Qu'en pensez-vous, Jésus a t'Il annoncé un autre Dieu que celui de l'ancien testament ?
1 Corinthiens 7 : 23 Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua Actes 4 : 12
15 "L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
17 L'Éternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort."
Le peuple Juif va prendre la route pour rejoindre le pays de Juda.
Dieu leur fait des recommandations, leur dit de continuer les rites sacrificiels et que le sacrificateur tiendra toujours sa place d'homme dévoué qui aura toujours la part maigre.
Dieu leur recommande d'établir une nation de partage, que personne n'ait plus que l'autre et surtout Dieu leur recommande de ne pas imiter les personnes qui y résident, et qui s'adonnent à des abominations.
Dieu dit au Peuple Juif que ce peuple au Pays de Juda aura droit lui aussi à un Prophète, il s'agit de Mohamed.(verset 18).
"20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort."
Mais le prophète qui aura l'audace de dire, et nous en sommes témoin, ce Prophète Mohamed dont les Musulmans lui font dire ce que Dieu ne lui a jamais dit de dire, les hadiths en sont la preuve formelle, ou qui parlera au nom d'autres dieux, en l'occurrence le Dieu créé par daech dont daech tire les paroles des hadiths en mettant Mohamed en scène, ce prophète là est puni de mort.
Il faut comprendre que ce faux prophète sous l'égide de daech mourra.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Bon chrétien2, je vois que tu mets "Matthieu 24-25" et sans autre explication de ta part.
Je te demande des précisions, sans résultat.
Je vais te dire que Jésus a été envoyé aux brebis perdues d'Israël n'est ce pas ?
Par conséquent, lorsque Dieu dit à Moise que l'exode va bientôt commencer, que Dieu dit toutes les recommandations dont celle, primordiale, qu'au Pays de Juda un peuple "abominable" attend le Peuple Juif, et devant l'inquiétude de Moise Dieu lui a dit qu'un prophète est promis pour cet autre peuple là.
Puisque ce prophète est promis à cet autre peuple là, qui n'est pas le Peuple Juif, ce ne peut être Jésus.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Les musulmans disent meme que l'assistant que jesus enverrait se serait mahomet. Il y a aussi un verset dans les petits prophètes je crois, qui utilise une expression qui veut dire mahomet en arabe.
Donc c'est bien on peut tout faire dire à la bible. Meme dire que c'était prévu que rutherford et 7 autres hauts placés aillent en prison. En utilisant la mort des deux témoins de révélation si je me souviens bien.
On peut même dire que la fi du monde est pour 1914, le retour du christ 1874, la résurrection des princes 1925, 1975 etc. On peut tout faire croire avec ce livre. C'est fantastique
Tu l'as dit jerzam !!! Tout et n'importe quoi ! Et le soi disant dieu ne sort pas de sa cachette depuis 2500 ans. Ca ne doit lui faire ni chaud, ni froid.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix