Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Pourquoi le Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Pourquoi le Coran.

Ecrit le 02 janv.17, 07:40

Message par prisca »

prisca a écrit :Tu as abrogé les Versets qui disent que tu dois te plier à la Thora et l'Evangile ?
charif a écrit : je me plie uniquement au coran qui se trouve être mon évangile et ma thora , je te l'ai déjà dis ,
il n'ya de meilleur révélateur qu'Allah seul , et le saint coran se trouve être la lumière du monde ,
et tu ne trouveras certainement pas des mensonges propagées pour la gloire d'Allah , tout est vérité .

"une seule et unique justice pour tout le monde "
te lest le nom de code de l'islam , et Allah est Grand .

PRESCRIPTION

3. " Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile"

RAPPEL

68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance.

AVERTISSEMENT

81. "S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers."
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.17, 07:53

Message par uzzi21 »

Allah stipule que l'Injil est descendu du ciel incréé tout comme le Coran (les livres d'Allah sont incréés), jamais il ne dit qu'il a inspiré la plume des scribes.

L'Injil est un bloc complet disparu. Aucune trace que ce soit des les archives chrétiennes et encore moins islamiques. L'Injil d'Allah est totalement inexistant dans l'ère chrétienne et partout dans le monde.

Tout simplement parce que ce livre n'a jamais existé.

et j'aimerais que vous répondiez à ce qui me creuse le plus : Le Tout-puissant a laissé libre la plume du menteur écrire l'antithèse du Christianisme, et laissé toute une civilisation s'égarer à ériger le coran dans leur patrimoine de leur histoire depuis plus d'un millénaire. Laissant à la perdition ces gens endoctrinés dès les premiers enseignements d'éducation islamique en terre d'islam.

Pourquoi le Tout-Puissant dans sa Tout-Puissance a laissé le diable faire autant de mal aux musulmans ? Et a protégé les chrétiens par la Bible (lumière divine) ?

Dieu serait-il en duel avec Satan ? Le laissant choisir toute une civilisation conquise.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.17, 07:59

Message par eric121 »

uzzi21 a écrit : et j'aimerais que vous répondiez à ce qui me creuse le plus : Le Tout-puissant a laissé libre la plume du menteur écrire l'antithèse du Christianisme, et laissé toute une civilisation s'égarer à ériger le coran dans leur patrimoine de leur histoire depuis plus d'un millénaire. Laissant à la perdition ces gens endoctrinés dès les premiers enseignements d'éducation islamique en terre d'islam.
Le Tout-puissant a doté les gens d'un cerveau afin qu'ils puissent s'en servir, certains l'utilisent pour le bien (Mère Theresa, Nelson Mandela, ...), d'autres (Hitler, Mahomet ...) pour le mal

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.17, 08:12

Message par prisca »

uzzi21 a écrit :Allah stipule que l'Injil est descendu du ciel incréé tout comme le Coran (les livres d'Allah sont incréés), jamais il ne dit qu'il a inspiré la plume des scribes.

L'Injil est un bloc complet disparu. Aucune trace que ce soit des les archives chrétiennes et encore moins islamiques. L'Injil d'Allah est totalement inexistant dans l'ère chrétienne et partout dans le monde.

Tout simplement parce que ce livre n'a jamais existé.

et j'aimerais que vous répondiez à ce qui me creuse le plus : Le Tout-puissant a laissé libre la plume du menteur écrire l'antithèse du Christianisme, et laissé toute une civilisation s'égarer à ériger le coran dans leur patrimoine de leur histoire depuis plus d'un millénaire. Laissant à la perdition ces gens endoctrinés dès les premiers enseignements d'éducation islamique en terre d'islam.

Pourquoi le Tout-Puissant dans sa Tout-Puissance a laissé le diable faire autant de mal aux musulmans ? Et a protégé les chrétiens par la Bible (lumière divine) ?

Dieu serait-il en duel avec Satan ? Le laissant choisir toute une civilisation conquise.
Tu penses donc à "un Evangile" qui n'a aucun lien avec "l'Evangile" et qui aurait disparu ?

Je pense pour ma part que Dieu, dans le Coran, appelle le Musulman à se conformer à l'Evangile car la Bonne Nouvelle est destinée à tout homme sur terre.

Pour ton questionnement, tu dis que le Tout-puissant a laissé libre la plume du menteur écrire l'antithèse du Christianisme.

Tu as le choix de te diriger vers Dieu d'une autre manière et laisser là l'Islam lequel ne correspond pas à tes attentes.

Pour répondre à ta question toutefois, si Dieu a laissé faire le diable, ce n'est pas pour nuire, mais pour que le diable puisse être enchainé pour mille ans après qu'il soit confondu par Dieu.

Mais si tu as du mal à te reconnaître dans la religion en Islam, ce n'est pas une inquiétude que tu as à avoir car le Tout-Puissant sait ce qu'il fait, même si le diable a choisi l'Islam pour s'y complaire, les écrits eux sont véridiques, Dieu les a tourné de cette façon afin de piéger le Diable.

Je conçois qu'il doit être difficile pour toi de culture musulmane de te trouver dans une religion antithèse comme tu dis du Christianisme, seulement, il faut savoir que même si à terme l'Islam avec sa tournure difficile aura pour effet de démanteler le diable, en attendant que le calme soit retrouvé, tu peux prier Dieu sans changer quelque habitude, en te disant que toi tu ne sais pas pourquoi mais que Dieu sait.

A terme bien entendu Dieu Omniscient nous donnera la Paix en piégeant le diable grâce au Coran.

Pour piéger le diable il faut être plus fort et quelquefois les moyens sont difficiles à comprendre, mais nous savons qui est Dieu, alors aucune inquiétude.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.17, 09:08

Message par uzzi21 »

C'était ça le plan de Dieu ? Laisser le diable conquérir toute une civilisation pour le détruire à la fin ?

Qu'est-ce que la civilisation musulmane au yeux de YHWH ?

Dans quel but Dieu a poussé les musulmans tourner le dos à Jésus pour embrasser son antithèse ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.17, 10:17

Message par prisca »

uzzi21 a écrit :C'était ça le plan de Dieu ? Laisser le diable conquérir toute une civilisation pour le détruire à la fin ?

Qu'est-ce que la civilisation musulmane au yeux de YHWH ?

Dans quel but Dieu a poussé les musulmans tourner le dos à Jésus pour embrasser son antithèse ?
Alors il faut remonter le temps.

Alors que beaucoup ont rejoint Christ, et que certains ont fait le choix de ne pas croire pour des raisons d'ordre divers, les athées étant une catégorie de personnes imperméables à la foi, on peut dire que l'humanité a fait son chemin dans la foi, en oubliant le polythéisme.

Les seuls réfractaires sont les arabes car, même si vivant sous les mêmes cieux que les juifs, en proximité nous dirions, ils n'ont pas renoncé à adorer des dieux, à ne pas se soumettre à l'avis général consistant à abandonner l'esclavage, les conquêtes, la corruption, etc...

Lorsque Jésus a été crucifié, non pas qu'ils aient dit qu'un sosie a été mis à sa place, mais ils ont tourné le dos à l'Evènement, preuve en est, et la seule réside dans l'incréation du Coran car à l'heure où nous parlons qui peut savoir ce qu'il se passait dans leur communauté pour dire réellement quelles aspirations ils avaient, sauf à lire ce qu'il est dit sur eux, qu'ils se conduisirent sans vergogne à user de la criminalité.

Jésus est venu pour tous, eux y compris, mais il était hors de question que Jésus se sacrifiat encore pour ce peuple, à eux de faire la démarche vers la réconciliation entre Dieu et les hommes.

Le moyen a été d'élire un prophète pour eux, lequel est annoncé dans Deutéronome 18, car autant les juifs sous haute protection par Moise qui les a éduqués selon les consignes de Dieu, autant les paiens ont été évangélisé et ont pas à pas renoncé à l'adoration de dieux, Paul a été lui chargé d'évangéliser les arabes, et à Corinthe, l'Eglise témoigne de son succès.

Mais, et nous le savons, des arabes chrétiens sont rares, la majorité reste opposé à croire.

Par conséquent, puisqu'il faut les éduquer malgré tout, Dieu missionna Mohamed pour cela.

Mais ce n'est pas pour autant que leur nature ne changeât.

Alors que le Coran se termine, Mohamed meurt, et plusieurs voulurent s'approprier le Coran, voyant là une belle occasion de soumettre le peuple, encore plus et plus drastiquement.

Ils sont des insoumis, Dieu le sait, le Coran prend la tournure qu'on lui connaît, des mots âpres, durs, consignataires.

Seulement alors que le Coran vient entre leurs mains, sans ignorer qu'il les jugeait, et un Verset le dit explicitement, Mohamed est témoin contre eux, pour ériger un plan pour se faire maitres, les savants chargés d'instruire ont façonné une interprétation autour de Mohamed en disant que tout ce qui était bon à savoir était une guidance de Dieu pour lui afin qu'il gagne les guerres.

Les musulmans alors ont fait comprendre que le Coran avait pour directive de guider les musulmans dans leurs actes guerriers, et depuis son apparition l'ont utilisé pour appuyer leur légitimité dans les guerres.

Sont apparus les hadiths lesquels annoncent un Mohamed peu scrupuleux, qui fait fi du genre féminin, qui déshonore par ses paroles, qui n'a pas de morale, qui incite à tuer, tout ce que l'on sait à travers les hadiths innombrables.

Parce qu'il ne fallait pas que la communauté échappe aux califes, il ne fallait pas louer un prophète plus qu'il n'en faut, parce que proche d'eux le résultat auprès des Juifs montrait qu'eux honorait Moise en ne lui prêtant aucun défaut, le peuple Juif ne fait pas d'amalgame, politique et religion étant dissociés.

Mohamed devait donc ne pas être "propre" mais être loué suffisamment pour rendre crédible le Coran.

C'est un plan machiavélique, d'hommes avides de pouvoir, et si à l'aube de cette religion, les bases en sont faussées, elles le resteront jusqu'à nos jours.

Non pas que Dieu ait mis le diable en Islam, mais Dieu a anticipé leurs manœuvres illicites en ayant adopté un ton de reproches tel que nous le connaissons.

Réellement il faut considérer que le Coran est un otage entre les mains du salafisme, lequel Coran crie son enfermement depuis qu'il a vu le jour.

Comme rien ne les a conduit à se rendre dociles, puisque rien ne les a fait concourir à rejoindre le christianisme, le christianisme qui apprend la non violence, rien ne les contraignait à suivre pas à pas les interprétations sur ton de violence des savants.

Mais véritablement personne n'a mis de cœur à l'ouvrage pour en comprendre les termes, seulement ceux qui ont séquestré le Coran.

Il est rentré dans la morale Islamique que la seule et bonne façon de voir le Coran est via la Sunna et les hadiths.

Mais Dieu bien entendu sait cela, et autant que Dieu le dit dans un Verset en répondant aux anges, qui eux se demandent, comme toi, pourquoi Dieu a mis un khalifa qui répand le sang et le chaos, Dieu leur répond, "j'ai un plan".

Le plan consiste à remettre déjà de l'ordre dans nos vies, alors que le monde va se corrompant toujours et encore, Dieu a attendu que tout soit mis sur la table, pour taper un bon coup.

Si les musulmans interprètent des mots tendancieux pour en tirer profit, ce n'est pas faute à Dieu mais à ces hommes mécréants, ces musulmans avec une foi si mauvaise, car tout homme sait pertinemment que le crime est à proscrire.

Le Coran est dans l'attente de révéler ses secrets, et cela se produira, car le plan de Dieu marche toujours puisque Dieu est Tout Puissant.

Le plan de Dieu est difficile à comprendre, car tu vas comprendre, nous savons que Jésus vient, la Bible nous le dit, par conséquent inutile que tout soit révélé, le Coran peut rester tel quel et le monde saura la Vérité par Jésus.

Cependant la Vérité va faire grincer des dents, car ce qui est dit par Jésus, ce sont des reproches qui ne resteront pas impunis.

Par conséquent, disons qu'il faut attendre, disons que le Coran n'aura pas à être révélé par un homme sur terre, disons que Jésus dira tout ce que nous aurons à savoir.

Mais le but ultime du Coran, même si rien de son contenu n'est révélé, est de croire à un plan divin par lui, et qui aura confiance en Dieu le dira, devant Jésus, certains ne mourront pas à cause de cela.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.17, 10:47

Message par uzzi21 »

Je plussoie prisca.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.17, 07:14

Message par Etoiles Célestes »

charif a écrit :je sui issue d'une famille chrétienne p'tite tète , racontes tes bobards a d'autres , tu veux ?! :D
Et??? Cela te donne des facilités à la compréhension de la lecture?
Visiblement non.

Mes bobards?

Paul dit: "Si"... c'est une hypothèse.... tout le long de son réquisitoire il dit: "loin de moi"
ce qui veut dire: "loin de moi l'idée de péché de la sorte".

Et il conclut par "comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ?"

Tu n'as même pas l'honnêteté intellectuelle de relire le passage en entier et avouer que tu t'es trompé... affligeant.
Alors , qui suivre , jésus ou Paul ? :lol:
Tu sais plus quoi dire sur le prétendu mensonge de Paul alors tu te jettes sur une autre ineptie musulmane.
Vous ne comprendrez jamais les subtilités de la parole, un peu plus complexe que "au voleur et à la voleuse, coupez leur la main"... je te l'accorde.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

ApôtreduSeigneur

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 03 janv.17, 08:34

Message par ApôtreduSeigneur »

pourtant, quelqu'un a été tué ce 31 décembre 2016, et beaucoup de mains se sont fait coupé pendant la nuit de la saint sylvestre, voilà ce que je vois; même celle d'enfant de 3 ans.
et tout ça pendant un réveillon.... voilà ce que je vois.
alors pourquoi le coran.

peut être parce qu'un enfant très important pour quelqu'un a été tué.

mais le seigneur, votre seigneur ne m'a pas encore révélé le pourquoi du coran, et je m'égare dans des hypothèses, alors que c'est dans l'attente patiente que se trouve la plénitude du seigneur, votre seigneur.
Modifié en dernier par Marmhonie le 03 janv.17, 23:19, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai17, 10:04

Message par prisca »

"10. Cela leur est égal que tu les avertisses et que tu ne les avertisses pas : ils ne croiront jamais."

Si Dieu nous a transmis sa Parole est parce qu'il y avait un caractère d'urgence.

Mohamed a eu pour mission d'avertir, mais les musulmans l'entendent différemment.

On sait par ce verset qu'il y a l'inéluctable, parce que "jamais" sonne un terme.

Le Coran aurait pu dire "un jour" sachant que cela aurait pu être en l'an 4000 par exemple, mais "jamais" désigne qu'à la fin de notre histoire, les musulmans ont préféré ne pas reconnaitre les avertissements.

Vous vous doutez bien que le Coran a un but, celui de rassembler le plus de personnes dans la foi en Dieu.

Mais comme vous pouvez le témoigner, les musulmans se préoccupent plus de se garantir un mariage avec une enfant et en oublient Dieu.

C'est dire que le monde va où il va, et il va mal avec ces "gens" là.

Je l'aurais dit de maintes fois, mais jamais personne ne croira, puisque tout le monde s'accorde à croire les mensonges des musulmans, et les musulmans à mentir comme des arracheurs de dents.

En fait vous vous complaisez chrétiens et musulmans, vous vous serrez les coudes, les uns à dire que si les deuxième chutent, ils l'auront bien cherché, et les deuxième à rester les abominables qu'ils furent et qu'ils sont restés.

Faites vous des mamours et ne tranchez pas dans le vif, les musulmans eux tranchent mais c'est dans la chair des enfants.

Vous chrétiens, vous ne voulez pas leur dire que Dieu ne parle pas comme eux font parler Allah, vous préférez bafouer le Nom de Dieu en disant des horreurs sur Allah.

Je suis défaitiste, oui, parce que lorsqu'on échoue on est toujours triste.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août17, 00:12

Message par prisca »

Le Coran dit comment agissent les gens après avoir lu le Coran.

"41. Très certainement Nous avons exposé [tout ceci] dans ce Coran afin que [les gens ] réfléchissent.
Mais cela ne fait qu'augmenter leur répulsion."

Donc le Coran ne concerne pas l'AVANT mais l'APRES.

IL EST PROPHETIQUE A LUI SEUL

Donc tout ce qu'en disent les Musulmans (les guerres de Mohamed etc ....) n'ont rien à faire dans l'interprétation du Coran.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.17, 00:14

Message par prisca »

Je remet au gout du jour ce sujet puisque nous en parlions par ailleurs.

Je vous laisse libre d'arbitrer pour que vous disiez à vos yeux : pourquoi le Coran.

La question s'adresse à tous, trouvez son bien fondé même si vous ne croyez pas en lui, extrapolez.
Modifié en dernier par prisca le 02 sept.17, 01:49, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.17, 00:28

Message par yacoub »

yacoub a écrit :Basées sur mes lectures de tous les textes sacrés de l'islam ou presque.
prisca a écrit : Oui, et à ce titre, tu devrais faire un livre parce que ta documentation et tes études sont riches, et peuvent apporter de l'eau au moulin de la corruption de ceux qui les ont écrits.

Si je peux rajouter une chose essentielle : car la guerre contre daesh ne se gagnera jamais par les armes, mais le changement de leur mentalité.

Et le changement de mentalité s'appuiera sur leur concept de Dieu.
Image

Je suis en train d'écrire "Moi, Aïcha, la petite femme de PBSL, épousée à 6 ans, dépucelée à 9 ans".

Je te demande de préfacer ce livre quand je l'aurai terminé.
Modifié en dernier par yacoub le 02 sept.17, 00:47, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 sept.17, 00:37

Message par nausic »

prisca a écrit :Vous dites que les hommes musulmans s'inspirent du Coran pour accomplir l'abominable et que sans le Coran ils ne l'auraient pas accompli.

Vous ne vous dites pas que c'est dans la nature des musulmans que d'accomplir "l'abominable".

Pourquoi les musulmans en sont venus à terme, puisque déjà vivant dans l'abominable, à commettre "l'irréparable" ?
Les "musulmans" sont une création du coran . Ils ne sont pas cités en dehors du coran antérieurement
Donc puisque vous dites que c est la nature des musulmans d accomplir l irréparable , alors c est que c est le coran donc Mahomet qui sont abominables

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.17, 00:56

Message par uzzi21 »

Les musulmans sont ridicules à accuser Paul...

Car la parole seule de Jésus (le vrai) dans les évangiles suffit à comprendre par lui-même qu'il est Fils de Dieu.

Paul ne fait qu'accentuer la Parole de Jésus, sans rien n'ajouter d'autre.

En outre le christianisme aurait été le même avec ou sans Paul, les évangiles (où Paul est absent) suffisent largement pour bâtir l'Église du Christ Fils de Dieu.

Répondre