La crucifixion de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

La crucifixion de Jésus

Ecrit le 20 févr.17, 05:28

Message par florence_yvonne »

Jésus a t-il été crucifié ? ou bien son frère jumeaux ? ou encore judas déguisé ?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La crucifixion de Jésus

Ecrit le 20 févr.17, 05:41

Message par yacoub »

florence_yvonne a écrit :Jésus a t-il été crucifié ? ou bien son frère jumeaux ? ou encore judas déguisé ?
Pour l'islam, Jésus a été remplacé par un sosie mais lui est monté au ciel grâce à Allah qui est Puissant et Sage.

Le sosie serait Simon de Cyrène ou Judas. On n'est pas fixé.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 févr.17, 05:48

Message par prisca »

florence_yvonne a écrit :Jésus a t-il été crucifié ? ou bien son frère jumeaux ? ou encore judas déguisé ?
yacoub a écrit :

Pour l'islam, Jésus a été remplacé par un sosie mais lui est monté au ciel grâce à Allah qui est Puissant et Sage.

Le sosie serait Simon de Cyrène ou Judas. On n'est pas fixé.
Non pas "pour l'Islam Jésus a été remplacé par un sosie, mais pour les Musulmans Jésus a été remplacé par un sosie".

Ces mêmes Musulmans affreux personnages décrits dans la Bible et dont Dieu nous informe qu'ils auront pour eux un Prophète qui se portera témoin contre eux, lesquels Musulmans malgré l'avertissement de Dieu continuent dans la corruption et le mensonge.

Le Coran.

157. "et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage."

La sourate 4 Verset 157 mérite plus de réflexion que tous les questionnements que se font encore aujourd'hui les chercheurs en théologie Islamique, car récemment même sur ARTE toute une émission a été consacré à "faux semblant" au terme de laquelle aucun n'a conclu à une véritable interprétation, je dirais même à rien de plausible.

Je vous propose d'en discuter, et vous proposerais ceci, à vous de me dire votre sentiment.

Au lieu de focaliser notre attention sur "Jésus" focalisons notre attention sur le dernier mot qui précède "faux semblant" qui est Messager.

Et puisque nous savons que ce sont les Juifs qui s'expriment, n'omettons pas de nous dire qu'il s'agit des Juifs pour saisir le Verset dans son ensemble.

Je vous donne que l'interprétation.

Sourate 4-157"Et à cause de la parole des rabbins, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié un Messager de Dieu car il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux d'entre nous qui en ont parlé ne savent pas vraiment s'il était Messager de Dieu ; ils n'en sont pas très sûrs, ils ne font que suivre l'opinion générale, et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu. Mais Dieu dans sa bonté a élevé ce Jésus vers Lui. Et Dieu est puissant et Sage."

Les Juifs ne disent pas qu'ils n'ont ni tué ni crucifié Jésus. Ils disent qu'ils n'ont ni tué ni crucifié "un Messager de Dieu".

Ce qui signifie qu'ils doutent que Jésus fut Messager de Dieu et non pas qu'ils disent avoir tué quelqu'un d'autre que Jésus.

Les Juifs ont tué le Messie, mais ils sont dans le doute puisque ce Verset exprime le doute. Les Juifs expriment le doute puisqu'ils disent que "ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude.........."

Jésus était appelé "le Messie" les Juifs l'appelaient ainsi, puisqu'ils sont quasiment sûrs qu'il l'était, nous le savons, grâce à ce Verset, puisque le ton est à l'incertitude.

" Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures "

Les Sacrificateurs eux n'en démordent pas, mais le peuple Juif lui suit la conjecture sans pour cela en être persuadé qu'il ne fut pas le Messie.

Ils ne l'ont ni tué ni crucifié, non pas Jésus, mais le Messager de Dieu.

Ils ne nient pas avoir tué Jésus, ils nient avoir tué un Messager de Dieu.

Nous savons que les Juifs nient que Jésus soit le Messager de Dieu, ils ne sont pas convaincus d'avoir tué un Messager de Dieu, par contre ils disent bien dans le Verset "nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie"

A cause de la parole des Sacrificateurs Jésus a été crucifié. Jésus a été crucifié parce qu'ils n'ont pas cru qu'il était Messager de Dieu. Les Sacrificateurs, leur parole, a amené à la crucifixion de Jésus, mais le peuple Juif lui, qu'en est il ? Il doute, et se pose la question, il dit "nous avons tué le Christ" et puis ils disent ensuite "le Messager de Dieu" après ils se ravisent et disent : "non nous n'avons pas tué le Messager de Dieu il en avait l'apparence mais non..... il n'était pas Messager de Dieu tout compte fait"

Ils doutent, ils suivent la conjecture et se rallient à l'avis général à la fin et disent "en somme, ce n'était pas un Messager de Dieu" mais quoi qu'il en soit Dieu a son âme.

En fait, si nous devons visualiser la scène, nous nous projetterions en voyant un attroupement, les Juifs, qui parlent entre eux.

Et ils sont devant le fait accompli, "nous avons tué Christ, Fils de Marie, Messager de Dieu". Cette phrase nous informe que les Juifs disent de Jésus qu'il est Messager de Dieu......... mais ensuite, ils se ravisent "or nous n'avons ni tué ni crucifié" ...... et ce n'était qu'un faux semblant, ce que nous pouvons traduire par et ce n'était que quelqu'un qui présentait l'apparence d'un Messager de Dieu.

Les Juifs ne parlent pas aux croyants, ils sont entre Juifs. Il n'y a pas d'évangéliste, ce sont des hommes qui doutent, des hommes Juifs qui doutent.

Comme si nous devant une condamnation d'une personne nous discutions et dirions, non il était un imposteur, et d'autres qui disent non nous doutons qu'il soit un imposteur, mais cet homme là est mort quoi qu'on dise, et pourvu qu'il soit accueilli au Paradis c'est tout ce que nous pouvons dire, maintenant cet homme est mort, que faire !

Epitre de Paul aux Romains 11

4 "Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal".

Ainsi que tout l'Epitre, nous montre que pas tous les Juifs sont mauvais, seuls "les endurcis" les Sacrificateurs.

Par conséquent certains n'ont pas "fléchi le genou devant Baal" ce qui signifie bien que des Juifs sont croyants en Jésus ou au moins dans le doute.

Le doute est source de croyance, car là où l'homme doute, il ne nie pas catégoriquement.

Par conséquent ces Juifs qui parlent entre eux font part de leur doute, ils sont ceux qui croient en Jésus.

"ils ne l'ont ni tué ni crucifié " >>> qui ? Le Messager de Dieu.

Nous avons tué le Messager de Dieu à cause de la parole des pharisiens.......... or (les Pharisiens) ils ne l'ont ni tué ni crucifié (le Messager de Dieu) car ils n'ont ni tué ni crucifié celui qui se prétendait Messager de Dieu.

Les Juifs disent qu'ils ont tué Jésus à cause des pharisiens, or les pharisiens n'ont ni tué ni crucifié le Messager de Dieu puisque "nous disons, nous, Juifs que Jésus était un imposteur", donc nous n'avons pas tué de Messager de Dieu.

"Nous avons tué Jésus mais non un Messager d'Allah."
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 20 févr.17, 08:09

Message par universel »

Bonsoir et salut : Jésus fils de Marie est levé au ciel par la volonté du tout puissant , Un autre qui lui ressemble par image et illusion est crucifié a sa place , quelques uns disent que c est la personne qui a trahis Jésus et d'autres disent que c est Juda la personne qui s aie opposé férocement a Jésus , au point qu'il a décidé de tuer le prophète de Dieu , sachant que les juifs s'acharnèrent contre Jésus au point qu'ils l'ont traité d'imposteur.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.17, 08:34

Message par omar13 »

effectivement, pour nous, musulmans, et selon le saint coran, jesus fu élevé auprès de Allah.
Pour les "chretiens" aussi, jesus fu élevé, mais malheureusement , depuis 20 siècles, soufrent de conjonctivite, et ne parviennent pas a voir la réalité qui est:

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

plus que ça, et toujours, selon les livres bibliques, jesus saws, a assister a la crucifixion de sa doublure:

L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé

il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»

Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 08:56

Message par Thedjezeyri14 »

Personellement , en analysant le verset je vois que le "faux semblant" ouvre la porte a plusieurs interpretations et je ne trouve pas que cela parle d'un sosie ou un jumeau ou quoi que ce soit .
Par contre concernant le versets il l'a elevé vers lui je trouve l'interpretation trop facile et précipité dans d'autre contexte cette expression veut simplement dire qu'il est mort d'une mort naturel .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.17, 08:58

Message par omar13 »

va dormir, ça te fera du bien.
change de pseudonyme, tu n es pas digne de le mériter.
Modifié en dernier par omar13 le 20 févr.17, 09:02, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 09:01

Message par prisca »

universel a écrit :Bonsoir et salut : Jésus fils de Marie est levé au ciel par la volonté du tout puissant , Un autre qui lui ressemble par image et illusion est crucifié a sa place , quelques uns disent que c est la personne qui a trahis Jésus et d'autres disent que c est Juda la personne qui s aie opposé férocement a Jésus , au point qu'il a décidé de tuer le prophète de Dieu , sachant que les juifs s'acharnèrent contre Jésus au point qu'ils l'ont traité d'imposteur.

Ce sont les rumeurs qui le disent mais la vérité est ailleurs, Jésus a été crucifié, est mort sur la Croix, a été enterré, le troisième jour a ressuscité.

Il n'y a personne pour remplacer Jésus dans l'accomplissement de son sacrifice.

@ Thedjezeyri14

............ et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu. Mais Dieu dans sa bonté a élevé ce Jésus vers Lui. Et Dieu est puissant et Sage.

Puisque les Juifs partent du principe que Jésus n'est pas Messager de Dieu, ils conviennent toutefois que Jésus, mort sur la Croix, a été élevé vers Dieu. Pour les Juifs, c'est un homme qui est mort sur la Croix, et non pas un "fils de Dieu" par conséquent ils considèrent que "cet homme" est mort et Dieu a son âme. Comprends tu ?
Modifié en dernier par prisca le 20 févr.17, 09:10, modifié 1 fois.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 09:08

Message par Saint Glinglin »

Mt 27.31 Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l'emmenèrent pour le crucifier.
27.32 Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix de Jésus.
27.33 Arrivés au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne,
27.34 ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel; mais, quand il l'eut goûté, il ne voulut pas boire.
27.35 Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.
27.36 Puis ils s'assirent, et le gardèrent.
27.37 Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.

--------------------

Ou dit autrement :

27.32 Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils forcèrent Simon à porter la croix de Jésus.
27.33 Arrivés au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne,
27.34 ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel; mais, quand il l'eut goûté, il ne voulut pas boire.
Etc...

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 09:26

Message par Thedjezeyri14 »

prisca a écrit :

Ce sont les rumeurs qui le disent mais la vérité est ailleurs, Jésus a été crucifié, est mort sur la Croix, a été enterré, le troisième jour a ressuscité.

@ Thedjezeyri14

............ et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu. Mais Dieu dans sa bonté a élevé ce Jésus vers Lui. Et Dieu est puissant et Sage.

Puisque les Juifs partent du principe que Jésus n'est pas Messager de Dieu, ils conviennent toutefois que Jésus, mort sur la Croix, a été élevé vers Dieu. Pour les Juifs, c'est un homme qui est mort sur la Croix, et non pas un "fils de Dieu" par conséquent ils considèrent que "cet homme" est mort et Dieu a son âme. Comprends tu ?

Dis moi prisca si on oublie les ahadith et toutes les sources hitorique et je te dis que jesus etait deja mort ou élevé si tu prefere ,donc quand les persecuteur sont venu le prendre pour le crucifier il ete deja mort . Dis moi en quoi ma version contredis ce verset seulment ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 09:46

Message par Gaetan »

Ça tient pas debout de dire que Jésus n'a pas été crucifié, s'il a fait crucifier un autre à sa place il n'est pas au Ciel mais en enfer, ça tient pas debout d'après les évangiles.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.17, 09:52

Message par omar13 »

Gaetan a écrit :Ça tient pas debout de dire que Jésus n'a pas été crucifié, s'il a fait crucifier un autre à sa place il n'est pas au Ciel mais en enfer, ça tient pas debout d'après les évangiles.

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés

Ils n ont pas crucifier une personne mais le diable.

c est saint Pierre qui raconte ceci, il est l équivalent de Abou Baker pour les musulmans, c est l Apotre préféré a Jesus et c est le premier pape de l histoire du christianisme inventé.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 09:57

Message par prisca »

prisca a écrit :

@ Thedjezeyri14

Thedjezeyri14 a écrit :
Dis moi prisca si on oublie les ahadith et toutes les sources hitorique et je te dis que jesus etait deja mort ou élevé si tu prefere ,donc quand les persecuteur sont venu le prendre pour le crucifier il ete deja mort . Dis moi en quoi ma version contredis ce verset seulment ?
Si tu dis que Jésus n'a pas été crucifié en estimant que parce que Fils de Dieu sa place n'était pas sur la Croix pour mourir, et si tu dis donc que Jésus est décédé d'une autre mort et que tous ignorent comment, par cette hypothèse, tu supprimes tout l'Evangile qui n'a plus de motif d'exister parce que le message primordial à comprendre pour tout homme sur cette terre est que par la Résurrection de Jésus, nous devons comprendre nous tous, que nous ressusciterons et accéderons au Salut.

Si tu occultes la crucifixion de Jésus tu occultes aussi Paul qui dit que nous laissons notre corps de chair pour notre corps spirituel à la Résurrection.

La promesse de Salut de Jésus est la Résurrection pour tous, promesse de Salut et la Bonne Nouvelle qui doit nous réjouir.

La Bonne Nouvelle que les apôtres ont annoncé au monde est celle ci. Tous nous ressuscitons comme Jésus.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.17, 10:06

Message par omar13 »

prisca a écrit :
La promesse de Salut de Jésus est la Résurrection pour tous, promesse de Salut et la Bonne Nouvelle qui doit nous réjouir.

La Bonne Nouvelle que les apôtres ont annoncé au monde est celle ci. Tous nous ressuscitons comme Jésus.

le salut n a jamais été de jesus, mais du prophete Mohamed saws:

Jean 16/7 à 14 ( Pendant J-C )
« Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous , par contre si je part je vous l'enverrai .Et en venant ,
celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement
… .»

Le seul livre divin, qui a parlé au sujet du péché, de la justice, et du jugement, c est bien le Coran, révélé par le prophete Mohamed saws.

2Pierre 3/9 et 14
« La promesse du Seigneur ne tardera pas à venir , comme certains estiment son retard, mais ils prend patience
envers vous ne voulant pas que quelques uns périsse , mais voulant faire place à la conversion … ( 3/13 )
Nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre selon sa promesse dans lesquels la justice habite »
C'est pourquoi , biens aimés , en attendant cela efforcez-vous d'être sans tâche et sans reproche ...
»

Le fait que Pierre témoigne que la prophétie d'Isaïe 32 ne s'est pas réalisée du vivant de Jésus démontre qu'il
n'est pas l’Élu de Justice annoncé par Isaïe .

Les rédacteurs des lettres de Paul ont tentés de dissimuler l’avènement de la Loi apportant la Justice , comme en
témoigne la contradiction entre Paul et Isaïe :

Isaïe annonce la future ..................................Paul annonce la venue de
Justice de Dieu issue de la Loi................................................. La Justice de Dieu mais sans Loi
...............Isaïe 51/4 et 5
« Écoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation,.................................................. Romains 3/21
tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira.............................. « Maintenant, sans la Loi la Justice de Dieu
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment................... est manifestée , attestée par la loi et les prophètes »
mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir »

Au sein de la lettre aux Romains , Paul enseigne que la loi et les prophètes annoncent que la justice de Dieu
s'est manifesté sans la Loi . Or il est aisément constatable que cet enseignement est contre biblique , puisque
Isaïe , l'un des plus influent prophète d’Israël a explicitement annoncé que la justice s’effectuerait par le biais de
la Loi . Par conséquent , soit Paul n'avait pas connaissance des prophéties qui relient intrinsèquement la justice
à la Loi , soit cet enseignement était volontairement mensongé .

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 10:10

Message par prisca »

prisca a écrit :

omar13 a écrit :

le salut n a jamais été de jesus, mais du prophete Mohamed saws:

Jean 16/7 à 14 ( Pendant J-C )
« Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous , par contre si je part je vous l'enverrai .Et en venant ,
celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement
… .»

Le seul livre divin, qui a parlé au sujet du péché, de la justice, et du jugement, c est bien le Coran, révélé par le prophete Mohamed saws.

2Pierre 3/9 et 14
« La promesse du Seigneur ne tardera pas à venir , comme certains estiment son retard, mais ils prend patience
envers vous ne voulant pas que quelques uns périsse , mais voulant faire place à la conversion … ( 3/13 )
Nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre selon sa promesse dans lesquels la justice habite »
C'est pourquoi , biens aimés , en attendant cela efforcez-vous d'être sans tâche et sans reproche ...
»

Le fait que Pierre témoigne que la prophétie d'Isaïe 32 ne s'est pas réalisée du vivant de Jésus démontre qu'il
n'est pas l’Élu de Justice annoncé par Isaïe .

Les rédacteurs des lettres de Paul ont tentés de dissimuler l’avènement de la Loi apportant la Justice , comme en
témoigne la contradiction entre Paul et Isaïe :

Isaïe annonce la future ..................................Paul annonce la venue de
Justice de Dieu issue de la Loi................................................. La Justice de Dieu mais sans Loi
...............Isaïe 51/4 et 5
« Écoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation,.................................................. Romains 3/21
tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira.............................. « Maintenant, sans la Loi la Justice de Dieu
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment................... est manifestée , attestée par la loi et les prophètes »
mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir »

Au sein de la lettre aux Romains , Paul enseigne que la loi et les prophètes annoncent que la justice de Dieu
s'est manifesté sans la Loi . Or il est aisément constatable que cet enseignement est contre biblique , puisque
Isaïe , l'un des plus influent prophète d’Israël a explicitement annoncé que la justice s’effectuerait par le biais de
la Loi . Par conséquent , soit Paul n'avait pas connaissance des prophéties qui relient intrinsèquement la justice
à la Loi , soit cet enseignement était volontairement mensongé .
Ohé ! Ohé ! Matelot,
Matelot navigue sur les flots
Ohé ! Ohé ! Matelot,
Matelot navigue sur les flots

Il partit pour un long voyage x2
Sur la mer Mé-Mé-Méditerranée x2
Ohé ! Ohé !

Répondre