Quel est le but de l'homme/âme sur terre ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Quel est le but de l'homme/âme sur terre ?

Ecrit le 23 nov.16, 06:31

Message par bahhous »

prisca a écrit :
Nous sommes issus du Paradis, là d'où Adam vient, c'est dire que nous étions purs, et nous avons péché, Dieu nous a punis.
du n'importe quoi !! le paradis n'est pas encore créé ; il serait créer aprés la fin de notre monde pas avant ( preuve dans le coran )!!
donc ADAM qui est le père des humains est créé sur terre comme tous les humains ; et la création de ADAM ne peut pas être une création spontanée car ceci serait en contradiction avec les lois genérales de la création divine ...
je sais que cette thèse détruit les mensonges de la bible ....mais on ne peux pas cacher la vérité :
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 23 nov.16, 06:45

Message par indian »

bahhous a écrit :du n'importe quoi !! le paradis n'est pas encore créé ; il serait créer aprés la fin de notre monde pas avant ( preuve dans le coran )!!
donc ADAM qui est le père des humains est créé sur terre comme tous les humains ; et la création de ADAM ne peut pas être une création spontanée car ceci serait en contradiction avec les lois genérales de la création divine ...
je sais que cette thèse détruit les mensonges de la bible ....mais on ne peux pas cacher la vérité :
Pour ma part, parfois, je me sens au paradis.
Parfois en enfer.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 23 nov.16, 06:51

Message par claudem »

indian a écrit :
Parfois en enfer.
C'est tous le monde comme ça..... ou presque.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

indian

Ecrit le 23 nov.16, 06:54

Message par indian »

claudem a écrit : C'est tous le monde comme ça..... ou presque.

Cool :D

Et quand vous sentez vous en enfer?
ou au paradis?
:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 07:13

Message par bahhous »

Indian a écrit :
Parfois en enfer.

On ne peut se sentir en paradis que si on sort de la religion parternelle pour rentrer dans la religion de Dieu (Allah) !!
La religion paternelle est :
1- pour Les musulmans : l’islam formulé par BENI – OMMEYA
2- pour Les chrétiens : est les quatre évangiles
3- pour Les juifs est :le talmud …

mais toute la question est comment peut- on rentrer dans la religion de Dieu (Allah) ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 nov.16, 07:17

Message par Navam »

Bonjour bahhous,
bahhous a écrit : mais toute la question est comment peut- on rentrer dans la religion de Dieu (Allah) ??
Pour moi la religion de Dieu est l'Amour !
Comment y rentrer ? En regardant intimement au fond de nous.
Mais cela n'est que mon avis bien évidemment !

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

Ecrit le 23 nov.16, 07:20

Message par indian »

bahhous a écrit :
On ne peut se sentir en paradis que si on sort de la religion parternelle pour rentrer dans la religion de Dieu (Allah) !!
La religion paternelle est :
1- pour Les musulmans : l’islam formulé par BENI – OMMEYA
2- pour Les chrétiens : est les quatre évangiles
3- pour Les juifs est :le talmud …

mais toute la question est comment peut- on rentrer dans la religion de Dieu (Allah) ??
123456789 - ;) pour les baha'is: le kitab-i-Aqdas

L'Unité de l'humanité dans toute sa diversité :)

Ca doit être un peu ca aussi l'AMOUR. :heart:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 23 nov.16, 12:52

Message par kaboo »

Bonjour.

Le but de la vie, c'est de fabriquer de l'engrais afin de maintenir le cycle de la vie.
Qu'est-ce-que l'homme à de plus que les animaux ? Voilà la question.

Au même titre que les animaux, ses frères :
- L'homme mange,
- L'homme fait pipi,
- L'homme fait sa grosse commission,
- L'homme dort,
- L'homme se reproduit,
- L'homme chasse,

Pour finir, l'homme retourne à la poussière et est décomposé pour servir d'engrais.
Cet engrais se transforme en herbe qui est mangé par les bovins et les ovins qui à leur tour sont mangé par l'homme qui à son tour ... :D

L'homme mange la vache qui a brouté l'herbe qui a poussée grâce à l'engrais produit par la décomposition d'un cadavre humain.
A son tour l'homme mange la vache qui ... C'est une sorte de cannibalisme. :lol:

Pour le reste, personne n'est jamais revenu d'entre les morts pour nous dire ce qu'il y a de l'autre coté. :hum:

Ainsi va la vie.

Les moutons rêvent d'un monde meilleur et les loup ravisseurs veillent en permanence.
Ils tendent l'oreille et cherche la meilleure façon d'exploiter ces moutons.

Ainsi naissent les baleines et les requins.
Ainsi naissent les serpents et les loups.

Comprenne qui pourra.

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 13:08

Message par Inti »

kaboo a écrit :Au même titre que les animaux, ses frères :
- L'homme mange,
- L'homme fait pipi,
- L'homme fait sa grosse commission,
- L'homme dort,
- L'homme se reproduit,
- L'homme chasse
C'est bien ce que je disais... Une crotte cosmique de dieu qui se prend pour dieu lui même. Après une grande colonoscopie ( introspection) j'ai vu dieu. Ben la preuve que les voies de dieu ne sont pas insondables. C"est vrai pour un colon, biosphère, une galaxie, un trou noir :shock: ou un big bang badamoum. :lol: :hi:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 nov.16, 13:16

Message par kaboo »

Salut Inti. :)

Rien à ajouter à part ce que j'ai modifié (complété) mon message plus haut.

L'homme se prend pour la cerise sur le gâteau. :lol:

De toute façon vu que l'homme n'est rien d'autre que de l'engrais, il finira bien par être enterré sous un cerisier. :lol: :lol: :lol:
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 nov.16, 13:22

Message par Mormon »

"]
kaboo a écrit : Pour le reste, personne n'est jamais revenu d'entre les morts pour nous dire ce qu'il y a de l'autre coté. :hum:
Bonjour,

Pour les gens sans foi et anti chrétien, tu as raison. Mais pour les justes, Dieu a suscité des prophètes qui ont toujours témoigné de la résurrection future et passée de Jésus-Christ.

L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours possèdent 12 apôtres capables de fournir, de nos jours, le même témoignage de la résurrection de Jésus-Christ que les apôtres de jadis ont délivré.

Certes, cela se fait à l'insu d'un monde incrédule plus soucieux de s'identifier à des animaux que de puiser sa justice dans le bon sens d'une vie meilleure et parfaite dans la résurrection. Plus soucieux par la crainte du monde et préserver sa popularité médiocre. Moins soucieux de recouvrer ses êtres chers et ses parents célestes à la résurrection.
Modifié en dernier par Mormon le 23 nov.16, 21:59, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 nov.16, 13:36

Message par kaboo »

Bonjour Mormon. :)

As-tu des preuves concrètes prouvant qu'une vie après la mort existe ?
Pour les Juifs, Moïse a dit que ...
Pour les Chrétiens, Jésus a dit que ...
Pour les Musulmans, Mohamed a dit que ...

Mais au final, qui a raison et où sont les preuves ?

Quand à l'alcool, je ne vois pas le rapport. :interroge:

Sortez de mon ordi Image

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 23 nov.16, 14:04

Message par claudem »

Sur l'animal: , Jésus dit : « Le chien a un mental qui peut connaitre l’homme matériel, son maitre, mais ne peut connaitre Dieu qui est esprit. Le chien ne possède donc pas une nature spirituelle et ne peut gouter une expérience spirituelle. Le chien peut avoir une volonté dérivée de la nature et accrue par l’entrainement, mais ce pouvoir du mental n’est pas une force spirituelle ; il n’est pas non plus comparable à la volonté humaine, attendu qu’il n’est pas réflexif – il ne résulte pas de ce que le chien a discerné des significations supérieures et morales ou choisi des valeurs spirituelles et éternelles. C’est la possession de tels pouvoirs de discrimination spirituelle et de choix de la vérité qui fait de l’homme mortel un être moral, une créature dotée des attributs de la responsabilité spirituelle et du potentiel de survie éternelle. » Jésus continua en expliquant que c’est l’absence de ces pouvoirs mentaux chez les animaux qui rend impossible pour toujours au monde animal de développer un langage avec le temps, ou d’expérimenter quoi que ce soit d’équivalent à la survie de la personnalité dans l’éternité. À la suite de l’enseignement de cette journée, Ganid ne crut plus jamais à la transmigration des âmes humaines dans les corps d’animaux.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 20:31

Message par abdul »

@Je me rappelle avoir eu une discussion avec 2 américaines, très charmantes et gentilles, de 'Mormons'...on était d'accord sur certains points, et divergeait, sur d'autres. Oui, les prophètes ont bien annoncé la vie après la mort..En fait, des informations pertinentes, dans les textes islamiques sont données, pour un chrétien qui oserait, avec un coeur ouvert, les lire. D'autres sont issues de la Bible..Et elles peuvent être aussi issues d'expériences de personnes, de nos jours. Comme ces NDE, Near Death Experience, qui permettent de confirmer assez précisément, que la conscience est plus que ce que l'on croit. Ces personnes des NDE ne sont pas mortes donc on ne peut pas, si on utilise une approche méthodique, s'appuyer sur leurs visions pour affirmer que, nous verrons exactement ce que, eux, ont vu. Car toutes ne voient pas les mêmes choses. Par contre, leurs expériences permettent d'affirmer que la conscience est distincte du corps et - serait - aussi vivace même si elle était hors du corps, comme au moment de la mort.

Là encore, Muhammad de donner une information pertinente, pour un chrétien qui la lirait, avec un coeur ouvert : « Lorsque l'âme se sépare du corps, les yeux suivent l'âme.» (hadith (parole) authentique rapportée par Muslim). Il faut donc fermer les yeux de celui/celle qui vient de mourir. Chose surprenante, parceque tout le monde fait cela, sans connaitre ce que dit Muhammad. Et tout musulman fait cela, comme tout le monde, parcequ'il a lu ce qu'a dit Muhammad; il l'aurait fait même sans avoir lu ce hadith.

Ce qui me fait dire :

Les yeux restent ouverts, comme si, à un moment précis où l'âme quittait le corps, sans l'avoir encore quitté effectivement, le corps voulait "rejoindre l'âme", sans le pouvoir; et comme si pendant ce laps de temps précis, la conscience qui se trouve dans le corps, était encore assez consciente du corps dans lequel elle se trouvait 'encore un peu' et très consciente de son départ de ce corps... : elle "tenterait alors de rester dans le corps sans le pouvoir" car prenant conscience qu'elle est, en fait, plus rattachée au "non-corps" (l'âme), qu'au corps.

Elle rejoindrait alors cet état "non-corps", en prenant conscience qu'elle est rattachée à une entité non-corps, l'âme : les yeux du corps resteraient alors ouverts en conséquence de la traversée passagère, ultime, dans la conscience, de la pensée selon laquelle la conscience est corps et non-âme. Alors, quand le point de non-retour est atteint, le retour de la conscience dans le corps est alors impossible pour que les yeux se referment.

Cependant, il est coutume de croire que, un (corps) mort est encore rattaché légèrement à son âme, mais pas suffisamment pour que le corps soit encore sensible et/ou toujours vivant. Il est alors admis que, ce n'est qu'au moment de l'ensevelissement, du corps dans la terre, que la séparation absolue du corps et de l'âme est effective. Le point de non-retour est alors déjà atteint et absolument dépassé.

Car on ne croirait pas que, du moins pour un croyant, un mort allongé sur son lit est déjà au Paradis avec les Prophètes. On admet alors que, cet élévation dans le Monde Supérieur ne sera effective, que bien après l'ensevelissement du corps dans la terre. La encore, Muhammad a donné une information, somme toute, assez pertinente, en disant que, tout mourant saura,ce qu'il en adviendra de son âme, dans le monde que j'ai nommé arbitrairement, "Monde Supérieur"; on voit de quoi je parle.

En reprenant cet avis intéressant : (Pour moi le but est de comprendre ce que nous sommes réellement, s'élever et s'unifier. Expérimenter à travers la matière. C'est à travers la matière qu'il est possible de s'en détacher.)
:

1/ Comprendre ce que nous sommes réellement

2/ S'élever et s'unifier : s'unifier à quoi? ou à "qui"? s'élever où? vers où?

3/ Expérimenter : cela suppose qu'il y ait une entité immatérielle, qui expérimente, son immatérialité, en prenant conscience qu'elle est intégrée dans la matière. Ce 3/ répond, en fait, à 1/ et 2/.

4/ Se détacher de la matière : 2 sens possibles :
4.1 Se détacher mentalement de la matière : prendre conscience qu'on est "autre que matière"
4.2 Se détacher effectivement de la matière : c'est la mort. Ce 4.2 ne sera effectif que lorsque le "Qui' (du 2/) l'aura Décidé.

Ce 4.2 répond à toutes les questions.

@Kaboo : fausse assertion que la tienne : (Pour les Juifs, Moïse a dit que ...Pour les Chrétiens, Jésus a dit que ...Pour les Musulmans, Mohamed a dit que ...) car Jésus a confirmé ce que dit Moïse. Et Muhammad n'a pas contredit Jésus.

@claudem : passons le raisonnement sur le chien, en disant que, au départ, nous (en parlant des croyants, donc) disons que "L'Entité Suprême, "Dieu"" a tout créé. Il a donc créé les chiens. Un chien a donc par définition, Dieu, comme Maître. C'est cela le sens que "Dieu est Maître de toutes choses. Et l'affirmation :

"Dieu a tout créé", implique que "les chiens sont inclus dans Sa Création". Ils ont comme Dieu, Dieu. Cet état de fait, ne demande pas, pour être compris par nous, que les chiens se mettent à parler , ils ne le feront pas, en disant que, eux aussi, croient en Dieu. Du moins s'ils le faisaient, ils n'auraient pas à affirmer cela : le fait, pour nous, d'avoir cru que Dieu est Créateur de tout, étant suffisant pour contraindre la Nature - totalement, oui -, à se soumettre, muette, de gré ou de force, à ce Créateur.

Quand un scientifique parle de la formation de l'Univers, jusqu'au résultat final, notre planète, il inclus, dans ce processus de formation, l'Univers entier, dont notre planète qui, inclut, quant à elle, ces.."chiens" (sans mauvais jeu de mots), à sa surface. Tout élément étant inclus dans Le Tout, cet élément ne peut s'émanciper Du Tout.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 nov.16, 22:07

Message par Mormon »

kaboo a écrit :Bonjour Mormon. :)

As-tu des preuves concrètes prouvant qu'une vie après la mort existe ?
Pour les Juifs, Moïse a dit que ...
Pour les Chrétiens, Jésus a dit que ...
Pour les Musulmans, Mohamed a dit que ...

Mais au final, qui a raison et où sont les preuves ?

Quand à l'alcool, je ne vois pas le rapport. :interroge:

Bonjour Kaboo

Je suis désolé d'avoir été confus, le sommeil m'est tombé dessus.

Je voulais simplement dire, pour résumer, qu'il y a des gens sur terre qui ont reçu la preuve (par leur foi), ou le miracle, de pouvoir témoigner du Christ ressuscité.

A chacun de faire preuve de foi et de recevoir le "second consolateur" : cette même ferme assurance ; ou le Christ lui-même comme le diacre Etienne au moment de sa mort pour obtenir la promesse d'être scellé à la vie éternelle en + de l'immortalité.

... et que l'on peut tout nier et préférer le bonheur de boire une bière à la terrasse d'un bistrot comme seul sens à la vie.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre