Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Tenez vous prêts

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Tenez vous prêts

Ecrit le 11 mars18, 10:14

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Bonsoir Etoiles Célestes,
A la fin du monde seulement, les pécheurs sont sauvés, tous sans exception, qu'ils soient athées chrétiens musulmans
Bonsoir

C'est faux, tu te trompes, et Paul te le dit très clairement: Ne vous y trompez pas!

1Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

Galates 6:7
Ne vous y trompez pas, on ne se moque pas de Dieu, ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi...
Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 mars18, 00:07

Message par prisca »

prisca a écrit :Bonsoir Etoiles Célestes,
A la fin du monde seulement, les pécheurs sont sauvés, tous sans exception, qu'ils soient athées chrétiens musulmans
Etoiles Célestes a écrit : Bonsoir

C'est faux, tu te trompes, et Paul te le dit très clairement: Ne vous y trompez pas!

1Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

Galates 6:7
Ne vous y trompez pas, on ne se moque pas de Dieu, ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi...
Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.
Bonjour Etoiles Célestes,

Il n'y a qu'un moment dans l'histoire humaine où "les impudiques, les idolâtres, les adultères, les efféminés, les infâmes, les voleurs", etc ...... seront pardonnés, c'est à la fin du monde.

Selon ce qu'en dit le Verset : "15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts."
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars18, 08:31

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Il n'y a qu'un moment dans l'histoire humaine où "les impudiques, les idolâtres, les adultères, les efféminés, les infâmes, les voleurs",
etc ...... seront pardonnés, c'est à la fin du monde.
Bonsoir Prisca

Ton analyse ne tient pas, d'une part par qu'elle fait de Dieu un injuste...
Il condamne les idolâtres, les voleurs, les adultères et puis à la fin du monde, ces mêmes péchés ne seraient pas punis (Galates 6:7)?
Et d'autre part, cela voudrait dire qu'il se moque tout d'un coup que l'on pèche... Si Dieu fait payer le péché depuis la nuit des temps c'est par ce que c'est grave.
Par quelle miracle l'adultère irait au paradis alors qu'il ne s'est pas repenti?
Car ce verset parle bien des gens qui vivent dans ces péchés et qui ne s'en repentent pas.
Selon ce qu'en dit le Verset : "15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts."
Ce verset ne parle pas des pécheurs, mais de ceux qui sont morts en Christ, morts avec la foi,
morts en chrétien.

Je t'invite à lire le passage en entier.

1 Thessaloniciens 4:15
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars18, 08:59

Message par prisca »

prisca a écrit :Il n'y a qu'un moment dans l'histoire humaine où "les impudiques, les idolâtres, les adultères, les efféminés, les infâmes, les voleurs",
etc ...... seront pardonnés, c'est à la fin du monde.
Etoiles Célestes a écrit :
Bonsoir Prisca

Ton analyse ne tient pas, d'une part par qu'elle fait de Dieu un injuste...
Il condamne les idolâtres, les voleurs, les adultères et puis à la fin du monde, ces mêmes péchés ne seraient pas punis (Galates 6:7)?
Et d'autre part, cela voudrait dire qu'il se moque tout d'un coup que l'on pèche... Si Dieu fait payer le péché depuis la nuit des temps c'est par ce que c'est grave.
Par quelle miracle l'adultère irait au paradis alors qu'il ne s'est pas repenti?
Car ce verset parle bien des gens qui vivent dans ces péchés et qui ne s'en repentent pas.

Il faut y réfléchir encore car il y a ces versets là qui disent plusieurs choses.

37 "Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;

38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.

40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

41 Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit: Je suis le pain qui est descendu du ciel.

42 Et ils disaient: N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère? Comment donc dit-il: Je suis descendu du ciel?

43 Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous.

44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour."

Mais d'abord il faut relever que "quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour"

Donc "au dernier jour" ou à la fin du monde, seuls ceux qui croient en Jésus ont la vie éternelle.

Or la liste des iniquités ne va pas de pair avec des gens qui croient en Jésus, car les gens ne peuvent pas être de viles personnes et en même temps croire en Jésus, c'est incompatible.

Donc il n'y a que ceux qui croient vraiment en Jésus qui sont sauvés, ce qui sous entend que le Blasphème contre l'Esprit qui est le seul péché impardonnable est surtout de ne pas croire en Jésus.

Mais peut être que parmi ceux qui croient en Jésus il y en a qui sont dans l'imperfection, qui auront commis quelques péchés, et ceux là pourront avoir l'assurance du Salut même si au fond s'ils n'avaient pas vécu la fin du monde ils n'auraient pas atteint la perfection pour obtenir le Ciel.

Car il faut être saint pour obtenir le Ciel, il faut croire que sauf à la fin du monde, la perfection n'est pas demandée par Dieu, juste à ce moment là.

Pourquoi plus de Miséricorde de Dieu à ce moment là ?

Parce que la fin du monde est une épreuve redoutable on s'en doute bien, et pour compenser la souffrance d'un tel évènement, Dieu juge avec plus de largesse, mais il faut un minimum, être respectueux et le respect est de croire en Jésus.

Quant à "les morts en Christ ressusciteront " tu n'es pas d'accord pour faire une césure, moi je lis "les morts, en Christ ressusciteront" pourtant "les morts" sont les pécheurs, et non pas des personnes qui meurent pour Christ, car par exemple, qui aurais tu en tête pour dire qu'untel est mort pour le Christ et sera Sauvé ?
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 13 mars18, 09:09

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Quant à "les morts en Christ ressusciteront " tu n'es pas d'accord pour faire une césure, moi je lis "les morts, en Christ ressusciteront" pourtant "les morts" sont les pécheurs, et non pas des personnes qui meurent pour Christ, car par exemple, qui aurais tu en tête pour dire qu'untel est mort pour le Christ et sera Sauvé ?
Il suffit de lire le contexte, Paul parle de ceux qui seront encore vivants, présents sur terre à ce moment là ! Il n'est pas question dans ce passage des morts spirituellement mais bien de ceux (comme les apôtres par exemple) qui sont morts physiquement avant ce moment.
L'Apocalypse nous montre deux "clans" ceux qui se réjouissent de ce moment et ceux qui sont terrorisés par ce moment !
Malheureusement, l'Apocalypse climatique elle est bien certaine et elle est déjà là mais ça, la majorité des croyants s'en contrefichent et participent allègrement à la destruction de ce qu'ils appellent pourtant la Création !!!!
Au final, vous parlez de salut, de Dieu mais vous méprisez la vie sur terre et la splendeur et la complexité de la nature, c'est triste.....

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars18, 23:51

Message par prisca »

prisca a écrit :Quant à "les morts en Christ ressusciteront " tu n'es pas d'accord pour faire une césure, moi je lis "les morts, en Christ ressusciteront" pourtant "les morts" sont les pécheurs, et non pas des personnes qui meurent pour Christ, car par exemple, qui aurais tu en tête pour dire qu'untel est mort pour le Christ et sera Sauvé ?
Estrabolio a écrit : Il suffit de lire le contexte, Paul parle de ceux qui seront encore vivants, présents sur terre à ce moment là ! Il n'est pas question dans ce passage des morts spirituellement mais bien de ceux (comme les apôtres par exemple) qui sont morts physiquement avant ce moment.

L'Apocalypse nous montre deux "clans" ceux qui se réjouissent de ce moment et ceux qui sont terrorisés par ce moment !

Malheureusement, l'Apocalypse climatique elle est bien certaine et elle est déjà là mais ça, la majorité des croyants s'en contrefichent et participent allègrement à la destruction de ce qu'ils appellent pourtant la Création !!!!

Au final, vous parlez de salut, de Dieu mais vous méprisez la vie sur terre et la splendeur et la complexité de la nature, c'est triste.....
Il y a dans ce verset "les vivants" qui iront vers Jésus mais en laissant passer devant eux "les morts" qui eux, en Christ, ressusciteront d'abord.

Donc il ne s'agit pas de dire que "des vivants" iront vers Jésus car ils n'ont pas connu la mort terrestre, puisque tout le mode meurt à la fin du monde, tout le monde décède Il s'agit de dire que "vivants" signifie des "saints" et qu'à l'opposé des "saints" il y a des pécheurs ou des "morts" qui eux malgré qu'ils soient "morts ou pécheurs" passeront avant.

Comme la fin du monde n'a pas encore eu lieu, il ne s'agit pas des apôtres qui sont "saints" mais morts depuis longtemps.

Il n'y a pas que les apôtres qui connaissent la sainteté, il y a des personnes depuis qui ont suivi le Christ qui le sont devenus (saints)

Il y a eu des "saints" martyrs qui sont morts parce qu'ils croyaient au Christ et ont été torturés et tués pour cela, mais eux aussi sont morts depuis longtemps.

Puisque la fin du monde est dans notre avenir, proche ou lointain, des saints martyres aujourd'hui n'existent plus, ou nous pouvons le dire chez les prêtres qui ont subi le coup fatal de terroristes.

Mais le verset il faut le comprendre dans l'ensemble de la planète, il y a "des vivants" parmi les hommes, donc des personnes qui ont le droit légitime d'aller au Paradis, ils sont "vivants" et puis il y a des personnes qui sont "morts pour la vie éternelle" mais qui cependant seront sauvées, et nous le savons, puisque Jésus a racheté tous les péchés des hommes.

Il faut pouvoir donner au "rachat de Jésus de tous les péchés des hommes" une valeur spirituelle, et c'est bien à ce moment là, car ceux qui ont racheté leurs péchés en suivant les pas du Christ ont revécu à eux mêmes, oui, ils ont été rachetés, par leur propre initiative, mais ils ne sont pas l'ensemble des humains, or Jésus a dit "tous les péchés des hommes" et c'est bien à ce moment là, à la fin du monde "les vivants et les morts" connaitront le Salut.

Sauf qu'il y a une condition, celle de ne pas avoir blasphémé contre l'Esprit Saint, et le blasphème est de ne pas "croire en Jésus" car qui fait l'effort de croire et qui ne le fait pas ?

Nous sommes tous égaux et partons avec les mêmes chances, pas matérielles mais psychiques, donc autant un homme voudra faire "des efforts pour croire" car on ne croit pas d'emblée, il faut pouvoir faire son cheminement, et il y a ceux qui ne démordent en rien, "refusent de croire" et bien ceux là ne connaitront pas le Salut car il faut pouvoir s'attacher au verset de Jean qui dit : "40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour."

C'est une grande offense de ne pas croire en Jésus.

C'est ne pas accepter ne serait ce même de raisonner juste un peu, c'est l'athéisme dans son inconfort.

Quant à la terre qui va souffrir parce qu'elle va disparaitre, tout le monde n'aime pas cette idée, mais pour Dieu il est plus important le salut des âmes que ses propres créatures animales, et la beauté, toute la création immensément belle, il n'y a qu'à voir les étoiles filantes, elles sont autant de planètes détruites, parce que Dieu aime les hommes et pour leur bien, il faut que l'hémorragie s'arrête, car l'homme s'il continue dans sa lancée, il va être exangue, tellement il est avide du sang des autres, les hommes s'entredévorent et il n'y a plus de terre finalement, mais qu'un amas de béton diforme qui peuple leur vie de renégat.

Répondre