Pour info, Estrabolio est athée.Paulo a écrit :J'aime bien les chrétiens comme toi qui croient tout savoir et se permettent de juger ce que disent les autres sans savoir.
Cordialement.
Pour info, Estrabolio est athée.Paulo a écrit :J'aime bien les chrétiens comme toi qui croient tout savoir et se permettent de juger ce que disent les autres sans savoir.
Merci, je n'avais pas remarqué.Logos a écrit :Pour info, Estrabolio est athée.
Cordialement.
Ce n'est pourtant pas faute de le dire et le répéter !Paulo a écrit :Merci, je n'avais pas remarqué.
Voila un exemple magnifique de déformations des propos et d'interprétation.... encore une fois, je ne prétends en aucun cas tout savoir, bien au contraire, je le dis et je le répète, je ne prétends pas avoir LA vérité contrairement à la plupart ici, je me contente de partager avec ceux qui le veulent ma vision des choses qui ne se prétend en aucun cas être l'unique possible et encore moins la meilleurePaulo a écrit :J'aime bien les chrétiens comme toi qui croient tout savoir et se permettent de juger ce que disent les autres sans savoir.
Déjà, ce n'est pas la généalogie de Joseph qu'ils donnent, mais celle de Jésus, le Fils de Dieu et fils adoptif de Joseph.Estrabolio a écrit :Pour en revenir à Marie comment expliquez vous si elle était si importante pour les chrétiens que les évangélistes donne la généalogie de Joseph et pas de Marie ? Paradoxal, non ? Comment les évangélistes ont pu ne pas citer la généalogie de "leur" mère ? Bonne nuit
Bonjour Paulo et Saint Glinglin,Paulo a écrit : Déjà, ce n'est pas la généalogie de Joseph qu'ils donnent, mais celle de Jésus, le Fils de Dieu et fils adoptif de Joseph.
Heur dans ce cas, qui sont ces frères dont-il est fait allusion ?Paulo a écrit :Elle n'a pas eu d'autres enfants avec Joseph
Ô que si, car voici ces généalogie données par les Evangélistes :Estrabolio a écrit : Bonjour Paulo et Saint Glinglin,
Ah bon ? Si c'est la généalogie de Jésus alors ce n'est pas Dieu son père mais Joseph car une généalogie présente les ascendants d'une personne.
D'autre part, une généalogie présente les deux ascendants directs et non une seule lignée.
Mais cela ne répond pas à ma question, pourquoi n'est il pas question de Marie qui était sa mère et qui, selon vous, était la mère spirituelle des évangélistes ?
Ce qui suppose que Matthat est le père de Dieu, Lévi le grand-père de Dieu, etc.Paulo a écrit :Ô que si, car voici ces généalogie données par les Evangélistes :
Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença (son ministère), étant, comme on le croyait :
fils de Joseph, (celui qui l'a adopté)
fils d'Eli (celui qui l'a engendré)
fils de Matthat,
fils de Lévi,
Jésus était donc fils d'Eli (Dieu son Père)
NON, ce n'est pas illogique, puisqu'avant de mourir, Jésus s'est retourné vers son Père en lui disant "Eloï, Eloï, mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ... pour finir par dire "Père, entre tes mains je remets mon Esprit".Estrabolio a écrit :Il est totalement illogique de dire "Elie" puis "Dieu" pour qualifier le même être dans cette généalogie !
D'autre part, dans ce cas là, Dieu aurait eu la primauté et aurait donc été placé avant Joseph et non après, il aurait été ridicule de placer Dieu entre Joseph et Matthat.
Enfin, le lecteur jugera par lui même.
Toujours est il que vous continuez d'éviter de répondre à la question qui nous intéresse : pourquoi n'est il pas question de Marie qui était sa mère et qui, selon vous, était la mère spirituelle des évangélistes ?
Luc n'a pas d'interlocuteurs, c'est un évangéliste, quelqu'un qui fait un récit à l'attention des chrétiens ! Les évangiles sont justement censés apporter la bonne nouvelle et la vérité par perpétuer la fausse perception des contemporains de Jésus !Paulo a écrit :Si Luc place Joseph avant Jésus, c'est parce que pour ses interlocuteurs, Jésus était d'abord considéré comme étant le fils de Joseph, le charpentier et seul ses Apôtres savaient, par Marie, que Jésus avait en réalité pour Père, Elie, le Saint Esprit de Dieu, qui descendit sur Marie pour engendrer en elle le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu pour qu'elle devienne homme.
Sauf que pour Jésus, son Dieu qu'il appelle aussi "mon Père" : "je monte vers mon Dieu et votre Dieu, vers mon Père et votre Père", c'est "le Saint Esprit", qui l'a conçu dans le sein de Marie sa Mère :Estrabolio a écrit :Luc n'a pas d'interlocuteurs, c'est un évangéliste, quelqu'un qui fait un récit à l'attention des chrétiens ! Les évangiles sont justement censés apporter la bonne nouvelle et la vérité par perpétuer la fausse perception des contemporains de Jésus !
D'autre part, vous citez Marc 15:34 mais dans ce verset il est précisé "ce qui se traduit". En effet, Eloi (ou Eli) veut dire Mon Dieu en araméen, il ne s'agit pas de l'Esprit Saint ou je ne sais quoi d'autre mais simplement du même mot dans une autre langue. On ne voit donc pas pourquoi l'évangéliste aurait employé le mot en araméen au début de la généalogie pour finir par le même mot en grec à la fin.
Eh bien moi voyez vous, je m'en tiens à ce que dit Marc " Eloï, Eloï, lama sabacthani, " ce qui se traduit : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'avez-vous abandonné? " vous donnez une autre traduction, libre à vous.Paulo a écrit :[
Elie veut dire "Mon Dieu est Yahweh"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités