La Lapidation - Attitude de Jesus VS Mahomet
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: La Lapidation - Attitude de Jesus VS Mahomet
Ecrit le 19 févr.17, 05:45Il est tout à fait exact que Jésus parle toujours de "votre loi" et de la "loi de Moïse" mais jamais de la "loi de Dieu."
Pourtant on trouve ces quatre livres dans toutes les bibles chrétiennes.
Il va vous falloir accorder vos violons....
Pourtant on trouve ces quatre livres dans toutes les bibles chrétiennes.
Il va vous falloir accorder vos violons....
Ecrit le 19 févr.17, 05:46Pierre-Elie Suzanne a écrit : Le Coran ne prescrit pas la lapidation, certes,
mais il en évoque la pratique à certains moments, sans la critiquer.
Or, les musulmans ont lapidé, et lapident toujours de nos jours.
Il faut en rendre responsable les hadiths, la charia, mais aussi le Coran.
L'islam est une abomination.
lol
Lapider c'est pas bien
Alors que la strangulation, le bûcher, l’écartèlement, la pendaison, la décapitation, les injections létales (mais pas indolore) c'est bien !
XD
- Pierre-Elie Suzanne
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 19 févr.17, 05:52hérétique a écrit : Lapider c'est pas bien,
Alors que la strangulation, le bûcher, l’écartèlement, la pendaison, la décapitation, les injections létales (mais pas indolore) c'est bien
Ce que tu n'as pas compris,
c'est que quand les chrétiens ont commis des cruautés, c'est toujours en désobéissance aux Evangiles,
alors que quand les musulmans ont commis des cruautés, c'est souvent en obéissance au Coran et à la charia.
L'islam est une abomination,
seule la morale de Jésus a conduit l'humanité à la bienveillance.
De quels 4 livres parles-tu ?Saint Glinglin a écrit : Il est tout à fait exact que Jésus parle toujours de "votre loi" et de la "loi de Moïse" mais jamais de la "loi de Dieu."
Pourtant on trouve ces quatre livres dans toutes les bibles chrétiennes.Il va vous falloir accorder vos violons.
Si c'est du Pentateuque, il est normal qu'il soit dans la Bible, car le recit de la découverte de Dieu faite par le Peuple élu, donne sa profondeur à la révélation de Jésus.
L'Ancien Testament a toute sa place dans la Bible, car il permet de comprendre le plan de Dieu.
On comprend le Nouveau Testament à la lumière de l'Ancien,
et l'Ancien Testament, à la lumière du Nouveau,
avec une clé de lecture essentielle : Jésus est la clé de lecture qui permet de comprendre toute la Bible.
En effet, c'est lui le chemin, la vérité et la vie (Jean 14, 6),
c'est lui la seule Parole de Dieu, sans ambiguité et sans erreur, matérialisée parmi nous (Jean 1, 1-2).
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
- Thedjezeyri14
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.17, 06:09Pierre-Elie Suzanne a écrit :
La loi de Moise comme son nom l'indique est de Moise, et non de Dieu.
Jésus a dit explicitement que certaines des prescriptions de la Loi de Moise provenaient de la dureté du coeur humain. Donc ces prescriptions là (celles qui sont dures) ne viennent pas de Dieu.
Mais, naturellement, bien des éléments de la loi de Moise proviennent de Dieu.
Evidemment !
Tu mélanges tout;
Jésus a absolument refusé d'être sacré roi au sens humain,
il a refusé d'être nommé juge au sens humain,
et il a rendu à César ce qui est à césar et à Dieu ce qui est à Dieu (Luc 20, 25).
Les hommes peuvent naturellement se choisir des lois pour faire oeuvre de police, et mettre les délinquants en prison. Mais il ne s'agit pas de lois divines. Il ne s'agit pas d'une charia. C'est forcement une loi humaine. Les hommes sont laissés libres par Jésus pour s'organiser politiquement comme ils le veulent.
La loi de Dieu (selon Jésus) sera toujours différente d'une loi étatique.
Mais que la Loi de Dieu soit différente des législations humaines, ne signifie pas qu'il ne faut pas qu'il y ait de loi humaine.
Jésus a rendu à César, ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.... il n'a pas dit que César (le pouvoir temporel) n'avait aucune légitimité, ou aucune utilité.
Comprends-tu ?
Le Coran ne prescrit pas la lapidation, certes,
mais il en évoque la pratique à certains moments, sans la critiquer.
Or, les musulmans ont lapidé, et lapident toujours de nos jours.
Il faut en rendre responsable les hadiths, la charia, mais aussi le Coran.
L'islam est une abomination.
C'est normal que tu ne me comprennes pas, car tu es sotte et de mauvaise foi.
Relis ce que tu as écris toi-même.
Jésus a accompli la Loi... c'est à dire qu'il en a donné la véritable signification.
On doit donc lire l'Ancien Testament à la lumière de ce qu'en dit Jésus, quand on est chrétien,
car les Evangiles disent explicitement que la seule, authentique et parfaite parole de Dieu matérialisée parmi nous, c'est la personne de Jésus (Prologue de Saint Jean).
Comprends-tu mieux ?
Tu fais beaucoup de racourcis illogique .
En aucun cas abolir , les lois de moise veut dire que ces dernieres ne sont pas divine cela peut etre simplement une mise a jour ,c'est jesus serait venu plutot avec tout cette tolerance les hommes aurait ete trop primitif pour comprendre ce message de tolerance .
A vrai dire vrai je ne se sais pas exactement qu'est ce qui est nommé loi de moise mais je sais que moise a recu la torah et des commandement qui sont divin donc si tu me parle du talmud tu as peut etre raison .
Tu dis que jesus a rendu a cesar ce qui est a cesar ,mais si cesar decide de tuer tout les etrangers ou de pardonner au pedophile est-ce que jesus aprouverait?
Je suis d'accord que l'homme est laissé libre de legiferer , mais a condition de ne pas transgresser certaines limites qui sont d'ailleur accepté par la majorité des etres humains .
Le coran ne prescrit par la lapidation mais les limites qu'il a mis en place sont tres loin de la lapidation donc le simple fait de faire mal a une personne est une limite c'est encore plus explicite que de proscrire la lapidation je ne sais pas si tu me comprend .
Tu peut rendre les musulmans et les ahadith autant responsable que tu veux mais si tu n'a pas de preuve contre le coran ca ne tient pas ....
Ecrit le 19 févr.17, 06:18lol Pas que, il faut ajouter bon nombre de personne ! A moins que l'humanité ne soit présente qu'en Europe !Pierre-Elie Suzanne a écrit :seule la morale de Jésus a conduit l'humanité à la bienveillance.
Et pour rester franco-français, l'église a toujours été contre les évolutions plus "bienveillante"...
- Pierre-Elie Suzanne
Ecrit le 19 févr.17, 06:26Pas du tout.Thedjezeyri14 a écrit : Tu fais beaucoup de racourcis illogique .
Lis les Evangiles, et tu comprendras.
Les as-tu lus ?
Comprends-tu cette phrase :Thedjezeyri14 a écrit : En aucun cas abolir , les lois de moise veut dire que ces dernieres ne sont pas divine cela peut etre simplement une mise a jour ,c'est jesus serait venu plutot avec tout cette tolerance les hommes aurait ete trop primitif pour comprendre ce message de tolerance .
" C'est en raison de la dureté de votre coeur que Moise pour a permis la répudiation, mais à l'origine, il n'en était pas ainsi. "
Comprends-tu ce que signifie cette phrase ?
comprends-tu qu'on y trouve une clé de lecture pour trier ce qui provient de Dieu dans la Loi de Moise,
de ce qui provient de la dureté des hommes ?
(si tu ne l'as pas encore compris, je te rappelle que c'est Jésus qui a dit cela).
Je ne parle pas du Talmud,la Torah et des commandement qui sont divins donc si tu me parle du talmud tu as peut etre raison .
je parle bien de l'Ancien Testament, qui doit être lu à la lumière du Christ pour être compris correctement,
car c'est ainsi que Jésus nous a enseigné à pratiquer.
Sérieusement, fais-tu exprès de ne pas avoir compris ce que j'ai écrit ?Tu dis que jesus a rendu a cesar ce qui est a cesar ,mais si cesar decide de tuer tout les etrangers ou de pardonner au pedophile est-ce que jesus aprouverait?
Jésus a distingué deux choses :
- les loi humaines qui servent à fonctionner en société et dont il ne se mêle pas,
- et les lois divines, qui se résument aux Béatitudes.. Elles ne servent pas à gouverner, mais à nous auto-évaluer en vue de notre conversion.
Ne comprends-tu pas ce que j'ai écris ?
N'as-tu donc jamais lu la Bible ?
Le Coran raconte des lapidations sans en critiquer la pratique,Le coran ne prescrit par la lapidation mais les limites qu'il a mis en place sont tres loin de la lapidation donc le simple fait de faire mal a une personne est une limite c'est encore plus explicite que de proscrire la lapidation je ne sais pas si tu me comprend .
Tu peut rendre les musulmans et les hadiths autant responsable que tu veux mais si tu n'a pas de preuve contre le coran ca ne tient pas ....
et la sunnah autorise la lapidation
donc les musulmans ont lapidé pendant toute leur histoire et lapident encore de nos jours.
L'islam, le Coran, les hadiths, la sunna et la charia, sont donc démoniaques.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 févr.17, 10:49Pourquoi les Evangiles ne parlent-ils jamais de "loi de Dieu" pour évoquer le code du Sinaï ?
- Thedjezeyri14
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.17, 11:16@ pierre le coran nous raconte des histoires de lapidation qui se sont passé avant la venue de jesus donc elle n'ete pas encore aboli c'est pour cela qu'il ne la condamne pas voudrais tu aussi qu'il nous condamne l'inceste quand il nous parle des animeaux? Endirais que le principe de l'evolution vous echape .
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.17, 17:21C'est ce que j'allais dire Morpheus 777 ( Ils nieront en bloc ) tu à une mode en ce moment c'est de niez les hâdiths ( mais uniquement sur le net pas dans les Mosquées et devant d'autres musulmans )Thedjezeyri14 a écrit :Quel source bizare tu nous amene ici la lapidation est un moeurs arabe inspiré des civilasion limitrophe . Elle n'a jamais etait cité dans le coran et n'a rien d'islamique quand jesus annule la lapidation par ordre de son dieu c'est surment pas ce meme dieu qui va la remettre dans le coran -_- ..
Il en arrive même quand c'est pour son intérêt a se préoccupé de ce que dit Jésus , c'est hallucinant .
Moi je te met au défit d'aller en Arabie Saoudite et de dire que la lapidation ne devrait pas existé en Islam et ont va voir ce qui va se passé et bien d'autres pays encore , comme l'Iran , Pakistan etc..
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- morpheus777
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.17, 17:36Imperiocristo,
Thedjezeyri14 nie les hadiths AUTHENTIQUE reconnus par les ecoles islamiques sunites. Ils pratiquent la Takkia pour proteger sa religion demoniaque. Cette technique marche avec les medias ignorants mais pas avec moi....
Thedjezeyri14 nie les hadiths AUTHENTIQUE reconnus par les ecoles islamiques sunites. Ils pratiquent la Takkia pour proteger sa religion demoniaque. Cette technique marche avec les medias ignorants mais pas avec moi....
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice
fabrice
Ecrit le 19 févr.17, 23:36morpheus777 a écrit :Imperiocristo,
Mais ô combien Thedjezeyri14 est intelligent car il a un esprit cartésien parce que si au moins un élément est faux, tout le reste est faux, c'est de la physique.
Si des menteurs oeuvrent pour le mensonge une seule fois, ils sont pris pour menteurs pour toutes les fois.
Est ce que tu vas croire toi un ami qui t'aura dit un, deux, trois, 65 mensonges d'affilé, et après au 66ème tu diras là non c'est vrai, ça été vérifié, ce n'est pas un mensonge, parce que des personnes avec un habit de savants ont dit "vrai" mais ce menteur est lui même un savant, qui est ami avec les autres savants, est ce qu'ils n'ont pas comploté pour dire des choses fausses et des choses vrais pour que les hommes qui les écoutent soient perdus ? De cette manière, ils ont pu exercer leur pouvoir auprès des hommes, "exercer" il faut l'entendre, ils ont fait des exercices, des essais, et ça a marché, les gens croient des menteurs, alors ils continuent dans leur mensonge jusqu'à faire 600 hadiths 1000 hadiths 6000 hadiths........
Couleuvres sur couleuvres le peuple incrédule koufar avalent avalent et après avoir avalé, ils sont mis comme légions et légions à travailler pour le diable.
@ Pierresuzanne
tu dis : "C'est normal que tu ne me comprennes pas, car tu es sotte et de mauvaise foi.
Relis ce que tu as écris toi-même.
Jésus a accompli la Loi... c'est à dire qu'il en a donné la véritable signification.
On doit donc lire l'Ancien Testament à la lumière de ce qu'en dit Jésus, quand on est chrétien,
car les Evangiles disent explicitement que la seule, authentique et parfaite parole de Dieu matérialisée parmi nous, c'est la personne de Jésus (Prologue de Saint Jean).
Comprends-tu mieux ?"
Pauvre incrédule.
Jésus est venu accomplir la Loi et les Prophètes.
Tu es si attaché à dire Jésus qu'il n'est que le SEUL DIEU que tu veux radier Dieu de l'Ancien Testament à tout jamais ?
Tu es l'exemple stéréotypé des Versets du Coran qui disent : NE DITES PAS QUE J'AI UN ENFANT ce qui sous entend, NE FAITE PAS DE JESUS UN FILS QUI PREND MA RELEVE, MA SUCCESSION ce qui sous entend ARRETEZ CHRETIEN DE DIRE 3 c'est à dire NE METTEZ PAS JESUS AU MEME RANG QUE MOI DIEU.
Tu es vraiment contrevenant à la foi CHRETIENNE car Jésus est la PAROLE FAITE CHAIR, LA PAROLE DE DIEU JE TE LE RAPPELLE.
Ton esprit est si fermé que tu met tout l'Ancien Testament à la poubelle.
Accomplir la Loi c'est l'EXECUTER et non que JESUS est venu faire sa propre LOI.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 févr.17, 03:04Que Jésus soit un dieu bon supérieur au dieu mauvais de l'AT est une doctrine bien plus cohérente que de dire qu'il n'est pas venu abolir la Loi tout en l'abolissant...
Ecrit le 20 févr.17, 03:21«Abou Houraira qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée:
"Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé :
"Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a dit :
"emmenez-le et lapidez-le". Jaber qu'Allah soit satisfait de lui, dit :"J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres ont été lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé "
(Al Boukhari et Mouslim).
Le Hadith en arabe et son charh (commentaire) fait par l’Imam An-Nawawi est dans ce lien :
http://hadith.al-islam.com/Display/D...Doc=1&Rec=4098
«Abou Houraira et Zayd Ben Khaled Al-Johami qu'Allah soit satisfait d'eux, ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah :
"Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah.
Son adversaire s'est mis debout- et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit :"Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation".
Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil.
Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la". La femme a avoué et elle a été lapidée. »
Ce lien, contient le Hadith et son commentaire en arabe :
http://hadith.al-islam.com/Display/D...E1%CD%CF%ED%CB
http://www.darwa.com/forum/showthread.p ... lapidation
"Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé :
"Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a dit :
"emmenez-le et lapidez-le". Jaber qu'Allah soit satisfait de lui, dit :"J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres ont été lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé "
Le Hadith en arabe et son charh (commentaire) fait par l’Imam An-Nawawi est dans ce lien :
«Abou Houraira et Zayd Ben Khaled Al-Johami qu'Allah soit satisfait d'eux, ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah :
Son adversaire s'est mis debout- et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit :"Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation".
Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil.
Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la". La femme a avoué et elle a été lapidée. »

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 20 févr.17, 03:25Il était un petit navire, il était un petit navireuu qui n'avait ja jamais navigué, qui n'avait ja jamais navigué, ohé ohéé !yacoub a écrit :«Abou Houraira qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée:

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 20 févr.17, 03:42yacoub a écrit :«Abou Houraira qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée:
prisca a écrit : Il était un petit navire, il était un petit navireuu qui n'avait ja jamais navigué, qui n'avait ja jamais navigué, ohé ohéé !

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
-