Quel est le but de l'homme/âme sur terre ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Quel est le but de l'homme/âme sur terre ?

Ecrit le 23 nov.16, 03:14

Message par Otarius-Linux »

Quel est le but de l'homme/âme sur terre d'après vos religions ?
Je voudrais la vision de chaque culte si possible, tâchez d'être le plus simple et clair possible, essayez d'être agréable à lire pour autrui, merci.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Quel est le but de l'homme/âme sur terre ?

Ecrit le 23 nov.16, 03:21

Message par hérétique »

Vivre

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 03:23

Tu représente quel religion ? J'attends d'autres avis.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 03:27

Message par Inti »

S'élever vers la conscience cosmique... Faire plaisir à l'univers et lui révéler qui il est, d'où il vient, ou il va ( big crunch ou big rip) tout ça entre deux repas, deux jours de vacances, entre deux guerres ou deux amours. Un jour à la fois. :hum: :hi:

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 nov.16, 03:43

Message par Navam »

Bonjour Otarius-Linux,

Pour moi le but est de comprendre ce que nous sommes réellement, s'élever et s'unifier.
Expérimenter à travers la matière. C'est à travers la matière qu'il est possible de s'en détacher.

Au plaisir !
Modifié en dernier par Navam le 23 nov.16, 03:44, modifié 1 fois.
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 23 nov.16, 03:43

Message par indian »

Progresser.
Comme un arbre.
En Connaissance de cause.
:D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 03:48

Je suis assez étonné de vos réponses, vos visions sont belles et pleine d'espoir. j'attends encore quelques avis.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 nov.16, 03:53

Message par prisca »

Nous sommes issus du Paradis, là d'où Adam vient, c'est dire que nous étions purs, et nous avons péché, Dieu nous a punis.

Ce qui revient à comprendre que même au Paradis nous pouvons pêcher.

Par conséquent, un point essentiel, le Paradis ne donne pas à celui qui y est la certitude d'une Vie Eternelle là bas.

Par conséquent, nous sommes ici, en phase de reconstruction, là où nous nous sommes arrêtés la dernière fois où nous avons vécu.

Sachant que nous devons nous améliorer, c'est le but, pour que Dieu nous accorde le Paradis, nous savons intrinsèquement ce que nous valons cet ne ferons pas de pas en arrière car notre instinct nous pousse vers l'amélioration et non pas la régression.

Par conséquent ici nous devons nous comporter dignement pour pouvoir prétendre au Paradis, la terre est par conséquent une phase transitoire de réparation, de soins de notre âme par l'expérience volontaire, nous usons de notre libre arbitre pour faire les bons choix, et les mauvais eux sont réprimables par conséquent ne nous attendons pas au Paradis si nous savons pertinemment que nous avons mal agi.

Seulement là où nous pouvons avoir de l'espoir c'est dans la Miséricorde de Dieu qui, nous voyant repentants pour des actions commises, peut nous juger favorablement.

Par conséquent, tout peut se réparer en route, l'espoir est permis.

Cependant, même si nous sommes au purgatoire ici, l'Enfer lui est tout autre chose, il est spécifique pour les âmes de très mauvaise composition qui n'ont pas à être mêlées avec nous qui sommes à parfaire, par conséquent ces autres âmes là vont en Enfer là où la souffrance fait comprendre.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 04:06

Message par Inti »

Navam a écrit :Expérimenter à travers la matière. C'est à travers la matière qu'il est possible de s'en détacher
Encore dans le surmoi? La sublimation du soi. Tu sais que dans le cas des humains vouloir se détacher de la matière ( le corps physique) c'est tenter de s'éloigner ou transcender son affect ( monde sensible et physique). C'est un peu comme ça que nait l'inconscient collectif. Ta métaphysique te rattrape. Mais bon je n'ai rien contre ta conception de la spiritualité mais on ne peut pas dire qu'elle est très innovante en ce 21 même siècle en plein désarroi existentiel. :hi:

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 23 nov.16, 05:00

Message par claudem »

Le but est de grandir dans la connaissance de soi et de Dieu et d'atteindre la perfection de Dieu au Paradis.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

indian

Ecrit le 23 nov.16, 05:14

Message par indian »

''...le respect des droits et la fidélité aux pactes et aux traités, la droiture dans toutes choses, l'amour de la vérité dans toutes les conditions, le dévouement pour le bien général, la bienveillance et l'estime pour toutes les races humaines, l'obéissance aux enseignements divins, les services dans le royaume de Dieu, la direction des créatures, et l'éducation des peuples et des nations.

Voilà la félicité du monde humain! Voilà l'élévation de l'homme dans le monde contingent! Voilà la vie éternelle et la gloire céleste!

''

je ne fais que cité un ami ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 05:35

Message par Inti »

indian a écrit :''...le respect des droits et la fidélité aux pactes et aux traités, la droiture dans toutes choses, l'amour de la vérité dans toutes les conditions, le dévouement pour le bien général, la bienveillance et l'estime pour toutes les races humaines, l'obéissance aux enseignements divins, les services dans le royaume de Dieu, la direction des créatures, et l'éducation des peuples et des nations.

Voilà la félicité du monde humain! Voilà l'élévation de l'homme dans le monde contingent! Voilà la vie éternelle et la gloire céleste!

''

je ne fais que cité un ami ;)
Tiens! mon pasteur bahaie qui se repointe. :wink: :hi:

indian

Ecrit le 23 nov.16, 05:39

Message par indian »

Inti a écrit :Tiens! mon pasteur bahaie qui se repointe. :wink: :hi:

:hi:

Re POINT :D
point.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 05:41

Message par EL MAHDI »

ISLAM: S'entre-connaitre, se tolérer et travailler en synergie dans la diversité, Mon Coran dit :

Sourate49 verset 13
Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.

pourquoipas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.16, 05:49

Message par pourquoipas »

Otarius-Linux a écrit :Quel est le but de l'homme/âme sur terre d'après vos religions ?
Je voudrais la vision de chaque culte si possible, tâchez d'être le plus simple et clair possible, essayez d'être agréable à lire pour autrui, merci.

Salut,
J'aime bien ta question :)
Je n'ai pas de religion mais si tu m'autorises à répondre rapidement à ta question? merci :D :wink:
je pense que nous sommes ici peut-être par accident, plus qu'autre chose. De ce fait, pas de but en particulier, si ce n'est celui que l'on veut bien se donner dans la vie.

Et toi ? :)

Répondre