Muhammad, le Sceau des prophètes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Muhammad, le Sceau des prophètes

Ecrit le 12 nov.16, 04:53

Message par eric121 »

EL MAHDI a écrit :eric pâsse pour un idiot.
Merci (encore une fois) pour l'insulte
Un copier coller c'est super intellectuel
..............
d’une moralité éminente, ... ! alors meme que sa femme dit qu'il est l'homme le plus détestable pour avoir tué son père et son mari et qu'il reconnait lui-même etre un terroriste

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.16, 05:21

Message par EL MAHDI »

Seleu a écrit :Je ne me baserai pas sur Hilary Clinton pour expliquer les propos de Donald Trump...J'apprends l'anglais, sinon je discute sur les religions, sur les bases de données, l'architecture des réseaux, j'apprends à cuisiner...quelque chose de censé vois-tu, l'anglais je connais pas et Hilary ne sera pas impartiale et juste vis à vis de Trump et ce n'est pas France 24 ARABE quio va être juste ENVERS LES DEUX :hi:
@ Eric ...What is your point darling?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.16, 05:42

Message par eric121 »

EL MAHDI a écrit :@ Eric ...What is your point darling?
[/quote]
Le Coran ment lorsqu'il dit que Mahomet est d’une moralité éminente

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.16, 06:43

Message par EL MAHDI »

eric a écrit :Le Coran ment lorsqu'il dit que Mahomet est d’une moralité éminente
Ceci fera un bon titre d'un nouveau sujet :mains:
Je te réponds quand tu l'ouvriras

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 12 nov.16, 07:07

Message par spin »

Je réagis au titre n'ayant pas encore tout lu. Et je répète que prétendre que qui que ce soit serait le "sceau des prophètes", c'est couper la parole à Dieu.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.16, 07:09

Message par EL MAHDI »

spin a écrit :Je réagis au titre n'ayant pas encore tout lu. Et je répète que prétendre que qui que ce soit serait le "sceau des prophètes", c'est couper la parole à Dieu.
Intéressante cette idée :hum:
correction du verset
Le Saint Coran a écrit : SOURATE 33
AL-AḤZĀB (LES COALISES)

Verset 40. Muḥammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
LE Dernier des Prophètes , est-ce couper la parole à Dieu?
Je pense que non car c'est du Message divin qu'il s'agit dans ces conditions.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 12 nov.16, 09:52

Message par indian »

Je ne suis pas d'accord avec la ''fermeture'', le scellement''... ca voudrait dire que le Qur'a ou l'Islam serait scellé avec Muhamed... qu'on ne pourrait pas utiliser ou ouvrir son ''livre'' (Qur'an)

À moins que le retour christique ou le mahdi ouvre le sceau...

:hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.16, 09:58

Message par EL MAHDI »

@indian :
Sourate Al Maida
3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
JE pense que le sens du verset est le sens du dernier Prophète et que c'est aussi le sens de Sceau des Prophète (Sceau des prophètes indian pas du livre, hein... :hi: )

Le MAHDI n'est pas un prophète!
JESUS ne retournera pas en tant que prophète (prophète est une fonction, et il l'a déjà accomplie très bien) Jésus viendra en tant que MESSIE, LE MESSIE car il y'en a qu'un seul est c'est Jesus Fils de Marie Fille d'Amram
Modifié en dernier par EL MAHDI le 12 nov.16, 10:02, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 12 nov.16, 10:01

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :@indian :
Sourate Al Maida
3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

JE pense que le sens du verset est le sens du dernier Prophète et que c'est aussi le sens de Sceau des Prophète (Sceau des prophètes indian pas du livre, hein... :hi: )
quant à la bête, je ne parle d'animaux, mais de ceux dans la tradition des ommeyades...

le Qur'an n'est pas un livre, ce sont des révélations ''délivrées''.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.16, 14:41

Message par EL MAHDI »

La tradition des Oumayyades!!!! un chapitre noir!!
Mais tu sais, C'est les Sunnites ça! Je suis sunnite ! :interroge: :lol:
Aussi sur le verset j'ai mis en vert ce qui te concerne :wink:
Le Coran est un Livre Et des révélations, Allah le cite comme "Livre", "Révélation", "Rappel", "Discerenement",et "Bonne nouvelle" :Bye:

indian

Ecrit le 12 nov.16, 23:35

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :La tradition des Oumayyades!!!! un chapitre noir!!
Le Coran est un Livre Et des révélations, Allah le cite comme "Livre", "Révélation", "Rappel", "Discerenement",et "Bonne nouvelle" :Bye:
tu peux être sunnite, ca ne veut rien dire pour moi.
Je ne me fies pas aux etiquettes.
Oui le Qur'an est comme tu dis

Quant à ce que vous soulignerz en vert.....les juifs disent al même choses, les chrétien aussi... tous reconnaissent ce qui est venu avant,jamais ce qui est venu apres, pensant avoir tout compris de Dieu...

Revenons au concept de sceau. je vous pries
J'appose moi meme parfois mon sceau sur des plans et devis. Ca scelle la fin de mon travail, ca authentifies mes documents..

Ce n'Est qu'à parti qu'ils sont scellé que leur valeur est reconnue et que les plans et devis peuvent être utilisé.

Je n'ai pas fait mes dernier plans et devis... je ne suis pas le dernier ingénieur car j'ai sceller mes plans :hi:

Je n'ai que scellé mon plan... comme Muhamed a scelle sa, leur religion.

Un sceau sert toujours de cette maniere... on le voyait aussi avec les communication royales...

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.16, 03:22

Message par jipe »

une réponse là ?
Sujet: croix ou croissant ?
Message Titre du message: croix ou croissant ?
Message Ecrit le 20 Oct 2016, 10:42

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.16, 03:59

Message par Imperiocristo »

EL MAHDI a écrit :La tradition des Oumayyades!!!! un chapitre noir!!
Je ne pense pas que tu soit sunnite !
Les hâdiths et la sîrah accable mahomet et nous démontre bien qui est ce personnage
Merci pour tout ses livres ça nous permet de comprendre cet individu obscur , je suis justement en train de lire quelques hâdiths de bukhâri , hier j'y est appris que Aîcha est élevé au dessus de Marie .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.16, 04:11

Message par yacoub »

spin a écrit :Je réagis au titre n'ayant pas encore tout lu. Et je répète que prétendre que qui que ce soit serait le "sceau des prophètes", c'est couper la parole à Dieu.
:lol:
PBSL savait que ce qu'il avait fait, un autre pouvait le faire.

Aussi il s'est proclamé le dernier des prophètes pour couper court.

Mais il y a eu une femme arabe, Sajah de la tribu des Banû Taghlib, qui a dit "j'ai reçu des révélations de l'ange Gabriel comme PBSL",
elle a épousé Musaylima al-kadhdhâb, lui aussi faux prophète.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.16, 07:29

Message par Etoiles Célestes »

EL MAHDI a écrit :@ étoiles:
Mohammad n'est pas possédé, et ne délire pas. :hi: Aussi il est (Mohammad) d'une Moralité IMMINENTE

4. Et tu es certes, d’une moralité éminente.
Autant le Coran te dit de croire a la bible, autant la bible me dit de rejeter le Coran,
je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à me coller des versets comme ça.
Comme si j'allais me dire... "Ah mais ouais, c'est écrit... alors c'est vrai... Muhammad était d'une grande morale."

Pour moi Muhammad avait la colère de Dieu sur lui pour avoir nié le fils.
C'est écrit. Et personne au monde ne me fera croire qu'il était d'une moralité imminente.
Il faisait assassiner les poètes qui se moquaient de lui, elle est où la morale?

Tu confonds TOUT.
MOhammad a dit qu'il est le Sceau des prophètes je te l'accorde, tu n'es pas dans l'ISLAM ceci ne te concerne pas.
Bien sûr que ça me concerne, même si je ne suis pas musulman je ne peux pas rester impassible devant une tel déclaration.
Il se dit être un prophète envoyé par le même Dieu que celui qui a envoyé Jésus donc ça me concerne au plus haut point.
Pas une seule fois dans la bible il est question d'un sceau des prophètes. C'est une invention d'hommes.

Par Contre l'unicité de Dieu et le fait que Jésus n'est pas Fils de Dieu ça c'est le LIVRE AKA LE CORAN qui le dit pas Mohammad :
La bonne blague... et qui a écrit le Coran?
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 17 nov.16, 08:19, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre