Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Nasser et ses idées sur Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Est ce que Dieu veut que nous tuions les transgresseurs supposés ?

Oui, c'est dans la Bible et le Coran
5
31%
Oui, c'est dans le Coran mais pas dans la Bible
6
38%
Non, ce n'est ni dans la Bible ni dans le Coran
5
31%

Nombre total de votes : 16

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Nasser et ses idées sur Jésus

Ecrit le 04 juil.05, 04:03

Message par Brainstorm »

Nasser a écrit :jésus dit bien ici qu'il faut mettre a mort ceux qui insultent leurs parents or to itu fais tout le contraire de ce qu'il te dit

tu es donc antichrist
J'aimerais avoir l'avis des visiteurs de ce forum Bible/ COran concernant cette affirmation pour le moins absurde de Nasser.

Dauphin, j'ai effacé les messages de nasser et les tiens lui répondant sur le fil Tradition et Ecritures dans débat chrétien, afin de "purifier" le sujet des digression venues de nasser ...
donc le débat reprend ici ...

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.05, 06:37

Message par nasser »

tu aurais pu au moins mette le verset en évidence pour que tout le mponde puisse juger

aller courage brainstorm met nous le verset ou jésus reprned la loi pour l'appliquer a nouveau :lol:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.05, 21:40

Message par Brainstorm »

nasser a écrit :tu aurais pu au moins mette le verset en évidence pour que tout le mponde puisse juger

aller courage brainstorm met nous le verset ou jésus reprned la loi pour l'appliquer a nouveau :lol:
justement tu ne l'as jamais cité j'attends que tu nous le montre !!!!!!!!!!!!

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 juil.05, 00:08

Message par sallallahou »

c'est quoi ce vieux sondage pourri ... je ne prendrai même pas la peine d'y répondre

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.05, 04:56

Message par Brainstorm »

Apparemment nasser y attribue une grande importance, j'aimerais savoir si tous les musulmans ( et chrétiens visitants ce forum ) sont de son avis !!!!!!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.05, 05:21

Message par francis »

Brainstorm a écrit :Apparemment nasser y attribue une grande importance, j'aimerais savoir si tous les musulmans ( et chrétiens visitants ce forum ) sont de son avis !!!!!!

Le gros problème de Nasser et les autre musulmans c qu il dit n importe quoi pour justifier sa croyance et même d aller déformer les paroles pour faire sortir son point vue et aussi ils compare le coran avec la Bible c deux livre différent ils ne sont pas compatible !

Ex: Je fais des études pour être Médecin (Chrétien) es ce que je vais prendre les messages du vétérinaire(Coran) pour opérer ou prendre les paroles de celui qui est mon prof Jésus (Christianiste) ! Le gros problème c que le Médecin (Chrétien) est supérieure car il a fais plus étude et il a plus année expérience 2000 ans c par lui que le vétérinaire existe si le vétérinaire dirait au médecin comment opérer ou soigner des patients il aurait un problème mais ce n est pas le cas le Chrétien est supérieur au Coran car comme les juifs sont supérieur (que la parole a été adressé avant nous) au chrétien de même le Coran (la Parole a été adressé avant le Coran )doit ce plier a ce que les juifs et les Chrétiens déclare sinon il est déclarer faux !!!

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 juil.05, 05:23

Message par zered »

sallallahou a écrit :c'est quoi ce vieux sondage pourri ... je ne prendrai même pas la peine d'y répondre

pourtant c'est intéréssant

j'ai répondu la troisième, à mon avis personne n'a le droit de mort sur une autre quelque soit sa religion. Avec des affirmations du genre on peut justifier n'importe quels atrocités.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.05, 05:28

Message par nasser »

avant toput faut que vous sachiez que je ne prône pas la mort, je dis seulemnent qu'il faut obéir a DIEU, s'il nous dit de tuer ceux qui insultent leurs parents eh bien il faut le faire car sinon on serait rejeter de lui

jésus reprends ce passage pour faire dire aux pharisiens qu'il annule la lo idivine a cause d eleurs traditions ainsi les chrétiens d'aujourd'hui et même des musulmans et juifs annulle la parole de DIEU par leurs traditions!

dans ce verset il est clair et net que jésus approuve la mort de ceux qui insultent leurs parents puisqu'il reprend ce passage de la loi, si vous êtes contre c' que vous êtes contre le christ point barre

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.05, 05:29

Message par nasser »

francis a écrit :
Le gros problème de Nasser et les autre musulmans c qu il dit n importe quoi pour justifier sa croyance et même d aller déformer les paroles pour faire sortir son point vue et aussi ils compare le coran avec la Bible c deux livre différent ils ne sont pas compatible !

Ex: Je fais des études pour être Médecin (Chrétien) es ce que je vais prendre les messages du vétérinaire(Coran) pour opérer ou prendre les paroles de celui qui est mon prof Jésus (Christianiste) ! Le gros problème c que le Médecin (Chrétien) est supérieure car il a fais plus étude et il a plus année expérience 2000 ans c par lui que le vétérinaire existe si le vétérinaire dirait au médecin comment opérer ou soigner des patients il aurait un problème mais ce n est pas le cas le Chrétien est supérieur au Coran car comme les juifs sont supérieur (que la parole a été adressé avant nous) au chrétien de même le Coran (la Parole a été adressé avant le Coran )doit ce plier a ce que les juifs et les Chrétiens déclare sinon il est déclarer faux !!!
tu connais ce dicton?

l'élève a depasser la maître

eh oui francis :lol:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 juil.05, 05:30

Message par zered »

quel verset reprend-il qui dit de tuer ceux qui insultent leurs parents ?

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.05, 07:31

Message par TeNChiNhaN »

s'il nous dit de tuer ceux qui insultent leurs parents eh bien il faut le faire car sinon on serait rejeter de lui
on combat pas le mal par le mal

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.05, 07:58

Message par nasser »

TeNChiNhaN a écrit : on combat pas le mal par le mal
quelque fois il en est nécéssaire pour elever le bien

mais ici jésus dit bien qu'il faut mettre a mort ceux qui insultent leurs parents ,si tu es contre jésus soit mais alors dans ce cas là tu ne peux entrer dans le royaume des cieux a cause du blasphème contre DIEU et son oint

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.05, 07:59

Message par nasser »

zered a écrit :quel verset reprend-il qui dit de tuer ceux qui insultent leurs parents ?
matthieu ch 15

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 juil.05, 08:02

Message par zered »

Matthieu 15

2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j’aurais pu t’assister est une offrande à Dieu,
6 (15-5) n’est pas tenu d’honorer son père ou sa mère. (15-6) Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.

ok je me rapelais plus de ce passage.

mais il me semble que s'il seront punis de mort c'est par Dieu et par Dieu seul. Qui peut prétendre juger une autre personne à la place de Dieu ?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.05, 08:28

Message par nasser »

zered a écrit :Matthieu 15

2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j’aurais pu t’assister est une offrande à Dieu,
6 (15-5) n’est pas tenu d’honorer son père ou sa mère. (15-6) Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.

ok je me rapelais plus de ce passage.

mais il me semble que s'il seront punis de mort c'est par Dieu et par Dieu seul. Qui peut prétendre juger une autre personne à la place de Dieu ?
tu aurais pu faire l'effort de lire ce verset dans la torah tu verras ce que DIEU dit les concernant vas y jette un coup d'oeil

Répondre