Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Gorgonzola a écrit :
La noble prisca qui essaie de donner vie au coran.
Le coran est un livre de mort. Le dieu du coran est une idole préislamique.
Tout le monde peut se tromper.. nos amis, nos collègues, nos parents.
Personne n'est infaillible. Dieu c'est Dieu. Il tient debout tout seul..
On ne fait pas tenir Dieu à travers une personne.
Dieu n'a pas besoin d'infirmière il a besoin de témoin.
S'il a besoin d'intermédiaire, peut-on l'appeler Dieu ?
Les hommes ne sont pas assez petit pour être téMOIN.
Comment peut on être témoin de chose que l'on n'a pas vue de ces propres yeux !
21.8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
21.9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.
C'est la même rengaine que la Bible !
Qui est la femme de l'agneau ?
Saint Glinglin a écrit : Mt 18.21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ?
Sera-ce jusqu'à sept fois?
22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
Jolis jeux de mot, ce n'était pas un français de pure souche
il y a SEPTante et soixante-dix
En faite c'est bien pour montrer le sept. Donc j'ai raison pour l'ensemble des recits.
donc par-don-ner est aussi un jeux de mots, si tu veux comprendre le Coran et la Bible.
Luc 10
10.1
Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.
soixante-dix, six cent soixante-six sont des jeux de mots, comme Dieu les semblable ne font qu'un, ils se superposeront
Modifié en dernier par olma le 03 sept.17, 22:41, modifié 1 fois.
Saint Glinglin a écrit :
4.59 Ceux qui refuseront de croire à nos signes, nous les approcherons du feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.
Terrible sentence pour ceux qui persistent à tuer au Nom de Dieu, cela s'adresse aux terroristes, les terroristes qui verront leur peau bruler autant de fois qu'il le faudra pour avoir osé agir de cette manière là.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
prisca a écrit : @prisca Non c'est pas dans le Coran.
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@Saint Glinglin
4.59 Ceux qui refuseront de croire à nos signes, nous les approcherons du feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.
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Terrible sentence pour ceux qui persistent à tuer au Nom de Dieu, cela s'adresse aux terroristes, les terroristes qui verront leur peau bruler autant de fois qu'il le faudra pour avoir osé agir de cette manière là.
c'est cela l'éternité, l'histoire d'un feu. l'histoire d'un combustible est préférable. Ainsi PAR-DON-NER prend un sens nouveau.
Que pensez vous du fait que l'homme octroie le titre de saint à des hommes alors qu'il n'y a que Dieu qui juge si des hommes font preuve de Sainteté ou pas ?
(je relance un peu le sujet parce que depuis qu'il existe je n'ai pas eu l'occasion d'entendre quelqu'un qui puisse avoir un avis )
ps : nous en sommes à 2 pages de HS.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Mdrrrrrrr prisca comment tu nie tout et tu fais ce que tu veux avec les verset en ferment les yeux et dire des conneries , ton demon a bien pris le dessus sur toi
827 " Tandis que le Christ saint, innocent, sans tache, venu uniquement pour expier les péchés du peuple, n’a pas connu le péché, l’Église, elle, qui renferme des pécheurs dans son propre sein, est donc à la fois sainte et appelée à se purifier, et poursuit constamment son effort de pénitence et de renouvellement " (LG 8 ; cf. UR 3 ; 6). Tous les membres de l’Église, ses ministres y compris, doivent se reconnaître pécheurs (cf. 1 Jn 1, 8-10). En tous, l’ivraie du péché se trouve encore mêlée au bon grain de l’Évangile jusqu’à la fin des temps (cf. Mt 13, 24-30). L’Église rassemble donc des pécheurs saisis par le salut du Christ mais toujours en voie de sanctification :
L’Église est sainte tout en comprenant en son sein des pécheurs, parce qu’elle n’a elle-même d’autre vie que celle de la grâce : c’est en vivant de sa vie que ses membres se sanctifient ; c’est en se soustrayant à sa vie qu’ils tombent dans les péchés et les désordres qui empêchent le rayonnement de sa sainteté. C’est pourquoi elle souffre et fait pénitence pour ces fautes, dont elle a le pouvoir de guérir ses enfants par le sang du Christ et le don de l’Esprit Saint (SPF 19).
828 En canonisant certains fidèles, c’est-à-dire en proclamant solennellement que ces fidèles ont pratiqué héroïquement les vertus et vécu dans la fidélité à la grâce de Dieu, l’Église reconnaît la puissance de l’Esprit de sainteté qui est en elle et elle soutient l’espérance des fidèles en les leur donnant comme modèles et intercesseurs (cf. LG 40 ; 48-51). " Les saints et les saintes ont toujours été source et origine de renouvellement dans les moments les plus difficiles de l’histoire de l’Église " (CL 16, 3). En effet, " la sainteté est la source secrète et la mesure infaillible de son activité apostolique et de son élan missionnaire " (CL 17, 3).
prisca a écrit :
Il y a, à mon sens, un réel problème, parce que les hommes s'aventurent en proclamant saints des hommes alors qu'il n'y a que Dieu qui Juge déjà si un être humain peut ou non aller au Paradis.
Tu trouves un problème parce que tu crois au mal et que adores le mal .
La béatification n est pas un jugement pour le paradis
D autre part , un béatifié n est pas appelé un "saint" . Il est appelé un "bienheureux"
prisca a écrit :
Il y a, à mon sens, un réel problème, parce que les hommes s'aventurent en proclamant saints des hommes alors qu'il n'y a que Dieu qui Juge déjà si un être humain peut ou non aller au Paradis.
nausic a écrit :
Tu trouves un problème parce que tu crois au mal et que adores le mal .
La béatification n est pas un jugement pour le paradis
D autre part , un béatifié n est pas appelé un "saint" . Il est appelé un "bienheureux"
La béatification est peut être une déclaration du Pape pour une personne qui montre des vertus chrétiennes et cette personne est appelée bienheureux ou bienheureuse soit, ensuite vient la procédure de classification dans le rang de sainteté après vient la procédure de canonisation donc, c'est le Pape qui décide encore, mais le cas d'école que je cite concerne un homme proclamé saint en la personne de Josemaría Escrivá de Balaguer lequel a été canonisé par Jean-Paul II le 6 octobre 2002.
Et comment te permets tu de me juger en disant ce que tu dis de moi ?
Est ce que je te dis ce que je pense de toi ?
Est ce que je me permets ?
Pour en revenir même à la béatification, comment des hommes se permettent ils de dire de quelqu'un qu'il est digne de béatification ? Est ce que ces gens se prennent pour Dieu pour proclamer ce que vaut une personne ? Parce qu'à l'évidence une personne béatifiée aux yeux de la communauté va directement au Paradis !! Et vous ne pensez pas que c'est aller un peu vite en besogne ? Quant à dire à la personne qu'elle a droit a canonisation pour avoir le statut de Saint n'en parlons pas ! Il n'y a que Marie qui peut prétendre à ce statut, les apôtres, les prophètes, mais le lot d'hommes et de femmes n'ont pas à être jugés par des hommes sur terre pour dire d'eux qu'ils sont saints !
La preuve en est bien sous nos yeux Josemaría Escrivá de Balaguer est le promoteur d'une secte, au sein même de l'Eglise Catholique !
Il faut de temps en temps faire preuve de sérieux tout de même dans vos messages !
Si les Musulmans n'en mènent pas large avec vous alors que vous devriez œuvrer en Christ, vous ne ferez pas de même avec la Chrétienne que je suis, et je ne compte pas me laisser faire davantage !
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
les papes ne sont infaillibles que pour la proclamation de la foi, pour le reste ils ne le sont pas, pas plus que l'institution qu'ils gouvernent malgré toutes les précautions prises à ce sujet.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Athanase a écrit :les papes ne sont infaillibles que pour la proclamation de la foi, pour le reste ils ne le sont pas, pas plus que l'institution qu'ils gouvernent malgré toutes les précautions prises à ce sujet.
Certainement, mais lorsque l'on occupe un poste de si grande envergure il faut faire preuve de sagesse.
Toutefois la place de Pape n'est pas enviable parce que tous les papes ne sont pas identiques, il faut se souvenir des Borgia lesquels n'ont vraiment rien en commun avec François le dernier pape, lequel est bien obligé d'accepter tacitement ce que ces prédécesseurs ont fait même si au fond il n'adhère pas.
Seulement le danger est à la hauteur des erreurs, voilà que mon prêtre honore cet homme là fondateur de l'OPUS DEI en disant que puisque la papauté l'a inscrit au rang des saints il est légitime de l'honorer... alors que l'OPUS DEI compte plus de athées que de croyants, ces athées qui sont proclamés saints au sein de cette communauté ............ des athées saints !!! des athées aux portefeuilles bien remplis et qui sont en cheville avec l'Eglise Catholique, ce n'est pas sain(t) tout ça mais malsain (t) !
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
مسلم a écrit :C est quoi la morale dans l histoire
Tu ne vois pas la morale de l'histoire?
Muhammad t'a à ce point aveuglé?
Euh non , souhaiter la mort des ennemis de dieu n es pas un peche
En quoi un homme qui te veut du bien est ton ennemi?
Et tu n'as pas envie que ton "ennemi" revienne à la vie, qu'il se repente de son péché et qu'il soit sauvé?
Non... ce que tu veux c'est sa mort? Le voir périr en enfer... c'est ça qui te réjouit? Qui fait ton bonheur?
C'est ça que vous appelez la religion de paix et d'amour?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'opus dei a effectivement quelques casseroles mais a eu aussi le mérite de contribuer largement à la transition démocratique de l'Espagne à la fin du "régne " de Franco. Ce n'était pas gagné et il a fallu toute l'autorité d'une organisation catholique très marquée à droite pour réussir à négocier ce virage.
Cela ne compense peut-être le reste à vos yeux mais l'église fonctionne dans le temps long et il est très probable que l'opus dei a déjà perdu de son influence depuis le décès des son fondateur et du pape qui l'a protégée.
Notons au passage que JPII à eu beaucoup de mérites également mais c'est aussi pas mal planté sur un certain nombre de sujet.... pourtant lui aussi a été canonisé et clin d'œil ironique du pape François qui l'a canonisé en même temps que Jean XXIII qui associe le réformateur de Vatican II et le conservateur des années 90.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Oui effectivement et pour l'historique je copie colle.
Josemaría Escrivá de Balaguer admirateur de Franco, Franco un dictateur....
Josemaría Escrivá de Balaguer a donc, par admiration au président, tout organisé.
Le pouvoir par l'argent donne du regain économique mais est ce vraiment la place d'un prêtre en église.
Cette mentalité là colle t elle avec les préceptes divins.
Et comment un Pape peut il avoir canonisé un homme qui somme toute n'a pas rassemblé pour l'église mais pour participer à l'essor économique du pays en faisant appel à ses influences communautaires banquiers et assortis en tous genres, une caste élitique profitable, des gens à l'allure de bons chrétiens, des catholiques de bon aloi sous couvert d'appartenance à une catégorie socio culturelle presqu'aux allures de secte et les ont rejoint des athées pour grossir les rangs d'une désormais secte où l'argent est maitre.
L’Opus Dei
L’Opus Dei arrive parmi les forces et organisations qui soutiennent l'État sur le tard. Comme pour l'Église catholique, le terme de soutien doit ici être pris avec précaution, des meneurs de l'opposition font ainsi partie de l'Opus Dei83. Cet ordre laïc a été fondé et dirigé par l'admirateur de Franco Josemaría Escrivá de Balaguer.
À la fin des années 1950, la domination de Franco est sérieusement mise en danger quand la politique d'autarcie du régime conduit au bord de la catastrophe économique. En 1957, Franco change de cap et nomme un cabinet de technocrates, dont les portefeuilles-clés du commerce et des finances sont confiés respectivement à Alberto Ullastres et Navarro Rubio, tous deux membres de l’Opus Dei. L'organisation peut alors accroître sa puissance aux dépens de la Phalange. Dès 1962, des membres de l’Opus Dei occupent tous les portefeuilles importants sur le plan économique au gouvernement82.
Derrière l'Opus, se tient son soutien Luis Carrero Blanco, qui passe pour une éminence grise de l'État franquiste, mais qui n'appartient pas lui-même à l'ordre. Son attention se serait portée sur l'Opus alors qu'il cherchait à se séparer de sa femme. Son avocat, Lopez Rodó, membre de l'ordre, parvient à grande peine à ressouder le couple en crise84.
L'Opus Dei est parfois comparé au mouvement des francs-maçons, pour le secret exigé de ses membres, ainsi que pour son action au service de l'idéal du mouvement dans la vie de tous les jours, et dans le comportement professionnel. Ses membres, parmi lesquels les laïcs dominent largement, ne forment pas d'assemblée, mais restent actifs dans le monde et dans leurs métiers. L'Opus Dei est un mouvement d'élites de formation académique, et comme tel un réseau partageant les mêmes idées, même s'il est conduit de façon assez rigide et construit hiérarchiquement. Selon Manfred Tietz, l'idéologie et l'action de l'Opus Dei se présentent largement comme « un catholicisme militant, un conservatisme autoritaire, un intégrisme clérical et un élitisme socio-politique85 ». Bernecker par contre souligne que la doctrine de l'Opus Dei donne « par un fort accent sur l'éthique du travail et du devoir […] une grande importance à la superposition de structures et attitudes précapitalistes avec une mentalité économique capitaliste86. En d'autres termes — comme Bernecker le laisse entendre par la suite86 » — le développement que l'économie espagnole prend dans les années 1960 et 1970 n'est peut-être possible que grâce à une organisation de la trempe de l'Opus Dei.
En Espagne, l'environnement est particulièrement favorable pour l'Opus Dei. Après la guerre civile, il y a de nombreux étudiants des couches sociales élevées qui ne se sentent attirés ni par la Phalange, ni par les ordres traditionnels. Après la chute brutale de la Phalange, ce réseau de jeunes hommes, ayant pour la plupart reçus une bonne éducation, qui travaille déjà depuis des années pour s'ouvrir des portes, s’efforce d'attirer vers des positions d'influence des individus partageant leurs idées, ce qui conduit à une concentration de pouvoir et de moyens économiques et politiques entre leurs mains. L'Opus Dei permet à Franco de donner à l'Espagne un élan de modernisation très large, sans que la congrégation soit obligée par là d'introduire une libéralisation politique, même si Bernecker souligne que « au sein de l'Opus Dei il est resté constamment un pluralisme d'opinions relativement large, notamment en ce qui concerne la forme de l'État ou les concepts économiques87 ».
En 1957, la communauté obtient l'opportunité de s'établir tout d'abord dans la banque puis dans de larges secteurs de l'industrie espagnole, et ainsi mettre fin à la politique autarcique de la Phalange et au dirigisme d'État, en réorganisant l'économie selon de manière libérale. Les membres obtiennent ainsi des succès notables : le soi-disant « miracle économique espagnol » après de longues années de stagnation est réellement dû à leurs réformes. L'Opus Dei se concentre tout d'abord sur le secteur bancaire, parce que le financement des investissements, dans le cadre des produits financiers modernes, est essentiel pour le développement de l'industrie espagnole.
L'influence de l'Opus Dei est sensible au premier plan dans les domaines économique et de politique économique, mais moins dans le domaine de la politique générale. La prise d'influence directe sur la politique espagnole ne doit donc pas être surestimée, et en réalité parmi les 116 ministres nommés par Franco pendant son gouvernement, seuls 8 appartiennent à l'Opus Dei88. Là-dessus, il faut compter un nombre de personnalités à des postes politiques importants, qui certes n'appartiennent pas à l'Opus Dei, mais qui en sont proches et le poussent, comme avant tous, Luis Carrero Blanco. Jusqu'après la fin du régime franquiste le réseau de l'Opus Dei exerce une grande influence sur la politique économique espagnole, en particulier dans le domaine bancaire, et dans le secteur de la formation. Avec le scandale Matesa de 1969, une affaire de détournement de subventions et d'impôts, avec la participation de membres influents de l'Opus Dei comme Juan Vilá Reyes, Laureno Lopez Rodo et José Gonzalles Robatto, la croyance dans l'intégrité de la congrégation est fortement endommagée, et sa puissance politique diminuée en conséquence. Cette affaire serait révélée par la Phalange, qui souhaite par là dépouiller de son pouvoir son encombrant concurrent. D'immenses crédits ont été accordés à une firme minuscule, d'où l'argent s'échappait vers une destination inconnue. La Phalange soupçonne l'Opus Dei d'être la destination finale. Ce scandale — un tissu complexe de népotisme, de corruption et de politique — n’est jamais clarifié, car Franco décrète de toute son autorité personnelle d'arrêter les enquêtes, après que des ministres en exercice sont menacés d'être aspirés dans leur tourbillon89.
Avec la mort de son protecteur Carrero Blanco en 1973, les possibilités de l'Opus Dei d'exercer une influence directe sur la politique espagnole diminuent substantiellement
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.