Un verset

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia
Réponses : 0

Re: Un verset

Ecrit le 03 août17, 04:46

Message par claudem »

Comme ici il n'y a pas une section Le livre d'Urantia. Un jour il y en aura une c'est certain.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août17, 06:19

Message par Nzr »

Vous ne faites que diverger du sujet.

Qu'est ce que vous comprenez du verset ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 août17, 06:31

Message par omar13 »

le verset parle du retour de jesus as, qui doit porter son témoignage sur la vérité sur le saint coran, et informer les "chrétiens" qu'il ne les as jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Si tu penses au Mahdi, enlève cette idée de ta tette.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août17, 21:44

Message par la mouette »

Salam.

Ma traduction est légèrement différente...et un arabophone serait le bienvenu, si Dieu veut.
Voici:

Lors Dieu reçut l'engagement des prophètes:
"Si grand soit -il ce que Je vous ai conféré de l'Ecriture et de la sagesse,
un envoyé viendra à vous pour avéré ce que vous avez [reçu]:
croyez en lui et portez-lui assistance!
Y consentez-vous, ajouta-t-Il, portez-vous par cela Mon faix ?"
Ils dirent: "Nous y consentons."
Il dit : "Alors, témoignez; Je serai avec vous d'entre les témoins."
Quiconque après cela se dérobe...ce sont eux les scélérats"

À mon avis, cet engagement a été pris lorsque Dieu a tiré des reins des Fils d'Adam, leur progéniture...et fait partie de la prédestination...Il y a une seule Vérité, celle de Dieu, inscrite dans un Livre, et dont Il a chargé certains prophètes d'en apporter une part et d'en comprendre sa portée...

"Un envoyé viendra...", si la traduction est bonne...c'est une promesse venant de Dieu, pour le futur de chacun...
Question que je me pose :
Si cet envoyé qui viendra ( et certains sont déjà venus) avère ce que son prédécesseur a reçu, comment ce fait-il que Dieu, l'Omniscient, les mette en garde de croire en lui ? Pourquoi ne témoignerait-il pas?

À cette question, je ne vois que quelques raisons...
Celle de vouloir se faire adorer en place de Dieu, comme le suggère les versets 79-80,
et le fait que ce qui sera avéré sera formulé d'une façon différente...ce ne sera pas du mot à mot...mais l'esprit de vérité sera capable de le reconnaitre...
Et ça me fait fort penser à cette pierre angulaire que les maçons rejettent!
Ça me fait fort penser à toute secte, "chacune se complaisant en sa particularité", reniant par cela sa soeur....

Que Dieu nous guide.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août17, 05:38

Message par prisca »

Omar 13 a écrit : Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

Omar13, encore une fois tu détournes les Versets du Coran la Parole d'Allah car le verset 72 de la Sourate 5 dit :

"72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie."Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur".
Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et
pour les injustes, pas de secoureurs!

et pas : "Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août17, 05:43

Message par yacoub »

Salut Sainte Prisca, moi, je n'ai pas un verset mais toute une Sourate à te transmettre de la part d'Allah mais il veut que je la copie/colle sur ton forum et non ici.
Alors il faut me débanire fissa
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août17, 05:45

Message par bercam »

Pour info , le coran ne parle pas du retour de Jésus

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août17, 05:46

Message par prisca »

Nzr a écrit :Vous ne faites que diverger du sujet.

Qu'est ce que vous comprenez du verset ?

Il y a une chaine ininterrompue de messages de messagers lesquels confirment toujours ce que les précédents ont dit, signe de leur bonne foi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août17, 05:46

Message par yacoub »

Ce sont les Nobles Hadiths
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août17, 05:48

Message par prisca »

yacoub a écrit :Ce sont les Nobles Hadiths
Absolument pas, les hadiths sont faits par des hommes lesquels se sont auto proclamés "savants".

Seuls les Prophètes comptent.
ImageImageImage

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août17, 06:11

Message par bercam »

La fabrication des faux hadiths c'est faite en même temps que le consul de Nicée... quand on lis certains hadiths c'est d'une logique dans la division bien sur ...avec des légendes similaire .

Le coran dit que Jésus est mort et ne reviendra pas , les hadiths le contraire et la majorité des musulmans sacralisent cette erreur

à qui profite le crime ? aux consul de Nicée ...

Et vice et versa

Comme dans la franc maçonnerie dit donc :hum:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août17, 06:51

Message par prisca »

C'est la raison pour laquelle nous avons entre les mains Bible et Coran lesquels sont toujours objets d'étude, et il n'y a rien à conclure définitivement face au Concile de Nicée et aux hadiths, seule la vérité doit être portée par la bonne foi déjà et il y a indubitablement des remises en question importantes à faire, mais d'ores et déjà, nous savons que le Concile de Nicée a porté le trouble dans les esprits par la Trinité, le Coran le dit, et si Dieu devait rajouter autre chose concernant le Concile de Nicée cela aurait été marqué dans le Coran.

Donc je vous engage à regarder de plus près dans le Coran pour voir ce qui déplait à Dieu, et par élimination, vous pouvez en conclure que tout le reste est bon.

Le monachisme aussi n'agréée pas Dieu, j'ai créé un sujet, mais apparemment ça n'intéresse personne.

Pour revenir au Coran, il y a un travail sérieux à faire car là nous avons affaire à des non sens puisque comme je le dis auparavant s'il y avait des distorsions dans l'interprétation de la Bible, Dieu l'aurait dit dans le Coran, tout comme la Trinité, mais puisque rien n'est dit, alors considérez que tout ce que dit la Bible est vrai et bien entendu regardez de plus près le verset sur "faux semblant" concernant la Crucifixion de Jésus parce que bien entendu inutile de vous dire que Jésus a été crucifié et continuer à propager ce mensonge en Islam c'est vraiment se jouer de Dieu.

Alors je ne saurais que trop recommander aux Musulmans de revoir certains jugements parce que si vous ne faites rien, ce n'est pas œuvrer pour vos âmes, loin de là.
ImageImageImage

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août17, 07:07

Message par bercam »

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août17, 07:12

Message par prisca »

Tu ne sais pas répondre autrement ?

Tu n'as peut être pas le vocabulaire pour le faire.

Pourtant lorsque je suis dans ton forum tu me lances des fleurs, et ici tu portes tout à la dérision ?

Est ce que ce n'est pas hypocrite ?

Et en somme tu te joues de qui ? De moi, de nous ou de Dieu ?

@ Nzr

Puisque les prophètes amènent les prophètes considérez ainsi que vous devez prendre vos racines de la foi au moment où le premier Prophète a parlé jusqu'au dernier.

Donc vous devez vous conformer à la Thora à l'Evangile au Coran.

Le faites vous ?

Bercam ? tu le fais ? non ? Tu devrais.
ImageImageImage

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août17, 07:18

Message par مسلم »

bercam a écrit :Pour info , le coran ne parle pas du retour de Jésus

C est le prophete ( paix et benediction sur lui )qui a annonce le retour de jesus a la fin des temps c est pas dans le coran

Répondre