Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
actualité oblige :
des mères de famille qui qui mettent leurs bébés dans des congélateurs (pour des raisons qui leur sont propres )
des mères de famille qui trucides leurs propres enfants (pour des raisons qui leur sont propres )
des mères de famille qui commettent des braquages , qui se droguent …………………….etc
comparer Dieu avec une mère de famille
actualité oblige :
des mères de famille qui qui mettent leurs bébés dans des congélateurs (pour des raisons qui leur sont propres )
des mères de famille qui trucides leurs propres enfants (pour des raisons qui leur sont propres )
des mères de famille qui commettent des braquages , qui se droguent …………………….etc
Salut jipe
Esaie 49:15
Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point.
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»
actualité oblige :
sortez du temple de l'éternel des armées!!
( et ce, dès avant qu'elle n'eut cette attaque de nerf )
Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point.
que pesnez des père qui abandonen parfois leur famille?
Dieu comme le bon Dieu le Père??? c'est mieux
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
indian a écrit :Ok merci , car nous avons d'autres saintes écritures aussi
Et ces autres saintes écritures qui nient ouvertement la parole de Dieu ne peuvent que être sainte.
Bien vue le discernement Indian... que dis-je: la trahison !
Y en qui confonde mensonge et sainteté... effarant !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Etoiles Célestes a écrit :
indian...Ok merci , car nous avons d'autres saintes écritures aussi
Et ces autres saintes écritures qui nient ouvertement la parole de Dieu ne peuvent que être sainte.
Bien vue le discernement Indian... que dis-je: la trahison !
Y en qui confonde mensonge et sainteté... effarant !
Que vous n'avez jamais lu ni voulu lire...
Un peu comme les pharisiens qui ne voulurent pas écouter ailleurs trop attaché à la lettre
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
C'est curieux cette idée, que dieu a causé il y a plusieurs millénaires et depuis s'est tu !
La seule solution pour comprendre sa parole, ce qui semble poser des difficultés d'ailleurs, vu les conflits d interprétations, étant d essayer de comprendre a travers des textes parfois très anciens bien délimités, ce qu'il a voulu dire !
Il ne peut ou ne veut plus s exprimer ?
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza
komyo a écrit :C'est curieux cette idée, que dieu a causé il y a plusieurs millénaires et depuis s'est tu !
La seule solution pour comprendre sa parole, ce qui semble poser des difficultés d'ailleurs, vu les conflits d interprétations, étant d essayer de comprendre a travers des textes parfois très anciens bien délimités, ce qu'il a voulu dire !
désolé, mais nous pensons que le divin s'est manifesté à nouveau
désolé, mais nous pensons que le divin s'est manifesté à nouveau
Ne soyez pas désolé , dans le bouddhisme esotérique on pense qu'il se manifeste tout le temps.
De même que le soleil brille toujours au-dessus des nuages, le Bouddha universel Daïnitchi Nyoraï (Mahavairocana) dispense constamment ses enseignements. Mais notre coeur est soumis aux perturbations de l’ ignorance et des passions, alors nous ne pouvons pas le percevoir. C'est comme l’aveugle qui ne voit pas la lumière du soleil ou comme le sourd qui n’entend pas le bruit du grand tonnerre ».
« Le coeur des êtres est comme le bouton de lotus, le coeur du Bouddha est comme la pleine lune ».
« L’enseignement du Bouddha n’est pas loin, il est dans notre propre coeur, il est tout près. Le Satori n’existe pas en dehors de nous. Ou donc pourrions-nous le trouver sinon à l’intérieur de nous-mêmes ! qu’il s’agisse d’illusion ou d’illumination, c’est de l’illusion ou de l’illumination de notre propre coeur qu’il s’agit ». Kukai (774-835)
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza
komyo a écrit :
Ne soyez pas désolé , dans le bouddhisme esotérique on pense qu'il se manifeste tout le temps.
De même que le soleil brille toujours au-dessus des nuages, le Bouddha universel Daïnitchi Nyoraï (Mahavairocana) dispense constamment ses enseignements. Mais notre coeur est soumis aux perturbations de l’ ignorance et des passions, alors nous ne pouvons pas le percevoir. C'est comme l’aveugle qui ne voit pas la lumière du soleil ou comme le sourd qui n’entend pas le bruit du grand tonnerre ».
« Le coeur des êtres est comme le bouton de lotus, le coeur du Bouddha est comme la pleine lune ».
« L’enseignement du Bouddha n’est pas loin, il est dans notre propre coeur, il est tout près. Le Satori n’existe pas en dehors de nous. Ou donc pourrions-nous le trouver sinon à l’intérieur de nous-mêmes ! qu’il s’agisse d’illusion ou d’illumination, c’est de l’illusion ou de l’illumination de notre propre coeur qu’il s’agit ». Kukai (774-835)
komyo a écrit :C'est curieux cette idée, que dieu a causé il y a plusieurs millénaires et depuis s'est tu !
il y ad'autresopitons: il a parlé toubas ( comme on dit ) ai de ne pas tout détruire... comme s'il se contenait... comme s'il cotenait une grand eprtion de tout ce qu'il aimerait dire, comme un prisonnier...
dont anne tenait es liens.. au temps de la grâce je vous exauce...
m'enfin, c'es une interprétation parmi tellement d'autres....
je me doute que cela manque de clarté cmme explicatin pour les fans de la lumière purement vérité.. mais il y a beaucoup d choses et d'êtres dans la vérités, il y a aussi le mensonges, il y a aussil'esprti dans lequel ce schoses e ces actions sont faites et ces paroles dites, qui ne se révèle parfois que des millénaiaire plus tard; un peu comme
je suis l'téernel et je n'aurai d cesse d'oeuvrer etc... près de 6000 ans depuis la promesse et sa r&éalisation.. et il s'agisait d'une promesse simple...
Que préférez vous ? Un Seigneur qui est bien au dessus d'un Père et d'une Mère, et qui n'est comparable à aucune de ses créations ou un Seigneur qui est comparable à une Mére ou un Père désigner avec le terme "comme" ?
Sourate Joseph (Yussuf) Verset 39
Français
ô mes deux compagnons de prison ! Qui est le meilleur : des Seigneurs éparpillés ou Dieu, l´Unique, le Dominateur suprême ?
Vos Seigneurs éparpillés est le fait de désigner Dieu, comme un père, et en même temps comme une mère. N'est ce pas mieux un Dieu, Unique, sans comparable ?
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
4. Et nul n’est comparable à Lui».
Quand, chers Chrétiens allez vous comprendre, que vous n'embrasserez la Paix qu'après avoir compris que Dieu est incomparable ?
Il est au dessus de TOUT ! On peut s'aider des Père et Mère pour comprendre certains magnifiques noms de Dieu et s'imaginer du mieux qu'on peut à qu'elle point il est au dessus de nos parents dans toutes les belles choses mais de la à s'adresser à lui comme un Père ou une Mère.
Les Parents, sont les êtres les plus chers à nos yeux, il n' y a pas deux Pères ou deux Mères, il n' y a pas un Père divin et un Père humain, ou encore une Mére divine et une Mère humaine, mais comment réfléchissez vous donc ? Ne vous mettez vous donc pas à la place de Dieu et chercherai à l'invoquer avec l'un des ces plus beaux noms, et certes tous les plus beaux noms lui appartiennent, mais Père ou Mère, sont des attributs humains, et pas que.
Ceesr le Christ Lui-même qui a appelé qui a dit que Dieu était son Père et par extension notre Père:
Matthieu 6
…8Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. 9Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 10que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.…
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Pourquoi donc dans le coran, à aucun moment le Christ s'est adressé à son Dieu en disant Notre Père ? Mais plutot Seigneur. Rab.
Après, chacun fais comme il veut, en espérant que l'on vous réponde si vous adressez vos prières avec Père.
Un Père n' est pas comparable à une Mère, tout comme la Mère n'est pas comparable à un Père, il faut se rendre à l'Evidence que Dieu n'est pas comparable à un Père ni un Père n'est pas comparable à Dieu, ou encore une Mère n'est pas comparable à Dieu, et Dieu n'est pas comparable à une Mère.
Ne pas comparer l'incomparable.
Comment serez vous lorsque au Jour du Jugement ou avant, vous vous rendrez compte que Jésus n'a jamais appelé son Dieu : Père, mais Seigneur ?
Que feriez vous si Jésus vous dis : je n'ai pas de Père, tout comme Adam, vous le savez bien. J'ai une Mère, Marie, la Vierge sur elle la Paix. Et mon Dieu, c'est Mon Maître, Mon Créateur, Mon Seigneur, mais pas mon Père puisque j'en ai pas.
Dit-on que le Mahdi est le Père de Jésus ? Possible, mais à prouver.