quand es que tu rejoindra le peuple des gentils (les musulmans)????
La crucifixion de Jésus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: La crucifixion de Jésus
Ecrit le 20 févr.17, 10:13tu es resté , bouche béééééééééééééé
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 20 févr.17, 10:45Mais on n'est pas méchants cher Omar juste un peu agacés quelque fois (souvent)par votre prétention à vouloir imposer ce que vous croyez être la vérité et qui ne repose que sur le coran.
Le coran en toute rationalité vaut il plus que les évangiles? rien ne le prouve sinon le coran qui ne le peut que par lui-même autrement dit sans autre logique et but que de détruire le christianisme et en faisant l'économie d'analyser ses tenants et ses aboutissants. Omission volontaire qui se comprend très bien puisque s'il le faisait il ne pourrait exister face à la bonne nouvelle de Jésus Christ.
Rejeter la crucifixion c'est rejeter la résurrection et l'amour de Dieu qu'elle manifeste et proclame. C'est aussi rétablir la loi que Jésus est venu accomplir et achevée. De fait, à nos yeux vous repartez en arrière en vous berçant d'illusion en croyant surpasser le judaïsme et le christianisme alors qu'outrancièrement vous simplifiez l'un et falsifiez consciemment le second.
Non vraiment, vous ne nous laissez pas sans voix....à peine agacés, bien que ce ne soit pas tout à fait le mot: peinés serait plus juste; non à cause de vous mais pour vous .
Le coran en toute rationalité vaut il plus que les évangiles? rien ne le prouve sinon le coran qui ne le peut que par lui-même autrement dit sans autre logique et but que de détruire le christianisme et en faisant l'économie d'analyser ses tenants et ses aboutissants. Omission volontaire qui se comprend très bien puisque s'il le faisait il ne pourrait exister face à la bonne nouvelle de Jésus Christ.
Rejeter la crucifixion c'est rejeter la résurrection et l'amour de Dieu qu'elle manifeste et proclame. C'est aussi rétablir la loi que Jésus est venu accomplir et achevée. De fait, à nos yeux vous repartez en arrière en vous berçant d'illusion en croyant surpasser le judaïsme et le christianisme alors qu'outrancièrement vous simplifiez l'un et falsifiez consciemment le second.
Non vraiment, vous ne nous laissez pas sans voix....à peine agacés, bien que ce ne soit pas tout à fait le mot: peinés serait plus juste; non à cause de vous mais pour vous .
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 20 févr.17, 10:49jesus a raison a vous appeler "les aveugles né", rarement, je cite le coran, jusqu a présent et pour le 98% de mes intervention, je cite que les livres bibliques.Athanase a écrit :Mais on n'est pas méchants cher Omar juste un peu agacés quelque fois (souvent)par votre prétention à vouloir imposer ce que vous croyez être la vérité et qui ne repose que sur le coran.
Le coran en toute rationalité vaut il plus que les évangiles? rien ne prouve sinon le coran qui ne le peut que par lui-même autrement dit sans autre logique et but que de détruire le christianisme et en faisant l'économie d'analyser ses tenants et ses aboutissants. Ce qui se comprend très bien puisque s'il le faisait il ne pourrait exister face à lui.
non vraiment vous ne nous laissez pas sans voix....à peine agacés, bien que ce ne soit pas tout à fait le mot: peinés serait plus juste; non à cause de vous mais pour vous .
Ecrit le 20 févr.17, 14:52Ils ont crucifié Jesus et il est mort sur la croix mais c'est possible que Pierre ait vu son fantôme et qu'il était confus car il avait des visions. Si tu regarde les évangiles il n'est pas le seul à voir son âme, les autres apôtres l'ont vue aussi.omar13 a écrit : Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
….celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démon, le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
Ils n ont pas crucifier une personne mais le diable
c est saint Pierre qui raconte ceci, il est l équivalent de Abou Baker pour les musulmans, c est l Apotre préféré a Jesus et c est le premier pape de l histoire du christianisme inventé.
Ecrit le 20 févr.17, 16:29Ni l'un ni l'autre, c'est un parodie par rapport à un produit qui est l'électricité, un produit qui est arraché depuis pas mal de temps déjà, ce produit n'est pas fabriqué, il est enlevé à la matière.florence_yvonne a écrit :Jésus a t-il été crucifié ? ou bien son frère jumeaux ? ou encore judas déguisé ?
C’est de l’écriture,
Jésus a été fiXé sur la croiX qui représente le X
Le Roi des rois y figure dans cette cROIx en principe c’est ceux qui y CROIent
Signe d’une croiX, je ne pense pas que tu vas dessiner un CRUsiFIX.
Pour ceux qui veulent des preuves supplémentaires, ce X montre un aXe
Faite pivoter sur cet aXe le e devient a et le a devient e
Passons à jéSUS le bien nommé, et bien c’est seulement ces lettres qui sont resSUScité dans cette cité particulière tout le contenu des lettres dans les lettres sera cité dans contenu des 12 perles qui sont des portes (Révélation)
Un mime avec des ondes pour sortir ce qu’il y a dans les douze particules élémentaires et nous rentrons dans la résonance.
Dans la Bible ce que je dis est dispersé, parce qu’il y a plus d’éléments qui se greffent
- Athanase
Ecrit le 20 févr.17, 21:04jesus a raison a vous appeler "les aveugles né", rarement, je cite le coran, jusqu a présent et pour le 98% de mes intervention, je cite que les livres bibliques[/b
Je vous l'accorde sauf que ce ne sont pas pour la plupart des textes canoniques..... alors Omar, à votre tour d'être "gentil" à défaut d'être vraiment honnête.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 20 févr.17, 21:31toi, tu n es pas musulmane, mais tu es très gentilleAthanase a écrit : Je vous l'accorde sauf que ce ne sont pas pour la plupart des textes canoniques..... alors Omar, à votre tour d'être "gentil" à défaut d'être vraiment honnête.
mais dans les livres bibliques, on trouve toujours, que lorsqu on parle du peuple gentil, ils font référence au musulmans:
Évangile de la naissance de Matthieu 13/1
« … Comme , donc , Joseph et Marie voyageaient par la route qui conduit à Bethléem , Marie dit
à Joseph « Je vois deux peuples devant moi , l'un en larme , l'autre en joie » . Joseph lui répondit
« reste assise et tiens toi sur ta monture et ne dis pas de paroles superflues » . Alors , un bel enfant
vêtu d'un habit éblouissant apparu devant eux et dit à Joseph « Ce que tu as entendu au sujet des
deux peuples , pourquoi l'as-tu appelé « des paroles superflues » ? Car elle a vu le peuple juif en
larmes parce qu'il s'est éloigné de Dieu , et elle a vu le peuple des gentils en joie parce qu'il s'est approché du Seigneur selon la promesse faite à vos pères Abraham , Isaac et Jacob . Car le temps
est arrivé pour que dans la postérité d'Abraham la bénédiction soit accordée à toute les nations »
Peuple des gentils = peuple non juif
5ème livre d'Esdras 1/24
« Que ferai-je de toi Jacob ? Tu n'as pas voulu m'obéir Juda ! Je te transporterai vers d'autres nations et je
leur donnerai mon Nom pour qu'elles gardent mes préceptes . Puisque vous 'avez abandonné , moi aussi
je vous abandonnerai ... ( 1/37 ) J'atteste la grâce du peuple qui vient , dont les petits enfants exultent de joie ,
sans me voir de leurs yeux charnels , ils croient pourtant , par l'esprit , ce que j'ai dit . Et maintenant père ,
regarde en rendant gloire et vois le peuple qui vient d'Orient ... »( 2/10 ) Voici ce que le Seigneur dit à Esdras
« Annonce à mon peuple que je leur donnerai le royaume de Jérusalem que je devais donner à Israël .
Je reprendrai la gloire de ceux-là et je donnerai à mon peuple les tentes éternelles
que j'avais préparées pour les autres »
Rappel :
Le prêtre Esdras qui prononça cette parole avait réecrit une nouvelle thora, aprés que celle de Moise avait disparue pendant 7 siecles, et il vivait à une époque ( - 470 EC ) où le royaume de Jérusalem était déjà la propriété des fils d'Israël depuis plus de 6 siècles , témoignant de ce fait que cette prophétie est en rapport avec la prise de Jérusalem par les armées musulmanes pendant plus de 1 300 ans . (636 à 1946)
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 févr.17, 22:29C'est bizarre mais ce n'est pas dans les Actes....prisca a écrit :La Bonne Nouvelle que les apôtres ont annoncé au monde est celle ci. Tous nous ressuscitons comme Jésus.
Ecrit le 20 févr.17, 22:40Acte des apôtres 13
32" Et nous, nous vous annonçons cette bonne nouvelle que la promesse faite à nos pères,
33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui"
Saintglinglin
La Bonne Nouvelle qui a, pour effet immédiat que les gens se baptisent sans plus tarder, est la promesse de leur Résurrection.
Tu dois bien t'imaginer que les apôtres disent une chose, car ils ne vont pas dire les quatre Evangiles, ou oui à ceux qui demandent plus de précisions et oui aux apôtres qui ont eux envie d'en dire plus, mais il faut que la Nouvelle soit susceptible d'amener les foules à la conversion, par conséquent leur dire qu'ils ne mourront pas après leur mort terrestre, qu'ils ont l'assurance d'une Vie Eternelle, c'est une Bonne Nouvelle.
32" Et nous, nous vous annonçons cette bonne nouvelle que la promesse faite à nos pères,
33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui"
Saintglinglin
La Bonne Nouvelle qui a, pour effet immédiat que les gens se baptisent sans plus tarder, est la promesse de leur Résurrection.
Tu dois bien t'imaginer que les apôtres disent une chose, car ils ne vont pas dire les quatre Evangiles, ou oui à ceux qui demandent plus de précisions et oui aux apôtres qui ont eux envie d'en dire plus, mais il faut que la Nouvelle soit susceptible d'amener les foules à la conversion, par conséquent leur dire qu'ils ne mourront pas après leur mort terrestre, qu'ils ont l'assurance d'une Vie Eternelle, c'est une Bonne Nouvelle.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
Ecrit le 21 févr.17, 00:25Gros problème, il est déjà revenu sur terre !prisca a écrit :La Bonne Nouvelle que les apôtres ont annoncé au monde est celle ci. Tous nous ressuscitons comme Jésus.
Oui pour montrer le trou que les clous on fait
Après sa mort:
20.25
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
les doigts sont indépendant de la main, il peut avancer les doigts sans la main.
les clous était du diamètre du doigt
le coté, c'est le côté du trou
Matthieu
19.24
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
Marc
10.25
Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
Luc
18.25
Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
le doigt était comme le chameau !
Ecrit le 21 févr.17, 00:38Mais quelle ignominie à rajouter à son tableau pas fulgurant.
Que veux tu encore dire ?
Ca n'a aucun sens, des doigts sans les mains, tu es aussi incrédule que Thomas qui a voulu s'assurer que Jésus réssuscité est bien Jésus pour preuve en le touchant.
Il faut dans la Bible l'exemple du SCEPTIQUE pour donner aux hommes de notre génération qui coure du début de l'humanité jusqu'à sa fin, SA PLACE AU SCEPTIQUE celui qui doit toucher pour croire, qui doit voir pour croire.
Il faut que JESUS RASSEMBLE TOUTES LES BREBIS Y COMPRIS LES ATHEES pauvre olma qui ne comprend rien ou alors qui comprend mais fait semblant de ne pas comprendre par vice et ruse.
Ca n'a aucun sens, des doigts sans les mains, tu es aussi incrédule que Thomas qui a voulu s'assurer que Jésus réssuscité est bien Jésus pour preuve en le touchant.
Il faut dans la Bible l'exemple du SCEPTIQUE pour donner aux hommes de notre génération qui coure du début de l'humanité jusqu'à sa fin, SA PLACE AU SCEPTIQUE celui qui doit toucher pour croire, qui doit voir pour croire.
Il faut que JESUS RASSEMBLE TOUTES LES BREBIS Y COMPRIS LES ATHEES pauvre olma qui ne comprend rien ou alors qui comprend mais fait semblant de ne pas comprendre par vice et ruse.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.17, 02:00et si pour l'instant il s etrouvait en colère contr eles créationistes?
par exemple, qu'ets ce qu'une création de 4.5 milliards de cicles d'argent entre vous et moi ?
par exemple, qu'ets ce qu'une création de 4.5 milliards de cicles d'argent entre vous et moi ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
Ecrit le 21 févr.17, 02:26Saint Glinglin a écrit :Mt 27.31 Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l'emmenèrent pour le crucifier.
27.32 Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix de Jésus.
27.33 Arrivés au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne,
27.34 ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel; mais, quand il l'eut goûté, il ne voulut pas boire.
27.35 Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.
27.36 Puis ils s'assirent, et le gardèrent.
27.37 Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.
--------------------
Ou dit autrement :
27.32 Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils forcèrent Simon à porter la croix de Jésus.
27.33 Arrivés au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne,
27.34 ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel; mais, quand il l'eut goûté, il ne voulut pas boire.
Etc...
Que faisait Simon de Cyrène en Palestine ?

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 21 févr.17, 07:03Ce n’est pas moi qui dit, c’est la Bible.prisca a écrit :Mais quelle ignominie à rajouter à son tableau pas fulgurant.
STP lis les détailles et ne généralise pas, si les détailles y sont c’est certainement pour une raison plus structurel.
Bien oui a première vue cela n'a aucun sens !
Non ! "Thomas qui a voulu s'assurer que Jésus a ressuscité" sa présence suffisait mais les précisions on certainement un sens, tu m'as dit que celui qui à écrit était Dieu. Hé ! Tu sais lire, dans le trous de sa main ceux produit l'or de la crucifixion
C’est pas pour les septique c’est pour Thomas dans le livre, les septiques savent très bien que les clous n’on pas le diamètre d’un doigt et qui permet de surcroît de toucher le côté du trou
Il n’y a pas de ruse de ma part, mais certainement dans la Bible !
Ecrit le 21 févr.17, 08:58Si ce n'est pas de la ruse, c'est donc autre chose, pardon Omar13 tu pars dans tous les sens, ne sachant pas où donner de la tête, et tout cela "sans réfléchir". Ca sera donc de l'incrédulité chez toi.
Bye.
Bye.
-