Reconnaitre une véritable église chrétienne

Répondre
tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Reconnaitre une véritable église chrétienne

Ecrit le 23 juil.18, 04:12

Message par tonton »

Paulo,

que la paix du Seigneur t'accompagne,

une organisation humaine ? n'est ce pas une organisation humaine qui l'a mis sur la croix ? N'est ce pas une organisation humaine qui a brûlé ses opposants ? N'est ce pas une organisation humaine qui pose des bombes ?

Non, en aucun cas, tu peux dire que Jésus a transmis son pouvoir à une organisation humaine, c'est faux.

A son départ, il a dit au contraire, qu'ils ne laissera pas ses disciples orphelins, mais qu'il priera pour que l'apprentissage se poursuive sous la directive de l’Esprit. Un Esprit qui vient du ciel et certainement pas un esprit qui vient de la terre.

Donc quand un homme ou une femme, peu importe sa religion, se présente à toi comme étant cet Esprit, méfie toi. Cette personne cherche que tu partages sa sagesse à elle et non pas celle qui vient du ciel. Elle veut que tu lui obéisses. N'a t-il pas était dit qu'il faut être fou pour s'en tenir à la sagesse des hommes ? ( une fois que l'on a compris " que le Seigneur est bon " ).

D'ailleurs, comme Jacques le montre, quand il est question de rivalité entre les hommes et les femmes, il ne s'agit pas de la sagesse du ciel, au contraire même, il dit texto, que la rivalité procède de l'esprit des hommes et même des démons. ( fin du chapitre 3 ).

A relire absolument.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 23 juil.18, 09:23

Message par Chrétien de Troyes »

Estrabolio a écrit :Le premier Canon connu est celui de Muratori, daté du IIème siècle, voici ce qu'en dit l'Universalis
"La première liste connue des livres du Nouveau Testament est le canon de Muratori : l'Épître aux Hébreux en est absente et l'état du texte laisse planer des doutes sur la mention de la Deuxième Épître de Pierre et de celle de Jacques. Origène, Eusèbe et d'autres, dont Jérôme se fait encore l'écho au IVème siècle."https://www.universalis.fr/encyclopedie ... le/#i_8977
On parle d'un canon biblique en particulier ou on parle «du Canon biblique» tel qu'on le connaît aujourd'hui?
Dans le deuxième cas, il est clair que le Canon a été fixé très tardivement. La TOB contient plusieurs livres que ne possèdent pas les Bible Catholique et Protestantes.

Cordialement

Chrétien de Troyes :hi:
Je suis maintenant Catholique romain

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 juil.18, 09:42

Message par Estrabolio »

Chrétien de Troyes a écrit : Dans le deuxième cas, il est clair que le Canon a été fixé très tardivement. La TOB contient plusieurs livres que ne possèdent pas les Bible Catholique et Protestantes.
Est ce qu'il s'agit de textes chrétiens ? Non,
Est ce que des textes postérieurs à Jean ont été ajoutés ? Non
Donc que le Canon officiel ait été fixé plus tard, il n'en demeure pas moins vrai qu'aucun écrit postérieur à ceux attribués à Jean n'ont été inclus dans ce canon.
Il y a donc bien une différence faite depuis les premiers siècles entre les écrits des apôtres et les écrits divers du deuxième siècle et suivants.
Le Canon de Muratori faisait autorité lors des premiers siècles, il est d'ailleurs mentionné par plusieurs Pères de l'Eglise.

Chrétien de Troyes

Ecrit le 23 juil.18, 09:53

Il s'agit de textes chrétiens utilisés dans l'Églises Orthodoxes, à l'exception je crois du Psaume 151 qui est un ajout pour rendre la TOB encore plus œcuménique.

Cordialement

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 juil.18, 09:56

Message par Estrabolio »

Ah désolé pour mon erreur :( j'avais mal lu, je croyais que vous parliez des différences entre Bible Catholique Romaine et Bible protestante.

Chrétien de Troyes

Ecrit le 23 juil.18, 10:03

C'est pas grave, ça m'arrive aussi. ;)

Cordialement

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.18, 02:51

Message par 7 archange »

7 archange a écrit :1. Toute église qui prétend être "la seule église chrétienne sur terre" est une église qui ment, car jamais Dieu n'a donné à une organisation humaine un droit exclusif.
Saint Glinglin a écrit :Mt 18.18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
Qu'est ce que tu crois avoir compris de ce verset ? Que personne d'autre en dehors des disciples ne peut être chrétien ? Mais non, ce n'est pas ce que dit Jésus. Beaucoup d'églises enseignent ce type d'inepties. Qu' on ne peut être chrétien en dehors de leur dénomination. A ce sujet, les disciples ont eu à afficher un comportement sectaire, et la réaction de Jésus a été de les réprimander.

Luc 9 : 49:50
Jean prit la parole, et dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. Ne l'en empêchez pas, lui répondit Jésus; car qui n'est pas contre vous est pour vous.

7 archange a écrit :2. La Bible doit être reconnue comme le seul guide infaillible. Elle est infaillible et inerrante. Elle est la Parole même de Dieu.
Elle ne doit pas avoir été manipulée comme la traduction fantaisiste des Témoins de Jéhovah, ni prétendre venir compléter le texte original, comme la bible des Mormons.
Saint Glinglin a écrit :Contradiction avec Mt 18.18 :

Mt 16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Non, aucune contradiction. C'est juste ton incompréhension qui te fait croire une telle chose. Jésus n'a pas donné à Pierre le pouvoir de badigeonner, de compléter, ou de faire quoi que ce soit des Écritures.
La preuve :

Matthieu 5:18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.18, 06:01

Message par tonton »

Quand Pierre parle d'une église, dans son premier épître, il parle d'une église spirituelle ou chaque croyant est une pierre qui ne doit sa position que parce qu'il s'appuie sur le christ, seule clé de voûte de l'ensemble.

Pierre n'a jamais prétendu être cette clé de voûte.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.18, 23:53

Message par 7 archange »

tonton a écrit :Pierre n'a jamais prétendu être cette clé de voûte.

Qui a prétendu une telle chose ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.18, 05:52

Message par tonton »

Aucun apôtres, uniquement certaines personnes ( pas toutes ) qui dirigent les églises. D'ailleurs, ils se font eux même " clé de voûte ".

Ceux qui dirigent les églises ne sont pas forcement, pourtant, croyants. C'est juste que l'église peut leur être utile pour leur projet personnel : Trump par exemple.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 juil.18, 06:39

Message par omar13 »

la vrai église, a été ravagé par Saul, celui qui s'est fait appelé, l’apôtre Paul:

Actes 8:4 et Actes 11:19.
8.1 Saul avait approuvé le meurtre d'Étienne. Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l'Église de Jérusalem; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.
8.2 Des hommes pieux ensevelirent Étienne, et le pleurèrent à grand bruit.
8.3 Saul, de son côté, ravageait l'Église; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.
8.4 Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu, annonçant la bonne nouvelle de la parole.
11.20 Il y eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à Antioche, s'adressèrent aussi aux Grecs, et leur annoncèrent la bonne nouvelle du Seigneur Jésus.
11.21 La main du Seigneur était avec eux, et un grand nombre de personnes crurent et se convertirent au Seigneur.

Cet événement, de Saul qui avait ravagé l’église primitive, trouve la confirmation d'un verset que l’apôtre Jean avait écrit et que les Romains en préparant le Nouveau Testament ont oublié d’éliminer.

Il s'agit d'une dénonciation faite par Jean, alors qu'il était ancien , dans laquelle il explique que l'église était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres.
Jean , regrette qu'un certain Diotréphès , n’accueille pas les apôtres, il le rappelle que ce dernier fait que de mauvaise les oeuvres et qu'il ne laisse personne entrer dans l'eglise:

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres
.
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

C’était vers l'année 64 , juste avant l'assassina de Jacques le frère de Jésus.

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.18, 07:09

Message par tonton »

Puisque tu te met en boucle pour signaler ta présence en copiant collant toujours la même chose, d'un sujet à l'autre.

Omar, forcement, je te te poserais la même question.

Il y a une chose qui arrêta Paul dans son projet, une chose qui le changea et qui lui fit voir les choses autrement.

Ceci ne t'est il jamais arrivé ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 juil.18, 07:11

Message par omar13 »

moi, je parle avec les versets bibliques me donnant raison, s'il te plait , fais la même chose.

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.18, 07:21

Message par tonton »

Je peux également le faire mon cher Omar, il suffit simplement de lire l'ensemble du texte et non pas choisir ce qui t’arrange, ce que je peux faire également d'ailleurs.

mais personne n’ignore que dans la bible, il est écrit que si effectivement, Paul avait le projet de nuire, sur la route, il s'est passé une chose qui fît qui changea ses motivations.

manquerait il des pages à ton édition ?

Je peux aussi faire comme toi, ne pas répondre aux questions que je te pose et inonder le forum d'un copié collé dans un but bien précis. Tu sais bien que ex musulman le fait.

Mais par simple respect de ta personne, ne doutant pas de la richesse de ta spiritualité, je te parle alors d'égal à égal, d'homme à homme.

la réponse est évidente ?

Bien sûr, qu'il t'est arrivé plusieurs fois à toi aussi, de changer tes projets sous l’influence du divin.

C'est pour ça que tu ne veux pas répondre d'ailleurs, tant la réponse est évidente. Donc pourquoi, il ne s'agira pas de ça également pour Paul, puisque justement les textes le disent ?

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.18, 00:56

Message par 7 archange »

Omar13 a écrit :la vrai église, a été ravagé par Saul, celui qui s'est fait appelé, l’apôtre Paul
Saul de Tarse, le persécuteur d’églises, devient l’apôtre Paul un fondateur d’églises après s'être fait converti par le Seigneur Jésus en personne. Cela a de quoi inquiéter, surtout si j'étais musulman. Car remarque, Paul rencontre Dieu et cesse de tuer, Mohamed rencontre Allah et commence à tuer. Si j'étais muzz, je commencerai sérieusement à réfléchi...

Répondre