Jésus a t'Il annoncé un autre Dieu ?

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Jésus a t'Il annoncé un autre Dieu ?

Ecrit le 13 déc.16, 10:40

Message par prisca »

Je pense pour ma part que les Musulmans sont assez présents dans nos vies pour la rendre impossible pour dire que Dieu ait dit à Moise qu'un Prophète pour les diriger leur soit envoyé.

Maintenant si vous êtes paisibles parce que pour vous il n'y a pas péril en la demeure, vous êtes optimistes, pour ma part, je ne vois pas l'issue ou si je la vois, Jésus a annoncé son avènement.

Magnifique ! pour ceux qui ont bonne conscience, mais que tous les hommes fassent une introspection, c'est le moment ou jamais.

Par conséquent une fin proche mérite que l'on connaisse qui est mandaté pour ceux qui la provoqueront, vous ne croyez pas ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.16, 11:27

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit : Qu'en pensez-vous, Jésus a t'Il annoncé un autre Dieu que celui de l'ancien testament ? :interroge:
Ce que je voulais dire, c'est que ce rav dit que Jésus est venu annoncer un autre Dieu que celui qu'adoraient les juifs, et que c'est pour ça qu'ils l'ont mis à mort, d'ailleurs, pour quelle raison Jésus dit en Jean 8:44, en parlant des pharisiens:
44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Je me pose des questions pour lesquelles je n'ai pas de réponse actuellement :interroge:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.16, 11:35

Message par jerzam »

Tu penses que jesus parle de yhwh quand il parle du dieu des pharisiens?

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 déc.16, 11:46

Message par Liberté 1 »

jerzam a écrit :Tu penses que jesus parle de yhwh quand il parle du dieu des pharisiens?
Je n'en sais rien :pardon: je vais etudier à fond ce texte.
42 Alors Dieu se détourna, et les livra au culte de l'armée du ciel, selon qu'il est écrit dans le livre des prophètes : M'avez-vous offert des victimes et des sacrifices Pendant quarante ans au désert, maison d'Israël ?. 43 Vous avez porté la tente de Moloch Et l'étoile du dieu Remphan, Ces images que vous avez faites pour les adorer ! Aussi vous transporterai-je au delà de Babylone.
44 Nos pères avaient au désert le tabernacle du témoignage, comme l'avait ordonné celui qui dit à Moïse de le faire d'après le modèle qu'il avait vu. 45 Et nos pères, l'ayant reçu, l'introduisirent, sous la conduite de Josué, dans le pays qui était possédé par les nations que Dieu chassa devant eux, et il y resta jusqu'aux jours de David. 46 David trouva grâce devant Dieu, et demanda d'élever une demeure pour le Dieu de Jacob; 47 et ce fut Salomon qui lui bâtit une maison. 48 Mais le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète : 49 Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos ? 50 N'est-ce pas ma main qui a fait toutes ces choses ?.
51 Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles ! vous vous opposez toujours au Saint-Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi. 52 Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté ? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers, 53 vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée !. Actes 7
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.16, 12:45

Message par MonstreLePuissant »

jerzam a écrit :Tu penses que jesus parle de yhwh quand il parle du dieu des pharisiens?
J'ai l'impression que Jésus n'a jamais parlé de YHWH. Ses paroles ont été mêlés à d'autres, ce qui ne serait pas étonnant vu qu'ils ont attendu 30 ans avant d'écrire le moindre mot sorti de sa bouche. Et 30 ans, c'est super long pour la mémoire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.16, 13:57

Message par prisca »

Liberté 1

Dieu a dit qu'un prophète a été choisi pour s'occuper d'un peuple, des gens abominables comme ils sont nommés, et ces gens là habitent le Pays de Juda à l'époque où les Juifs vont entreprendre la longue marche pour se rendre aussi au Pays de Juda où est la Terre Promise.

Par conséquent, comme ils sont abominables, Dieu leur envoie un prophète, comme l'indique le Verset 18.

Beaucoup de gens de notre époque disent que ce prophète c'est Jésus.

Ce n'est pas possible parce que Jésus est venu pour le Peuple Juif.

L'autre peuple n'est pas Juif puisque tous les Juifs sont dans le désert avec Moise.

Par conséquent, il s'agit d'un prophète et ce ne peut être que Mohamed.

18.19 "Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort."

Et justement Dieu prévient que si les hommes n'écoutent pas ses paroles qu'il dira au nom de Dieu, Dieu en demandera des comptes.

Sachant que personne n'écoute le Coran, attendez vous à ce que Dieu vous demande des comptes (parenthèse)

Mais si quelque prophète créé de toute pièce ou autrement dit, si les hommes ont l'audace de faire parler le prophète au nom de Dieu alors qu'il ne s'agit pas des paroles de Dieu, ou alors si les hommes font parler ce Prophète au nom d'autres dieux, en l'occurrence daech fait parler le Coran au nom d'un dieu qu'il utilise pour tuer, ce prophète là, ce prophète fabriqué donc, est puni de mort, c'est à dire que l'image de ce faux prophète meurt et bien entendu tous les hommes associés dans cette sordide histoire, cette association de malfaiteurs, ces transgresseurs, mourront aussi de la mort de ceux qui vont en enfer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.16, 17:11

Message par Bertrand »

Jésus était un prophète semblable a Moise...Moise annoncait un autre... Jésus aussi==
*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Révélation 2:26-28 ***
26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.16, 22:40

Message par prisca »

Bertrand a écrit :Jésus était un prophète semblable a Moise...Moise annoncait un autre... Jésus aussi==
*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Révélation 2:26-28 ***
26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin
Bien évidemment que Jésus nous guidera et nous guide, ils est Fils de Dieu Dieu lui même.

Comment différencier à ce compte là Dieu des prophètes ? Dieu prophétise à travers Jésus puisque Jésus dit ce qu'il se passera dans notre avenir, mais peux tu mettre réellement Jésus au même rang que Moise ? Ce n'est pas diffamatoire que de réduire au rang de Moise Dieu lui même ?
ImageImageImage

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 00:12

Message par Bertrand »

** Jean 16:12-14 ***

* Révélation 2:26-28 ***

*** 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

Dieu : Chapitre 177
Celui qui écrit dit alors : "Maître, le paradis a-t-il comme ce monde ici la lumière du soleil?" Jésus répondit :" Barnabé, Dieu m'a dit ceci : le monde dans lequel vous habitez, ô hommes pécheurs, a le soleil, la lune et les étoiles qui l'ornent pour votre profit et votre joie, c'est cela que j'ai créé.
Mais croyez-vous que la maison qu'habiteront mes fidèles ne sera pas meilleure? Vous vous trompez certainement si vous le croyez car moi, votre Dieu, je suis le soleil du paradis; mon messager en est la lune qui reçoit tout de moi

170;= Voici ce que je ferai : je te récompenserai comme si tu étais Dieu, mon égal.( TR.TRIP.p.9-21) Bar.182-192 ) Non seulement je mettrai entre tes mains l’abondance du paradis, mais je me donnerai moi-même à toi, et de même que tu veux être toujours mon serviteur, de même serai-je toujours ta récompense Bar;182 Trip; 9…

Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 06:46

Message par Sibbekaï Houshatite »

Liberté 1 a écrit : Ce que je voulais dire, c'est que ce rav dit que Jésus est venu annoncer un autre Dieu que celui qu'adoraient les juifs, et que c'est pour ça qu'ils l'ont mis à mort, d'ailleurs, pour quelle raison Jésus dit en Jean 8:44, en parlant des pharisiens:

44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Je me pose des questions pour lesquelles je n'ai pas de réponse actuellement :interroge:
Hypothèse de travail :

Lors de la déportation à Babylone, qui actait le divorce entre Dieu et Israël comme nation, les rabbins ont été en contact avec les traditions ésotériques egyptiennes et sumériennes (2 des traditions occultes les plus anciennes). Pour se maintenir comme lumière des nations, les rabbins ont vendu leur âme au Diable. C'est à Babylone que la kabbale fut notamment compilée (la datation de son écriture n'est pas claire).
A partir de cet époque, le dieu d'Israël fut Lucifer, l'Archange déchu, l'énigmatique Roi du monde selon R. Guénon.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Roi_du_monde

http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLI ... i-du-Monde

https://www.amazon.fr/B%C3%AAtes-Hommes ... B0000DOGN1

Jésus pourrait faire référence au Père que les rabbins dont les pharisiens, se sont choisis depuis leur exil à Babylone en - 597 a-n-e.

https://henrymakow.wordpress.com/2012/1 ... -judaisme/

C'est une hypothèse !? A manier avec d'infinie précaution pour ses possibles dérives antisémites...

..
Modifié en dernier par Sibbekaï Houshatite le 15 déc.16, 06:53, modifié 1 fois.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.16, 06:50

Message par Liberté 1 »

Sibbekaï Houshatite a écrit : Hypothèse de travail :

Lors de la déportation à Babylone, qui actait le divorce entre Dieu et Israël comme nation, les rabbins ont été en contact avec les traditions ésotériques egyptiennes et sumériennes (2 traditions occultes). Pour se maintenir comme lumière des nations, les rabbins ont vendu leur âme au Diable. C'est à Babylone que la kabbale fut notamment compilée (la datation de son écriture n'est pas claire).
A partir de cet époque, le dieu d'Israël fut Lucifer, l'Archange déchu, l'énigmatique Roi du monde selon R. Guénon.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Roi_du_monde

http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLI ... i-du-Monde

https://www.amazon.fr/B%C3%AAtes-Hommes ... B0000DOGN1

Jésus pourrait faire référence au Père que les rabbins dont les pharisiens, se sont choisis depuis leur exil à Babylone en - 597 a-n-e.

https://henrymakow.wordpress.com/2012/1 ... -judaisme/

C'est une hypothèse !? A manier avec d'infinie précaution pour ses possibles dérives antisémites...

..
Je te remercie pour les liens, je vais les consulter :mains:

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 07:07

prisca a écrit : Ce n'est pas possible parce que Jésus est venu pour le Peuple Juif.
L'autre peuple n'est pas Juif puisque tous les Juifs sont dans le désert avec Moise.
Par conséquent, il s'agit d'un prophète et ce ne peut être que Mohamed.
http://www.lefigaro.fr/livres/2014/11/0 ... daisme.php

Pour comprendre les 2 points de gravitation névrotiques de l'Islam = soumission & féminin :

https://www.amazon.fr/psychanalyse-%C3% ... 5C62KYQSXB

..

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.16, 07:46

Pour alimenter la reflexion, on peut constater que dans les textes des prophètes, les allusions à un changement de culte sont nombreuses :

Ezechiel chap 8
10 J'entrai donc, et je regardai ; et voici, toutes sortes de figures de reptiles, et de bêtes, et de choses abominables; et tous les dieux infâmes de la maison d'Israël étaient peints sur la paroi, tout autour.
14 Il m'amena donc à l'entrée de la porte de la maison de l'Eternel, qui est vers l'Aquilon ; et voici, il y avait là des femmes assises, qui pleuraient Thammuz.
16 Il me fit donc entrer au parvis du dedans de la maison de l'Eternel ; et voici, à l'entrée du temple de l'Eternel, entre le vestibule et l'autel, environ vingt-cinq hommes qui avaient le dos tourné contre le temple de l'Eternel, et leurs faces vers l'orient, qui se prosternaient vers l'orient devant le soleil.

Jérémie chap 44
15 Mais tous ceux qui savaient bien que leurs femmes faisaient des encensements à d'autres dieux, et toutes les femmes qui étaient là en grand nombre, et tout le peuple qui demeurait dans le pays d'Egypte, à Patros, répondirent à Jérémie, et lui dirent :
16 Pour ce qui est de la parole que tu nous as dite au nom de l'Eternel, nous ne t'écouterons point ;
17 Mais nous ferons certainement tout ce que nous avons dit, en faisant des encensements à la reine des cieux, et en lui faisant des aspersions, comme nous et nos pères, nos rois et les principaux d'entre nous,

Jérémie chap 7
18 Les fils amassent le bois, les pères allument le feu, et les femmes pétrissent la pâte, pour faire les gâteaux à la reine des cieux, et pour faire des aspersions à d'autres dieux, afin de m'irriter.

http://www.celebrerladeesse.net/la-reine-des-cieux.html

La Reine des cieux selon H. Blavatsky = Isis ou Lilith, la 1ère femme d'Adam dans la Kabbale, qui devint ensuite la femme de Lucifer (ou Samaël dans le livre d'Henoch) dévoilée par V. Hugo dans "la fin de Satan".

https://www.amazon.fr/Isis-d%C3%A9voil% ... 2850001333

http://www.cairn.info/revue-imaginaire- ... age-77.htm

Les cultes sataniques étaient donc bien implantés à l'époque de Jérémie et Ezéchiel.

..

..

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.16, 11:01

Message par jerzam »

Oui mais c'est justement parce qu'ils servaient de "faux dieux" qu'ils ont été emmenés en exil à babylone. Mais si je me souviens bien une fois revenu de l'exil ils ne servent plus de "faux dieux"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.16, 11:08

Message par MonstreLePuissant »

Il n'y a pas de faux dieux dans la Bible si tu regardes bien. Il y a juste des autres dieux. Les hébreux ont été emmenés à Babylone parce que YHWH s'est retiré et ne pouvait donc plus les protéger. Mardouk le dieu de Babylone le savait évidemment, car l'ère de sa suprématie était arrivée. YHWH ne s'est plus jamais manifesté aux hébreux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre