Les Saints
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Les Saints
Ecrit le 03 sept.17, 08:57Je crée ce sujet car récemment le prêtre de mon église a célébré la mort de Josemaría Escrivá de Balaguer le 26 juin dernier, à la messe du jour.
Josemaría Escrivá de Balaguer est le fondateur de l'OPUS DEI
Pour ceux qui ignorent ce qu'est l'OPUS DEI :
"L’Opus Dei (« Œuvre de Dieu » en latin), également appelé Prélature de la Sainte Croix et Opus Dei (en latin : Praelatura sanctae crucis et Operis Dei)1, est une institution de l'Église catholique romaine fondée en 1928 par Josemaría Escrivá de Balaguer. Elle a d'abord été une pieuse union, puis, un institut séculier et elle est une prélature personnelle depuis 1982. En 2010, l'Opus Dei compte 89 560 membres dont 87 564 membres laïcs et 1 996 prêtres2.
Cette organisation promeut notamment la sainteté au milieu du monde, aussi bien pour les laïcs que pour les prêtres séculiers. Le principal message de l'organisation est que chacun peut transformer son travail, ses loisirs, et sa vie de famille en des moments de rencontre avec Dieu.
Josemaría Escrivá de Balaguer est béatifié par le pape Jean-Paul II le 17 mai 1992.
Il y a, à mon sens, un réel problème, parce que les hommes s'aventurent en proclamant saints des hommes alors qu'il n'y a que Dieu qui Juge déjà si un être humain peut ou non aller au Paradis.
Josemaría Escrivá de Balaguer est le fondateur de l'OPUS DEI
Pour ceux qui ignorent ce qu'est l'OPUS DEI :
"L’Opus Dei (« Œuvre de Dieu » en latin), également appelé Prélature de la Sainte Croix et Opus Dei (en latin : Praelatura sanctae crucis et Operis Dei)1, est une institution de l'Église catholique romaine fondée en 1928 par Josemaría Escrivá de Balaguer. Elle a d'abord été une pieuse union, puis, un institut séculier et elle est une prélature personnelle depuis 1982. En 2010, l'Opus Dei compte 89 560 membres dont 87 564 membres laïcs et 1 996 prêtres2.
Cette organisation promeut notamment la sainteté au milieu du monde, aussi bien pour les laïcs que pour les prêtres séculiers. Le principal message de l'organisation est que chacun peut transformer son travail, ses loisirs, et sa vie de famille en des moments de rencontre avec Dieu.
Josemaría Escrivá de Balaguer est béatifié par le pape Jean-Paul II le 17 mai 1992.
Il y a, à mon sens, un réel problème, parce que les hommes s'aventurent en proclamant saints des hommes alors qu'il n'y a que Dieu qui Juge déjà si un être humain peut ou non aller au Paradis.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Re: Les Saints
Ecrit le 03 sept.17, 09:14J espere qu il crevera bien en enfer pour avoir pretendu que dieu a un fils et pour avoir venere jesus a la place de dieu
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 sept.17, 09:42Pauvre mec!مسلم a écrit :J espere qu il crevera bien en enfer pour avoir pretendu que dieu a un fils et pour avoir venere jesus a la place de dieu
Luc 15:11
Il (Jésus) dit encore : Un homme avait deux fils.
Le plus jeune dit à son père : Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien.
Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche.
Lorsqu'il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin.
Il alla se mettre au service d'un des habitants du pays, qui l'envoya dans ses champs garder les pourceaux.
Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait.
Étant rentré en lui-même, il se dit : Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim !
Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi,
je ne suis plus digne d'être appelé ton fils ; traite-moi comme l'un de tes mercenaires.
Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa.
Le fils lui dit : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils.
Mais le père dit à ses serviteurs : Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez ; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds.
Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous ;
car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.
Or, le fils aîné était dans les champs. Lorsqu'il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses.
Il appela un des serviteurs, et lui demanda ce que c'était.
Ce serviteur lui dit : Ton frère est de retour, et, parce qu'il l'a retrouvé en bonne santé, ton père a tué le veau gras.
Il se mit en colère, et ne voulut pas entrer. Son père sortit, et le pria d'entrer.
Mais il répondit à son père : Voici, il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres,
et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis.
Et quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c'est pour lui que tu as tué le veau gras !
Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi ;
mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu'il est revenu à la vie,
parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 sept.17, 10:17مسلم a écrit :J espere qu il crevera bien en enfer pour avoir pretendu que dieu a un fils et pour avoir venere jesus a la place de dieu
Dieu a un Fils Unique Jésus Christ et tu as tort d'offenser Dieu en ayant fait dans une phrase tant d'écart, parce que déjà souhaiter la mort de quelqu'un est un péché et souhaiter la mort de quelqu'un qui dit que Dieu a un Fils est un péché aussi, sinon plus fort encore, parce que non seulement tu as tort de ne pas le croire, mais en plus tu portes l'anathème.
Et puis je ne sais pas ce que vient faire ici ton altercation avec je ne sais qui parce que tu ne t'adresses à personne, juste un acte gratuit, un déversement de haine.
Donc revenons au sujet lequel n'a pas encore été abordé ceci dit.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Ecrit le 03 sept.17, 11:28Euh non , souhaiter la mort des ennemis de dieu n es pas un peche
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 03 sept.17, 11:31Si si.مسلم a écrit :Euh non , souhaiter la mort des ennemis de dieu n es pas un peche
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 sept.17, 11:47Mt 18.21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ?
Sera-ce jusqu'à sept fois?
22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
Sera-ce jusqu'à sept fois?
22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
Ecrit le 03 sept.17, 12:05Non c'est pas dans le Coran.مسلم a écrit :Non , c est dans le coran
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 sept.17, 20:03La noble prisca qui essaie de donner vie au coran.prisca a écrit : Non c'est pas dans le Coran.
Le coran est un livre de mort. Le dieu du coran est une idole préislamique.
Tout le monde peut se tromper.. nos amis, nos collègues, nos parents.
Personne n'est infaillible. Dieu c'est Dieu. Il tient debout tout seul..
On ne fait pas tenir Dieu à travers une personne.
Dieu n'a pas besoin d'infirmière il a besoin de témoin.
Ecrit le 03 sept.17, 20:48Peut on parler du sujet "les Saints" ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 sept.17, 21:194.59 Ceux qui refuseront de croire à nos signes, nous les approcherons du feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.prisca a écrit :Non c'est pas dans le Coran.
- Athanase
Ecrit le 03 sept.17, 21:49donc puisque le coran le dit cela ne se discute pas et doit être appliquer sans discernement et sans retenue. Et on voit bien ce que cela donne; c'est assez facile de transformer des innocents en ennemis de Dieu et au final en ennemis à abattre, alors que le seul reproche que vous puissiez leur faire est de penser différemment de vous.مسلم a écrit :Non , c est dans le coran
Matthieu 5
Il semble bien que le Christ ne soit pas tout à fait d'accord avec le coran.43 Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.
Et elle vous voulez la tuer aussi?
https://www.youtube.com/watch?v=M6TquwL_aks
Méfiez-vous elle dit la vérité.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
-