Tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui...

Ecrit le 28 mars17, 09:25

Message par Etoiles Célestes »

Bonsoir à tous et à toutes.

Comme nous allons le voir, et contrairement à ce que soutiennent les traîtres à la parole de Dieu,
le Coran est inconciliable avec la Bible.

Prisca a écrit :Jésus a été engendré, non pas le jour de sa création, mais le jour de sa Résurrection.

"Aujourd'hui" est ce jour là, le jour de la Résurrection de Jésus.
C'est faux, car même si les mots "résurrection" et "aujourd'hui" sont dans la même phrase tu ne peux pas affirmer qu'ils sont liés, et ce, pour plusieurs raisons.

Actes 13:33
Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.

Alors on pourrait penser que oui... je te l'accorde, sauf que ce n'est pas si évident que ça.
D'une par ce que on pourrait dire que dans la narration de la résurrection l'auteur des Actes cite simplement le Psaume deuxième sans
faire une relation de cause à effet. Car il n'est pas écrit: "tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui; le jour de ta résurrection".

De deux, par que le Psaume en question ne fait nullement allusion à la résurrection.

Psaume 2

Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples ?
Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint ?
Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes !
Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur :
C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte !
Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession ;
Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction !
Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie,
car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui !

Mieux, cela fait plutôt penser à sa naissance.

"C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte !
Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui."

Ici on parle du Roi Jésus et l'Eternel dit: je t'ai engendré aujourd'hui.
Donc on peut très bien penser que le Roi Jésus a été engendré le jour où il a été oint.
Or, Jésus était Roi avant sa résurrection.
Avant sa mise à mort, devant Pilate il déclare être Roi.

Jean 18:37
Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi.

Ce qui laisse penser que le Roi Jésus a été engendré avant sa résurrection.

De trois l'expression "tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui" parle d'elle même.
Tu es mon fils par ce que je t'ai engendré... on est bien d'accord... si j'engendre pas... pas de fils... pour avoir un fils il faut engendrer.
Moralité, comme la parole le stipule le plus clairement du monde, Jésus est le fils de Dieu, dès sa naissance.
Donc il a été engendré à sa naissance.

Luc 1:35
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.
C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

De quatre, cette expression est cité quatre fois dans toute la Bible, on en a vu deux, dont une
ne fait pas allusion à la résurrection et les deux autres qui suivent non plus.

Hébreux 1:5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?

Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !

cela signifie que Jésus, ce jour là, donne aux hommes l'image de Dieu sur terre par son visage

C'est encore faux, ce n'est pas ce jour là que Jésus a donné l'image de Dieu sur terre.

Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
[...]14. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Ici, la parole a été faite chair, et les hommes ont contemplé la Gloire de Dieu à travers le fils.
Il n'est nullement question de la résurrection, nous somme au chapitre premier de Jean... il raconte le tout début de son ministère.

De plus, avant la résurrection Jésus déclare que celui qui l'a vu a vu Dieu.
Donc ta théorie qui vise à dire que c'est le jour de la résurrection que les hommes ont vu la gloire de Dieu, l'image de Dieu,
ne tiens pas la route du tout.

Jean 14:9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe !
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?

Lorsque le Coran dit que Dieu n'a jamais engendré, cela veut dire que Dieu n'a jamais fait d'enfant
Deux points sont faux dans ta défense.

1) En imaginant que ta théorie de la résurrection est bonne, même là, ça ne colle pas.
Car si Jésus a été engendré le jour de la résurrection Allah lui affirme qu'il n'a jamais engendré,
ce qui implique indiscutablement aussi: le jour de la résurrection.

2) La sourate qui parle de ça ne fait nullement référence à la résurrection, ni même à un enfant de chair et de sang.
Non, elle stipule juste que Allah n'a pas engendré... jamais... et donc... le jour de la résurrection aussi.

112:1. Dis : "Il est Allah, Unique.
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Et nul n'est égal à Lui".

Voilà la sourate entière, toute ta thèse repose sur l'extrapolation, le texte ne dit rien.

De plus la sourate fini par: "Et nul n'est égal à lui"...

Encore un mensonge de Muhammad, puisque Jésus, en étant Dieu est l'égal de Dieu.

Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.

Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe !

Jean 5:23
[...] afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Jean 10:38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres,
afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Je pourrais t'en coller encore des dizaines comme cela.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui...

Ecrit le 28 mars17, 10:28

Message par prisca »

Pour les hommes, ceux qui sont dans le doute, ceux qui disent que Jésus est Dieu né du vrai Dieu, qui font la distinction entre Jésus le Fils et Dieu le Père, le doute ne leur est plus permis en lecture de ces Verset où il est dit que Jésus est engendré ce jour là, le jour de sa Résurrection, ainsi Dieu apparait aux hommes par le visage de Jésus.

Il ne s’agit pas de convaincre des gens comme toi EC ou moi que Jésus est Dieu, nous le savons nous, mais les autres ne le disent pas, les autres chrétiens disent que Jésus est Dieu né du vrai Dieu comme le Crédo le dit.

Or « Dieu né du vrai Dieu » comme les catholiques le disent veut dire « un Dieu engendré par Dieu le Père » or c’est faux puisque Jésus est Dieu lui-même.

Le Psaume 2 nous donne l’étendue du pouvoir de Jésus qui prend les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possessions, Jésus a autorité sur elles au point de pouvoir les briser si les rois de la terre ne se conduisent pas convenablement. Cela signifie que Jésus est celui en qui il faut obéir, qu’il soit chrétien, musulman, athée l’homme doit lui obéir, les rois des nations sont de toutes natures. Il faut obédience à Jésus car si Jésus s’irrite, les rois des nations auront à connaitre sa colère. Qui a droit de proclamer sa colère contre tout homme si ce n’est Dieu. Jésus a ce privilège et pouvoir, donc Jésus est Dieu. Que ce psaume serve pour plusieurs choses, que le doute ne soit plus permis sur le fait que Jésus est Dieu, et qu’il y a parmi les hommes des rois des nations qui irritent Jésus, Jésus qui est Dieu, Jésus dont l’investiture est proclamée le jour de sa Résurrection car ce jour là, Jésus montre qu’il est sur le trône.

Jésus a été oint le jour de sa Résurrection car « aujourd’hui » est relatif au jour de sa Résurrection.

Sur la réplique de Jésus à Pilate lui disant : « tu le dis, je suis roi » Jésus répond avec détachement à Pilate pour lui laisser dire ce qu’il veut en somme, et là, une couronne d’épine a été mise sur la tête de Jésus en signe de royauté. Jésus laisse dire.

« pour avoir un fils il faut engendrer » tu dis : non, pas pour Dieu car engendrer signifie donner naissance par voies naturelles à un enfant, or Jésus a été conçu du Saint Esprit à Marie qui l’a accueilli. Et si Dieu spécifie que Jésus a été engendré le jour de sa Résurrection cela marque la différence avec avant, puisque « aujourd’hui » marque le départ.

Avant Jésus est créé, par le Saint Esprit, Marie donne naissance à un enfant qui a l’Esprit de Dieu en lui, uniquement l’Esprit de Dieu, pas d’âme qui lui est propre.

A sa naissance Jésus n’est pas engendré car engendré signifie procréé or Jésus n’est pas procréé.

Le jour de sa Résurrection Dieu « a donné naissance » à l’image de lui-même par Jésus ou a engendré Jésus. L’image officielle de Dieu est celle de Jésus, c’est l’image engendrée, l’image qui a pris naissance aux yeux des hommes ce jour là, le doute est à bannir, tout homme doit le croire désormais.

C’est important, cela enlève le doute, et conforte notre idée définitivement que Jésus est Dieu.

Luc 1.35
"L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre".

"C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu".

Bien entendu l’ange parle à Marie pour lui dire que l’enfant qui naitra sera appelé Fils de Dieu, Jésus est né, cela ne fait pas l’ombre d’un doute mais cela ne veut pas dire que Jésus est procréé.

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
[...]14. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."

Oui nous le savons que Jésus est la parole est faite chair, mais les catholiques et certains chrétiens disent que Jésus est homme dont le pouvoir équivaut à celui du Père, Jésus qui reçoit l’Esprit Saint donc la Parole de Dieu le Père mais rien ne donne dans ces Versets la certitude aux catholiques que Jésus est Dieu.

"Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! "

"Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?"

Philippe n’est pas convaincu aussi par les Paroles de Jésus et pose la question « comment dis tu : montre nous le Père » ? cela ne suffit pas encore pour convaincre.

Pour le Coran Allah souligne à l’intention des catholiques et certains chrétiens que Jésus n’a pas été procréé mais créé, pour encore corroborer dans le sens de l’Evangile.

Le Coran dit : « et nul n’est égal à lui » Bien entendu nul n’est égal à Dieu ce n’est pas l’image de Dieu, Jésus qui est égale à Dieu parce que Dieu est bien plus grand que son image.

Jésus est grand, Dieu est bien plus grand.

C'est la raison pour laquelle le Coran souligne aussi "ne dites pas trois" parce que les catholiques mettent sur un pied d'égalité Jésus Dieu le Saint Esprit.

Or il n'y a pas plus grand que Dieu, c'est bien cela qu'il faut retenir, même si grande est son image, même si grand est Jésus la Parole faite chair.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars17, 11:20

prisca a écrit :Jésus a été oint le jour de sa Résurrection car « aujourd’hui » est relatif au jour de sa Résurrection.
Encore faux... Jésus est oint, dès sa naissance, dès le début de son ministère...

Luc 4:16
Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat.
Il se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L'ayant déroulé,
il trouva l'endroit où il était écrit :L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ;
Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue,
Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.
Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
Alors il commença à leur dire : Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.

Actes 10:38
vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu
faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.

Là aussi, la preuve que Jésus est oint bien avant la résurrection.
Car à la résurrection Jésus n'est pas allé de ville en ville pour guérir les malades.

Si Jésus n'avait pas été oint avant la résurrection, comment aurait-il pu faire les miracles
et parler au nom de Dieu comme il le faisait? Tu peux me le dire?

Sur la réplique de Jésus à Pilate lui disant : « tu le dis, je suis roi » Jésus répond avec détachement à Pilate pour lui laisser dire ce qu’il veut en somme, et là, une couronne d’épine a été mise sur la tête de Jésus en signe de royauté. Jésus laisse dire.
Jésus ne laisse pas dire... Jésus dit qu'il est le Roi... tu traites Dieu de menteur?
Si il dit qu'il est Roi, c'est qu'il est Roi, il ne dit pas cela pour faire plaisir à Pilate.

« pour avoir un fils il faut engendrer » tu dis : non, pas pour Dieu car engendrer signifie donner naissance par voies naturelles à un enfant,

Ah, et Jésus il est venue au monde comment? En soucoupe volante?
Jésus est née par voie naturelle.

Le fait est que la parole dit explicitement: "tu es mon fils, je t'ai engendré".
Donc fils et engendré sont irrémédiablement liés.
Dieu a engendré un fils. C'est écrit noir sur blanc.

Donc l'enfant que Marie a mis au monde et qu'on appelle fils de Dieu est obligatoirement engendré par Dieu.
Donc il a été engendré bien avant la résurrection, dès sa conception.

De plus engendrer ce n'est pas forcément donner naissance par voie naturelle... engendrer c'est donner la vie.

Engendrer veut aussi dire faire naître quelque chose sans aucune allusion à la chair et aux rapports sexuels.

Définition Larousse.
Produire quelque chose, le faire naître ; causer, déterminer : Une rivalité d'intérêts qui engendre des conflits.

or Jésus a été conçu du Saint Esprit à Marie qui l’a accueilli. Et si Dieu spécifie que Jésus a été engendré le jour de sa Résurrection
cela marque la différence avec avant, puisque « aujourd’hui » marque le départ.
Sauf que la menteuse tu es extrapole... la parole ne dit jamais cela et je te l'ai prouvé.

Je te prouve que la parole ne fait pas une seule seconde référence à ça, pire, qu'elle explique clairement le contraire
et toi tu continues dans ton mensonge... quand je dis que tu es corrompue jusqu'à la moelle, je ne me trompe pas.

A sa naissance Jésus n’est pas engendré car engendré signifie procréé or Jésus n’est pas procréé.
Jésus est le fils de Dieu le jour de sa naissance.
Dieu dit que ce fils, il l'a engendré...
Moralité il a été engendré le jour de sa naissance.
Tu pourras dire ce que tu veux... tu ne feras que t'enfoncer un peu plus.

Le jour de sa Résurrection Dieu « a donné naissance » à l’image de lui-même par Jésus ou a engendré Jésus. L’image officielle de Dieu est celle de Jésus, c’est l’image engendrée, l’image qui a pris naissance aux yeux des hommes ce jour là, le doute est à bannir, tout homme doit le croire désormais.
Mensonge mensonge et mensonge.

Je te l'ai prouvé parole de Dieu à l'appuie et tu continues dans ton mensonge,
mais purée, et après tu veux pas qu'on te traite de menteuse.
Mais honte et rehonte à toi espèce de grosse menteuse que tu es !!!!!!!!!!!!!!!!!

RE

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Ici, la parole a été faite chair, et les hommes ont contemplé la Gloire de Dieu à travers le fils.
Il n'est nullement question de la résurrection, nous somme au chapitre premier de Jean... il raconte le tout début de son ministère.

De plus, avant la résurrection Jésus déclare que celui qui l'a vu a vu Dieu.
Donc ta théorie qui vise à dire que c'est le jour de la résurrection que les hommes ont vu la gloire de Dieu, l'image de Dieu,
ne tiens pas la route du tout.

Pour le Coran Allah souligne à l’intention des catholiques et certains chrétiens que Jésus n’a pas été procréé mais créé, pour encore corroborer dans le sens de l’Evangile.
Pour le Coran à part dire des conneries tu es incapable de démontrer qu'il parle de la résurrection.
Il stipule juste que Allah n'a pas engendré... jamais... et donc... le jour de la résurrection aussi.

Donc il nie bel et bien la Bible.

Allez... je vais te faire plaisir.... je vais faire plaisir à l'esprit de mensonge qui habite en toi.
On va dire que tu as raison... que Jésus a été engendré le jour de sa résurrection.

Allah lui affirme qu'il n'a jamais engendré.... jamais, cela veut dire jamais... y compris le jour de la résurrection.
T'es tellement enfoncé dans la boue de ton mensonge que tu ne voies même pas cette vérité qui crève les yeux.

Je vais te prouver à quel point tu te mélanges pinceau tellement tu es empêtré dans le mensonge.

J'ai dit « pour avoir un fils il faut engendrer »

Tu me réponds: "non, pas pour Dieu: car engendrer signifie donner naissance par voies naturelles à un enfant"

Comme tu affirmes que Jésus a été engendré le jour de sa résurrection
tu es entrain de me dire que Dieu a enfanté Jésus le jour de la résurrection par voies naturelles.

Bon c'est bon?
T'en veux encore?
T'en as décidément pas marre de mentir à un point de raconter des trucs sur Dieu complètement absurde.
Tu vas avouer que tu es une menteuse?
Tu vas te repentir?

Non, tu vas encore t'enfoncer dans ton péché... le mensonge.

Tu es l'exemple même de ce que proclame la parole de Dieu.

Jean 8:34
En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars17, 11:38

Message par prisca »

Non inutile de parler davantage, tu n'as pas assez de foi pour déjà penser à ton prochain, et c'est le but, penser aux autres.

Oui "oint" là j'avoue mon erreur, Jésus est oint bien entendu.

Ce que tu ne veux pas entendre, et je n'ai pas tout lu parce que ton aversion dépasse le supportable, tu dois te dire que tous nous ne pensons pas la même chose, et des chrétiens sont sur la mauvaise voie, Dieu en mettant un point d'orgue sur la Transfiguration de Jésus en disant que Jésus est engendré ce jour là, doit convaincre l'ensemble des chrétiens sur la vérité : Jésus est Dieu.

Mais toi tu cherches la gloire dans les propos, briller, et ça, ce n'est pas ma tasse de thé, je te laisse avec tes injures, suffit pour moi.

Car plus je progresse et plus tu péches, car tu oses dire des énormités, sur Jésus, et je ne veux pas rentrer dans ce jeu là, tu écris en gros des injures sur Dieu, sur Jésus, en détournant ce que je dis, en bleu, en gros, c'est lamentable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars17, 12:06

La grosse lamentable c'est toi, quand je disais que tu étais esclave du péché...

J'ai dit « pour avoir un fils il faut engendrer »

Tu me réponds: "non, pas pour Dieu: car engendrer signifie donner naissance par voies naturelles à un enfant"

Comme tu affirmes que Jésus a été engendré le jour de sa résurrection
tu es entrain de me dire que Dieu a enfanté Jésus le jour de la résurrection par voies naturelles.

Je t'invite cordialement à me prouver que j'ai mal interprété tes paroles.
Je te souhaite bien du courage.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars17, 14:41

Message par Prophètedel'éternel »

ah le recruteur de suicidaire à l'oeuvre ton oeuvre et impressinante étoile terrestre..; combien en as tu conduit à l'abattoir pour le oement?
dans un grand coup de colère, j'ai entamer un tour de france à vélo, et putain, qu'ets ce que ça a fauché sur al promenade des anglais.. 'cets dingue; ils ont même fini par chnager le nom d ela rue.. ( comrpends que mon ex femme fait une crise de nerf pour bouter l'abglais hors de france...) mais je me demande, comme tu les a recruter, mais que c'ets à ma voix qu'il obéissent: c'ets qui leur dieu en vrai?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars17, 20:13

Message par Coeur de Loi »

C'est valable pour les 2 car Jésus est le premier né d'entre les morts aussi :

Colossiens 1.18 :
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Ré. 1.5 :
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

http://www.forum-religion.org/christian ... 55868.html

Donc la résurrection a été comme un nouvelle naissance, car il faut naitre de nouveau pour aller au royaume de Dieu.
La vérité = la réalité

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars17, 22:18

Tu penses que Jésus, être sans péché, avait besoin de naître de nouveau pour aller au ciel?

Seuls les pécheurs ont besoin de naître de nouveau.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars17, 22:54

Message par Coeur de Loi »

Pas en esprit puisque il avait le saint esprit, mais en corps.

On doit nous aussi naitre de nouveau en corps aussi à la résurrection des morts.
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars17, 23:03

Message par Saint Glinglin »

EC démontre par les Evangiles que la théologie des Actes est bancale et que ce bouquin n'a rien à faire dans le Canon.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars17, 02:36

Saint Glinglin a écrit :EC démontre par les Evangiles que la théologie des Actes est bancale et que ce bouquin n'a rien à faire dans le Canon.
Oui SGG le grand théologien... Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars17, 02:45

Alors que garderais-tu dans un canon vraiment chrétien ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars17, 03:02

Je n'ai pas la prétention d'être ton professeur Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars17, 03:07

Ce n'est pas la question.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars17, 03:21

Rhooo, c'était pour déconner, pour faire pareil que toi l'autre jour...
Tu te rappelles pas?

Après pour le Canon, j'ai pas envie de me lancer dans cette discussion.

Répondre