Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

traductions

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jibril

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.05, 07:33

Message par Jibril »

sallallahou a écrit : Salam aleikoum Jibril

Néanmoins je pense que les traductions des sens des versets coraniques permettent aux frères de mieux comprendre leur religion car tous (loin de là même, je pense)n'ont pas l'occasion d'apprendre le Coran avec un Sheikh ou de connaître l'arabe classique.
Tu sais, le Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a dit dans le sens, que la science de religion s'apprend par transmission orale, ce que l'on appelle "le bouche à oreille", et non pas dans les livres. Les livres servent de support à l'enseignement.

Et l'apprentissage du Qour'an vient après avoir acquis le minimum de base de la croyance.
sallallahou a écrit :Mais les traductions des sens des versets du Coran sont toujours accompagnées et font front (en tout cas je les ais toujours vues ainsi) au texte arabe pur, grâce auquel le Saint Coran en arabe reste et restera toujours pur insha allah!
Ouai ça c'est clair. Mais même celui qui apprend toutes les sourates, même en arabe, du Qour'an tout seul, sans personnes qui lui enseigne, celui là n'aura pas appris conformément à ce qu'a prescrit le Prophète ^alayhi s-salatou wa salam.

La science de la religion s'apprend auprès d'un chaykh fiable, dont la chaine de transmission remonte jusqu'au Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam.

C'est très important mes frères ! Ne vous attachez pas à l'apprentissage dans les livres. Apprenez la science par voie orale et enseignez-la.

Mickael_Keul a dit :
La tu fais erreur
Prouve-le.
L'arabe actuel ne correspond pas a l'arable du 7ème siècle, de plus il n'y avait pas de marques diacritique
Ces marques "diacritiques" servent à améliorer la compréhension des mots, et à comprendre leur prononciation si je me souviens bien, il n'y a donc rien en cela qui modifie le sens des mots ou même les mots.

Comme quand on écrit Allah, au lieu de Allah. Cela nous renseigne sur comment prononcer le 2è "a". Mais le mot reste inchangé.
Je défie quiconque de me prouver que le coran reproduit fidèlement les "révélations de Mahomed"
C'est trop facile ça.

Je défie quiconque de me prouver que la Bible reproduit fidèlement les "révélations de Jésus".

Simplement moi a dit :

"Décidément... on en apprend tous les jours

Les méandres musulmanes sont "impénétrables"

Sérieusement SM, qui prète attention à tes messages ?

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.05, 07:52

Message par evans »

personen

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.05, 07:56

Message par MOHAMED »

je cite mickael keul

Je défie quiconque de me prouver que le coran reproduit fidèlement les "révélations de Mahomed" - je suis gentil, je ne parle même pas de "parole de dieu

le coran est la révélation de dieu , le prophéte mohamed saw n a pas inventé le coran , il a recu

la preuve tu veux ? le coran

remember

remember

Ecrit le 11 juil.05, 08:04

Message par remember »

MOHAMED a écrit :le coran est la révélation de dieu , le prophéte mohamed saw n a pas inventé le coran , il a recu

la preuve tu veux ? le coran
Donc, la preuve que le coran est vrai, c'est le coran? Magnifique sens logique islamique.
J'ai une autre option : le coran est faux, tu veux la preuve? le coran.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juil.05, 08:45

Message par Dauphin »

En effet... ce n'est parce que le Coran dit une chose que c'est vérité. Jésus avait mis en garde contre les faux prophètes, il faut donc discerner.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.05, 14:07

Message par Simplement moi »

Jibril a écrit :
Simplement moi a dit :

"Décidément... on en apprend tous les jours

Les méandres musulmanes sont "impénétrables"

Sérieusement SM, qui prète attention à tes messages ?
Déjà toi... puisque tu les relèves.

Je n'essaye pas de te suivre dans tes méandres effectivement car c'est fatigant de toujours répondre la même chose aux mêmes inepties.

Quand tu dis ceci
Tu sais, le Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a dit dans le sens, que la science de religion s'apprend par transmission orale, ce que l'on appelle "le bouche à oreille", et non pas dans les livres. Les livres servent de support à l'enseignement.

on se demande a quoi sert l'enseignement "des livres" que l'on t'a donné à l'école et à quoi sert donc le coran écrit.

La transmission orale est une utopie a la mesure de la mémoire humaine.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.05, 23:34

Message par IIuowolus »

les exegete disent aussi qu'il ne faut pas commencez l'étude des textes avant d'être une personne bien éduquer pour faire le bien.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.05, 01:57

Message par MOHAMED »

remember a écrit : Donc, la preuve que le coran est vrai, c'est le coran? Magnifique sens logique islamique.
J'ai une autre option : le coran est faux, tu veux la preuve? le coran.
améne tes preuves!!!

dauphin a écrit

En effet... ce n'est parce que le Coran dit une chose que c'est vérité. Jésus avait mis en garde contre les faux prophètes, il faut donc discerner

je répond

oui tout a fait cela concerne paul et les auteurs de la bible

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juil.05, 09:54

Message par Dauphin »

Cela concerne Muhammad dont le sort en tant que faux prophète sera l'enfer. Car même les écrits juifs confirment que le Messie devait être livré en sacrifice expiatoire pour les péchés... donc le Coran niant cela ment et son auteur est un faux prophète... Dieu ait pitié de son âme !

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.05, 09:56

Message par evans »

tU NE PENSE PAS QUE LE FAUX PROPHETE DECRIT PAR LA BIBLE N'EST AUTRE QUE Le borgne decrit par le saint Coran.... :lol: :lol: :lol:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juil.05, 10:49

Message par Dauphin »

La Bible dit qu'un ange devait descendre du ciel annoncer un faux évangile.

Répondre