Comme nous allons le voir, et contrairement à ce que soutiennent les traîtres à la parole de Dieu,
le Coran est inconciliable avec la Bible.
C'est faux, car même si les mots "résurrection" et "aujourd'hui" sont dans la même phrase tu ne peux pas affirmer qu'ils sont liés, et ce, pour plusieurs raisons.Prisca a écrit :Jésus a été engendré, non pas le jour de sa création, mais le jour de sa Résurrection.
"Aujourd'hui" est ce jour là, le jour de la Résurrection de Jésus.
Actes 13:33
Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.
Alors on pourrait penser que oui... je te l'accorde, sauf que ce n'est pas si évident que ça.
D'une par ce que on pourrait dire que dans la narration de la résurrection l'auteur des Actes cite simplement le Psaume deuxième sans
faire une relation de cause à effet. Car il n'est pas écrit: "tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui; le jour de ta résurrection".
De deux, par que le Psaume en question ne fait nullement allusion à la résurrection.
Psaume 2
Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples ?
Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint ?
Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes !
Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur :
C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte !
Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession ;
Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction !
Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie,
car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui !
Mieux, cela fait plutôt penser à sa naissance.
"C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte !
Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui."
Ici on parle du Roi Jésus et l'Eternel dit: je t'ai engendré aujourd'hui.
Donc on peut très bien penser que le Roi Jésus a été engendré le jour où il a été oint.
Or, Jésus était Roi avant sa résurrection.
Avant sa mise à mort, devant Pilate il déclare être Roi.
Jean 18:37
Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi.
Ce qui laisse penser que le Roi Jésus a été engendré avant sa résurrection.
De trois l'expression "tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui" parle d'elle même.
Tu es mon fils par ce que je t'ai engendré... on est bien d'accord... si j'engendre pas... pas de fils... pour avoir un fils il faut engendrer.
Moralité, comme la parole le stipule le plus clairement du monde, Jésus est le fils de Dieu, dès sa naissance.
Donc il a été engendré à sa naissance.
Luc 1:35
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.
C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
De quatre, cette expression est cité quatre fois dans toute la Bible, on en a vu deux, dont une
ne fait pas allusion à la résurrection et les deux autres qui suivent non plus.
Hébreux 1:5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !
cela signifie que Jésus, ce jour là, donne aux hommes l'image de Dieu sur terre par son visage
C'est encore faux, ce n'est pas ce jour là que Jésus a donné l'image de Dieu sur terre.
Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
[...]14. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Ici, la parole a été faite chair, et les hommes ont contemplé la Gloire de Dieu à travers le fils.
Il n'est nullement question de la résurrection, nous somme au chapitre premier de Jean... il raconte le tout début de son ministère.
De plus, avant la résurrection Jésus déclare que celui qui l'a vu a vu Dieu.
Donc ta théorie qui vise à dire que c'est le jour de la résurrection que les hommes ont vu la gloire de Dieu, l'image de Dieu,
ne tiens pas la route du tout.
Jean 14:9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe !
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?
Deux points sont faux dans ta défense.Lorsque le Coran dit que Dieu n'a jamais engendré, cela veut dire que Dieu n'a jamais fait d'enfant
1) En imaginant que ta théorie de la résurrection est bonne, même là, ça ne colle pas.
Car si Jésus a été engendré le jour de la résurrection Allah lui affirme qu'il n'a jamais engendré,
ce qui implique indiscutablement aussi: le jour de la résurrection.
2) La sourate qui parle de ça ne fait nullement référence à la résurrection, ni même à un enfant de chair et de sang.
Non, elle stipule juste que Allah n'a pas engendré... jamais... et donc... le jour de la résurrection aussi.
112:1. Dis : "Il est Allah, Unique.
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Et nul n'est égal à Lui".
Voilà la sourate entière, toute ta thèse repose sur l'extrapolation, le texte ne dit rien.
De plus la sourate fini par: "Et nul n'est égal à lui"...
Encore un mensonge de Muhammad, puisque Jésus, en étant Dieu est l'égal de Dieu.
Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.
Jean 14:9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe !
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?
Jean 5:23
[...] afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Jean 10:38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres,
afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Je pourrais t'en coller encore des dizaines comme cela.