Tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui...
Ecrit le 29 mars17, 03:28en fait il n'a pas la réponse, il fait celui qui n'a pas envie.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mars17, 03:32Incroyable donc Jésus n'était pas avec Dieu avant la résurrection ?Coeur de Loi a écrit :C'est valable pour les 2 car Jésus est le premier né d'entre les morts aussi :
Colossiens 1.18 :
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
Ré. 1.5 :
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
http://www.forum-religion.org/christian ... 55868.html
Donc la résurrection a été comme un nouvelle naissance, car il faut naitre de nouveau pour aller au royaume de Dieu.
Jean 17
5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Etre née de nouveau c'est être née d’eau et d’esprit
Jean 3
5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Coeur de Loi dit :
" Donc la résurrection a été comme un nouvelle naissance, car il faut naitre de nouveau pour aller au royaume de Dieu. "
Bidon , t'a rien compris , la parole elle même te contredit
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 mars17, 04:18Et donc Jésus est-il ressuscité de son propre chef car la mort ne pouvait avoir prise sur lui comme le dit Paul dans une épître ou bien a-t-il été ressuscité par une grâce spéciale de Dieu le Père comme l'affirment les Actes ?
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mars17, 10:08Mais la divinité en Jésus est Dieu le Père SGG
il se fait grâce à lui même , il fait ce qu'il veut tu comprend ? il se prient lui même si tu veut savoir c'est dans la pensée Juive voir Bérakhot volume 1

Jean 14
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 mars17, 10:16Moi ! Moi ! Pourquoi me suis-je abandonné ?
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mars17, 10:38Et oui SGG le spirituel te dépasse complètement se qui explique que tu est athéeSaint Glinglin a écrit :Moi ! Moi ! Pourquoi me suis-je abandonné ?
Tu l'a dit toi même non ? Jésus est Dieu ( non pas la chair l'homme , mais la divinité en lui )
Jean 14
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mars17, 10:41Regarde le ce rigolo qui se targue d'avoir tout compris à la Bible.Saint Glinglin a écrit :Moi ! Moi ! Pourquoi me suis-je abandonné ?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mars17, 10:44Allez SGG dit moi " Ignare " s'il te plaît
Et je vais même allez plus loin , il c'est engendré lui même dans la chair

Et je vais même allez plus loin , il c'est engendré lui même dans la chair
Jean 14
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mars17, 10:49Laisse tomber... y a rien a espérer d'un orgueilleux de sa trempe.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mars17, 10:51Faudrait qu'il commence par être cohérent avec ce qu'il dit , où Jésus est Dieu ( ça partie divine et non la chair ) où il ne l'est pas.Etoiles Célestes a écrit :Laisse tomber... y a rien a espérer d'un orgueilleux de sa trempe.
Jean 14
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 mars17, 11:14Vous postulez que les Evangiles sont arrivés intacts jusqu'à nous et qu'ils disent tous la même chose.
Or ils sont farcis de contradictions avec lesquelles vous alimentez des discussions stériles de centaines de pages sur ce forum.
Au départ, il y a une théologie cohérente selon laquelle un dieu supérieur descend des cieux pour vaincre la mort qui est l'oeuvre du démiurge.
Et à la fin vous ne savez plus qui a créé la mort ni la Loi ni qui Jésus est venu affronter.
Or ils sont farcis de contradictions avec lesquelles vous alimentez des discussions stériles de centaines de pages sur ce forum.
Au départ, il y a une théologie cohérente selon laquelle un dieu supérieur descend des cieux pour vaincre la mort qui est l'oeuvre du démiurge.
Et à la fin vous ne savez plus qui a créé la mort ni la Loi ni qui Jésus est venu affronter.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mars17, 11:23Parle pour toi SGG nous ont a très bien compris mais comme c'est pas très clair dans t'a tête spirituellement parlant , ( car tu lit la bible comme un mathématicien ) tu te pose en théologien indiscutable e, étant cartésien , ça marche pas comme ça .Saint Glinglin a écrit :Vous postulez que les Evangiles sont arrivés intacts jusqu'à nous et qu'ils disent tous la même chose.
Or ils sont farcis de contradictions avec lesquelles vous alimenter des discussions stériles de centaines de pages sur ce forum.
Quand ont te met face à tes absurdités et bien tu part dans tes élucubrations qu'ont aurait rien compris etc...etc.... ce qui te paraît illogique ne nous paraît pas illogique
La Preuve je te met face à une réalité ( que la divinité en Christ est Dieu le Père ) tu perd tes moyens , et tu part dans tes accusations de pacotilles .
Dieu s'engendre lui même dans la chair se faisant Fils , il se fait grâce à lui même dans le Fils , il se prie lui même ( c'est confirmé même dans la pensé Juive Bérakhot Vol 1 ) etc..etc...
Voilà ! tu est un athée , tu pense comme un athée ont parle de spiritualité et non pas de " comment élevé un mur en Brique "
Jean 14
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 mars17, 11:27Ce Père est-il Jéhovah ?Imperiocristo a écrit :La Preuve je te met face à une réalité ( que la divinité en Christ est Dieu le Père )
Ecrit le 29 mars17, 11:33Bonjour à tous.
Tout d'abord, merci de rester courtois.
Ensuite, avant de condamner qui que ce soit en ce qui concerne les différents avis, je tiens à rappeler les points suivants.
Jésus rappelle Lui-Même le parallèle entre Noé et le Fils de l'homme (Adam).
Aussi, de même que Noé après le déluge a envoyé une colombe (symbole du baptême d'huile d'olive),
Jésus, ne devient le Christ (Oint) qu'après le baptême reçu par Jean le Baptiste.
Celui d'eau administré par les hommes qui en théorie engage à devenir serviteur (disciple) du Christ ?
Celui d'huile ou de feu administré par les hommes qui donne le pouvoir de devenir fils de Dieu ?
Or, personne, hormis le Christ (et non Jésus) n'avait le pouvoir de faire en sorte que les hommes puissent devenir fils de Dieu.
De plus, avant de devenir Christ (Oint/Roi), il Lui a fallut vivre en tant qu'homme (Jésus) soumis à la tentation.
Cordialement.

Tout d'abord, merci de rester courtois.

Ensuite, avant de condamner qui que ce soit en ce qui concerne les différents avis, je tiens à rappeler les points suivants.
Jésus rappelle Lui-Même le parallèle entre Noé et le Fils de l'homme (Adam).
Aussi, de même que Noé après le déluge a envoyé une colombe (symbole du baptême d'huile d'olive),
Jésus, ne devient le Christ (Oint) qu'après le baptême reçu par Jean le Baptiste.
Genèse 8:10
Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe hors de l'arche.
La colombe revint à lui sur le soir; et voici, une feuille d'olivier arrachée était dans son bec.
Il y a donc 2 baptêmes :Matthieu 3
Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!
Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste.
Et Jean ne lui résista plus.
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau.
Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Celui d'eau administré par les hommes qui en théorie engage à devenir serviteur (disciple) du Christ ?
Celui d'huile ou de feu administré par les hommes qui donne le pouvoir de devenir fils de Dieu ?
Or, personne, hormis le Christ (et non Jésus) n'avait le pouvoir de faire en sorte que les hommes puissent devenir fils de Dieu.
Plus loin, dans les actes des apôtres, on voit que c'est seulement après le épart du Christ que les apôtres voient des Langues de Feu issues du Saint Esprit.Jean 1:12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Par conséquent, Jésus n'était pas Fils de Dieu avant qu'il ait reçu le Baptême de Jean.Actes 2:2
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
De plus, avant de devenir Christ (Oint/Roi), il Lui a fallut vivre en tant qu'homme (Jésus) soumis à la tentation.
Cordialement.

Sortez de mon ordi 

- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 mars17, 11:44Qui était donc son père si ce n'était ni Dieu ni Joseph ?kaboo a écrit :Par conséquent, Jésus n'était pas Fils de Dieu avant qu'il ait reçu le Baptême de Jean.
-