale baha'ie souhaiterait rendre hommage au travail de la deuxième Conférence mondiale de la lutte contre le racisme et la discrimination raciale qui, nous le croyons, témoigne une fois de plus de la détermination de la communauté internationale d'éliminer les préjugés raciaux et la discrimination. Nous approuvons en outre sans réserve la déclaration relative à une deuxième Décennie de la lutte contre le racisme et la discrimination raciale, formulée par l'Assemblée générale dans sa résolution 38/14.
Nous aimerions saisir cette occasion pour assurer la Commission de notre engagement et de notre détermination de servir l'objectif de l'élimination des préjugés raciaux et de la discrimination. Cet engagement ne saurait être ni de courte durée ni de portée limitée. Il se fonde sur la croyance baha'ie essentielle dans l'unité fondamentale de la famille humaine toute entière. Il s'agit par conséquent d'un engagement que partagent les membres de la communauté baha'ie à travers le monde, lesquels travaillent, en vertu d'un article de leur foi, à l'élimination des préjugés de toutes sortes de la discrimination.
Nous sommes particulièrement heureux de constater que les auteurs de la Déclaration et du Programme d'action adopté lors de la Conférence, ont accordé une importance particulière au rôle de l'éducation dans la lutte contre le racisme et la discrimination raciale. La section B du Programme d'action en effet énumère, à l'intention des Etats, une série de mesures à appliquer en matière d'éducation, d'enseignement et de formation, et le paragraphe 16(i) notamment, invite les Etats à s'assurer que les programmes scolaires favorisent le dialogue entre personnes appartenant à des groupes divers de la société et encouragent, dans la mesure du possible, les échanges culturels.
Nous sommes convaincus que les efforts auxquels nous convie le Programme d'action dans le domaine de l'éducation sont indispensables à l'élimination totale du racisme et de la discrimination raciale. Dans l'optique baha'ie, la discrimination raciale, sous toutes ses formes et dans toutes ses manifestations, découle des préjugés de race, qui à leur tour, sont le résultat de notre incapacité de percevoir, tant intellectuellement que comme partie intégrante de notre conscience, l'unité organique, fondamentale, des peuples de toutes les races.
Toujours du point de vue baha'i, tout le monde - mais plus particulièrement les enfants - devraient être éduqués dans l'esprit et la réalité de l'unité de l'humanité, si l'on veut parvenir à extirper les préjugés raciaux. Nous avons insisté à la fois sur la croyance baha'ie dans l'unité raciale et sur le caractère indispensable de l'éducation des enfants, dans la déclaration contenue dans le document A/CONF.119/CRP.1 et soumise à la deuxième Conférence mondiale, ainsi que dans la déclaration, relative au même point de l'ordre du jour, soumise à la trente-neuvième session de la Commission, résumée aux paragraphes 56 et 57 du document E/CN.4/1983/SR.14.
Parce que nous sommes profondément attachés à l'idée d'une éducation qui favoriserait l'unité raciale et l'élimination des préjugés raciaux, c'est avec enthousiasme que nous accueillons le projet de résolution III proposé par la Sous-commission (voir page 2 de la version anglaise du rapport de trente- sixième session de la Sous-commission). Nous sommes convaincus que l'adoption des programmes d'enseignement mentionnés dans cette résolution permettrait de franchir une étape décisive dans l'application des dispositions du Programme d'action pour la deuxième Décennie, notamment du paragraphe 16(i).
Nous voudrions vous soumettre un certain nombre d'observations et de suggestions relatives aux efforts que les auteurs de cette résolution appellent de leurs vux. Notre propos concerne en particulier les activités de l'UNESCO dont nous apprécions grandement les efforts en matière d'éducation pour combattre le racisme et la discrimination raciale. Voici à ce sujet, quelques mesures précises, par lesquelles l'UNESCO pourrait encourager l'adoption de programmes contenant la notion d'unité de la race humaine, conformément aux vux exprimés par la Sous-commission dans le projet de résolution III.
En premier lieu, il s'agirait pour l'UNESCO d'établir une bibliographie de la documentation publiée par cette organisation comme par d'autres sources, sur chacun des sujets des programmes énumérés dans le dispositif, paragraphe 3 de la résolution, bibliographie que l'UNESCO mettrait à la disposition des gouvernements, des organisations spécialisées, des organisations non gouvernementales et des établissements scolaires et universitaires. L'UNESCO convierait les gouvernements et les organisations intéressées à lui recommander des sources et de la documentation sur chacun de ces sujets.
En deuxième lieu, l'UNESCO inviterait les gouvernements, les organisations spécialisées, les organisations non gouvernementales et les établissements scolaires et universitaires à lui faire part de l'évolution de l'enseignement des sujets recommandés dans la résolution, l'importance de cet enseignement et les méthodes utilisées, de même que la façon dont les gouvernements et les organisations envisageraient de l'améliorer dans les écoles. A cette fin, il conviendrait que l'UNESCO dresse un questionnaire du même type que le projet de directives qu'elle a rédigé sur l'application de l'article 7 de la Convention sur l'élimination de la discrimination raciale, notamment les directives concernant les programmes scolaires et les cours. Il s'agirait ensuite de compiler et de résumer les réponses au questionnaire pour les mettre à la disposition des gouvernements, organisations spécialisées, organisations non gouvernementales et établissements scolaires et universitaires intéressés.
En troisième et dernier lieu, l'UNESCO établirait une compilation des conclusions fondamentales qui ressortent des diverses études relatives aux points du programme mentionnés dans la résolution. Cette compilation serait également laissée à la disposition des gouvernements, des organisations spécialisées et de tout autre organisation ou établissement intéressé. Elle inclurait par exemple des conclusions scientifiques sur l'unité biologique de toutes les races ainsi que les dispositions correspondantes de la Déclaration de l'UNESCO sur la race et les préjugés raciaux.
Si nous nous sommes permis de vous faire part de ces suggestions, c'est parce que nous croyons que des efforts dans ce sens, de la part de l'UNESCO, contribueraient à encourager l'adoption par les établissements scolaires et universitaires des programmes que la résolution propose.
En un mot, nous sommes convaincus que le projet de résolution III soumis par la Sous-commission contribue de façon positive au travail à accomplir pour la deuxième Décennie de la lutte contre le racisme et la discrimination raciale. La Communauté internationale baha'ie réaffirme sa détermination de soutenir entièrement l'objectif de la lutte contre la discrimination raciale, notamment à travers l'enseignement, et de participer activement à la réalisation de cet objectif.
En savoir plus sur https://www.bic.org/statements/la-lutte ... HJrzgYX.99
Déclaration de la Communauté internationale baha'ie à la quarantième session de la Commission des droits de l'homme Point 17(b) de l'ordre du jour: Application du Programme d'action pour la Décennie de la lutte contre le racisme et la discrimination raciale
Genève, Suisse—1 February 1984
La Communauté internationale baha'ie souhaiterait rendre hommage au travail de la deuxième Conférence mondiale de la lutte contre le racisme et la discrimination raciale qui, nous le croyons, témoigne une fois de plus de la détermination de la communauté internationale d'éliminer les préjugés raciaux et la discrimination. Nous approuvons en outre sans réserve la déclaration relative à une deuxième Décennie de la lutte contre le racisme et la discrimination raciale, formulée par l'Assemblée générale dans sa résolution 38/14.
Nous aimerions saisir cette occasion pour assurer la Commission de notre engagement et de notre détermination de servir l'objectif de l'élimination des préjugés raciaux et de la discrimination. Cet engagement ne saurait être ni de courte durée ni de portée limitée. Il se fonde sur la croyance baha'ie essentielle dans l'unité fondamentale de la famille humaine toute entière. Il s'agit par conséquent d'un engagement que partagent les membres de la communauté baha'ie à travers le monde, lesquels travaillent, en vertu d'un article de leur foi, à l'élimination des préjugés de toutes sortes de la discrimination.
Nous sommes particulièrement heureux de constater que les auteurs de la Déclaration et du Programme d'action adopté lors de la Conférence, ont accordé une importance particulière au rôle de l'éducation dans la lutte contre le racisme et la discrimination raciale. La section B du Programme d'action en effet énumère, à l'intention des Etats, une série de mesures à appliquer en matière d'éducation, d'enseignement et de formation, et le paragraphe 16(i) notamment, invite les Etats à s'assurer que les programmes scolaires favorisent le dialogue entre personnes appartenant à des groupes divers de la société et encouragent, dans la mesure du possible, les échanges culturels.
Nous sommes convaincus que les efforts auxquels nous convie le Programme d'action dans le domaine de l'éducation sont indispensables à l'élimination totale du racisme et de la discrimination raciale. Dans l'optique baha'ie, la discrimination raciale, sous toutes ses formes et dans toutes ses manifestations, découle des préjugés de race, qui à leur tour, sont le résultat de notre incapacité de percevoir, tant intellectuellement que comme partie intégrante de notre conscience, l'unité organique, fondamentale, des peuples de toutes les races.
Toujours du point de vue baha'i, tout le monde - mais plus particulièrement les enfants - devraient être éduqués dans l'esprit et la réalité de l'unité de l'humanité, si l'on veut parvenir à extirper les préjugés raciaux. Nous avons insisté à la fois sur la croyance baha'ie dans l'unité raciale et sur le caractère indispensable de l'éducation des enfants, dans la déclaration contenue dans le document A/CONF.119/CRP.1 et soumise à la deuxième Conférence mondiale, ainsi que dans la déclaration, relative au même point de l'ordre du jour, soumise à la trente-neuvième session de la Commission, résumée aux paragraphes 56 et 57 du document E/CN.4/1983/SR.14.
Parce que nous sommes profondément attachés à l'idée d'une éducation qui favoriserait l'unité raciale et l'élimination des préjugés raciaux, c'est avec enthousiasme que nous accueillons le projet de résolution III proposé par la Sous-commission (voir page 2 de la version anglaise du rapport de trente- sixième session de la Sous-commission). Nous sommes convaincus que l'adoption des programmes d'enseignement mentionnés dans cette résolution permettrait de franchir une étape décisive dans l'application des dispositions du Programme d'action pour la deuxième Décennie, notamment du paragraphe 16(i).
Nous voudrions vous soumettre un certain nombre d'observations et de suggestions relatives aux efforts que les auteurs de cette résolution appellent de leurs vux. Notre propos concerne en particulier les activités de l'UNESCO dont nous apprécions grandement les efforts en matière d'éducation pour combattre le racisme et la discrimination raciale. Voici à ce sujet, quelques mesures précises, par lesquelles l'UNESCO pourrait encourager l'adoption de programmes contenant la notion d'unité de la race humaine, conformément aux vux exprimés par la Sous-commission dans le projet de résolution III.
En premier lieu, il s'agirait pour l'UNESCO d'établir une bibliographie de la documentation publiée par cette organisation comme par d'autres sources, sur chacun des sujets des programmes énumérés dans le dispositif, paragraphe 3 de la résolution, bibliographie que l'UNESCO mettrait à la disposition des gouvernements, des organisations spécialisées, des organisations non gouvernementales et des établissements scolaires et universitaires. L'UNESCO convierait les gouvernements et les organisations intéressées à lui recommander des sources et de la documentation sur chacun de ces sujets.
En deuxième lieu, l'UNESCO inviterait les gouvernements, les organisations spécialisées, les organisations non gouvernementales et les établissements scolaires et universitaires à lui faire part de l'évolution de l'enseignement des sujets recommandés dans la résolution, l'importance de cet enseignement et les méthodes utilisées, de même que la façon dont les gouvernements et les organisations envisageraient de l'améliorer dans les écoles. A cette fin, il conviendrait que l'UNESCO dresse un questionnaire du même type que le projet de directives qu'elle a rédigé sur l'application de l'article 7 de la Convention sur l'élimination de la discrimination raciale, notamment les directives concernant les programmes scolaires et les cours. Il s'agirait ensuite de compiler et de résumer les réponses au questionnaire pour les mettre à la disposition des gouvernements, organisations spécialisées, organisations non gouvernementales et établissements scolaires et universitaires intéressés.
En troisième et dernier lieu, l'UNESCO établirait une compilation des conclusions fondamentales qui ressortent des diverses études relatives aux points du programme mentionnés dans la résolution. Cette compilation serait également laissée à la disposition des gouvernements, des organisations spécialisées et de tout autre organisation ou établissement intéressé. Elle inclurait par exemple des conclusions scientifiques sur l'unité biologique de toutes les races ainsi que les dispositions correspondantes de la Déclaration de l'UNESCO sur la race et les préjugés raciaux.
Si nous nous sommes permis de vous faire part de ces suggestions, c'est parce que nous croyons que des efforts dans ce sens, de la part de l'UNESCO, contribueraient à encourager l'adoption par les établissements scolaires et universitaires des programmes que la résolution propose.
En un mot, nous sommes convaincus que le projet de résolution III soumis par la Sous-commission contribue de façon positive au travail à accomplir pour la deuxième Décennie de la lutte contre le racisme et la discrimination raciale. La Communauté internationale baha'ie réaffirme sa détermination de soutenir entièrement l'objectif de la lutte contre la discrimination raciale, notamment à travers l'enseignement, et de participer activement à la réalisation de cet objectif.
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Re: Les races existent-elles ?
Ecrit le 04 oct.16, 05:12Pour moi, les races humaines n'existent pas. La preuve par les transfusions sanguines. Je peux recevoir du sang d'un noir comme celui d'un blanc.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
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Re: Les races existent-elles ?
Ecrit le 04 oct.16, 05:15yacoub a écrit :Pour moi, les races humaines n'existent pas. La preuve par les transfusions sanguines. Je peux recevoir du sang d'un noir comme celui d'un blanc.
Mais si vous êtes de race O-, vous ne pourrez en recevoir d'une race O+
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Re: Les races existent-elles ?
Ecrit le 04 oct.16, 05:23Les bahai's sont-ils pour ou contre l'invasion des territoires de certains peuples par d'autres peuples ?
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Re: Les races existent-elles ?
Ecrit le 04 oct.16, 05:32Contre. Surtout si je devrais décider sur la base de cette bine simple proposition.Saint Glinglin a écrit :Les bahai's sont-ils pour ou contre l'invasion des territoires de certains peuples par d'autres peuples ?
Moi je suis contre.
Et je penses que la communauté baha'ie dans son ensemble aussi.
Invasion? dans quel but?
par contre, il me semble que dans certains circonstances particulière, une invasion pourrait même être juste, équitable voir souhaitable.
Une invasion au Rwanda il y a quelques années aurait dû avoir lieu.
Mais si c'est pour saccager ou laisser en déconfiture comme en Lybie, Syrie, Irak, Amériques... ... non.
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Re: Les races existent-elles ?
Ecrit le 04 oct.16, 05:47Je ne parle pas des interventions militaires mais des submersions démographiques.
Donc chacun a droit à son territoire et l'opposition à l'immigration d'une population totalement différente des indigènes est légitime.
Nous avançons.
Donc chacun a droit à son territoire et l'opposition à l'immigration d'une population totalement différente des indigènes est légitime.
Nous avançons.
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Re: Les races existent-elles ?
Ecrit le 04 oct.16, 05:56submersions démographiques???Saint Glinglin a écrit :Je ne parle pas des interventions militaires mais des submersions démographiques.
Donc chacun a droit à son territoire et l'opposition à l'immigration d'une population totalement différente des indigènes est légitime.
Nous avançons.
Oui je suis plutôt d'accord avec : chacun a droit à son territoire
mais s'opposer légitimement à l'immigration d'une population totalement différente des indigènes (de quel indigenes?)
Je ne peux pas, il me semble, être en désaccord avec les migrants syriens , par exemple, qui fuient la guerre chez eux et qui se réfugient ici en paix.
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Re: Les races existent-elles ?
Ecrit le 04 oct.16, 06:05voilà ! tout est dit non ?Erdnaxel a écrit :Chez les singes, il n'y a pas de races ce sont des espèces différentes. Un homo sapiens, un gorille, un orang outang, un gibbon ne sont pas des races de singes mais des espèces de singes différentes.
__________________________________________________________________________
Ensuite chez les chiens par contre il y a des races différentes. Un berger allemand, un husky, un doberman, un labrador sont des races de chiens.
Un berger allemand et un husky sont tout les deux des chiens mais de races différentes.
il y a quelqu'un qui vient (Erdnaxel) au bout de trois quatre posts pour donner la réponse scientifique et très valable
mais il semble que cette réponse ne convienne pas pour ceux qui continuent à poster ici ...(ce topic contient déjà deux pages)
avez vous des arguments pour rejeter la réponse d'Erdnaxel ?
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut
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Re: Les races existent-elles ?
Ecrit le 04 oct.16, 06:11L'homo nadeli est il un genre d'homo, une espece d'homo, une race homo?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: Les races existent-elles ?
Ecrit le 04 oct.16, 06:13quel terme devons nous utiliser sans aller chercher une supériorité ou infériorité ?
modèle , variété , style , type, catégorie , ??

modèle , variété , style , type, catégorie , ??
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