allah et YHWH sont ils le meme dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: allah et YHWH sont ils le meme dieu ?

Ecrit le 14 mars17, 12:23

Message par Mormon »

morpheus777 a écrit :allah et YHWH sont ils le meme dieu ?
Non, il y a une différence de taille :

Allah peut pardonner à un voleur sans que le voleur ait a rendre ce qu'il a volé.

Le Dieu chrétien, vu que le voleur est en prison et qu'il ne peut pas rendre ce qu'il a volé, ne peut pas pardonner... à moins qu'un ami de l'extérieur rembourse la dette.

C'est le rôle de Jésus-Christ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars17, 12:50

Message par Imperiocristo »

Oui Prisca je préfère , Jésus n'a pas fait de compromis avec le mensonge et la vérité doit triompher

Tu dit ceci :
- Musulmans, renoncez à l'Islam, vous avez été bernés depuis 1500 ans, votre Coran est une invention, venez au Christianisme pour votre Salut.

Et je te répond oui
Et beaucoup de musulmans l'ont fait et le feront encore et encore , car ils sont sincère et cherche la vérité quand a ceux qui ne cherche pas la vérité et bien ils sont libre , ils seront juger lorsque Christ reviendra .

Voici t'a solution

- Musulmans, Dieu et Allah sont notre Dieu unique, cependant, recouvrez la raison car tel verset, tel verset, tel verset vous les avez compris d'une manière si grotesque que nous avons même honte à vous dire ce qu'ils veulent dire.

Pareil , je peut aussi dire que c'est une utopie , déjà en terre d'Islam tu ne ferait pas long feu et en Europe les musulmans te diront " tu est une apostat , une hérétique " car comme tu le dit ils sont borné et aveuglé , donc que ça soit m'a solution ou la tienne c'est kif kif bourricot

A part que la mienne les invite à quitter l'Islam car il n'y a aucun salut en Islam
Jésus est l'unique porte qui mène vers le salut
Tout ce que tu pourra essayer de faire c'est de rendre moins violent le musulmans sachant que cela ne servira a rien en Europe puisqu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent , ils doivent se plier aux Lois de la République
Le but c'est de gagner des âmes Prisca et n'ont pas faire d'une hyènes un agneau ( des musulmans pacifique il y en a plein , car ils écoutent leur propre fond humain au détriment de la parole d' Allah )

Tout ce que tu pourra peut être faire c'est de pacifié un tout petit nombre de musulmans radicalisé , après seront t-ils sauvé pour autant ? non car tu les aura conforté dans l'Islam

Prisca il n'y a pas plusieurs portes pour le salut !
Il y a une seule et unique porte !

Jésus à eu des paroles très dure à ce sujet car sont but était de bien mettre en garde les apôtres et il marque dans ce passage ça supériorité suprême en rapport aux autres prophètes , il se met au dessus de manière divine et qu'avant ça venu personne n'entrait par la bonne porte ( ils les appellent les voleurs et les brigands ) eux ( tout les justes mort ) sont allé dans le sein d'Abraham en attente d'être élevé ( Jésus à élevé tout ceux qui était dans le sein d'Abraham )

Jean 10
7 Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance

Ce passage est absolument percutant et sans aucun compromis possible
Crois moi Jésus n'était pas un bisounours

Jean 6:60
Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent : Cette parole est dure; qui peut l'écouter ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 mars17, 14:47

Message par Saint Glinglin »

morpheus777 a écrit :En janvier dernier, j’ai interviewé des islamologues réputés dans le monde entier, Marie-Thérèse et Dominique Urvoy, en leur demandant s’il s’agissait du même Dieu. Ils ont répondu clairement que non. Donc, si ce n’est pas le même, cela induit que c’est l’inverse…
Allah et Yahvé sont le même dieu.

C'est Chrestos qui est différent.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars17, 15:12

Saint Glinglin a écrit :
Allah et Yahvé sont le même dieu.

C'est Chrestos qui est différent.
C'est faux ! tu raconte des conneries garçon

Ou est la notion de l'expiation par le sang chez Allah ? aurait-il été frappé d'amnésie ? sans parlé du reste
Jean 14

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars17, 21:20

Tu es confus.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars17, 23:14

Message par prisca »

L'expiation par le sang, bien entendu que nous la retrouvons dans le Coran, mais encore une fois, à titre de RAPPEL car la Bible est le Livre Saint par Excellence et chaque homme dans la foi doit y prendre sa source, qu'il soit chrétien ou musulman ou tout autre.

Le Coran donnerait trop d'honneur aux Musulmans que de redire toute la Passion du Christ.

Une fois suffit, et la Bible est le livre RACINE.

Mais à titre de rappel dans le Coran il faut voir ces Versets :

26. "Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains d'entre eux furent bien-guidés, tandis que beaucoup d'entre eux furent pervers.

27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (l'agrément) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers."

L'Evangile de Jésus trace tout ce que Jésus a fait a dit et bien entendu la Bonne Nouvelle dont tout homme doit avoir connaissance, puisque la Bonne Nouvelle est la Résurrection telle que Jésus l'a vécue.

Bien entendu si un Musulman lit le mot "Evangile" dans le Coran, Evangile dont l'auteur est JESUS, il lit "Bonne Nouvelle" il lit "Résurrection" et il lit "Crucifixion" CELA VA DE SOI.

Qu'il ne dise pas SOSIE SURTOUT SURTOUT car le mécréant c'est bien lui le Musulman à dire SOSIE parce que mécréance veut bien dire ce qu'il veut dire : MAUVAISE FOI.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

rje64

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars17, 23:31

Message par rje64 »

Saint Glinglin a écrit : Allah et Yahvé sont le même dieu.

Ben pour le savoir, il suffit de regarder les livres qui les révèlent. Pour le premier, c'est le Coran et pour le second, c'est la Bible. Or comme ces 2 livres se contredisent, ils ne peuvent pas émaner de la même personne. Donc Allah n'est pas Yahvé, et un seul des 2 est Dieu.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars17, 00:51

Message par yacoub »

Allah est la marionnette de PBSL.

Allah n'a rien à voir avec YHWH
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars17, 01:49

rje64 a écrit :Ben pour le savoir, il suffit de regarder les livres qui les révèlent. Pour le premier, c'est le Coran et pour le second, c'est la Bible. Or comme ces 2 livres se contredisent, ils ne peuvent pas émaner de la même personne. Donc Allah n'est pas Yahvé, et un seul des 2 est Dieu.
Il y a moins de contradictions entre le Coran et l'AT qu'entre le NT et l'AT.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars17, 02:32

Message par yacoub »

PBSL s'est plus inspiré de la torah et de Moïse plus que de Jésus qui s'est opposé à la lapidation de la femme adultère, qui s'est opposé à la loi du talion, qui n'a jamais voulu être roi. De plus, il n'a reçu aucun évangile comme le croyait PBSL. Les évangiles ne sont pas descendus du ciel et ont été écrits après la mort de Jésus.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars17, 02:36

Message par prisca »

:pout:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 15 mars17, 04:05

Message par claudem »

yacoub a écrit :PBSL s'est plus inspiré de la torah et de Moïse plus que de Jésus qui s'est opposé à la lapidation de la femme adultère, qui s'est opposé à la loi du talion, qui n'a jamais voulu être roi. De plus, il n'a reçu aucun évangile comme le croyait PBSL. Les évangiles ne sont pas descendus du ciel et ont été écrits après la mort de Jésus.
:mains:
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars17, 06:14

Saint Glinglin a écrit :Tu es confus.
A part ça ? vous dite n'importe quoi

Ou est l'expiation par le sang chez ce Allah ?
Jean 14

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars17, 07:34

Que cela signifie-t-il ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars17, 07:46

Saint Glinglin a écrit :Que cela signifie-t-il ?
C'est pourtant clair !
Vous dite Allah est le même Dieu que YHWH

Et moi je vous demande ou est la notion d'expiation par le sang chez ce Allah de L'Islam ?
Jean 14

Répondre