Nasser et ses idées sur Jésus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 juil.05, 00:12
Exode 21
12 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
13 S’il ne lui a point dressé d’embûches, et que Dieu l’ait fait tomber sous sa main, je t’établirai un lieu où il pourra se réfugier.
14 Mais si quelqu’un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l’arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.
15 Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.
16 Celui qui dérobera un homme, et qui l’aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort.
17 Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
croit-tu, nasser qu'il faille appliquer à la lettre ces commandements ?
N'oublie pas : "Que celui qui n'a jamais peché lui jette la première pierre"

13 S’il ne lui a point dressé d’embûches, et que Dieu l’ait fait tomber sous sa main, je t’établirai un lieu où il pourra se réfugier.
14 Mais si quelqu’un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l’arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.
16 Celui qui dérobera un homme, et qui l’aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort.
Ecrit le 06 juil.05, 03:15
zered a écrit :Exode 21
Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
* car Dieu.
#4:10 5:17-19 Isa 8:20 Ro 3:31
* honore.
#19:19 Ex 20:12 Le 19:3 De 5:16 Pr 23:22 Eph 6:1
* celui qui maudira.
#Ex 21:17 Le 20:9 De 21:18-21 27:16 Pr 20:20 30:17
* maudit son père. Le terme {yekallel} signifie non seulement "maudire", mais aussi "parler d’une manière hautaine, non respectueuse". Et donc toutes paroles ayant tendance à rabaisser les parents aux yeux des autres, ou à faire douter de leur jugement, leur piété, etc., sont incluses dans ce mot. Chacun doit garder à l’esprit le cinquième commandement.
#Ex 21:17 De 27:16 Pr 20:20 30:11,17 Mt 15:4 Mr 7:10
* son sang.
#11-13,16,27 Jos 2:19 Jud 9:24 2Sa 1:16 1Ki 2:32 Mt 27:25
Jésus reprends souvent la loi pour en dire qu il a un nouvelle loi comme si la loi ancienne change !
ex:
43 ¶ Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
c pour cela que nous dissons que l ancienne loi n a aucun pouvoir mais la loi de Christ c celui là que nous suivons !!!
Ecrit le 06 juil.05, 04:29
crois tu qu'il faille négliger ses commandements divins alors que le christ le déclare haut et fortzered a écrit :Exode 21
concernant la femme adultère jésus lui a laisser une chance parce que les juifs ne cherchaient pas a la lapider mais a piéger jésus, ils s'en foutaient de la femme c'est pour cà que jésus lui laissa une chance par miséricorde mais il lui dit bien juste après
va et ne pèche plus
et qu'a t'il dit a celui qui venait d ele guerrir d'une maladie???
il ui a dit:
va et ne pèche plus car sinon il t'arrivera encore pire
tu vois bien zered que si tu pèches DIEU te chatiera encore plus, c' jésus qui le dit pas moi!
Ecrit le 06 juil.05, 04:31
francis a écrit :
Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
* car Dieu.
#4:10 5:17-19 Isa 8:20 Ro 3:31
* honore.
#19:19 Ex 20:12 Le 19:3 De 5:16 Pr 23:22 Eph 6:1
* celui qui maudira.
#Ex 21:17 Le 20:9 De 21:18-21 27:16 Pr 20:20 30:17
* maudit son père. Le terme {yekallel} signifie non seulement "maudire", mais aussi "parler d’une manière hautaine, non respectueuse". Et donc toutes paroles ayant tendance à rabaisser les parents aux yeux des autres, ou à faire douter de leur jugement, leur piété, etc., sont incluses dans ce mot. Chacun doit garder à l’esprit le cinquième commandement.
#Ex 21:17 De 27:16 Pr 20:20 30:11,17 Mt 15:4 Mr 7:10
* son sang.
#11-13,16,27 Jos 2:19 Jud 9:24 2Sa 1:16 1Ki 2:32 Mt 27:25
Jésus reprends souvent la loi pour en dire qu il a un nouvelle loi comme si la loi ancienne change !![]()
ex:
43 ¶ Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
c pour cela que nous dissons que l ancienne loi n a aucun pouvoir mais la loi de Christ c celui là que nous suivons !!!![]()
dis moi francis!
ou est ce marqué:
vous avez appris qu'il a été dit tu aimeras ton prochain et haîra ton ennemi
j'aimerais bien savoir ou DIEU a dit cà dans l'ancien testament
je t'écoute?
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 juil.05, 04:48
nasser a écrit :
tu vois bien zered que si tu pèches DIEU te chatiera encore plus, c' jésus qui le dit pas moi!
mais je sais bien et je n'en doute pas ! Mais comme tu le dit toi même c'est Dieu qui châtie et non pas nous qui nous devons de châtier les autres !
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 juil.05, 04:55
il est vrai que ce n'est pas dit dans l'AT, ce passage est juste cité dans l'évangile de Matthieu. Mais par contre, en matthieu 5:38 Jésus aboli une ancienne loi.nasser a écrit : dis moi francis!
ou est ce marqué:
je t'écoute?
Matthieu
38 Vous avez appris qu’il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant.
Levitique 24
19 Si quelqu’un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait:
20 fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu’il a faite à son prochain.
Ecrit le 06 juil.05, 04:56
nasser a écrit :
dis moi francis!
ou est ce marqué:
je t'écoute?
tient !!!
* tu aimeras ton prochain.
#19:19 22:39,40 Le 19:18 Mr 12:31-34 Lu 10:27-29 Ro 13:8-10 Ga 5:13,14 Jas 2:8
* et tu haïras.
#Ex 17:14-16 De 23:6 25:17 Ps 41:10 139:21,22
Ecrit le 06 juil.05, 08:06
oui mais sur certaines choses c' DIEU qui demande aux hommes de faire mourrir ceux qui font le malzered a écrit :
mais je sais bien et je n'en doute pas ! Mais comme tu le dit toi même c'est Dieu qui châtie et non pas nous qui nous devons de châtier les autres !
comme par exemple la sorcière, DIEU dit a moïse tu la brûleras vive
donc c' nous qui devons le faire cette fois ci tout comme mettre a mort ceux qui insultent leurs parents
DIEU dit tu n'auras pas pitié
donc on doit pas avoir pitié d'eux, c'est DIEU qui le demande
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juil.05, 12:16
C'est ce qui a donné les bûchers de l'inquisition... belle référence chrétienne... et les martyrs musulmans en quête de recompense au Paradis.nasser a écrit : oui mais sur certaines choses c' DIEU qui demande aux hommes de faire mourrir ceux qui font le mal
comme par exemple la sorcière, DIEU dit a moïse tu la brûleras vive
donc c' nous qui devons le faire cette fois ci tout comme mettre a mort ceux qui insultent leurs parents
DIEU dit tu n'auras pas pitié
donc on doit pas avoir pitié d'eux, c'est DIEU qui le demande
Heureusement que certains ont enfin réfléchi... et ne sont pas restés à ces ignominies.
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 juil.05, 02:27
De toute façon, si on péche, c'est MEKTUB !!!!concernant la femme adultère jésus lui a laisser une chance parce que les juifs ne cherchaient pas a la lapider mais a piéger jésus, ils s'en foutaient de la femme c'est pour cà que jésus lui laissa une chance par miséricorde mais il lui dit bien juste après
va et ne pèche plus
et qu'a t'il dit a celui qui venait d ele guerrir d'une maladie???
il ui a dit:
On ne peut rien y faire !!!
Ecrit le 07 juil.05, 02:41
ah bon!!!Brainstorm a écrit : De toute façon, si on péche, c'est MEKTUB !!!!
On ne peut rien y faire !!!
ce n'est pas ce qu'enseigne le coran en tout cas
tu divagues l'ami
le coran dit:
que celui qui veut qu'il croit et que celui qui veut qu'il mécroit
pas de mektub donc !
ALLAH exalté soit t'il te donne le choix, seulment il sait comment tu vas agir, nuance témoins
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 juil.05, 12:12
Etr le Coran dit aussi... Allah guide qui il veut... et ne guide pas qui il veut ou quelque chose de similaire.nasser a écrit : ah bon!!!
ce n'est pas ce qu'enseigne le coran en tout cas
tu divagues l'ami![]()
le coran dit:
que celui qui veut qu'il croit et que celui qui veut qu'il mécroit
pas de mektub donc !
ALLAH exalté soit t'il te donne le choix, seulment il sait comment tu vas agir, nuance témoins
Donc pas de mektoub... mais la roulette russe.
-